• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Scorpion Challenge Be

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matmax
  • Date de début Date de début

Matmax

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut a tous,

ce week end avait lieu en toute discrétion le Scorpion Challenge Be.
Rendez vous sur le terrain du bourbier a fontaine au pire (Nord) pour une quinzaine d'équipage de l'extrême.

Equipage tous Belge hormis un Hollandais et un Francais (Team Carboulane en invité d'honneur :mrgreen: )

je tiens tout de suite a m'excuser auprès de nos amis Belge mais j'ai rien compris a part ceux qui parlais Anglais et ceux qui ont fait l'effort de me parler en Français.
Donc peut être certaines informations sont a prendre avec réserve ! une fois ! :mrgreen:

j'ai pas de photo du week end complet car je n'ai pu rester que le samedi.

je vais éditer et mettre les images au fur et a mesure car j'ai cramer une barrette mémoire sur le PC et du coup je swap tt le temps (une horreur)

pour les non initié mon PC rame a mort :evil:

je rajoute cela aussi :

il y avait 6 zones au programme de la journée. avec une moyenne de 3 a 5 mn par zone qui étaient assez longues et pas mal destroy. Tout est chronométré avec des commissaires qui courraient dans tous les sens tellement ça déboulait. Les copilotes étaient pas non plus a la fête :mrgreen:

faut aussi que je précise les photos sont pas top c'est la première fois que je dois courir pour essayer de prendre 3 photos dans toute une zone.
Les véhicules allaient trop vite. Le temps de la mise au point de l'APN et c'était trop tard !

aller on commence :

Ca ma l'air fort intéressant tout ça et rien que la jeep en photo sur le camion donne envie d'en savoir plus, vivement les toffs :)

@+Seb

Yavait du matos, c'est clair :twisted: :twisted: :twisted:
Mais bon, en tous cas, d'après les photo, ca manquait un peu de zone d'avantage rock'n'roll (genre roche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
On dirait qu'il y avait de la course par moment, et moi j'aime pas la course :evil:

Va falloir y coller un treuil de bridage de pont a ton proto mon ami !!!
86_502.jpg

Sur cette photo, c'est le plus flagrant. Avec un p'tit treuil a l'arrière, tu aurais quasiment les 4 roues au sol (ca forcerait l'avant à croiser) :
70_526.jpg

:mrgreen:

Nous sommes rentré .

bilan du challenge :

-organisation quasi pro
-zones un peu trop rapide mais passage trés technique
-ambiance super malgre les difference de moyen de chacun
-on a eu de beau temps !
-une petite epreuve de vitesse (ça a amusé tout le monde )

Bilan du toy

-un joint homo avg cassé
-le cable du treuil du pont Ar a cassé 4fois dans les zones les plus importantes

en tout cas la voiture va relativement bien , a part ce foutu cable.
prochaine manche en septembre a coté de Namur ( belgium) et j'y serai .

petit challenge qui merite vraimnt d'etre connu .

a bientot

si vous avez des questions ......

Defv8 a dit:
domage que c'etait sec :cry:

Oui c'est un peu dommage car personne n'a utiliser les treuils ou presque.
en plus j'ai trouvé que par rapport aux véhicule y avait pas assez de difficultés. Hormis les problèmes mécanique tout le monde passait.

Par contre le Dimanche ça a du se corser un peu car il a y eu un peu de casse mécanique et des abandons. Je vais attendre d'en savoir un peu plus ou si nico veut bien compléter la suite.

Fab21 a dit:
Yavait du matos, c'est clair :twisted: :twisted: :twisted:
Mais bon, en tous cas, d'après les photo, ca manquait un peu de zone d'avantage rock'n'roll (genre roche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
On dirait qu'il y avait de la course par moment, et moi j'aime pas la course :evil:

Va falloir y coller un treuil de bridage de pont a ton proto mon ami !!!

Sur cette photo, c'est le plus flagrant. Avec un p'tit treuil a l'arrière, tu aurais quasiment les 4 roues au sol (ca forcerait l'avant à croiser) :

:mrgreen:

oui fab pas de zone Rock car dans le Nord c'est plutot rare et ce terrain est réputé pour être une pataugeoire a bouillasse :mrgreen:

en fin d'apm une épreuve de vitesse était organisée. Au début je trouvé ca pas top mais en fait au vu de l'organisation et du déroulement j'ai vraiment accroché.

départ en ligne pour 3 véhicules chrono en main. le seul moment ou c'est chaud c'est quand les 3 véhicules ont les mêmes perfs et que tout le monde déboule en même temps au premier virage :mrgreen: :mrgreen:

mais au final tu peut perdre ta manche et être dans le top au général. c'est du chrono individuel.

le proto def blanc de chez DG tuning a mis une patté a tout le monde.

