Reflexion sur motorisation Proto tubulaire... V6... V8...

Regtroll a dit:
t'est limite a combien en longueur seb ?

Recomandé pour le chassis: 1.4m (1.37)
Jouable par rapport a l'arbre de transmition: 1.6m (et encore... va falloir trouver de l'arbre qui travailles en angle)
Au dela je penses que je vais devant de grosses emmerdes... :mrgreen:
 
J'ai p'tet trouvé quelque chose... :mrgreen:

Un bloc Corvette complet, un V8 5.7L (350 CI me semble :oops: ) en alu, en cours de negociation et de prise de renseignement au niveau des dimension.

L'idée du moteur corvette me deplais pas, c'est quand meme un moteur qui equipes pas mal de proto, meme si bon c'est pas vraiment le meme (LS1 pour les proto US, LT? pour le mien)
 
The Bargeots a dit:
J'ai p'tet trouvé quelque chose... :mrgreen:

Un bloc Corvette complet, un V8 5.7L (350 CI me semble :oops: ) en alu, en cours de negociation et de prise de renseignement au niveau des dimension.

L'idée du moteur corvette me deplais pas, c'est quand meme un moteur qui equipes pas mal de proto, meme si bon c'est pas vraiment le meme (LS1 pour les proto US, LT? pour le mien)

P'tain, t'innoves pas, tu vas finir sur le .com là :lol:
 
Fred_79 a dit:
The Bargeots a dit:
J'ai p'tet trouvé quelque chose... :mrgreen:

Un bloc Corvette complet, un V8 5.7L (350 CI me semble :oops: ) en alu, en cours de negociation et de prise de renseignement au niveau des dimension.

L'idée du moteur corvette me deplais pas, c'est quand meme un moteur qui equipes pas mal de proto, meme si bon c'est pas vraiment le meme (LS1 pour les proto US, LT? pour le mien)

P'tain, t'innoves pas, tu vas finir sur le .com là :lol:

Oui je sais je suis faible et pas joueur :oops: :mrgreen: , toute maniere là pour mon premier je vais tenter de rouler, pas d'etre inovant, on verra pas la suite :mrgreen:
 
ah enfin du concret...V8 sinon rien :site1006:

de la pièce et des infos à la pelle, c'est je pense un bon choix :wink:
 
salut

juste pour info, le 5cyl 2.7CRD des grands cherokee sont des blocs mercedes 2.7cdi et boite de vitesse ...

par contre au niveau fiabilité, prudence car ca roule fort et c'est fait pour ca

donc beaucoup ont acheté ca pour rouler sur autoroute à 200 km/h en vitesse stabilisée.... :lol: :lol:
 
Bon après renseignement plus approfondis c'est pas une corvette...
C'est une pontiac Trans Am GTA, avec le moteur 350CI legerement preparé poussé a 240Cv, année 1987, avec 180mkm au compteur...
Du coup je laisse tomber apperement ça serais pas un truc terrible, vachement lourd et chiant a trouver les pieces (boite...)
Donc je continues mes recherches :mrgreen:
 
je vous trouve témeraire sur les moteurs quand meme, ils sont fait pour tourner a plat les moteurs audi v8.....dans les devers et grosses côtes, ca va pas etre lubrifié comme il se doit :?


non?
 
Navaro a dit:
http://annonces.ebay.fr/viewad/ford-bronco-2-4x4/5003978121

pourquoi pas mais ca vaut pas un v8 mais au moins t as la boite auto et la bt

oui ça c' est excellent :idea:
 
Titi32 a dit:
http://www.leboncoin.fr/vi/91541056.htm?ca=12_s

Il y a sa sur le bon coin dans le sud en BA complet en etat

Il doit pas y avoir beaucoup d elec la dessus en plus..

Ouaih ça me plais ça, budget raisonable, moteur qui va bien mais pas trop recent, de la piece a la revente... :mrgreen:
Je m'occupes de l'appeller, 350km environ, ça fait quelques bornes mais ça peu valoir le coup :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Titi32 a dit:
http://www.leboncoin.fr/vi/91541056.htm?ca=12_s

Il y a sa sur le bon coin dans le sud en BA complet en etat

Il doit pas y avoir beaucoup d elec la dessus en plus..

Ouaih ça me plais ça, budget raisonable, moteur qui va bien mais pas trop recent, de la piece a la revente... :mrgreen:
Je m'occupes de l'appeller, 350km environ, ça fait quelques bornes mais ça peu valoir le coup :mrgreen:

ah oui , excellent , c'est les meme moteur que les ford scorpio :mrgreen: :mrgreen:
 
Charles le timide a dit:
ah oui , excellent , c'est les meme moteur que les ford scorpio :mrgreen: :mrgreen:

T'est sur?
Tiens tu tombes bien... c'est pas loin de chez toi ça :mrgreen:
Bon remarque après calcul c'est un peu poussif 140cv... :mrgreen:
Rapport kg/cv = a 9.5 au mieux...
je jette un V8 merco 560 :mrgreen:
ah , t'aime pas allemand , merde :shock: :oops:
bon je féraille donc :mrgreen:
bonne recherche :mrgreen:
a+ :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Voila pourquoi je suis pas pret de monter du PRV dans mon proto...

http://www.leboncoin.fr/vi/74605287.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/vi/74338589.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/vi/88083166.htm?ca=13_s

Pas envie d'avoir la meme motorisation que ces truc fait de morceau de ferraille rouillé :mrgreen:
Et puis vu le nombre de vehicules dispos pour pieces, ça prouve bien que c'est de la daube ces trucs :mrgreen:
tu as raison vos mieux un v8 de tondeuse http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t97-Peut-etre-une-tondeuse-a-gazon.htm
 
The Bargeots a dit:
La malice a dit:

