• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] kit reduction boite 85%ou couple conique 5.43?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jo
  • Date de début Date de début
En 4RM courte le patrol en fond de 5 montes a 90km/h environ a 3000tr (bon pas a fond, mais déjà a haut régime).
Ben là tu est a 45km/h environ...:mrgreen:
En gros ça fait a 3000tr/min: 1ere 10km/h, 2d 20km/h, 3eme 30km/h, 4eme 40...

90km/h en courte ? :icon_eek::icon_eek:

Chef ya pas un probléme ou j'ai pas compris :iconfused:

A +

Jean

90km/h en courte ? :icon_eek::icon_eek:
Chef ya pas un probléme ou j'ai pas compris :iconfused:
A +
Jean

Heu atends j'ai un doute... Oui 5 eme courte d'origine du patrol c'est bien ça, bon p'tet a plutôt 4000tr/min...:mrgreen:
Ben oui sur le Patrol les courtes ne tirent pas tant court que ça...

heu a fond de court je suis a 70 grand maximum

Ça se traîne la bite un Y60:mrgreen:
Non je sais plus trop, je roulais très rarement en courte a ces vitesses...
Oui tu as raison, en fait c'etait mon grand vitara qui roulais a cette vitesse en courte (sur chemin c'etait fun :mrgreen:)

ouaih ca résume bien,a fresse parfois dans les liaisons chemins je repassais les longues car je me faisais distancer a 4000 trs en 5 soit grosso merdo 40 km/h si je me souviens bien:icon_rolleyes::mrgreen:

:mrgreen: pas mieux avec BRUTUS 1 :mrgreen: c'est pourquoi sur le trayback j'ai fait le choix de monter des 5.43 dans les ponts et une 43 dans le transfert pour pouvoir tirer des 36 :mrgreen: c'est clure non :mrgreen:

voici les infos des rapports de boites infos de chez Mark4

j'avais la flemme de tout taper :mrgreen:

1,2,3,4,5 et MA

NISSAN Patrol 5-SPD
4.55:1
2.62:1
1.52:1
1:1
0.83:1
4.24:1

les ratios de réductions

High RangeNo Change remains 1:1
Low Range 2.484:1 = 24% reduction over standard

Low Range2.86:1 = 43% reduction over standard

Low Range
3.743:1 = 85% reduction over standard

manque juste les infos de vitesse/régime mais on en parle plus haut

Heu atends j'ai un doute... Oui 5 eme courte d'origine du patrol c'est bien ça, bon p'tet a plutôt 4000tr/min...:mrgreen:
Ben oui sur le Patrol les courtes ne tirent pas tant court que ça...

Sa tire long un troll

Avec le disco en courte en 5 c'est du 50 km/h en 3500 tr/min :mrgreen::mrgreen:

salut vous n auriez pas un petit reportage pour le montage des couples surtout pour le pont av merci meme si mon ami john va bien m aider je voudrais avancer le boulot:lol::lol:

bon besoin encore de conseil qu elle type d huile et quantitée pour les ponts y60 et aussi tout les petits reglage en montant les couples ect merci

Tu va lui faire peur :mrgreen:
Jo au niveau du reportage sur les pont de patrol, point besoin de mettre en précontrainte...Par contre le réglage a la sanguine est conseillé.

le topic du dessus noté par le clown:mrgreen: + celui de l'ARB plus haut où si mes souvenirs sont bon,y a les valeurs pour le troll et tu dois t'en sortir

salut a tous bon je suis en trein de monter les couples et j arrive pas a enleve le roulement sur la petite couronne qu elle genre d extracteur avez vous utilisez pour que je puisse en acheter un merci d avance:sad::sad:

:icon_cool: je suppose que tu veux parler du pignon d'attaque :mrgreen:

:mrgreen: ci c'est le cas il te faut une guillotine :wink:

c'est un décolleur de roulement :mrgreen:

dans cette taille ca va chercher déja un paquet €€
et si tu le prends en Facom c'est plutot €€€

en gros il faut une presse et ce "décolleur de roulement" et c'est la ballade a faire :wink:

regarde chez Norauto pour faire une ou deux roulement ça ira très bien

c'est parmi les moins cher et qualité moyenne

http://www.norauto.fr/Acheter-Decol...urs-Decolleurs-Arrache-Rotule/00756346/1.html

Pour la ref Euro4x4 c'est marqué dessus...
Avant ou arrière, donc ça passe pour le nez de pont Avant ou arrière :mrgreen:

Pour sortir ton roulement si tu compte les changer te fait pas trop chier, tu doit pouvoir les sortir avec une cale en bois en forme de coin que tu rentres en alternance d'un coté de l'autre du roulement, de mémoire ces roulement ne sont pas montés trop serrés sur le diff...

Pour sortir ton roulement si tu compte les changer te fait pas trop chier, tu doit pouvoir les sortir avec une cale en bois en forme de coin que tu rentres en alternance d'un coté de l'autre du roulement, de mémoire ces roulement ne sont pas montés trop serrés sur le diff...

nan des fois il fait un peu de résistance a venir alors au moins a la presse on le sort bien en ligne sans rien abimer,

sinon system D

2 plaques en fer, l'étau, le bon gros marteau et surtout le jet de bronze :wink:

salut bon j ai reussi a fair sortir ce roulement donc remontage sa marche bien mais!!sifflement que je desaccelere de 40km a 0km :sad::sad:

salut bon j ai reussi a fair sortir ce roulement donc remontage sa marche bien mais!!sifflement que je desaccelere de 40km a 0km :sad::sad:

suivant les constructeur et la forme du couple conique et son rapport le bruit est plus ou moins normal...
A tu lors du remontage fait un réglage a la sanguine afin de contrôler la portée sur les dentures?

euh non!!par contre le couples neuf et beaucoup plus gros que celui d origine est ce que les couples neuf sont different l av et ar?[

Dernière édition par un modérateur:
Plus gros? bizarre normalement il font le même diamètre, seul la denture change...
Sinon il y de mémoire il n'y a pas de différence entre l'avant et l’arrière...

pour le bruit c'est pas normal car j'en monte au moins une fois par mois et jaimais un couple a fait plus de bruit qu'un origine .

soit le réglage est mal fait ou tu à abimé un roulement .

Retour