[Full Tube] Rzac

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
enfin !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

C'est top Blaize, changes surtout pas de main :on_sen_fou: !!!!!!

j'aime beaucoup la ligne générale ! c'est tendu, élancé, extreme :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: la partie cockpit est très réussi, absolument inconfortable mais tellement belle :mrgreen:

Je me permet juste une remarque esthétique perso (loin de moi l'idée de critiquer ) j'aime moins les 2 courbes sur le devant du véhicule, ça colle moins à la ligne tendue du reste mais après, il y a des détails qui sont propres à chaque constructeurs, des obligations technique (tourner autout du moteur), des lignes que chacun va apprécier ou pas; les goûts et les couleurs :wink::wink::wink:

en tout cas, continues comme ça, j'aime beaucoup ce que vous faites :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Yeaaaaaahhhh Zooyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!! :pirate:

Putain !!!!!!! changement là , et c'est très bien !!!

Cool de te forcer a brusquer tes habitudes , belle méthode de travail qui porte ces fruits !!!!!!!!!! :icon_cool:

ca fait plaisir a voir !

Change rien Zooy , a part ton slip tout les jours :mrgreen:!

:pirate::pirate::pirate:

STF , visibilité c'est un terme relativement relatif...

attachment.php

"De là" où est prise cette photo on vois le siege , ... c'est que le mec dans le siege voit au moins jusque "de là" ... ! :mrgreen:

Donc c'est bon !! :pirate:

:mrgreen:

Vraiment magnifique, ca donne envie de monter dedans....:twisted:

Par contre, je trouve qu'il y a trop de tube pour le parre brise. Entre ca, le bloc, et la position de conduite, tu risques d'avoir plein d'angle mort...

Mouarf, la visibilité on s'en fout un peu dans ce genre de caisse :-)
D'ailleurs, qui a déjà conduit un véhicule de ce type ? :-)))))
En tous cas, je réitère mes compliments, la partie habitacle est vraiment bien !!!

joli boulot comme d'hab:icon_cool:

bon je ressort mon coté chiant (mais néanmoins constructif:mrgreen:)

la visibilité ça donne quoi ?

tu peux descendre l'ensemble de beaucoup pour descendre le centre de gravité ? derrière oui à priori, mais devant je crois que tu es à toc

yo STF,

tu as totalement raison, la visibilité est naze, bien que ... Mais ça je le savais avant même de commencer :wink:, et j'ai pris le parti de faire ce choix, par contre, grosse impression de dedans avec tout ces tubes devant la tronche, on se sent prêt à tout, tu verra :icon_cool:.

Devant en effet, pas beaucoup à rogner coté hauteur, quoique je risque à avancer encore un chouia le pont donc je devrais gratter un peu. Mais attention, le tout est là à 1.65m seulement. Alors certe les 42 ne sont pas en place, et on est là en suspension comprimée, mais les roues ne touchent pas le sol et en effet le pont arriere va remonter encore, donc je pense une hauteur bien sympa au final :twisted:

qu'est ce que ça peut te foutre, tu comptes le rouler ??? :MDR49::MDR49::MDR49:

Bah voila :mrgreen:

En tous cas, je réitère mes compliments, la partie habitacle est vraiment bien !!!

C'est en plus pas si mal que ca car le regard est plutôt bien en ligne face à une "lumière" :icon_cool:, et je rappelle que les sièges vont descendre un peu encore.

Merci à tous pour les com positifs, ca fait super plaisir:icon_cool:

alors moi ce que j' en dit
c est que zooy est pas fort pour les photos lol
car pour l' avoir vu en réel et avoir poser mon cul dans sont futur bidule
je peut vous dire que les photos ne rendent pas trop
le premier truck que tu dit quand tu rentre dans son attelier c et PPPPFFFFUUUUUUUU
C EST UNE TURIE il est super impressionant et de la tu va t appuyer sur le mur tellement le choc et violant
et da l' abitacle perso je trouve qu on y voit pas mal dutout
tu voit l' essenciel tes roues
zooy continu comme sa c est tout bon :Panneau17:

sympa la ligne beau boulot :wink::wink::wink: quesque tu va faire du rancunier un fois celui la terminer le vendre ou tu récupérè des pièces dessus pour le nouveau ???? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

alors moi ce que j' en dit
c est que zooy est pas fort pour les photos lol
car pour l' avoir vu en réel et avoir poser mon cul dans sont futur bidule
je peut vous dire que les photos ne rendent pas trop
le premier truck que tu dit quand tu rentre dans son attelier c et PPPPFFFFUUUUUUUU
C EST UNE TURIE il est super impressionant et de la tu va t appuyer sur le mur tellement le choc et violant
et da l' abitacle perso je trouve qu on y voit pas mal dutout
tu voit l' essenciel tes roues
zooy continu comme sa c est tout bon :Panneau17:

je vois tout à fait ce que tu veux dire ça fait pareil quand je vais chez fab

J'y connais rien en Bouncer, mais je suis expert en angles morts :panneau29:.

Et je suis d'accord avec toi, la partie habitacle est vraiment bien

Je suis pas dans ton garage et pourtant j'ai fait PPPPPPFFFFFFFFFUUUUUUUUU.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mrgreen: Heureusement que je suis bien calé dans mon canapé sinon .....sur le cul !!!

Salut,

Je vais faire aussi mon casse c..........:D:D mais Zooy, la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même si le dicton dit " plus c'est long.....:on_sen_fou::on_sen_fou:......

Gwen.

Superbe ligne et c est pas courant de voir un bouncer de ce genre avec de telle ligne sa change vraiment! Bon courage pour la suite

le salopard, je suis presque sûr que les prochaines photos qu'il va nous poster ce sera apres la peinture... il est comme ça zooy, il fait monter le suspensss!!!

rooooh de suite :mrgreen:

non objectivement aucune avancée pour le moment, si ce n'est deux ou trois broutilles :MDR49:.

