Ressort mercedes.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Julien31
  • Date de début Date de début
Salut Julien
Un 300 GE .........ca doit te changer du 300 GD :lol:
Un baché ou tolé :?:
Perso pour les debattements......l'habit ne fait pas le moine 8-)

Bonsoir tounes
effectivement la différence est sympa et en plus
maintenant je suis en boite auto c est encore mieu !!
j ai remonter mes mud Max en 235 pour le gras et pour la route
le sec j si pris des 33 10,5 15 en bd mud km2.
Vu que l hiver approche je commence a prévoir les modifs
pour l instant il est encore entier ( tôle )
j attend de faire un toit pour sortir la disqueuse.
En attendant je voudrai améliorer la suspension de gg .
Tu veu dire quoi en disant l habit ne fait pas le moine ???
A +

C'est pas parce qu'un engin a du debattement......qu'on franchit mieux :shock:
Un copain a monté le systeme de suspension du range sur un BJ 73,ressort, triangle arriere....... :P
Tres beau boulot.........debattement arriere enorme ,croissement de pont extra :P
Au debut tres content.........par contre au fil du temps,il se rend compte que son vehicule "se couche" en devers,(et au milieu des arbres l'hard top souffre)et donne la sensation de ne jamais etre en appui (tres tres desagreable à mon gout :twisted: )
Ensuite,malgré un montage nikel,il a tordu pas mal de pieces des qu'il lache les chevaux de son moteur(HJ61)
Moralité apres 2 ans ,retour aux lames adieu les grands debattements :roll:
Du coup il a un vehicule qui croise moins.......mais qui est neutre et fiable 8-)

Toune31 a dit:
C'est pas parce qu'un engin a du debattement......qu'on franchit mieux :shock:
Un copain a monté le systeme de suspension du range sur un BJ 73,ressort, triangle arriere....... :P
Tres beau boulot.........debattement arriere enorme ,croissement de pont extra :P
Au debut tres content.........par contre au fil du temps,il se rend compte que son vehicule "se couche" en devers,(et au milieu des arbres l'hard top souffre)et donne la sensation de ne jamais etre en appui (tres tres desagreable à mon gout :twisted: )
Ensuite,malgré un montage nikel,il a tordu pas mal de pieces des qu'il lache les chevaux de son moteur(HJ61)
Moralité apres 2 ans ,retour aux lames adieu les grands debattements :roll:
Du coup il a un vehicule qui croise moins.......mais qui est neutre et fiable 8-)

+1...

le truc qu'on doit sans cesse chercher à améliorer, c'est la pièce maitresse placée juste en arrière du volant... :wink:

Ya encore plus simple que le x-link ou le triangle land pour modifier a moindre frais et soudre un G.
Jette un oeil sur mon proto.
A l'avant, j'ai fabriqué un tirant méthode "superior engine".
Le résultat est bleufant !
Associé a des amortisseurs beaucoup plus long, je pense que tu peux imaginer avoir 1m de débattement au total, tout en gardant un véhicule assez proche du look d'un standard.

Je vais regarder ton montage de plus pres!!

j 'avais un troll GR avant donc comprenez que je voudrai un peu ameliorer

Julien31 a dit:
Je vais regarder ton montage de plus pres!!

j 'avais un troll GR avant donc comprenez que je voudrai un peu ameliorer

Perso, je trouve le G bien plus stable qu'un troll réhaussé avec de gros débatements...... arrières :cry: et rien devant. Et à par les bourbiers et les gros blocs de roche, y'a pas photos.

A+
Laurent

JE suis tout a fait d' accord que le g est plus equilibre qu un troll
mais ça n empêche pas que j aimerai bien avoir des débattement un peu plus sympa
Je cherche pas du hors normes comme un proto de crawling
mais le minimum syndical :mrgreen:

G plus equilbré qu'un trol... D'un autre coté faut comparer a chose egale...
Pas le meme empatement, pas les meme largeur (un G contre un Troll tout les 2 d'origine dans un devers qui c'est qui gagne? :mrgreen: ), pas la meme hauteur...
Bref on peu pas vraiment comparer, meme si a 2 vehicules d'origine les problemes de stabilitée sont moins flagrant...

