[Suzuki] Suzuki 413 thibault60

Pour la soudure de l'arceau c'est la même, on peu vite faire travailler l'ensemble. Le premier que j'ai fais était un six point, pointé dans le Suzuki, enlevé pour la soudure, peinture, et au remontage les deux points du milieu ne touchaient plus! C'était remonté de 3 ou 4 cm!!
Une galère pour faire plaquer ces deux pieds!!

Et du coup pour souder les ponts, c'est mieux de les vider de l'huile? Ou pas et vidange une fois terminé?
 
Les ponts étaient vides. Ils étaient bridés sur un support avant de commencer a souder les supports. Ensuite j'ai fait du point par point en laissant refroidir tout doucement à chaque fois et pas des cordons d'une seule traite. En gros j'ai étalé ça sur une semaine ou deux... Faut pas être pressé mais c'était ma seule solution pour éviter de trop voiler les ponts.
 
Il vaut mieux ça que d'avoir à tout refaire!
Faire et défaire c'est toujours du travail mais c'est deux fois plus cher et deux fois plus long!
 
Et du coup pour souder les ponts, c'est mieux de les vider de l'huile? Ou pas et vidange une fois terminé?
Vaste question.

Perso je fais a vide. Mais j'ai le matos pour controler le voile et le redresser si besoin. Et ca bouge beaucoup.

Je change les joints spy par principe aussi.
 
De toute façon n'étant qu'un petit soudeur amateur , je devrais m'en contenter...

Et puis je n'ai pas le matériel pour vérifier et rectifier le voile donc il valait mieux procéder de cette façon je pense:wink:

Bebop as tu quelques conseils concernant le positionnement du vérin pour la direction? je voudrai poser le mien derrière le pont, je devrais avoir juste la place pour passer entre les tirants et le nez de pont.
 
Bebop as tu quelques conseils concernant le positionnement du vérin pour la direction? je voudrai poser le mien derrière le pont, je devrais avoir juste la place pour passer entre les tirants et le nez de pont.
Demerdes toi que le verin en touche rien et qu'il soit le plus en ligne possible durint sa course.
 
Sur un double tige oui, mais ca va pas forcement etre possible de faire ce qui va "bien" avec la position arrirere.

La logique c'est (pour un usage crawling) faut essayer de se demerder a garder la barre d'accouplement poussee le plus en ligne avec la tige du verin en braquage maxi. La barre tiree importe peu.


sur un simple tige tu mets ca ou tu veux, le plus parralele a la barre d'accouplement.
 
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