• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Suspension ori

Maniaque 4x4 corsica

Maniaque 4x4 Corsica
Prépas Hardcore
Bonjour à tous

J'aurais voulu plus d'informations sur les ori j'aimerais avoir des avis si ça peut correspondre à mon proto niveau poids il fait 1,9t

Est-ce que c'est aussi efficace en tout terrain que rapide?
Est-ce que c'est efficace sur une course type xtrem et type Berlin breslau?
Est-ce qu'il faut obligatoirement des Bumpstop et sangle anti debattement?

J'aime vraiment ce produit j'hésite à les mettre mais je connais pas du tout et c'est pour cela que je voudrais vraiment votre avis merci beaucoup

FB_IMG_1652629619294.jpg

FB_IMG_1652629632640.jpg

FB_IMG_1652629638445.jpg

Bonjour à tous

J'aurais voulu plus d'informations sur les ori j'aimerais avoir des avis si ça peut correspondre à mon proto niveau poids il fait 1,9t

J'aime vraiment ce produit j'hésite à les mettre mais je connais pas du tout et c'est pour cela que je voudrais vraiment votre avis merci beaucoup

"Est-ce que c'est aussi efficace en tout terrain que rapide?"
2 réglage différents et aucun amortisseur finalement n'est capable de répondre a ça... Il faudra trouver le compromis...

"Est-ce que c'est efficace sur une course type xtrem et type Berlin breslau?"
Même état d'esprit, le réglage... ensuite pour un Breslau ils atteindront vite leur limite (sauf a investir lourdement dans des bonbonne séparées), mais ils peuvent se defendre (les Mudracer roulaient avec sur beaucoup de competition)

"Est-ce qu'il faut obligatoirement des Bumpstop et sangle anti débattement?"
Obligatoirement non... mais comme tout si les bumpstop et sangle sont présent c'est que mieux.
Les Ori sont equipés de bump stop interne, mais ils ont leur limites... pour un Xtrem pas besoin, pour un Breslau conseillé...
Les Sangles ça permet aussi de soulager les point d'ancrages...

Je deplace ta discussion dans la rubrique dediée aux CoilOver et air shock.

Quelques discussion au sujet des ORI

En tout cas les ORI sont plus adaptés que les airshock (même en 2.5") pour des véhicules "lourd"

Mon avis (a prendre pour ce que ca vaut):

Ca ira sans soucis pour tes 1.9 tonnes.
Y'a plusieurs modeles d'ORI. Ceux a bombonne separes sont mieux sur du rapide. Les modeles simples n'ont pas une performance fantastique du tout.
Ca sera effiace en Xtrem sans soucis. Breslau je te conseille vraiment le modele a bombonnes.
Bumstop c'est pas oblige, mais sangles anti debattement absolument obligatoire.

Je parle de ceux avec les gros reservoirs. Les petits sont plus accessoires que vraiment mieux.

maxresdefault.jpg

Merci à tous pour vos réponse sérieuse!
Je suis en coilover et Bumpstop actuellement et j hésite a passer en ori François Hilou de giglepin France propre des ori pour 3500 les 4 ça a l'air pas mal je l'ai eu au téléphone et j'aime pas mal les ori je dois l avouer

Mais si c est mieux de rester en coil pour ce que je veux faire je garderai les coils...

Encore Merci pour vos réponse ✌️

Retour