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[Jeep] Restauration complete Jeep CJ-6

Nonoandco

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
En premier lieu, Bonjour à tous,

Je me décide enfin à vous parler et vous présenter la restauration complète de mon bébé que j’ai commencé le 2 janvier 2012.

Pour faire court, je me suis dit que réparer pour réparer autant tout refaire…………… et la au fur et à mesure je me suis retrouvé aux portes de l’enfer. :affraid:

Mais j'ai bonne espoir d'en voir le bout du tunnel.........:shock:

-Tout d'abord présentation du patient :lol:

-Jeep CJ-6
-Moteur V8 360 amc
-Collecteur admission Edelbrock
-Carburateur 4 corps CFM 650
-Allumeur HEI
-Suspensions rancho RS9000
-Pont av Dana 30, bloc powertrax, Arbres renforcés Superior.
-Pont ar Amc 20, bloc powertrax, Arbres renforcés Alloy, freins à disques.
-Pneus Booger en 35
-Treuil (costaud on ne s'ai jamais)

Pourquoi faire une restauration ?

-chassi cassé et pourri
-couple conique ar hs
-caisse hs (tiens toute seule sur le chassi)
-embrayage hs
-roulements de boite de vitesse hs
-roulements de boite de transfert hs
-réservoir essence perçé
-faisceau electrique en mauvais etat


En gros elle tiens plus debout :affraid:


En espérant ne pas vous avoir trop saoulé.......................





A la demande generale :redface: voici quelques photos du debut de la restauration :wink:

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en voici encore une petite serie supplementaire en attendant si vous en voulez encore :wink:

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Bon récapitulons:

-chassi à grenailler, à réparer, à galvaniser, à peindre en epoxi et à remonter :affraid:

-mécanisme d'embrayage à remplacer par un balaise

-boite de vitesse et boite de transfert à demonter pour remplacer les joints et tous les roulements

-pont ar demontage complet pour remplacer le couple conique par un costaud aussi

-diverses modifs et simplifier le faisceau electrique

-carrosserie :shock: la il y a du boulot, démontage de tout, sablage de tout, reparation soudure remplacement et fabrication diverses toles et ensuite peinture puis remontage (ben je suis pas couché !!!)

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remise en etat du chassi :iconfused:

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bon au boulot :pirate:

-remplacement et reglage du couple conique ar :affraid:

-début du sablage des éléments de carrosserie, protection anti-rouille et debut de remise en etat (soudure greffe etc... :icon_cry:smile:

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allez un peu de new's :icon_cool:

hop au boulot, soudure et meulage :sad:

-restauration (sauvetage) de la baie de pare brise, de la porte ar et d'une aile av.

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faisons une pose soudure et meulage :shock: carrosserie, pour faire un peu de mécanique: :fou2:


-repose du moteur sur le chassi.
-repose de la boite de vitesse/transfert avec remplacement des silenblocs boite et moteur.
-nettoyage, antirouille, peinture et remontage train av.
-remontage suspension.
-fermeture et mise en huile pont ar.
-remontage arbres transmission av et ar.
-remontage direction et tirant de direction (fait maison).
-mise en place et alignement des 2 lignes d’échappement.

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salut

j'ai une question qui me travaille depuis le debut de ta restauration

t'arrive a faire quelque chose en TT avec des pneus aussi large?

sa doit toucher de partout au moindre croisement ?

et puis le braquage doit etre plus que limite vu que les crampons des boggers doivent raccrocher les lames de ressorts


ou alors c'est juste pour le look et tu ne fais que du chemin blanc?
 
salut

j'ai une question qui me travaille depuis le debut de ta restauration

t'arrive a faire quelque chose en TT avec des pneus aussi large?

sa doit toucher de partout au moindre croisement ?

et puis le braquage doit etre plus que limite vu que les crampons des boggers doivent raccrocher les lames de ressorts


ou alors c'est juste pour le look et tu ne fais que du chemin blanc?

