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Système STAUN

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
  • Date de début Date de début
Rouler a 150km/h cela peut marcher, mais il faut quand meme faire attention, d'experience je roulais sans soucis avec mes beadlocks maison non equilibrés. A la fin je l'ai payé car cela donne assez de vibrations que mes moyeux etaient bons a changer.

Je ne roulais qu'une fois de temps en temps pour faire des aller retour au boulot (70km / jour) pas plus de 90 km/h.

Donc quand meme faire attention a mon avis.

Ben
 
ce pour dire qu'un STAUN BEADLOCK AIR ne pose pas de soucis d'équilibrage

perso je roule autour de 110 en général
 
voila c fais après le montage du STAUN

un exemple de l'efficacité du STAUN :
un pote s'accroche a moi pour ce treuiller et le pneu s'écrase d'une force :mrgreen:

bref le système et fiable






 
je viens de monter les miens sur les MT 117 XTREME

RIEN DE COMPLIQUE JUSTE 1 PEU PHYSIQUE TT SEUL :mrgreen: :arrow:
 
salut,

moi j'ai équipé mes fedima sirocco 285/75x16 de Staun beadlock depuis le mois d'avril et c'est vrai que c'est super efficace.
par contre méfiance avec la valve qui amène l'air au pneu (celle qu'on voit sur l'avant dernière photo). elle est cousue avec un morceau de bache qui achemine l'air sous le staun en passant entre 2 morceaux métallique pour aller jusqu'au pneu.
cette valve est boulonnée à la jante et elle est donc rigide.
il suffit d'une racine mal placée et exit la valve.
çà m'est arrivé au trophée cevenol cette année.
la vraie galère, c'est pas de changer la roue dégonflée, c'est de retrouver une valve cousue au morceau de bache. quand on commande la valve, il vous envoie la valve..... mais pas cousue. alors à moins d'avoir une grand mère sacrément doué pour la couture, je vous conseil de commander 1 valve déjà cousue en même temps que de commander vos staun. je viens de recevoir la mienne après plus de 3 mois d'attente.

@ +
 
selon les jantes effectivement les valves sont plus ou moins exposées
sur certaines jantes tôle il est bienvenu de faiore une protection un peu comme sur les camions
(ça vaut pour "avec" ou "sans" STAUN)

sinon nous sommes pas mal ici à nous être équipés de STAUN
et que du bonheur à par un , un seul...
et je pose la question..
sur un TJ RUBICON, il paraîtrait que la jante ALU d'origine a un épaulement
agressif déchirant le staun....
quelqu'un a-t-il déjà entendu celà..?
car sur le grand nombre de STAUN que nous avons montés
que ce soit sur JANTES ALU ou Tôle... aucun soucis particulier
sauf ce RUBICON (dont je n'ai pas vu l'intérieur de la jante...)
 
Salut

Vous avez qq liens avec des bonnes adresses pour ça??

Ca a du baisser depuis le temps non?

:mrgreen:
 
moi je les ai commandés chez mon marchand de pneus (profil +) qui lui les a commandés chez outback.
prix monté : 145 euros/pièce.
et je suis bien content que ce soit eux qui est fait le montage.
apparemment ils ont galéré un peu.
 
Ca y est je viens de recevoir mes stauns, avec le nouveau systeme de passage d'air directement sur l'enveloppe.

IMAG0029.jpg

IMAG0030.jpg

Je vous ferais des photos lors du montage.:wink:

IMAG0029.jpg

IMAG0030.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Chambres a air pour Systeme Staun

Hello a tous,

Je pense que j'ai le meme soucis que pas mal de monde, donc je fais un appel a l'aide :lol: :mrgreen: :ivre:

J'ai mis des Staun l'année derniere sur mes Michey Thompson en 10x15.
Produit nickel, bon paf le chien (dit bi-bi Ben) en a éclaté une au montage je pense.

Je suis donc a la recherche des chambres a air pour cette taille de jantes.

Impossible de trouver quelqu'un en France ou meme aux US qui puissent les fournir actuellement.
La seule information trouvée sur le net et confirmé par un revendeur US est que Staun a bien fait faillite, et que le repreneur est en train de refaire une partie du produit.
Conclusion, rien de dispo a ce jour.

J'ai donc trouvé un nouveau produit équivalent:

http://www.innerairlock.com/

Ils auraient des chambres mais je dois verifier avec eux la taille.
Pour des jantes en 10x15 cela donnerait le produit suivant:

25/26-12r12 atv au prix de $24.95 l'unité

Option numeéro 2 donné par Staun via un distributeur US:

Prendre une chambre a air standard de la meme taille et lui mettre la bonne valve, un peu du rafistolage mais cela pourrait marcher.

