Reflexion sur motorisation Proto tubulaire... V6... V8...

Hi

Salut Seb

Es ce que tu as regardé du coté des Pajero 3l5 V6 des séries 2 ?

Il me semble et de tête que c'est 204 cv et ils existent en boite auto.

En plus si tu fouille sur le net il y a pas mal de Paj Anglais en vente a pas cher, justement parce qu'ils sont Anglais.
 
qu'est ce que tu entend par modifier la sortie moteur sur un traction?
traction ou propulsion les moteur sont les mêmes, il n'y a que la boite qui change :wink:
 
suis-je bête.... c'est vrais il y a les V6 chrysler....

bon tout est la : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Chrysler_engines

mais en gros les seul choix qui peut être intéressant pour toi : V6 magnum de dakota/jeep/mitsu de 2006 a maintenant. (dérivé du V8 magnum donc plein de pièces perfo dispo) ou le 3,7l EKG dérivé du V8 powertech monté dans les jeep et toutes les berline du groupe chrysler.

ce sont les deux seul moteur a avoir été produit quasi exclusivement pour des applications RWD ou AWD. sur tout les autre moulin ce sont des FWD "bidouillé" en RWD, mais qui ne sont pas en tant que tel prévu pour.

après il y a le moteur mitsu qui étais monté dans les dodge caravan et autes chrysler voyager qui est super fiable et très répendu en france, et dans les pajero, et qui a exister dans une foultidude de cylindré et de config (SOHC, DOHC) de 130 cv a 300cv... mais la je passe la main a DAVE 74 qui est le spécialiste du pajero....

tape V6 chrysler dans le bon coin il y en a autant qu'un curé peut en benir.... des 300€ (prend plutot des moteur de lebaron car aumoins tu est sur qu'il ont moins de bornes que ceux des voyager, et en général ils n'ont jamais tracté.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Bonjour, Seb.

Pour en revenir au V6 atmo Nissan (code VG30E si je me souviens bien), il a été monté dans le Terrano 1 (WD21) et principalement vendu en Suisse et Allemagne (question de taxes), quelques-uns en Belgique.
En France, à l'époque, il y avait un quota d'importation si je me souviens bien.
Là, évidemment, accouplé au transfert, dans le Terrano, c'était cool.

Donc un Terrano V6 ex-allemand ou suisse (ou belge si il en y a encore), carrosserie+chassis généralement bouffé par la corrosion (le mien a tenu 15 ans avant de partir sous le soleil africain).
Et pour les pièces, un résidus de Nissan Maxima, peut-être le moteur est-il plus puissant dans la berline ?
Il a existé en version mono-turbo (VG30ET) dans la "première" 300ZX, puis en bi-turbo mais bon trop pointu peut-être.
Dans la Maxima, ça poussait sympa, alors dans un proto :mrgreen:
 
Fordyan a dit:
the bargeots tu as aussi le v6 2.9i des scorpio a 150 cv si je souvient bien je recherche pour plus d info
il manque bien en puissance avec des kit anglais il faut qut je regarde pour les gain
plus d info
La première version de cette voiture se déclinait en 9 motorisations. Il y avait 7 moteurs essence et 2 diesel :

- 1.8i de 90 chevaux,
- 2.0i de 115 puis 125 chevaux à partir de 1990,
- V6 2,4i de 130 chevaux,
- V6 2,9i de 145 chevaux qui équipait aussi la déclinaison 4x4 du modèle,
- V6 2,9L 24v (24 soupapes) Cosworth de 195 chevaux.

- 2,5D de 69 chevaux,
- 2,5TD de 92 chevaux.

A noter que les moteurs diesel provenaient de la société Indenor (ancienne filiale de Peugeot, aujourd'hui disparue), spécialisée dans ce type de mécanique. Ils étaient très coupleux et robustes (distribution par chaîne et non par courroie) mais peu puissants.

La "Scorpio II" se déclinait en 4 motorisations. 3 moteurs essence et 1 diesel, le moteur diesel est un moteur VM d'origine italienne notamment monté sur les Alfa Roméo 164/ Rover série 820/ certain opel Frontera/chrysler grand voyager :

- 2.0L de 136 chevaux,
- 2.3L de 147 chevaux,
- 2.9L 24v Cosworth de 207 chevaux.