Et bien je vais repondre à tes question sans problème :wink:

-oui j'arrive à faire pas mal de truc avec les boogers et ce n'est que des 12.5 de large

-pour eviter que ca touche je gonfle (durci) les amortisseurs (rancho), mais il est vrai que les croisements de pont ne sont pas mes loisirs preférés (autrement le CJ lève la patte rapidement)

-le CJ-6 est trés long par rapport à un CJ-5, donc question braquage c'est pas le pied, ce n'est pas un 4x4 pour faire du trial (car trop long)

- et enfin je ne fait pas que du chemin blanc :iconfused: voici une photo qui te rassurera peut etre :wink:

sinon je suis l'heureux proprio de cette jeep depuis 8 ans (question TT j'en ai deja fait pas mal avec :affraid:)

Bon on reprend le fil :)

après avoir pris une bonne dose de mecanique :encolere: , j'attaque le plus dur LA CARROSSERIE dit LA CAISSE :shock:, j'ai bien mangé mes boites de courage :icon_eek: allez arretons les blabla au boulot..................:affraid:

-decoupage et diverses soudures avant le sablage, on finiolera apres
-passages d'ailes ar hop ...:pirate:
-les plancher av, pareil meme punition :encolere:
-apres remise en forme et en etat des supports de la caisse :icon_cry:
-mise en place de renforts par ci par la :lol:


et après tout ca ......... au lit.:Dodo19:

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ne prend pas ma remarque pour une critique je cherchais juste a comprendre


effectivement niveau braquage sa doit pas etre le top mais bon



et les ponts tiennent le choc avec tout sa???
 
ne prend pas ma remarque pour une critique je cherchais juste a comprendre


effectivement niveau braquage sa doit pas etre le top mais bon

et les ponts tiennent le choc avec tout sa???

T'inquiete pas je le prend pas mal :lol: , niveau bracage je l'ai limité avec les vis de reglages sur le pont de facon à ce que les crampons ne touchent pas les lames :iconfused:

- ben les ponts justement au bout de 8 ans je les ai demonté plus d'une fois et je te parle pas des diverses cassent en tout genres :affraid:, c'est pour ca que j'ai mis :
-blocage av et ar
-arbres renforcés av et ar
-et le tout nouveau couple conique ar renforcé:icon_cry: (voir les photos du pignon d'attaque avec quelques dents en moins :neutral:).

pont av dana 30 (peut etre un peu faible:iconfused:)
pont ar amc 20 (renforcé c'est mieux)


et puis surtout que je suis beaucoup plus calme sur la pedale de droite :D et forcé de constater que ca va mieux :icon_rolleyes: et je fini les sorties :lol:

c'est pas tout ca mais j'ai encore du boulot ..................................:wink:

Une petite série de photos du sablage de la caisse :icon_cry:

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si, j'ai eu loccasion d'éssaier une gommeuse, même principe que la sableuse mais ce n'est pas du sable, sa attaque vachement moin la tole, mais décape autant la rouille.. et nivo quantité sa en passe moin. mais la becane est vachement plus chere.
 
On continu :icon_cry: apres le sablage fabrication des nouvelles ailes ar, application d'une protection sur les pieces sablées, et debut de decoupage reparation et soudures en tout genres.....................:icon_eek:

c'est de la folie :mrgreen: mais qu est ce que c'est bon :twisted:

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Dernière édition par un modérateur:
Slt
Beau boulot
mais comment tu fais pour sabler sans masque total et les molets a l'air ?????
ton sable est en caoutchouc ou en fin de chantier tu n'as plus de peau


Bonne continuation
Fabrice
 
Dommage d ' avoir réduit au passages des roues arrières , tu risques de toucher en croisement de pont :Hein04::Hein04:....

oups !!!! je pense avoir dit une bêtises , je croix que ces comme ça a l ' origine .
 
Slt
Beau boulot
mais comment tu fais pour sabler sans masque total et les molets a l'air ?????
ton sable est en caoutchouc ou en fin de chantier tu n'as plus de peau


Bonne continuation
Fabrice

:lol: nous etions 2 et sur la photo ce n'est pas moi, nous avions des masques mais la il prenais la pose pour la photo :mrgreen: et pour les molets il a vite remis correctement son bleu de travail mdr, en tout cas bien vu :lol:

- - - Mise à jour - - -

Dommage d ' avoir réduit au passages des roues arrières , tu risques de toucher en croisement de pont :Hein04::Hein04:....

oups !!!! je pense avoir dit une bêtises , je croix que ces comme ça a l ' origine .

