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Reflexion sur motorisation Proto tubulaire... V6... V8...

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
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Bon voila j'ai actuelement 2 proposition assez sympa niveau moteur.

Le premier est pour un moteur de Honda Prelude V6 de 1991, j'ai regardé, 205cv, moteur turbo.
Par contre il est vachement ouvert au niveau des culasses... :|

http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_C_engine#C32A

OSejG9XiT1dU.jpg

http://www.attarco.com/images/C32A.JPG

Avantage de ce moteur (a mes yeux):
Pas cher et fonctionnes très bien (230mkm).
Puissant.
Pas très long.
Pieces performance facielement trouvables.

Inconvenient:
Large.
J'arrives pas a trouver trop d'infos sur le cablage et fonctionnement...

Sinon le second moteur en cours de negociation (pas de tarif), un petit moteur d'Audi S4, un V6 Biturbo... Pas trop d'info dessus, mais ça doit bien pousser a mon avis...

Alors les questions qui se posent:
Fiabilitée?
Adaptabilitée?
 

Fichiers joints

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moi je prendrais le V6 Honda surtout avec un turbo qui doit être basse pression

le V6 de S4 pousse très très fort mais pour les pièces de rechange :Peureux04:

S4 V6 biturbo
Puissance: 265
Couple: 400 Nm à 1850 tr/mn
Le 0 à 100 km/h abattu en : 5.7 s
Masse en kg : 1455 kg
Ville/route/mixte: 15.8/8.7/11.3L/100km

ça glougloute pas :evil:

[flash width=640 height=480:faaf939b80]http://www.youtube.com/v/gEQz19N8yRk&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:faaf939b80]

au pire si ça suffit pas :mrgreen: :mrgreen: pose leur la question "turbo performance"

3395791405.jpg


3346827175.jpg


ils sortiraient
KIT MOTEUR PERFORMANCE 800 ch
KIT MOTEUR PERFORMANCE 1000 ch

mais le prix 17500 euros :shock:

http://www.leboncoin.fr/vi/90954745.htm
 
salut

pour le v6 honda de prelude : elle n est pas d origine francaise car jamais commercialise en france avec ce moteur (mais je peux me tromper)

a mon avis c est la base du legend .

moteur tres solide par contre il prend son couple haut dans les tours , peut etre que le turbo ameliore les choses .


inconvenient c est le prix des pieces chez honda ou preparateur : a cote toyota et nissan font effet de donner leurs pieces !!!!!

et a 230 000 km ....



pour le audi :

couple beaucoup plus bas , fiabilite de meme que chez honda !!!!

et meme remarque concernant le prix des pieces


plus brutale , je vois plus celui la deja




l adaptation c est juste l histoire d une entretoise et peut etre une queue de boite .


de plus ce sont rarement des moteurs que l on caresse gentiment , si tu vois ce que je veux dire et surout quand ce sont des 2e ou 3e mains .


enfin ils sont bardes d electronique !!!!!!!!!!!!!!!!!!

chez audi je sais pas mais chez honda , on dirait que les ingenieurs electronique ont des remontees de fiesta ac haque fois qu ils concoivent de l electronique de moteur : fiable mais quand par malheur ca part en sucette , c est l enfer !!!!!!!!



apres je ne sais pas de combien est ton budget moteur mais pour ma part j irais sur un moteur plus simple .

en cherchant du trouve des blazers (les petits) avec le v6 4.3 qui ont un super couple : les pieces ne sont pas cheres et un upgrade se fait super facilement !!
en plus le moteur est relativement compact .


greg
 
Bon j'ai pu choper la doc de l'Audi S4, donc deja on oublies ce moteur...
A coté un fonctionnement dun Nissan Patrol Y61 3L c'est un moteur sans electronique...

Biturbo refroidis par IC air/eau, pompe a eau du circuit d'admition ainsi que les ventilo a vitesse variable, capteur d'accelerateur, de freinnage, d'embrayage, arbre a came variable (ou un truc de ce genre) et d'autres truc que je comprends meme pas a quoi ça sert (la doc est en Anglais ça aide pas).
Rien que le faisceau et la quantitée d'electronique me fait deja imaginer les nuits blanches...
Et puis en plus nan... c'est un moteur Allemand, j'aime pas la philosophie des proprio des berlines allemande... Oui je sais encore un TOC de plus avec les Renault et les Y61 3L...

