• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Reduction transfert Samurai td

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Doud356
  • Date de début Date de début

Doud356

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut les pirates

j'ai un sam td, avec les modifs moteur de base (pompe..etc)

je le monte en 31/10.5/15

Question 1 : quelle est le kit pignons transfert le plus adapté ?
4/16? 6:5?? Autre ??

j'aimerai pas un truc super courtsachant que le td est deja bien coupleux..

avec la 4/16 faut il renforcé le carter ?

je lis de tout sur le net et du coup jsuis un peu paumé.

Le véhicule fait surtout du franchissement et un peu de route entre les terrains..

Question 2 : jvais prendre des demi arbres renforcés .

Pour l'avant c sur.. Et pour l arriere ?
Je vois qu il ya des modifs a faire 22/26 cannelures etc..
quelles sont elles precisement ?
Faut quoi comme pieces pour le montage?

je pense les prendre chez Lowrange. Ils proposent plusieurs marques,
Ya t il une marque a privilégier ?

merci aux connaisseurs !

4.16 me semble plus adapté pour un Suz en 31 avec un TD, après tout dépend du franchissement que tu fais, pour de la rando ou il y a de grande montée, c'est le top

Pour du lent très trialisant, type rocher de ce que j'ai pu lire mais pas essayer le 6.5 est top

J'ai tourné avec un pote qui avait un TD, et 4.16 il enquillé la 2 et la 3 dans les montées

j'ai jamais renforcé un carter avec la 4.16 et jamais pété..

La modif 22/26 cannelures est pour l'avant, l'arrières est déjà en 26 cannelures d'origine, et en effet tu trouveras tout ton bonheur chez Lowrange ;)

Bon courage

perso la 4.16 dans le 1.3 avec couple de vitara, je trouvais limite trop court, donc avec un td je pense pas qu'il te fille aller plus loin, après si tu trouve trop long, pose lui les couple 8/41 d'un vit, ça t'aidera aussi en longue pour tirer les 31"
le renfort, pas sur le carter mais les support oui surement, pour la marque je ne saurais te dire, mais apparemment les avant suffisent, bonne prépa, et bon amusement, j'ai aussi un long TD en attente, et comme je veux lui mettre du 33" j'ai prit une 5.9/1.

Ok

donc pour les demi arbres,
a l 'arriere je commande juste les demi arbres et c'est plug & play?
et pour l'avant , en plus des arbres renforcés, je recup les pieces sur un pont arr en 26? Ou faut des pieces en plus ?

La 4.16 pour un TD c'est bien. Pas besoin de renforcer le carter.

Les arbres AV renforcés ont besoin de planétaires en 26splines, tu peux récupérer ceux d'un pont AR sans soucis.

Ne monte pas d'arbres renforcés AR, ça casse pareil que des origine.

Ok. Merci Bebop pour tes conseils.
Je vais partir sur cette config alors..

4/16 et demi arbres avants.

Je monte des freins sep arrieres..
Au niveau de l avant vaut mieux quel genre de blocage ? Pneumatique pu genre auto debloquant?

Ok. Merci Bebop pour tes conseils.
Je vais partir sur cette config alors..

4/16 et demi arbres avants.

Je monte des freins sep arrieres..
Au niveau de l avant vaut mieux quel genre de blocage ? Pneumatique pu genre auto debloquant?

Si tu as le budget, pneumatique c'est top.

Dans n'est ce cas il te faut un bloc pour pont AR que tu mets à l'AV. pour les 26 cannelures.

Peros is je te conseille un ARB, bien plus solide que le ERM

Ok.

Je vais me lancer dans du arb alors..

Oui pour ce qui est joints roulements..etc ..je refais les ponts a neuf et souder une coquille à y être..
Faire ça bien.

si je peux me permettre, j'ai eu l'ancien blocage de julien sage, un chinois après une année de trial avec lui, et un peu de roulage bourrin avec moi, aucune casse, depuis quelques temps je roule en vitara 100cv avec un auto débloquant, et honnêtement je ne reviendrai pas sur un blocage pneumatique, par contre je ne fais pas de trial, que de la grosse ballade trialisante avec quelques franchissements.
pour les arbres renforcé, je parlais des avant, bien sur.
bonne bricole.

Tout les avis sont bons a prendre..
Le pb des pièces" lowcoast" c que des fois tu crois faire des economies.. Si ça le fait c cool..
Mais si ça casse c la looz..
Ah mettre des €€, je préfère claquer un peu plus d'entrée dans des pieces qui ont fait leurs preuves et faire qu un seul montage.. Et être un peu plus sur de la fiabilité..bien qu'en meca il y ai tjs un paramètre "hasard" lol
Mais c vrai ya des trucs pour lesquels le "chinois" peut etre un compromis..

je suis d'accord avec toi et ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas finir une sortie ou un week end sur casse méca, alors quand ça fonctionne autant le dire, beaucoup donne des avis sans fondements autre que le on m'a dit que, moi j'ai testé et je dit, après c'est juste une info, pas une recommandation.

SALUT, MOI SUR MON TD, BOITE DE 410 c'est bien en rando, par du franchissement la 4/16 est tip top, j'ai la 4/16 sur mon 1300 et j'en ai ouvert 3 des boites

monte de pneus sur le td ou la 1300 265/75/16

pour moi prend une 4/16 et fait lui un renfort

Retour