Ben oui voila la difference de classe entre la France et les US...
nous on montes des moteur des merde dans des truc sans gueule...
Eux montent du bon gros moteur sur n'importe quoi de fun :mrgreen:
sauf qu'une bonne parti des truc qu'il y a est fait en France :oops:

mais je préfère de toute façon un v8 a un v6 :oops:
 
The Bargeots a dit:
Charles le timide a dit:
ah oui , excellent , c'est les meme moteur que les ford scorpio :mrgreen: :mrgreen:

T'est sur?
Tiens tu tombes bien... c'est pas loin de chez toi ça :mrgreen:
Bon remarque après calcul c'est un peu poussif 140cv... :mrgreen:
Rapport kg/cv = a 9.5 au mieux...

je jette un V8 merco 560 :mrgreen:
ah , t'aime pas allemand , merde :shock: :oops:
bon je féraille donc :mrgreen:
bonne recherche :mrgreen:
a+ :mrgreen:
 
Ben moi ca sera le V8 5.6 mercos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En plus avec l'injection K....

Charles, tu blagues sur le coup de ton V8 ou pas ????
 
Bon, je viens de me tapper le sujet (J'ai manqué 2 semaines fin février, c'est difficile à rattraper!).

Le V6 3.0L de 4Runner a été laissé de côté pour quel raison déjà?
 
Kodack a dit:
Le V6 3.0L de 4Runner a été laissé de côté pour quel raison déjà?

Mon ami garagiste specialisé Toy me la fortement deconseillé pour des problemes de fiabilitée...
Il ma dit que c'etait un oignon, et en general quand il me dit ça c'est que c'est pas un très bon choix :mrgreen:

Maintenant je n'annules pas completement l'idée d'en prendre un si je trouves rien, car au moins ce genre de moteur on peu avoir de la piece...
 
En fait, je vais faire 2 proto a la fois :mrgreen:
Je vais avoir 2 V8 de 5.6 et 2 paires de pont de MOG :mrgreen: :mrgreen:

En fait, celui de charles, c'est pour mon pote tiokalvas.
Il veut commencer un nouveau proto je crois :roll: :mrgreen: :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Kodack a dit:
Le V6 3.0L de 4Runner a été laissé de côté pour quel raison déjà?

Mon ami garagiste specialisé Toy me la fortement deconseillé pour des problemes de fiabilitée...
Il ma dit que c'etait un oignon, et en general quand il me dit ça c'est que c'est pas un très bon choix :mrgreen:

Maintenant je n'annules pas completement l'idée d'en prendre un si je trouves rien, car au moins ce genre de moteur on peu avoir de la piece...
Bon, j'ai ma réponse. J'avoue que côté motorisation, je suis un novice!
Sauf que c'est embêtant, on est BEAUCOUP d'ignorants de la fiabilité de ce moteur au Québec.... :?:
Est-ce que c'est possible d'avoir un peu plus de détail svp?
 
Faudrais que je retournes le voir pour avoir plus d'infos... Mais bon tu sais d'un autre coté en France beaucoup de garages ne jurent que par les moteur Diesel, du coup tout ce qui sort de l'ordinaire deviens tout de suite une merde, surtout si c'est des gouffres a carburant.
 
Navaro a dit:
http://www.leboncoin.fr/vi/99480308.htm?ca=2_s
???? :D

Interessant, merci.

Bon finalement après de plus amples renseignements (ça fait peur quand meme les types qui on des caisses et qui s'avent pas ce qu'il y a sous le capot :roll: ) donc la pontiac transam que je parlais plus haut est equipée d'un moteur Chevrolet, celui de la corvette, un 5.7L, et ça tombe bien, mon pote qui a un 5.7L sur son pick up ma laissé prendre les cotes du bouilleur (largeur, la longueur j'etait habilé de propre donc j'ai pas rampé dessous) et c'est nikel niveau cotes, de plus le gars a baissé le prix, donc je penses que ça sera ce moteur :mrgreen:
 
et pour un petit proto léger, je vais dir eune bétise mais un V4 de ford tonus? je crois qu'il y avait des moteur jusqu'a 120cv, et niveau poid et encombrement c'est au mini :mrgreen:
 
cool un V8 en grosse cylindrée, seb il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :mrgreen:

Mais quand meme : :Panneau19:


:mrgreen:
 
Bebop a dit:
cool un V8 en grosse cylindrée, seb il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :mrgreen:
Mais quand meme : :Panneau19:
:mrgreen:

Non, je suis resté sur ce annoncé au debut un V8 Small block, et c'est le cas :mrgreen:
En fait c'est un V8 assez compact, mais qui par contre apperement peu etre configuré sur mesure.
 
question con peu etre ,mais un moteur de subaru c est petit ,leger et ca peu etre tres pousser et fiable aussi????............ :idea:
 
Satanas a dit:
question con peu etre ,mais un moteur de subaru c est petit ,leger et ca peu etre tres pousser et fiable aussi????............ :idea:


:shock: Ark, fait gaffe à la prison, y veut pas de "4 cylindres" :?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Satanas a dit:
question con peu etre ,mais un moteur de subaru c est petit ,leger et ca peu etre tres pousser et fiable aussi????............ :idea:

j'en avait parlé il y a un moment... Trop large :wink:
 
K5man a dit:
Satanas a dit:
question con peu etre ,mais un moteur de subaru c est petit ,leger et ca peu etre tres pousser et fiable aussi????............ :idea:

:shock: Ark, fait gaffe à la prison, y veut pas de "4 cylindres" :?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Attends c'est un Flat4 c'est pas pareil :mrgreen:
Mais bon c'est bon la caisse est reservée, normalement je la recuperes debut mai, ça va faire long putain :|
 
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