• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Land Rover] Rang'trol

Salut,

J'ai eu la même chose sur mon Range Rover, c'était les silentblocs de la barre panhard qui étaient HS.
Je roule également avec des roues non-équilibrées et pas de problème de va-et-viens.

@+

OK je vais me pencher sur les serrages du train avant dans un premier temps

- - - Mise à jour - - -

Merci quentin, le silent bloc panhard cité pont est pas tout jeune

donc probléme de pont avant qui trible de droite à gauche résolu avec des silent bloc de panhard tout neuf !!!!!

autre soucis qui se presente:

en longue en 4 ou en 5 à la décélération et au moment de l'accélération un grondement important provenant de l arbre avant ou de la bt se fait sentir, en pleine charge pas de bruit, en courte trés peu ou quasiment pas. je vais donc commencer par changer les 4 croisillons

1er question: j ai du mal à mettre un chiffre sur ma réhausse, chausser en 235 85 16 sirocco j ai 61 cm du sol au bas des ailes (mesures prises derrieres les roues avant et devant les roue arrieres aux angle des aile) un pirate qui a un Range peut il estimer ma réhausse (+ 5 + 7 +10 cm ????)

2ém question: étant équipé pour raccourcir et équilibrer un arbre de trans, est il utile (en rapport avec ma réhausse), que j adapte un double croisillon de disco TD5 ? cela aura t il un effet positif sur les angles pris par mes arbres de trans ????

merci les pirates

Un grognement, ca peut effectivement etre ton arbre avant qui aime pas trop les "accoup" de ta BT (et a l'avant, il prend quand meme + d'angle ;) )

Le double croisillion est je pense judicieux, a l'avant (et meme a l'arriere suivant tes debattements) mais pour avoir eu un arbre de td5 dans les mains, je trouve que l'angle d'action est pas tres grand..

J'ai opté pour des doubles croisillons de suzuki (modifiés et rallongés par GCC) mais au niveau des entraxes, j'me fait grave chier :/

Je vais opter pour la solution qui passe par redescendre un peu le Range, en gagnant 2 ou 3 cm et croisillon neuf dans un premier temps. Toute façon je ne prévois pas de mettre des pneus plus haut pour le moment. Et j investirai dans du grand angle plus tard. A moins qu un pirate me dise que je peux opter par la solution de double croisillon de td5.

Non pas de double croisillons de TD5, à l'avant j'ai un arbre d'origine seulement raccourci, ça suffit amplement.
Tu as quoi comme boite de transfert ?

Rabaisse le, j'ai des 35" en pneu avec +3 devant et +5 derrière, un body+5 et ça passe toujours sans toucher il faut couper les ailes au bonne endroit.

Pour estimer ta réhausse, mesure de ton axe de roue au bas de ton aile.

merci bien, je vais donc mettre 4 croisillons neuf, j ai 4 extensions de def, je peux donc decouper les ailes proprement pour que les pneus ne touche pas et donc essayer de le redescendre un peu

mon transfert est une LT 230 1.22 de disco 200 tdi, j ai une LT 230 de disco 300 tdi en 1.21 ac 168 000 kms qui dors dans le garage a savoir si je dois la monter je sais pas, je vais commencer par changer les croisillons

- - - Mise à jour - - -

pour etre plus precis, je vais mesurer du dessus du pont avant jusqu a la partie inférieur de la chapelle (liaison chassi chapelle). si tu pouvais toi aussi me donner cette cote sur ton range

le travail de ces vacances de Noel:

- donc déja le pont avant ne drible plus j ai changer les 2 silent bloc de panhard
- changement des 4 ressorts, le Range est redescendu de 2 cm, précedement en débattement maxi sur le pont avant, le croisillon coté transfert se mettait en buté maintenant il est libre
- changement des 4 croisillons, ça fait toujours des bruits de ferraille la dedans donc en février changement de la BT par une BT de 300 TDI à blocage manuel.
- montage de 2 rétroviseurs de Defender

20141231_161900.jpg

20141231_162002.jpg

- découpe des ailes et montage d'extension d'aile de Defender également

20150105_180322-1.jpg

20150105_184716.jpg

20150106_132449.jpg

20141231_161900.jpg

20141231_162002.jpg

20150105_180322-1.jpg

20150105_184716.jpg

20150106_132449.jpg

Au finale tu préfères le Range au Vitara ?

Ps: les rayures sur un range ça rajoute un certain charme je trouve ;)

Au finale tu préfères le Range au Vitara ?

Ps: les rayures sur un range ça rajoute un certain charme je trouve ;)

Mon vitara était efficace, mais le Range par son moteur son couple sa solidité son empattement, il a une âme !!! Seul son gabarit peut être handicapant ;-)

Et les rayures il les aime le salop !!!