- 2.5 TD de 115 chevaux.
- 2.5 TDI de 125 chvaux (03/1997 à 07/1998)
ça aussi
Image Remplacée par URL http://i242.photobucket.com/albums/ff135/mr_scorpio1/91 Scorpio cl/DSC00116.jpg

celui qui est intéressant je ne l'ai vue nul part :oops:
le 207 cv
par contre le v6 est d'origine allemand (cologne)
 
Pininf a dit:
qu'est ce que tu entend par modifier la sortie moteur sur un traction?
traction ou propulsion les moteur sont les mêmes, il n'y a que la boite qui change :wink:

La plupart des FWD on les sorties cardan gréffées sur les coté, faut gicler la boite et trouver a adapter une BV dessus... Si je peu me simplifier la vie je preferes prendre un moteur construit pour de la propulsion...

Edgerider a dit:
mais en gros les seul choix qui peut être intéressant pour toi : V6 magnum de dakota/jeep/mitsu de 2006 a maintenant. (dérivé du V8 magnum donc plein de pièces perfo dispo) ou le 3,7l EKG dérivé du V8 powertech monté dans les jeep et toutes les berline du groupe chrysler.
....
après il y a le moteur mitsu qui étais monté dans les dodge caravan et autes chrysler voyager qui est super fiable et très répendu en france, et dans les pajero, et qui a exister dans une foultidude de cylindré et de config (SOHC, DOHC) de 130 cv a 300cv... mais la je passe la main a DAVE 74 qui est le spécialiste du pajero....

tape V6 chrysler dans le bon coin il y en a autant qu'un curé peut en benir.... des 300€ (prend plutot des moteur de lebaron car aumoins tu est sur qu'il ont moins de bornes que ceux des voyager, et en général ils n'ont jamais tracté.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'en ai vu quelques un de moteur Chrysler effectivement, c'est une bonne piste.
Pour les Paj, j'ai regardé vite fait sur leboncoin... en france c'est inabordable en tout cas, plus de 3k€.... :shock:

Macfun a dit:
Donc un Terrano V6 ex-allemand ou suisse (ou belge si il en y a encore), carrosserie+chassis généralement bouffé par la corrosion (le mien a tenu 15 ans avant de partir sous le soleil africain).
Et pour les pièces, un résidus de Nissan Maxima, peut-être le moteur est-il plus puissant dans la berline ?
Il a existé en version mono-turbo (VG30ET) dans la "première" 300ZX, puis en bi-turbo mais bon trop pointu peut-être.
Dans la Maxima, ça poussait sympa, alors dans un proto :mrgreen:

Me plais bien l'idée, en plus Terrano = 4x4 (enfin SUV), donc boite et carter d'huile adapté pour...
 
The Bargeots a dit:
Macfun a dit:
Donc un Terrano V6 ex-allemand ou suisse (ou belge si il en y a encore), carrosserie+chassis généralement bouffé par la corrosion (le mien a tenu 15 ans avant de partir sous le soleil africain).
Et pour les pièces, un résidus de Nissan Maxima, peut-être le moteur est-il plus puissant dans la berline ?
Il a existé en version mono-turbo (VG30ET) dans la "première" 300ZX, puis en bi-turbo mais bon trop pointu peut-être.
Dans la Maxima, ça poussait sympa, alors dans un proto :mrgreen:

Me plais bien l'idée, en plus Terrano = 4x4 (enfin SUV), donc boite et carter d'huile adapté pour...
SUV, roooohhhh l'autre !!!! :roll: :mrgreen:
L'allait bien en TT mon ex-tas de rouille ... :D
Vrai chassis échelle, transfert avec Low, glissement limité derrière.
Bon OK, triangles devant ... :oops:

Une recherche rapide donne :
Terrano : 150 ch, 240 Nm à vérifier.
Maxima : 200-220 ch à vérifier, avec une évolution en 3.5 litres mais devient chéro.
 
Macfun a dit:
Bon OK, triangles devant ... :oops:

C'est par rapport a ça que j'ai mis SUv entre parenthese :mrgreen:
Sinon je connais très bien ce vehicule et je sais qu'il a d'enormes capacitées en TT, la seule chose train avant fragile et motorisation 2.7L poussive. :mrgreen:
 
Un truc bourré de couple (400 Nm) mais aussi d'électronique :cry: , c'est le 2.7 CRD du Grand Cherokee, 5 cylindres, 163 CV boostable à 200CV - 500 Nm. Mais aussi hors de prix, même en perte totale.
 