Donc bref je vais plutot tabler sur le moteur Niak...

Greg, 230mkm pour ce genre de moteur (berline familiale) est presque a mi course de sa vie, on peu en trouver a plus de 300mkm sans aucun probleme, c'est un moteur essence, mais pas un moteur Français, un moteur Japonnais :mrgreen:

Pour l'electronique sur le V6 de la Honda, c'est sur il va en avoir mais a mon avis carement moins que sur les truc plus recent...
Je vais essayer de trouver la meme doc, pour l'instant fait chier j'ai trouvé seulement une doc pour monter un Compresseur sur un moteur Civic... Que de mauvaises idées... :evil:
 
Pininf a dit:
tu est sur qu'il est turbo le honda?

Heu franchement... Je sais pas, les infos que j'ai eu sont au compte goute, pas turbo... Pas plus mal, le couple sera en bas :mrgreen:

je vais le voir normalement demain soir, histoire de commencer a approfondir le truc, et si il me plais a lui parler gentiement de ce qui va lui arriver :twisted:
 
et un truc comme ca ? 1600 16v turbo

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/s...ORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=4

j'en ai eu plusieurs quand je fesait de la piste,tu en sort 220cv et surtout c'est du 4X4 deja;en premier prix sur mobile 650€ :wink:

sinon a partir de 90 ils en on fait une version encore plus bestiale en 1800

http://www.leboncoin.fr/vi/94638249.htm?ca=10_s

la grosse version a partir de 92,inroulable en ligne droite,tout en travers :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_323_GTR

celle la on en sortait 250cv pas plus apres on arrachait les clavettes de vilbrequin :mrgreen:
 
Bon pour la prelude on va oublier...
Deja au premier regard... Trop, trop d'electronique, plein, plein de connecteur de partout :?
Bon ensuite autre truc, je pensais que c'etait une propulsion... Manqué c'est une traction, resultat j'oublies, pas envie de me faire chier a faire d'enormes modifs, me faut un moteur avec une sortie "axiale" CAD en general une propulsion.

Donc Golf... niet.
Honda Prelude... Niet.

Pour la Mazda 3 c'est un 4 pattes non? J'veux pas faire une planche de surf mais un 4x4 :mrgreen:

Yves... Ta quoi contre les V6?
Bizare je t'ai pas vu passer a l'endroit ou Zag a fait passer son V6 :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Bon pour la prelude on va oublier...
Deja au premier regard... Trop, trop d'electronique, plein, plein de connecteur de partout :?
Bon ensuite autre truc, je pensais que c'etait une propulsion... Manqué c'est une traction, resultat j'oublies, pas envie de me faire chier a faire d'enormes modifs, me faut un moteur avec une sortie "axiale" CAD en general une propulsion.

Donc Golf... niet.
Honda Prelude... Niet.

Pour la Mazda 3 c'est un 4 pattes non? J'veux pas faire une planche de surf mais un 4x4 :mrgreen:

Yves... Ta quoi contre les V6?
Bizare je t'ai pas vu passer a l'endroit ou Zag a fait passer son V6 :mrgreen:

:mrgreen: moi je dit ..... c'est petit :mrgreen: et pis c'est pas un p.b de moteur c'etait plutot un soucis encombrement et carrosserie :mrgreen: :?: tu et passer toi :mrgreen:



:mrgreen: j'ai rien contre les vessie :mrgreen:
 
Yves a dit:
:mrgreen: moi je dit ..... c'est petit :mrgreen: et pis c'est pas un p.b de moteur c'etait plutot un soucis encombrement et carrosserie :mrgreen: :?: tu et passer toi :mrgreen:
:mrgreen: j'ai rien contre les vessie :mrgreen:

Bon je vais repondre franchement c'est pas toi que je vise en particulier...

