tite mise à jour avec beaucoup de photos

.
Pour commencer, le nom du proto est choisi, ce sera : Rzac
Quezaco ?
Et bien toujours aussi Fan des Spiral tribe (Google pour ceusses qui connaissent pas

), je voulais un nom en relation avec eux.J'ai donc contacter deux artistes qui lorsqu'ils se réunissent pour jouer, se nomment Rzac 23, et ils m'ont donné volontiers leur accord avec la condition de faire un tour en passager une fois la construction terminée, cool !
Donc pas énormément de boulot de fait, mais le peu fait me permet d'enfin bouger le proto, et meme de le sortir afin de me libérer de la place à l'atelier, et ça c'est une grande avancée.J'ai donc réalisé et mis en place les tirants avant et arrières, afin de trianguler les ponts : résultat plus de marbre et un véhicule que se porte sur ses roues.
Place aux images :Normalement les cales de bois sont temporaires

, et seront remplacées par des bump stop
vue de l'arrière du pont avant (les roues directrices, encore sur le pont arrière, seront bien sûr ramenées sur le pont avant

. Les ponts avant et arrières ont étés inversés afin de changer la boule de coté).
petit détail visant à montrer que le support est totalement bouché
support avant coté châssis. Bien sur le châssis sera renforcé afin de répartir les efforts. Le châssis est d'ailleurs loin d'être terminé, seules les grandes lignes sont finalisées.
vue sur les liens arrières et l'arche de pont.
gros plan sur la platine coté pont
l'arche
le bidon

. le véhicule est ici en position suspensions comprimées, il faut l'imaginer avec la hauteur de suspension en plus (une vingtaine de centimètres en plus).
ma tronche pour se rendre compte de l'échelle : 1.56m au point haut actuellement
même si ça semble compacte, même 1.85m ça trouve sa place
je m'y voit déjà ! bon ok reste du taf
la ligne générale.
les futures chaussettes. j'ai balancé une chambre à air dans celui de devant pour se rendre mieux compte des proportions.
ça va faire encore prendre 5 cm de hauteur au proto. On devrait rester sous les 1.80m en ordre de marche, ou pas loin.
Miam
posé le Bazard !
petite photo de famille. Quelle différence de gabarit et d'évolution dans mon boulot sur les tubes :icon_eek:
j'ai aligné les trains arrières pour visualiser la différence d'empattement.
106 pouces de mémoire pour le Rancunier, et 115 pour Rzac.
les frangins
Cadeau pour Tripoz, Rzac23 en novembre dernier sur Toulouse, filmés par mes soins
[video=youtube;30WaNfWpAks]https://www.youtube.com/watch?v=30WaNfWpAks&list=UUjvqk06N6uKNB5iP29knRgA[/video]