ca fait curieux la baie de pare brise toute droite
en tout cas, bon boulot, je suis ca de loin, meme si je ne poste pas![]()
Il ne passera pas inaperçu comme ça
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ca fait curieux la baie de pare brise toute droite
en tout cas, bon boulot, je suis ca de loin, meme si je ne poste pas![]()

























J'en avait deja parle sur le topic de mon buggy. Tout a ete refait au moins 2x dessus. C'est normal. C'est un process. Tout le monde passe par la.
Le prochain sera tout concu en CAD / 3D avant de partir sur la fabrication, c'est beaucoup de gain de temps.
Fais aussi attention qu'a force de tout refaire on finit par perdre de vue l'objectif principal, qui est de rouler.


















Va voir sur www.swapland.fr ils ont beaucoup de truc comme sa ( sans garantie que ....)Quelqu'un aurait une adresse pour des bouchons de remplissage à souder pour les ponts ?
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Camburg Axle Housing Drain Plug Kit – Camburg Engineering
This is the drain plug kit we use in our Camburg 3.50 and 4.00" axle housings but can be used for many different things. You can either MIG or TIG weld the steel bung on and then thread in the zinc plated 3/4" NPT plug with a 9/16" allen wrench. The plug has thread sealant pre-applied.camburg.com

Question soudure sur mes ponts il m'a mis en garde de faire attention en voyant les ponts et la quantité de soudure à faire histoire que ça voile pas le pont. Vous avez déjà eu des soucis de votre côté les gars ?

Oui, c'est assez commun comme probleme.
Sur un pont avant c'est moins un probleme a cause des joints homo (bien que ca va bouffer les joints spy avant la boule).
Mais sur un pont arriere ca peut devenir un gros probleme. Casse des arbres reguliere.
Ca, c'est pas bon...
Voir la pièce jointe 150424
C'est pas moi.comment t’as fait pour le tirer comme ça ?!![]()

T'as pas besoin de matos specifique pour ton type de pont.
Sur un Dana style, ca serait une autre paire de manches.
Le but ici c'est de faire au mieux de ce que tu peux faire.
Y aller doucement et eviter les gros cordons ca sera la bonne solution. Fais 4 cordons de 1cm aux 4 coins, et tu laisses reffroidir completement. Et rebellote.
Ca prendra du temps mais tu minimises les problemes.
Y'a aussi des techniques pour les redresser quand c'est tout tordu.
Pour le bouchon de remplissage j'ai fais avec un bouchon de plomberie! C'est moins beau que les bouchons des grandes marques de préparateur mais ça coûte moins cher...
J'ai eu une mauvaise aventure avec le premier pont que j'ai renforcé, depuis pour la soudure des renforts je soude le pont sur un tube costaud (là c'était du 120x60x8 de mémoire) ensuite soudure par point et depuis plus eu de soucis.
Voir la pièce jointe 150430




