Comment fais t'on pour choisir un ressort adapter a son vehicule?
Exemple:
si on a un véhicule qui pèse 2200 KG
soit 1100KG devant et 1100 derrière
Que les masses suspendus (pont, roues, tirants) pèsent 100 kg devant et 100kg derrière.
Les ressorts doivent suspendre 1000kg devant, et 1000 kg derrière, non?
La ou je veux en venir, c'est que les caracterisques des ressort sont parfois exprimer en LBS ( masse anglo), ou meme en KG.
A quoi correspont ce tarage?
Car dans le cas de mon exemple, le ressort devra supporter 1000kg, ou 500 kg (car ils sont 2 pour 1000kg)?
De plus si quelqu'un peu expliquer les incidences du nombres de spires, du diametre du fil etc...
Merci
Exemple:
si on a un véhicule qui pèse 2200 KG
soit 1100KG devant et 1100 derrière
Que les masses suspendus (pont, roues, tirants) pèsent 100 kg devant et 100kg derrière.
Les ressorts doivent suspendre 1000kg devant, et 1000 kg derrière, non?
La ou je veux en venir, c'est que les caracterisques des ressort sont parfois exprimer en LBS ( masse anglo), ou meme en KG.
A quoi correspont ce tarage?
Car dans le cas de mon exemple, le ressort devra supporter 1000kg, ou 500 kg (car ils sont 2 pour 1000kg)?
De plus si quelqu'un peu expliquer les incidences du nombres de spires, du diametre du fil etc...
Merci
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