:smyley5: effectivement tu as dit une betise :MDR49:

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apres les soudures et le meulage, on continu:

-antirouille noir dessus, dedant, dessous.

-puis antigravillons devant dessous et l'interieure

-et depart pour aller chez mon pote faire les mastics et l'appret .................................

à suivre :wink:

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j'avais oublié les photos :affraid:

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decidement

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Apres un petit tours de plateau, mise en place de la caisse chez mon pote et AU BOULOT :pirate:

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Direction cabine de peinture....................:icon_cool:

-la couleur est choisi avec toutes la petite famille :lol: nous sommes tous tombés d'accord sur un bleu metal nacré :affraid:

et retour a la maison

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:redface: merci les gars :redface:

c'est pas tout ca mais j'ai encore un peu de boulot, c'est pas le moment de baisser les bras :icon_rolleyes: , assez de blabla, allez au boulot.

retour a la maison, mise en place de la caisse sur le chassi, et je commence le remontage:

-des phares av et du radiateur sur la face av

-du pare choc av avec le pare buffle

-des instruments sur la planche de bord

-du pare brise, essuis glace, tringlerie et moteur sur la baie de pare brise

-des feux ar avec tout le faisceau partie ar (jauge essence, alimentation pompe a essence)

-porte ar reposée

-repose du pedalier et branchement des cables: accelerateur, embrayage et freins de parking)

-remontage hydrovac et maitre cylindre de freins

-nettoyage et peinture du bloc de chauffage.

et c'est pas encore fini ..............................:affraid:

(je n'arrive pas à mettre les photos :evil:)
 
Dernière édition:
:redface: merci les gars :redface:

c'est pas tout ca mais j'ai encore un peu de boulot, c'est pas le moment de baisser les bras :icon_rolleyes: , assez de blabla, allez au boulot.

retour a la maison, mise en place de la caisse sur le chassi, et je commence le remontage:

-des phares av et du radiateur sur la face av

-du pare choc av avec le pare buffle

-des instruments sur la planche de bord

-du pare brise, essuis glace, tringlerie et moteur sur la baie de pare brise

-des feux ar avec tout le faisceau partie ar (jauge essence, alimentation pompe a essence)

-porte ar reposée

-repose du pedalier et branchement des cables: accelerateur, embrayage et freins de parking)

-remontage hydrovac et maitre cylindre de freins

-nettoyage et peinture du bloc de chauffage.

et c'est pas encore fini ..............................:affraid:

(je n'arrive pas à mettre les photos :evil:)

On veut des photos , recommence allez ..:jump::jump:
 
J'étais passé a coté de ce post !
C'est du super taf :affraid:

Bravo, j'adore :twisted:
 
:MDR49: ca marche merci pour le conseil :mrgreen:

alors reprennons :

-peinture fini, retour a la maison:icon_cool:, repose de la caisse sur le chassi (un grand moment :on_sen_fou:), rhabillage de la face av et repose, rhabillage aussi de la baie de pare brise (grand moment de solitude pour le pare brise à ne surtout pas casser :affraid:), remontage pedalier, remontage colonne de direction, nettoyage peinture repose du groupe de chauffage :fou2:, repose et branchement du faisceau electrique :icon_eek:, remise en etat faisceau electrique de feu av :pirate:, blablablabla.......et la ....................... :Hein69:mise du contact :Violence53: clic clic, ca commence bien il y a du jus.......donc contact tout a l'air de fonctionner, il ne reste plus qu'a tourner la clef (apres bien sur avoir mis un peu d'essence) ..............GO......... CA MARCHE :site1006: Il a demarré au quart de tours, YESSSSSSSSS.

voila c'est la fin de ma restauration :icon_cry: merci à tous d'avoir pris un peu de temps pour lire ce post.

:Panneau31:

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Non , un grand merci a toi de nous avoir fait partager ta restauration complète de ton CJ6 et encore une très belle réalisation de faite , BRAVO :Super14::Super14::Super14::Super14:.....................
 

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