faut dire vu le matos dessus :shock: :shock: :shock: au bas mot y en a au moins pour 150 K€

pour le treuil il l'a et s'en est servi a plusieurs reprise ce qui a permit d'identifier certains problème.
Le cable c'est de la merde il a fait des noeuds dans le tambour
je lui ai dit que tu avais mis une ceinture a la place et que t'es plutot satisfait . donc prochaine modif...

ensuite a chaque coup de raquette le treuil se détendait et fallait tt le temps jouer avec le bouton
on pense qu'il est un peu light mais avec le câble dur a voir

Rul a dit:
Sway bar avant et arrière + treuil même :shock: :shock:

les led à l'avant servent à l'éclairage ou juste de feux de position (slyle DRL http://cgi.ebay.fr/KIT-MODULE-DRL-Philips-LED-Produit-homoloque-/280416574310 ??

le treuil c'est fait reste a peaufiner le montage et les anti rock

C'est pas des Led mais des ampoules. ça sert a l'éclairage bien sur :mrgreen:

merci Mat

pour la video de WESSUZI'S . j'ai failli faire la meme erreur ( merci a Alex ,mon copilote , car ans lui j'y aller .

pour le dimanche :

Zones plus techniques , zones 1 , 2 , 3 et 4 a l'envers + une zone 5 dans la partie basse du terrain (la ou a fait les depart en lignes ) .

beaucoup de casse dans la zone 5 car il y avait de tres grosses marches a prendre en travers et beaucoup de joint homo y sont rester .

pour info : On a fait le holeshot et gagner notre manche a l'epruve de vitesse ... ( trop marrant de rouler vite avec des vehicules pas du tout prevu pour .. enfin vite si on veut . )

pour les phares , dans certaines manches il y a des epreuves en nocturnes

Pour brider un pont, la sangle a la place du câble est pour moi indispensable.
Sinon, comme tu dis, le câble va glisser entre les autres, faire des noeud, s'abimer, etc...
Au moins, la sangle, une fois tendue, elle est tendu...

Après, pour faire de la "vitesse", je pense que le treuil n'est pas une bonne idée, car en effet, au rebond, c'est lui qui prend tous...
Le treuil qui bride doit être réservé au utilisation lente.

Pour rouler, faut 1 voir 2 sway-bar :mrgreen:

Matmax a dit:
Salut a tous,
ce week end avait lieu en toute discrétion le Scorpion Challenge Be.
Rendez vous sur le terrain du bourbier a fontaine au pire (Nord) pour une quinzaine d'équipage de l'extrême.
Equipage tous Belge hormis un Hollandais et un Francais (Team Carboulane en invité d'honneur :mrgreen: )

Matmax, puis-je reprendre les liens de tes photos pour les mettre sur un forum belge francophone (http://www.forum4x4.be) ?

Team carboulane a dit:
prochaine manche en septembre a coté de Namur ( belgium) et j'y serai .
si vous avez des questions ......
Si tu sais mettre la date en septembre, Namur c'est pas trop loin de chez moi.
C'est à Sclayn - Chérimont ?
Le terrain est d'enfer !!!!
Je viendrai en spectateur ... :mrgreen:

Merci Matmax pour ce reportage très intéressant , il y avait du matos sur le terrain , grosses prépas :twisted: !!!

Matmax a dit:
pour la date :
20 et 21 septembre - PIEMONTE SALMUR
Heu, c'est en Italie, ça ... :shock:
On parlait de Namur, en Belgique ...

Edit : c'est bien en septembre au terrain du chateau de Chérimont à Sclayn.
Le site www.scorpionchallenge.be n'existe qu'en flamand.
Pas beaucoup d'infos sur cette manche ...

ce sont principalement des Néerlandophones qui participent et le prochain sera sûrement à Sclayn oui :wink:

C'est à qq kms de chez moi et c'est habituel qu'ils organisent quelques challenges là-bas !

Macfun a dit:
Matmax a dit:
pour la date :
20 et 21 septembre - PIEMONTE SALMUR
Heu, c'est en Italie, ça ... :shock:
On parlait de Namur, en Belgique ...

Edit : c'est bien en septembre au terrain du chateau de Chérimont à Sclayn.
Le site www.scorpionchallenge.be n'existe qu'en flamand.
Pas beaucoup d'infos sur cette manche ...

yes ! merdum c'est la manche d'un autre challenge donc c'est sur c'est pas le 20/21 :mrgreen:

je confirme :
septembre 3eme manche au Chateau de Chérimont, Ardenne Belge il me semble.

Normalement une manche devrait être organiser aussi au terrain de la Faloise dans le 80 mais les dates sont pas encore retenues

salut

il se passera bien quelque chose sur le terrain de la faloise debut octobre , le Carboulane Winch Challenge

par contre ce sera hors Scorpion challenge pour cette année

donc un classement juste sur le WE

ce challenge a deja eu lieu mais sur 1 journee les 2 années precedentes

en attendant tout ça il y a le 90° challenge a Manby , j'y participe d'ailleurs avec quelques amis Flamands

a bientot

Retour