Un RR gris avec de jolies cicatrices comme Albator :twisted: Il est tout beau comme ça .......... English addict :wink:

Pour les vibrations de BT , problème récurrent des roulements d'entrée et de sortie de BT qui sont simples de remplacement , cela arrive régulièrement après rehausse et mauvais angle de sortie des arbres (+ X kilomètres de la BT ) sont fragiles de cet endroit :iconfused:

Beau ReRe :mrgreen:

Adessias :twisted:

Un RR gris avec de jolies cicatrices comme Albator :twisted: Il est tout beau comme ça .......... English addict :wink:

Pour les vibrations de BT , problème récurrent des roulements d'entrée et de sortie de BT qui sont simples de remplacement , cela arrive régulièrement après rehausse et mauvais angle de sortie des arbres (+ X kilomètres de la BT ) sont fragiles de cet endroit :iconfused:

Beau ReRe :mrgreen:

exacte la tulipe de sortie avant à pas mal de jeu

Salut , pour les hauteur dis moi où tu veux les prendre et nous ferons un topo des longueurs et hauteurs .

Tu as viré ton kit +5 ?? T'en fais quoi ?? Le mien est en train de s'affaisser de partout , trop tendre avec lui sur les pistes :mrgreen:

Aujourd’hui j'y colle des ressorts Ar de ????????????? :iconfused: histoire de rouler ce week :twisted:

Dernière édition:
La côte qui m intéressé c est celle entre le pont (sur le pont) et la chapelle ( la ou s appui le ressort ) notament à l avant ;-)

J ai seulement enlever des cales à l avant et à l arrière j ai changer de ressorts

Je vais essayer de prendre les côtes du corps d'essieux au support châssis à l'avant , en sachant que le mien a été modifié aussi , donc ces valeurs ne seront pas réglementaires .

A l'arrière il faudra attendre , car un de mes ressort c'est cassé :twisted: et je lui est remis des origines en attendant de pouvoir faire mieux ...

Je recherche mes photos du démontage du transfert :wink:

- - - Mise à jour - - -

Voila une photo de mon bestiau , elle est pas très jolie mais je pense suffisante :wink:

Le milieu du corps de pont est à 42 cm de la chapelle , en image c'est mieux

2w9ylr.jpg

C'est trompeur , mais les dimensions sont comme je te l'ai dis plus haut

Je vais essayer de prendre les côtes du corps d'essieux au support châssis à l'avant , en sachant que le mien a été modifié aussi , donc ces valeurs ne seront pas réglementaires .

A l'arrière il faudra attendre , car un de mes ressort c'est cassé :twisted: et je lui est remis des origines en attendant de pouvoir faire mieux ...

Je recherche mes photos du démontage du transfert :wink:

- - - Mise à jour - - -

Voila une photo de mon bestiau , elle est pas très jolie mais je pense suffisante :wink:

Le milieu du corps de pont est à 42 cm de la chapelle , en image c'est mieux

2w9ylr.jpg

C'est trompeur , mais les dimensions sont comme je te l'ai dis plus haut

Voici mes prises de dimensions

20150117_134030.jpg

- - - Mise à jour - - -

le milieu du pont est à 38 cm, donc je suis 4 cm plus bas que toi (ressort d'origine à 25 cm de la chapelle)

20150117_134030.jpg

Roulement de sortie avant du transfert changer er il en avait besoin, j ai mis 6 h tout compris, ça se fait bien mais la position sous le range est pas terrible heureusement que je suis pas grand et merci le Body pour un accès plus facile

20150118_163052.jpg

20150118_163052.jpg

Petite sortie du dimanche 25 janvier à l'issue de l'AG du club la veille

donc ensemble du travail de fin d'année valider, je vais simplement refaire un arbre avant, celui ci à les chape pas tout a fait aligner d ou une vibration venant de l avant vers 90 kmh

la suspension travaille bien mieux depuis que je l'ai descendu de 2 cm, me reste à améliorer les débattements arriéres avec des amortos plus long.

Prochaine étape

- les barres latérales presques finies et arceau intérieur ac une reprise sur l'extérieur pour protéger le tour de toit et les montants de parebrise.

- un compresseur endless (déjà dans le garage)
- une rampe led 72 W pour renforecer les 2 x 18 w qui vont déjà bien
- .............. puis on vera par la suite

20150125_153525[1].jpg

20150125_153643[1].jpg

20150125_153525[1].jpg

20150125_153643[1].jpg

Bien nico je voit que tu améliore toujours, vivement octobre, tu verra le vit aussi change:lol::lol::lol:

Je te fais confiance Philippe ;-)

J ai refait et changer l arbre avant et miracle plus de vibration !!!! :-)
Le problème venait donc du mauvaise alignement des chapes à la soudure lors du raccourcissement.

Petite sortie pour des recos, pas de franchissement, tout roule nikel

Alut

Cela ressemble à un " Glasspack " :twisted:

Tu as remis de la laine de roche ou il est tout vide dedans ??

Cool , Braoummm Braoummm va faire le RR :twisted:

Quelques évolutions:

Fabrication barre latérale ac intégration sortie d echappement côté gauche

20150409_203028.jpg

20150411_202237.jpg

Je refais tout l avant: parebuffle, rehausse de la platine du treuil de 65 mm et surtout changement de treuil pour un Warn Tabor 10 k et corde synthetique

20150411_195818.jpg

20150409_203028.jpg

20150411_202237.jpg

20150411_195818.jpg

Retour