• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Rang'trol

Kruggerjlx

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour les pirates apres avoir fait mes armes sur un Vitara que j avais plutot bien preparer
http://pirate4x4.fr/showthread.php/11988-Vitatrax


Je vous presente aujourd hui mon Range 200 tdi dont je suis l heureux proprio depuis un an

- chassis ponts boites moteur de disco 1 200 tdi
- caisse et cg de Range VM de 1993
- ressorts et amorto + 5cm
- body + 4 cm
- treuil tmax
- 4 insa turbo 235 85 16
- elrgisseurs de voie + 3 cm
- des tubes un peu partout
- turbo a 1.2 bar et pompe legerement ouverte

a l achat:

140827041754223996.jpg


Aujourd hui avant une nouvelle evolution ;-)

140827042132484101.jpg


donc evolution suivante avec montage de ponts de patrol GR, je les ai acheter du coté de CIhartre reviser et surtout deja modifier notament le pont arriere. J attaque par le pont arriere en mm temps je vais redresser mes ailes enfoncer d ou le demontage de celle ci


140827043152605868.jpg

140827043704344551.jpg


La suite bientot
 
nikel sa poulet !!!!! bon courage a toi on se voit bientot
 
Merci les copains ;-)

demontage aile droite et un peu de rouille a traiter






la suite demain soir
 
Quelques details de la modif du pont arriere de trol pour pouvoir le monter sur le range

140830094350172241.jpg

140830094642869996.jpg

14083009480625501.jpg

140830094937452955.jpg

fabrication des cone de remboitement des ressorts puis 1er couche d antirouille noir

140830095156509383.jpg


140830095424677998.jpg

un coup d antirouille sur le Range egalement


140830095600892249.jpg
 
ah c'est cool on fait la meme modif presque en même temps ! Le pont avant tu l'anquilles avec la barre panhard, et la barre de direction Land ?
 
Exacte je pense faire un melange panhard land trol et idem pour la barre de direction

Le pont arriere a pris ses quartiers a blanc tout se presente bien, j ai pris 1.5 cm en hauteur






 
Fabrication des tirants coudés à 9° renforcer ac une corniere de 25x25x3 et 10 baguettes de 2.5 par tirant :mrgreen:






Ce soir fabrication du circuit de frein, dans la semaine fabrication de la cale pour centrer l arbre de transmission et repose definitive du pont arriere :lol:
 
Le travail d hier: Fabrication d une bague pour centrer l arbre de transmission arrire puis perçage des 4 trous des boulons





Le pont a pris sa place definitivement





Realisation du circuit de frein arriere, j ai repris les tubes du range





 
Dernière édition:
On dirait que t'es trous d'entraxe de land ne sont pas centrés par rapport a ta bague :/
simple effet d'optique ?
 
joli travail le suport de rotule est une refabrication de ta part ou d un vieux pont de range ?
 
Il y a 2 trou que j ai du legerement ovaliser pour passer les boulons mais l arbre est bien centré, le support de rotule est fait a partir d un morceau de pont de land
 
La suite ac la fabrication des retenues de ressorts arrieres, petit test concluant, remontage de l aile gauche et peinture des jantes







 
Salut, si tu as la même taille de pneu avant arrière, peux tu mesurais la garde au sol pour voir la différence ? :mrgreen:
 
Pas grand chose, 2em aile arriere remonter, plaquettes neuveq en place, roue arrieres montees, sangles antidebattement arrieres montées reste pour l arriere un etrier gripper a refaire et monter les amortos. Lundi j atraque l avant





 
Hier demontage du pont avant et presentation du pont, prise de cote pour modif panhard et barre de direction, je vais raccourcir l arbre de trans de 40 mm et realiser une cale en alu pour le centrer de 20 mm







Mercredi soir je modifie panhard et barre de direction
 
6 h de travail plus tard boici une panhard rallonger et une barre de direction raccourci

La panhard a pris 8 cm et j ai concerver la totalité de la barre, la barre de direction raccourci de 14 cm coté pont rotule de patrol barre de patrol et coté boitier oeil du range en gardant le filetage pour la garder reglable



J ameliore mes soudures :smile:



- - - Mise à jour - - -

Arbre de trans avant raccourci et ressouder



 
Mise en place de la commande de bloc arriere. C est un interrupteur a depression de commande de diff central de LT 95 de Range V8 à 4 vitesses

Et montage d un voyant lumineux







Mercredi montage definitif du pont avant, vendredi quelques finitions, et 1er test !!!! Aller encore une dizaine d heures et ça roule
 
Il roule apres avoir monter l arbre avant, purger les freins pour un total de 57 heures de travail sans compter le temps sur internet et les temps de reflexion. Merci Pirate 4x4 m a beaucoup aider
 
question aux pirates, chaussé en 235 85 16 fedima sirocco, gonfler à 2.4 kg et non équilibrer, j'ai le volant qui se met à faire droite gauche entre 60 et 70 km/h en dessous et au dessus tout va bien mm au dela des 100 km/h, si je freine sur cette plage cela empire le phénoméne. Une idée ????? merci
 
Ben déjà t'es pas équilibré. Ensuite ce que tu décris ressemble à du death wobble. Tu devrais vérifier tous tes serrages de trains roulants et faire equilibrer les pneus...
 
J'ai eut un Peu le meme phenomene mais moi cete le boitier de direction qui prennai la poudre d'escampette :affraid::affraid:
 
Retour
Haut