Macfun a dit:
Un truc bourré de couple (400 Nm) mais aussi d'électronique :cry: , c'est le 2.7 CRD du Grand Cherokee, 5 cylindres, 163 CV boostable à 200CV - 500 Nm. Mais aussi hors de prix, même en perte totale.

hors de question que je mettes ce genre d'oignon, 5cylindres deja c'est une aberation de la nature, CRD... je developes pas plus... Mazout...
Nan faut pas me sortir des blagues comme ça :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Pininf a dit:
qu'est ce que tu entend par modifier la sortie moteur sur un traction?
traction ou propulsion les moteur sont les mêmes, il n'y a que la boite qui change :wink:

La plupart des FWD on les sorties cardan gréffées sur les coté, faut gicler la boite et trouver a adapter une BV dessus... Si je peu me simplifier la vie je preferes prendre un moteur construit pour de la propulsion...

ok

au niveau boite tu pense faire comment?
boite de vitesse +transfert de patroll ?
 
The Bargeots a dit:
[
hors de question que je mettes ce genre d'oignon, 5cylindres deja c'est une aberation de la nature, :

Et pourtant, il est prouvé depuis longtemps que le 5 cylindres est le moteur le plus équilibré et qui a le moins de vibrations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Macfun a dit:
Bonjour, Seb.

Pour en revenir au V6 atmo Nissan (code VG30E si je me souviens bien), il a été monté dans le Terrano 1 (WD21) et principalement vendu en Suisse et Allemagne (question de taxes), quelques-uns en Belgique.
En France, à l'époque, il y avait un quota d'importation si je me souviens bien.
Là, évidemment, accouplé au transfert, dans le Terrano, c'était cool.

Donc un Terrano V6 ex-allemand ou suisse (ou belge si il en y a encore), carrosserie+chassis généralement bouffé par la corrosion (le mien a tenu 15 ans avant de partir sous le soleil africain).
Et pour les pièces, un résidus de Nissan Maxima, peut-être le moteur est-il plus puissant dans la berline ?
Il a existé en version mono-turbo (VG30ET) dans la "première" 300ZX, puis en bi-turbo mais bon trop pointu peut-être.
Dans la Maxima, ça poussait sympa, alors dans un proto :mrgreen:

en effet ca ne ma pas fait tilt mais le terrano 1 V6 a le même moteur que la maxima et cette fois-ci plus d'excuse pour la partie transmission... :D
 
Baroudalsace a dit:
The Bargeots a dit:
[
hors de question que je mettes ce genre d'oignon, 5cylindres deja c'est une aberation de la nature, :

Et pourtant, il est prouvé depuis longtemps que le 5 cylindres est le moteur le plus équilibré et qui a le moins de vibrations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais mais c'est une horreur a l'oreille... :Beurk10: Presque pire qu'un 3L ren... nissan... :mrgreen:

Pininf a dit:
ok
au niveau boite tu pense faire comment?
boite de vitesse +transfert de patroll ?

On verra...

La malice a dit:

Pas pareil là on travailles sur du chiffre Pair :mrgreen:

Rémy a dit:
en effet ca ne ma pas fait tilt mais le terrano 1 V6 a le même moteur que la maxima et cette fois-ci plus d'excuse pour la partie transmission... :D

Voila au pire il existe BV/BT adapté, mais pas assez court a mon avis :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Baroudalsace a dit:
The Bargeots a dit:
[
hors de question que je mettes ce genre d'oignon, 5cylindres deja c'est une aberation de la nature, :

Et pourtant, il est prouvé depuis longtemps que le 5 cylindres est le moteur le plus équilibré et qui a le moins de vibrations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais mais c'est une horreur a l'oreille... :Beurk10: Presque pire qu'un 3L ren... nissan... :mrgreen:

Pininf a dit:
ok
au niveau boite tu pense faire comment?
boite de vitesse +transfert de patroll ?

On verra...

La malice a dit:

Pas pareil là on travailles sur du chiffre Pair :mrgreen:

Rémy a dit:
en effet ca ne ma pas fait tilt mais le terrano 1 V6 a le même moteur que la maxima et cette fois-ci plus d'excuse pour la partie transmission... :D

Voila au pire il existe BV/BT adapté, mais pas assez court a mon avis :mrgreen:
pire que le 3 l de mon trol
franchement change d'oreille
http://enginesounds.free.fr/page.php?marque=audi
regarde le s1 pyks peak le seul que j'ai entendu qui faisait un son plus sympa c'est le audi r8 et pour avoir entendu un quattro a empatement cour en vrai avec les flammes a l'échappement ben j'aime les v8 mais je préfère ce 5 cylindres

ps je ne parle pas des crd et autre gazoil :evil:
 
