• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] remplacer v8 3.5 par un autre v8 5.2 5.7 ?

et le quel de ses moteur est le plus fiable
5.2
5.7
5.9

et le 5.9 est un vrai 5.9 ou c'est le 5.2 qu'ils ont rectifier?:affraid:
 
Le 5.9 est un vrai 5.9.

la base est la même que le 5.2 mais y'a un paquet de modifs.

Le le seul truc que je peux te dire c'est de bien te renseigner sur les faisceaux et boîtes avant d'acheter quoi que ce soit, sinon tu vas te retrouver avec un moteur que tu peux pas démarrer et qui te sert de pot de fleur...
 
et le quel de ses moteur est le plus fiable
5.2
5.7
5.9

et le 5.9 est un vrai 5.9 ou c'est le 5.2 qu'ils ont rectifier?:affraid:

Ils sont tous fiable :icon_cool: le 5.9 c est une tuerie ce moteur rien a voir avec le 5.2 mais comme le dit Bebop attention pas facile de le redémarrer
 
et montage systématique en boite auto ? jamais de montage manuel ?

j dis çà parce que comme beaucoup ici j ai aussi projet de passer en V8 sur le patrol mais en boite meca et des fois j ai l'impression d’être un extraterrestre ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Tu peux le passer en BVM sans trop de soucis. Après c'est plus une question de $$$$ et quand tu commences à vraiment claquer des ronds, autant passer sur un LS directement.
 
oui le bmw 4.4 est pas malle et envoye bien je connais un gars qui en a monter un , mais c'est pas le meme tarif
 
5.9 jeep.jpg

le pire c'est que mon pere mavait donner sa jeep a vendre en IDF pare ce que sur bezier pas d'acheteur en 7 mois et une fois chez moi en 3 semaines il etait partie mais je n'avais pas la place et autres .
et aujourd'hui je m'en mort les doits
c'est vrais que sa marchais tres fort , pare contre 16.5l au 100klm en effleurant la pedale :mrgreen:

et la 3 ans apres je recherche se que j'avais dans les mains :icon_eek:
QUEL CONNNNNN ........

5.9 jeep.jpg
 
c'est pour sa que le moment venue (quand j'aurais les ronds) , je chercherais une voiture complete pour ne manquer de rien
:mrgreen:
et je pense que cote $ sa sera moins chere :affraid:
 
dans l'idee il faudrait que je trouve un jeep 5.2l pour recupere toutes la mecanique :mrgreen:
mon range a deja des ponts de gr avec deux blocs et des 900x16 et beadlock
Voir la pièce jointe 53414
j'ai en stock une zfhp22 , actuellement il est en lt77 avec une bt 230 et je voudrais garder mon range il n'a pas de rouille et il est bien proportionee
Il a de la gueule ton Range, garde le.
 
c'est bien pour sa que je n'est rien monter d'autre il est moins puissant mais d'une base plus fiable :mrgreen:
 
Le V8 Rover est américain. C'est un V8 Buick à la base...

Oui c est vrais mais il étais tellement bon qu il on arrêter de le produire en 1964 et Rover l a arrêter en 1970 , mais je te signale que le moteur 4.6 que Rudy parle n est pas du tout Americain mais entièrement Anglais :wink:
 
très sincèrement aujourd'hui on commence a trouver des 5,7l hemi pour 2000€ avec la boite. et par rapport a un LS.... et bien c'est un Hemi.... stock il fait plus de 300 CV et en faisant 2-3 motifs tu grimpe assez vite a 425 CV....

les 5,9l sont de plus en plus rare et les tarifs grimpe car beaucoup de gens les montent dans des muscle car... mais c'est aussi un très bon moteur. a moindre frais tu en fait un 408 de 450CV

Quelque soit le moteur a partir de 1994 de mémoire le faisceau est un problème car tu es en OBD2 et il y a une multitude de capteurs sur le moteur mais aussi sur des boites .... donc l'ideal est de trouver un véhicule complet qui a tapé et de désosser sois-même.

par contre si tu récupère un moteur+boite nu, l'addition peux grimper très vite.... les hemi par exemple a partir de 2005 on une pedale de gaz électrique et si tu n'a pas la pédale issue de la voiture et apairée au papillon, il te faut une pedale d'origine neuve et la valise pour la calibrer....
 
très sincèrement aujourd'hui on commence a trouver des 5,7l hemi pour 2000€ avec la boite. et par rapport a un LS.... et bien c'est un Hemi.... stock il fait plus de 300 CV et en faisant 2-3 motifs tu grimpe assez vite a 425 CV....

les 5,9l sont de plus en plus rare et les tarifs grimpe car beaucoup de gens les montent dans des muscle car... mais c'est aussi un très bon moteur. a moindre frais tu en fait un 408 de 450CV

Quelque soit le moteur a partir de 1994 de mémoire le faisceau est un problème car tu es en OBD2 et il y a une multitude de capteurs sur le moteur mais aussi sur des boites .... donc l'ideal est de trouver un véhicule complet qui a tapé et de désosser sois-même.

par contre si tu récupère un moteur+boite nu, l'addition peux grimper très vite.... les hemi par exemple a partir de 2005 on une pedale de gaz électrique et si tu n'a pas la pédale issue de la voiture et apairée au papillon, il te faut une pedale d'origine neuve et la valise pour la calibrer....

Comment expliques-tu que les LS sont fortement majoritaires dans tous les véhicules d'Ultra4, Baja, Bouncer etc ?

Car ce n'est pas une question d'argent vu le niveau de prépa...
 
Edge, si c'est si bien un Hemi, pourquoi on en voit pas partout ?

parce que c'est une grosse cata à installer, c'est lourd, y'a que des BVA merdiques/chères/pas upgradables qui se montent dessus, c'est lourd, c'est pas performant, c'est compliqué et y'a pas de pièces perfo facilement dispo.

tout le contraire du LS qui est absolument génial.
 
Edge, si c'est si bien un Hemi, pourquoi on en voit pas partout ?

parce que c'est une grosse cata à installer, c'est lourd, y'a que des BVA merdiques/chères/pas upgradables qui se montent dessus, c'est lourd, c'est pas performant, c'est compliqué et y'a pas de pièces perfo facilement dispo.

tout le contraire du LS qui est absolument génial.

Tu as été plus violent que moi ! :mrgreen:
 
Bah y'a des fois faut faire simple et efficace...

Ai-je déjà mentionné que c'est lourd un HEMI ?





:biggrin:
 
Retour
Haut