Après bizare forcement des G avec +20cm de rehausse y'en a pas (ou très très peu...), j'suis sur que ça doit etre royalement instable (surtout en devers), la seule chose qui sauve le G du ridicule en passage de zone avec croisement c'est ses 2 blocs et sa bonne reduction... :mrgreen:
avec 20 a 30cm de debatement en plus et la meme stabilitée il est clair que le G serais redoutable en TT...

Forcement 300GE tu fait le fanfaron parceque dans les montée ton truc montes bien car pas haut perché et un poil plus long en empatement (il me semble)... On peu pas vraiment lutter dans une montée comme celle des Combes, les Patrol court cabrent d'office...

Tu est irritant a force :evil:

Faut se rappeller qu'ici y'a pas de marque ni de modele et que comparer 2 vehicule c'est stupide... Si les constructeur auraient tous fait des modeles efficace de partout ça se serais, et d'ailleurs les forum pour l'optimisation n'existerais pas...

The Bargeots a dit:
G plus equilbré qu'un trol... D'un autre coté faut comparer a chose egale...
Pas le meme empatement, pas les meme largeur (un G contre un Troll tout les 2 d'origine dans un devers qui c'est qui gagne? :mrgreen: ), pas la meme hauteur...
Bref on peu pas vraiment comparer, meme si a 2 vehicules d'origine les problemes de stabilitée sont moins flagrant...

Après bizare forcement des G avec +20cm de rehausse y'en a pas (ou très très peu...), j'suis sur que ça doit etre royalement instable (surtout en devers), la seule chose qui sauve le G du ridicule en passage de zone avec croisement c'est ses 2 blocs et sa bonne reduction... :mrgreen:
avec 20 a 30cm de debatement en plus et la meme stabilitée il est clair que le G serais redoutable en TT...

Forcement 300GE tu fait le fanfaron parceque dans les montée ton truc montes bien car pas haut perché et un poil plus long en empatement (il me semble)... On peu pas vraiment lutter dans une montée comme celle des Combes, les Patrol court cabrent d'office...

Tu est irritant a force :evil:

Faut se rappeller qu'ici y'a pas de marque ni de modele et que comparer 2 vehicule c'est stupide... Si les constructeur auraient tous fait des modeles efficace de partout ça se serais, et d'ailleurs les forum pour l'optimisation n'existerais pas...

C'était de la plaisenterie :wink: , perso je m'en fou que tu roule en super 5 kitée, stock ou en patrol préparé pour allé sur la lune, perso j'ai même regardé le tiens avec une grande admiration, comme d'autre car je trouve super :D vos prépa. De plus je déteste le branlage collectif des rasso mono marques :evil:
Je voulais juste dire que dans bien des cas un véhicule stock (peu importe la marque) est plus stable, mais pas plus efficace, qu'un véhicule assoupli et réhaussé, qui lui sera très efficace en croisement mais attention au dévers.

Donc voilà, ne te fache pas, détend toi et bois un coup :Alcooliques14:

A+

Petit detterrage

demain est un grand jour
je vais voir MONSIEUR Charles pour parler de bonne chose

Il me tarde de voir ce qu'il est possible de faire

Affaire a suivre.... :twisted:

Julien31 a dit:
Petit detterrage
demain est un grand jour
je vais voir MONSIEUR Charles pour parler de bonne chose
Il me tarde de voir ce qu'il est possible de faire
Affaire a suivre.... :twisted:

Heu tu est sur que c'est demain? Il me semble qu'il est parti en voyage... :?

Oui ouidemain
je l ai eu au téléphone hier pour être sut chez lui!!
Je crois qu il part le 12 !?

On a parler de chose serieuse avec charles
il me tarde qu il rentre de vacances !!!!!!
Pour l instant on part sur un x link pour l avant et un 4 tirants comme les patrol gr

Danc a voir

Retour