Navaro a dit:
http://www.leboncoin.fr/vi/95069121.htm?ca=2_s
http://www.dreams-cars.org/article_301_pontiac.html
je sais pas si c est adaptable mais je trouve ca pas mal

il est joli ce moteur :mrgreen:

La malice a dit:
pire que le 3 l de mon trol
franchement change d'oreille
http://enginesounds.free.fr/page.php?marque=audi
regarde le s1 pyks peak le seul que j'ai entendu qui faisait un son plus sympa c'est le audi r8 et pour avoir entendu un quattro a empatement cour en vrai avec les flammes a l'échappement ben j'aime les v8 mais je préfère ce 5 cylindres

ps je ne parle pas des crd et autre gazoil :evil:

Ca reste une sonoritée intouchable au vu du travail sur le moteur, j'en ai eu une sous les yeux de 5 cylindre (depannage du circuit electrique) ben c'est pas du tout le meme son, carement different et beaucoup moins agreable...
Non quit a avoir 5 cylindres... autant les avoir en V :mrgreen:

http://enginesounds.free.fr/dodge/Viper GTS - a bord.mp3

Bon après d'accord j'ai exagéré, le 3L a un bien meilleur bruit de chiotte que le 5cylindre :mrgreen:
 
Babas a dit:
http://www.leboncoin.fr/vi/91201954.htm?ca=5_s
La petite version fait 4.5l / 8 soupapes
240 ch/163 Kw (Europe) et 363 N.m
La grosse version : 5.4L / 32 soupapes
257 Kw et 500 N.m
Boite méca et auto.

hors budget et a mon avis un poil large. :mrgreen:
 
Yves a dit:
:idea: EUU juste comme ca un toy runner 3l :wink: sa pourrai faire aussi :?:

Runner3L, c'est du 6 en ligne? Nan meme pas du 4 en ligne nan?
si c'est du 4 en ligne je te causes plus :P

Prosper a dit:
sinon y a les moteurs opel v6 3,0L 24s omega en propulsion tu trouves des machines entieres pour que dalle!!!
210cvs d'origines ..... 1300€ complete
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22414

Mouaih... Pas fan des moteur allemands, mais bon je prends note :wink:
 
Dave74 a dit:
Hi

Salut Seb

Es ce que tu as regardé du coté des Pajero 3l5 V6 des séries 2 ?

Il me semble et de tête que c'est 204 cv et ils existent en boite auto.

En plus si tu fouille sur le net il y a pas mal de Paj Anglais en vente a pas cher, justement parce qu'ils sont Anglais.
+ 1 avec Dave, Mitsu a un Pajero 3.0 V6.
Connait pas les données, plus récent et ptêt' un peu mieux que le V6 du Terrano 1, chais pas.
L'un comme l'autre, une bonne base de départ en tant que moteur + transmission de 4x4 prévu "de naissance".
Manque peut-être un peu d'âme d'origine, mais ça se corrige.
 
Le mieux c'est un véhicule tournant et complet.
Rien qu'un moteur, y'a toujours quelque chose qui manque au remontage, et pas d'asurance qu'il est fonctionnel.
 
Macfun a dit:
Le mieux c'est un véhicule tournant et complet.
Rien qu'un moteur, y'a toujours quelque chose qui manque au remontage, et pas d'asurance qu'il est fonctionnel.

On est d'accord, plus simple a gerer. :wink:
Plus dur a trouver dans les budget inferieur a 1500€... Et encore a ce prix il faut qu'il y ai de la piece revendable...
 
alors on vas pouvoir coser mécanique athypique...

tu veux des wats, du jamais vue, compacte, et une sonorité envoutante...je dis moteur 2 temps :site1006:

Trés dur de trouver un mécano qui sache comment ça marche mais l'idée est originale.

Des pièces à profusion made in japan et des config de 200 à 400 cv
 
J'ai un reportage sur un des Crawl mag avec un moteur 2 temps...
Rafraichis moi la memoire, entre une moteur 2 temps et 4 temps c'est laquelle qui fait un bruit grave?

C'est quoi le moteur en photo? Il est bizare :shock:
 
Mazda RX8 bi turbine bi turbo

il y a pleins de versions différente atmo turbo...

le probleme c'est que le couple est assez haut dans les tour sauf si tu met un turbo pour le faire travailler en bas


et ça c'est trop gros V8 bmw 4.0 injection dans les anciens models l'électronique est gérable
http://www.leboncoin.fr/vi/91056955.htm?ca=21_s
 
laisse tomber le rx8, il y a un entretien de dinque si tu veux le faire tourner a pleine charge souvent... en plus le couple deboule par paquets de 12 vers 5000trm... Donc pas bon...