Vous allez encore me peter les couilles longtemps a vouloir me caser un V8 big block :evil:
Mon projet est uin proto que l'on peu qualifier de Mid Size, je n'ai donc aucune envie de lui foutre un moteur énorme a l'avant, moteur qui ne passera pas, qui pèsera un ane mort (mort de cholestérol pour avoir bouffé chez Mac do), et me coutera surement un bras (remarque un bras de moins ça alleges le vehicule.)

Je cherches a construire un vehicule Efficace et maniable pour passer du rocher et des grosses pentes.

Donc lachez moi la grappe a me dire qu'un V6 est petit, ou que comme je veneres les V8 il faut imperativement que je montes ça...
Au lieu de vouloir me caser un V8 de 8L de cylindrée, essayez pluto de m'aider a trouver soit un V6 qui tiens la route (predisposé a etre monté sur 4x4 c'est mieux...) ou un V8 Small Block peu encombrant.

Et pis de toute maniere le moteur ça viendra plus tard si je trouves pas, j'ai un cheque de 1k€ a faire pour les tubes, ça va calmer severement mon budget pour quelques mois :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Yves a dit:
:mrgreen: moi je dit ..... c'est petit :mrgreen: et pis c'est pas un p.b de moteur c'etait plutot un soucis encombrement et carrosserie :mrgreen: :?: tu et passer toi :mrgreen:
:mrgreen: j'ai rien contre les vessie :mrgreen:

Bon je vais repondre franchement c'est pas toi que je vise en particulier...

Vous allez encore me peter les couilles longtemps a vouloir me caser un V8 big block :evil:
Mon projet est uin proto que l'on peu qualifier de Mid Size, je n'ai donc aucune envie de lui foutre un moteur énorme a l'avant, moteur qui ne passera pas, qui pèsera un ane mort (mort de cholestérol pour avoir bouffé chez Mac do), et me coutera surement un bras (remarque un bras de moins ça alleges le vehicule.)

Je cherches a construire un vehicule Efficace et maniable pour passer du rocher et des grosses pentes.

Donc lachez moi la grappe a me dire qu'un V6 est petit, ou que comme je veneres les V8 il faut imperativement que je montes ça...
Au lieu de vouloir me caser un V8 de 8L de cylindrée, essayez pluto de m'aider a trouver soit un V6 qui tiens la route (predisposé a etre monté sur 4x4 c'est mieux...) ou un V8 Small Block peu encombrant.

Et pis de toute maniere le moteur ça viendra plus tard si je trouves pas, j'ai un cheque de 1k€ a faire pour les tubes, ça va calmer severement mon budget pour quelques mois :mrgreen:

je t'avais trouver un petit v6 de mustang :mrgreen:
 
sans déconner, si tu veux faire un proto type Bully Dog de Zag, c'est du 4 pattes turbo ou du V6 de 4l grand max :idea:

ce qu'il faut, c'est que l'ensemble soit homogène, ex: Seb et Davec avec leur Vo sur des proto de 2.5t à 3T; un 6 en ligne pour Fab avec son TDT de 1.5T .....
 
Peete63 a dit:
je t'avais trouver un petit v6 de mustang :mrgreen:

Ben voila ça, ça me plais :mrgreen:

Rul a dit:
sans déconner, si tu veux faire un proto type Bully Dog de Zag, c'est du 4 pattes turbo ou du V6 de 4l grand max :idea:

ce qu'il faut, c'est que l'ensemble soit homogène, ex: Seb et Davec avec leur Vo sur des proto de 2.5t à 3T; un 6 en ligne pour Fab avec son TDT de 1.5T .....

Ben oui je vises pas de gros moteur, un V6 3L par exemple me conviens très bien.
4 Cyl hors de question... Et pourquoi pas tant que l'on y est un Mazout... Un 3L VDI :Beurk10: Après on y pose un peu de plastique et on est pret pour la Gay pride... :mrgreen:

Nan punaise pourtant le cahier des charge est quand meme assez clair il me semble.
Proto leger, bi place, moteur de faible longueur avec BVA ou BVM, BT courte avec 2RM AV ou AR en plus des 4RM si possible, une paire de pont de Patrol, 4 air shock, pneu en 37"...
Je vois pas ou y'a un truc pas coherent :mrgreen:
 