J'ai pas de temps pour moi en ce moment.

Mais je posterais (biensur :lol:) dès qu'un peu d'avancée :icon_cool:

gniiiiiiiiiiii

puttttaaiiinnnnnnnnnnnnnn

faites chier a savoir faire des trucs tip top de vos mains!! après on veut faire pareil, pi cétoutnaze :icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown:

'culé :mrgreen:

bon je suis un mec de parole :mrgreen:

reception de ce matin :

seize rotules chromoly en 7/8 de pouce. Huit en pas à gauche, huit en pas à droite. Bien sûr le tout avec insert à souder (1.25 pouce), spacers et contre écrous.

Vais enfin pouvoir, après avoir implanté les ponts, déplacer le proto dans l'atelier voir le sortir à l'extérieur afin de profiter de la place :icon_cool:

1958049_594851640596271_2021506259_n.jpg

a plus

1958049_594851640596271_2021506259_n.jpg

J'aime pas, c'est moche. (ça c'était juste pour l'équilibre de la force :mrgreen::mrgreen:)

Sinon pour la visibilité je disais la même chose avant de monter dans agrippa et le TDT 2013.... Bon avec la tête qui dépasse du toit, ça aide :MDR49:

tite mise à jour avec beaucoup de photos :icon_cool:.
Pour commencer, le nom du proto est choisi, ce sera : Rzac
Quezaco ?
Et bien toujours aussi Fan des Spiral tribe (Google pour ceusses qui connaissent pas :mrgreen:), je voulais un nom en relation avec eux.J'ai donc contacter deux artistes qui lorsqu'ils se réunissent pour jouer, se nomment Rzac 23, et ils m'ont donné volontiers leur accord avec la condition de faire un tour en passager une fois la construction terminée, cool !

Donc pas énormément de boulot de fait, mais le peu fait me permet d'enfin bouger le proto, et meme de le sortir afin de me libérer de la place à l'atelier, et ça c'est une grande avancée.J'ai donc réalisé et mis en place les tirants avant et arrières, afin de trianguler les ponts : résultat plus de marbre et un véhicule que se porte sur ses roues.

Place aux images :Normalement les cales de bois sont temporaires :mrgreen:, et seront remplacées par des bump stop

garage23 bouncer 1.jpg

vue de l'arrière du pont avant (les roues directrices, encore sur le pont arrière, seront bien sûr ramenées sur le pont avant :wink:. Les ponts avant et arrières ont étés inversés afin de changer la boule de coté).

garage23 bouncer 2.jpg

petit détail visant à montrer que le support est totalement bouché

garage23 bouncer 3.jpg

support avant coté châssis. Bien sur le châssis sera renforcé afin de répartir les efforts. Le châssis est d'ailleurs loin d'être terminé, seules les grandes lignes sont finalisées.

garage23 bouncer 4.jpg

vue sur les liens arrières et l'arche de pont.

garage23 bouncer 6.jpg

garage23 bouncer 5.jpg

gros plan sur la platine coté pont

garage23 bouncer 7.jpg

l'arche

garage23 bouncer 8.jpg

le bidon :mrgreen:. le véhicule est ici en position suspensions comprimées, il faut l'imaginer avec la hauteur de suspension en plus (une vingtaine de centimètres en plus).

garage23 bouncer  9.jpg

ma tronche pour se rendre compte de l'échelle : 1.56m au point haut actuellement

garage23 bouncer 11.jpg

même si ça semble compacte, même 1.85m ça trouve sa place :wink:

garage23 bouncer 13.jpg

je m'y voit déjà ! bon ok reste du taf :evil:

garage23 bouncer 14.jpg

la ligne générale.

garage23 bouncer 15.jpg

les futures chaussettes. j'ai balancé une chambre à air dans celui de devant pour se rendre mieux compte des proportions.

garage23 bouncer 16.jpg

ça va faire encore prendre 5 cm de hauteur au proto. On devrait rester sous les 1.80m en ordre de marche, ou pas loin.

garage23 bouncer 17.jpg

Miam :twisted: :twisted: :twisted:

garage23 bouncer 18.jpg

posé le Bazard !

garage23 bouncer 19.jpg

petite photo de famille. Quelle différence de gabarit et d'évolution dans mon boulot sur les tubes :icon_eek:

garage23 bouncer 20.jpg

garage23 bouncer 21.jpg

j'ai aligné les trains arrières pour visualiser la différence d'empattement.

garage23 bouncer 22.jpg

garage23 bouncer 23.jpg

106 pouces de mémoire pour le Rancunier, et 115 pour Rzac.

garage23 bouncer 24.jpg

garage23 bouncer 25.jpg

les frangins :mrgreen:

garage23 bouncer 26.jpg

garage23 bouncer 27.jpg

Cadeau pour Tripoz, Rzac23 en novembre dernier sur Toulouse, filmés par mes soins :icon_cool:

[video=youtube;30WaNfWpAks]https://www.youtube.com/watch?v=30WaNfWpAks&list=UUjvqk06N6uKNB5iP29knRgA[/video]

garage23 bouncer 22.jpg

garage23 bouncer 23.jpg

garage23 bouncer 24.jpg

garage23 bouncer 25.jpg

garage23 bouncer 26.jpg

garage23 bouncer 27.jpg

garage23 bouncer 1.jpg

garage23 bouncer 2.jpg

garage23 bouncer 3.jpg

garage23 bouncer 4.jpg

garage23 bouncer 6.jpg

garage23 bouncer 5.jpg