Par contre seb le proto du crawl mag avec le 2 temps c'est celui la, il y a un bicylindre 550cm3 de moto suzuki :mrgreen:
 
Bebop a dit:
Par contre seb le proto du crawl mag avec le 2 temps c'est celui la, il y a un bicylindre 550cm3 de moto suzuki :mrgreen:

Exact, bon c'est pas non plus le trip absolu, mais si je trouves un moteur de la sorte qui se monte facilement pour commencer ça peu etre fun...

Sinon faut que je trouves une chiotte dans ce genre:
http://www.autokas.com/annonce_voiture_occasion_85562.html

Mais explosée, histoire de recuperer la carte grise, avec ça je pourrais rouler sur route de maniere legale :mrgreen:
 
ouais mais là c'est vraiment creux...il y a pas de cylindrée

Pour le deux temps à pas cher tu prends un moteur de moto neige

polaris à fait des 800 trois cylindres (160 cv stock et 250 race ) ça envois grave les manettes mais dans une moto neige :wink: donc pour le proto c'est pas envisagable ou alors il faut de l'engénering pour acoupler une transmission adaptée, mais le fun est au rdv :mrgreen:


et ça au canada y en a à la pelle pour une poignet de $
 
Oula attention ça derives vers du n'importnawak...
V4, 3 cylindre... Nan mais là faut pas deconner non plus :mrgreen:
 
Pas mal le 5.2 de la jeep.

Sinon on va pas passer toutes les architectures originales... sinon cadillac a produit des 16 cylindres dans les années 30, et une turbine ça peut aussi le faire :mrgreen:
 
Dave74 a dit:

Je l'avais vu celui là, ce qui me fait chier, c'est que j'ai aucune garantie qu'il marches... :|
Sinon me plais bien, toi qui est plus de la partie, ce genre de moteur marche bien? il a des problemes particuliers?

Dom74 a dit:
En 2 temps, tu as çà
http://www.mth-engines.at/de/pdf/Datenblatt_422.pdf
en bicylindres voir 3 cylindres :mrgreen:
le mono 700 marche grave sur une moto :64592ht:

et combien ça coutes ce genre de moulin, genre un bicylindre d'au moins 500cm3 :mrgreen:
 
J'ai payé le mono 1000 roros, aprés le bi (1320cc) je ne sais pas, encore jamais vu d'occas
 
Hi

Si tu regardes la 3eme photo J'ai l'impression de reconnaitre mon ancien V6, demande lui si c'est Fred.
 
alors si tu prend une config V8 4l7+TF 727+dana 300 en virant le ventilo et avec une pompe a eau externe tu es autour de 1,50m du damper au U-joint arr...

ici il parle très bien du moteur :
http://dodgeram.org/tech/gas/Cammer/4_7_v8.html

le bloc complet pèse 219 Kg la boite doit faire 90 kg et le transfert 50kg

ce qui fait dans les 400kg tout monté et les pleins faits.

a priori le 95% customer span life est de 150 000 miles (+ de 240 000 km)
c'est a dire que le constructeur a construit ce moteur pour que 95% d'entre eux aillent jusqu'a 240 000 Km avant toute intervention majeure autre que l'entretient standard (vidange/réglage/courroies durites/bougies)
don en achetant un bloc qui a 200 000 km tu as encore un peu de marge....lol
 
salut christian,tu aurais les poids et tailles pour ca ?

chevy 5.7 (350) th400 np208

pour me faire une idee du poids :wink:
 
Edgerider a dit:
alors si tu prend une config V8 4l7+TF 727+dana 300 en virant le ventilo et avec une pompe a eau externe tu es autour de 1,50m du damper au U-joint arr...
ici il parle très bien du moteur :
http://dodgeram.org/tech/gas/Cammer/4_7_v8.html
le bloc complet pèse 219 Kg la boite doit faire 90 kg et le transfert 50kg
ce qui fait dans les 400kg tout monté et les pleins faits.
a priori le 95% customer span life est de 150 000 miles (+ de 240 000 km)
c'est a dire que le constructeur a construit ce moteur pour que 95% d'entre eux aillent jusqu'a 240 000 Km avant toute intervention majeure autre que l'entretient standard (vidange/réglage/courroies durites/bougies)
don en achetant un bloc qui a 200 000 km tu as encore un peu de marge....lol

C'est lourd, par contre la longueur totale me deplais pas, on peu en trouver pour quel prix de ces betes?
 
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