La grenouille a dit:
Salut SEB un bon choix pour le v6 c puissant et pas lourd !! et pour quoi pas un v6 4l de jeep :mrgreen:

Le 4L de chez Jeep est un 6 en ligne :mrgreen:
Trop long, je me suis deja rencardé dessus.
 
et pourquoi ne pas opter pour un V6 PRV ??? il y en a eu en turbo sur les R25, les boites existent en propulsion => 505 V6

Biturbo aussi => 400 CV mais là c'est pas pour un 4x4 :twisted:

le V6 PRV est tout en alu donc leger par rapport a certain V6 ricain




Le V6 Buick est un V8 rover coupé de 2 cylindre mais contrairement au V8, il a évolué avec des paliers renforcés, un turbo une cylindrée de 3.8L

il se trouve sur les grand National et les Regal et les autres buick

en version turbo =>250cv et t'as pas toute l'électronique de maintenant

http://hhscott.com/evinrude/buick_v6.htm

nailhead.jpg

l'historique

http://www.gnttype.org/general/v6hist.html

http://www.novak-adapt.com/knowledge/buick_90_v6.htm

pour les pièces perfo là: http://www.taperformance.com/

que c'est joli ça 455.jpg et ça Cover-Pic.jpg

en plus, tu peux atteler toutes les boites qui vont sur un V8 rover

et ça le grand frère du V8 rover, le big block 455 Buick tout alu :twisted: :twisted:

TA_4550.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Buick_V8_engine#455

je laisse Edgerider nous en dire surement plus
 

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The Bargeots a dit:
Yves a dit:
:mrgreen: moi je dit ..... c'est petit :mrgreen: et pis c'est pas un p.b de moteur c'etait plutot un soucis encombrement et carrosserie :mrgreen: :?: tu et passer toi :mrgreen:
:mrgreen: j'ai rien contre les vessie :mrgreen:

Bon je vais repondre franchement c'est pas toi que je vise en particulier...

Vous allez encore me peter les couilles longtemps a vouloir me caser un V8 big block :evil:
Mon projet est uin proto que l'on peu qualifier de Mid Size, je n'ai donc aucune envie de lui foutre un moteur énorme a l'avant, moteur qui ne passera pas, qui pèsera un ane mort (mort de cholestérol pour avoir bouffé chez Mac do), et me coutera surement un bras (remarque un bras de moins ça alleges le vehicule.)

Je cherches a construire un vehicule Efficace et maniable pour passer du rocher et des grosses pentes.

Donc lachez moi la grappe a me dire qu'un V6 est petit, ou que comme je veneres les V8 il faut imperativement que je montes ça...
Au lieu de vouloir me caser un V8 de 8L de cylindrée, essayez pluto de m'aider a trouver soit un V6 qui tiens la route (predisposé a etre monté sur 4x4 c'est mieux...) ou un V8 Small Block peu encombrant.

Et pis de toute maniere le moteur ça viendra plus tard si je trouves pas, j'ai un cheque de 1k€ a faire pour les tubes, ça va calmer severement mon budget pour quelques mois :mrgreen:



heeeee patron


petit cachet rose et bleu !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


je t ai deja dit tu veux du couple avec un v6 adpate a un 4x4 et qui te donne bv + bt :

tu cherche ce genre de bestiole en france ou en europe et auras ton bonheur.


http://www.leboncoin.fr/vi/96038247.htm?ca=22_s



pour te donner un ordre d idee : la maison volvo penta donne comme consigne a ces revendeurs de moteurs de remplace les v8 5.7 jusqu a 1985 et sortant moins de 230cv par ce moteur v6 4.3 !!!!!!!!
car plus leger , pouvant grimpe dans les memes puissance suivant les versions , moins gourmant et couple quasi similaire


en plus il a une jolie voix !!! et encore celui la n a qu un carbu rochester 2 corps (il se pourrait meme que cela ne soit que son petit frere le 3.8 = 229)


http://www.youtube.com/watch?v=mLOUW2bxDAs&feature=related


celui la est 4.3 , a mon avis vu le carbu c est un 175 cv

http://www.youtube.com/watch?v=0NrTnShndt4


celui la est 190 cv carbu holley (j ai cette version avec quelques petites amelioration tres basique)

http://www.youtube.com/watch?v=1KMnQ4ue9LA&feature=related



et tu as encore la dernier version du 4.3 en mpi : 210 cv ou 225 cv


crois moi pour un avoir un dans ma coque (version 200 cv pour 1t , 5m50 ) , le bouzin a du couple et ne demande qu a pousser .


si tu veux les cotes je peux te trouver cela.

il se peut meme que savhe ou il y en un a cote de chez moi , a voir si il est toujours la.

en allant voir ca tu y verras mon 4.3 et l autre c est son petit frere le 3.8 qu un copain que j ai refait



http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-d-un-neptune-550-edit-du-130508



http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-dun-neptune




voila patron


greg
 
Bon avant de prendre mes cachetons...

Lachez moi la grappe avec les moteur Français...

Je ne veux pas de moteur Français sur mon proto.

Donc V6 PRV :MDR49:

Pour les autres infos merci je vais etudier tout ça.
 
The Bargeots a dit:
Bon avant de prendre mes cachetons...

Lachez moi la grappe avec les moteur Français...

Je ne veux pas de moteur Français sur mon proto.

Donc V6 PRV :MDR49:

Pour les autres infos merci je vais etudier tout ça.
ok pour le Français allemend etc

par contre prend un moteur ou tu aura facilement les pièces d'usure au cas ou car si tu doit commander un filtre a huile a la con ou je ne sais pas des coussinet de bielles et que ça te coute le prix du moteur c'est pas intéressant
 
Donc V6 Vortec 4.3...

Je t'entrouve un avec la boite auto revises (moteur + bva) pour 4000$

MP si interressé

@+
 
La grenouille a dit:

ca me deplais pas ça :mrgreen:
C'est un truc qui marche a carbu ou injection?.
C'est une propulsion?

J'ai appellé hier pour un Chrysler Trans sport, bon pas de chance, traction et moteur rincé...
De plus il est sur la meme ville...
Sinon 550€ a debatre le vehicule complet c'etait interessant :mrgreen:

Bebop a dit:

:shock: ...Heu j'ai oublié de preciser un truc... :mrgreen:

J'en visage pour la premiere ebauche de mon proto de pas sortir des milliers d'euros...
Je projetes un budget d'environ 5 a 6000€ pour le vehicule complet...

1000€ de tubes.
1000€ de moteur/BV/BT
1000€ d'air shock.
1500€ de pieces train roulant (pont, tirants...)
1000€ de diverses pieces.

Toute maniere plus ça sera cher et plus je mettrais du temps a le construire :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Yves a dit:
:idea: un 6 en ligne de lexus ls 200 :wink:
:mrgreen: petit,leger ......et a un prix pirates :mrgreen:

en ligne trop long... Enfin a voir... Mais bon a mon avis ça doit etre a gaver d'electronique ces truc...

Le nono a dit:
et pourquoi pas un V6 Volvo ? :mrgreen:

Pourquoi pas :mrgreen:



les v6 auto volvo anceinne generation c est du prv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


les 6 en lignes c est du volvo pure : triple carbu mais culasse fragile.

les v6 volvo marin c est du gm

greg
 
Greg 74 a dit:
les v6 auto volvo anceinne generation c est du prv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les 6 en lignes c est du volvo pure : triple carbu mais culasse fragile.
les v6 volvo marin c est du gm
greg

Bien ce qu'il me semblais que les Volvo avaient forniqué avec les Français, donc Volvo ancienne generation... :MDR49:
Volvo Marin... ca se monte sur un 4x4? :mrgreen:

Yves a dit:

Bon c'est un poil large et surtout... Y'a un moteur la dessous ou c'est du plastique? :mrgreen:
 
:mrgreen: bon ok je vais etre obliger de le monter dans le santana de maman :mrgreen:

:idea: SEB si tu change d'idee pour le 1.5 dci je te garde des pieces de mon kangoo :mrgreen: il a decider d'une journee carter ouvert :mrgreen:
 
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