Chambre standard trouvée ici: http://www.euroretro-pieces.com

1 x Chambre à air 155/165 x 14 (15514CHAM) = 15.50EUR
http://www.euroretro-pieces.com/product_info.php?products_id=122

Pieces de Rema-TipTop trouvé ici, car je n'ai pas encore trouvé en France:
http://www.alltiresupply.com/p-9T-LB.html

Un peu $$$ 100 USD les 10

9T-LB.jpg

9T-LB.jpg
 
:icon_cool: je me suis deja depanner avec des chanbres de roue ar de moto custom :wink: et par la suite mon bouclard pneumatique a trouver des chambres agricoles qui passe :wink:
 
:icon_cool: je me suis deja depanner avec des chanbres de roue ar de moto custom :wink: et par la suite mon bouclard pneumatique a trouver des chambres agricoles qui passe :wink:

Aurais tu une référence?

je sais que les valves sont des des TR-4 ou TR-6...

Voila ce que j'ai trouvé comme infos sur les valves, car il faut faire des études la, vacheee :icon_eek:

Source:
http://en.wikipedia.org/wiki/Schrader_valve

Schrader valves are classified by their material, diameter of intended rim hole, length, and shape.

* TR-4 - straight metal stem (8 mm dia.)
* TR-6 - straight metal stem (8 mm dia.)
* TR-13 - straight rubber stem (11.5 mm dia.)
* TR-15 - straight rubber stem (16 mm dia.)
* TR-87 - short 90° metal stem (10 mm dia.)
* TR-87C - tall 90° metal stem (10 mm dia.)

and also :

* TR 413- 0.453" rim hole diam.(11,50mm) 1,25" long (=31,8mm)
* TR 415- 0.625" rim hole diam.(15,87mm) 1,25" long (=31,8mm)
* TR 418- 0.453" rim hole diam.(11,50mm) 2" long (=50,8mm)
* TR 425- 0.625" rim hole diam.(15,87mm) 2" long (=50,8mm)

The standard Schrader valve has the following threads:

External thread

* Metric: 7.7 mm OD, thread root diameter is 6.9 mm x 0.794 mm pitch.
* Imperial: 0.305 in OD, thread root diameter 0.271 in x 32 tpi (threads per inch)

Internal thread (to accept the threaded valve core)

* Metric: 5.30 mm OD x 0.706 mm pitch
* Imperial: 0.209 in OD x 36 tpi.
 
Dernière édition:
Bon, j'ai continué un peu mes recherches car cela commence un peu a m'énerver de ne pas trouver.

Donc suite a la réponse de Inner Air Lock, la taille donnée est: 25/26-12r12 atv

Apres recherches sur Monsieur Google, voila:

Reference de Kenda (Pneus et chambres de Quads):
http://www.kendausa.com/en/home/atv/atvtubes/atv-tubes.aspx

Chambre trouvée cher 2SFactory la:
http://www.2sfactory.com/quad/chambres-a-air-quad/chambre-a-air-quad-p-709.html

Ce sont bien des valves en TR-6 en plus.

Je vais donc voir pour commander, par contre impossible de trouver de la doc sur comment interpréter les tailles des chambres... si quelqu'un a ca serait kewl.

Ben
 
salut tout le monde, alors pas de réponse concernant vos solutions? Tailles de chambres, fournisseurs??

Voila ce que j'ai:
- Chambre commandé cher 2SFactory et arrivé une semaine plus tard, nickel.
Au fait, leur suivit de commande est bien car on a un status a chaque étape.
27 Euros frais de port inclus le tout rendu cher moi.

Je vais voir pour monter le tout des que je peux et donner un feedback, pour le moment voila les photos.

La vache, les chambres de quad ca parait costaud les 'tits gas.

Un truc a noté est que la valve est décalé et non pas centré comme sur les chambres des stauns.

Premier abord, ca parait plutot grand.....:shock:, mais je l'ai gonglé et mise dans la Staun et cela parait ok. (Photos a venir).

La seule peur que j'ai est que la chambre soit réellement trop grande par rapport a la Staun afin de venir bien en pression.

tn_IMAG0337.jpg

Comparatif des valvles, une autre photo a faire.....
tn_IMAG0338.jpg

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Petites mesures sur les jantes en 10 de large
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Petit closeup sur la valve, car j'ai remarqué qu'il y a 2 cotés plats ce qui est pratique pour ne pas abimer le filteage si besoin de tenir avec une clef.
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J'ai enfin pu faire un test d'installation des chambres a air de Quad avec les Staun sur jantes en 10x15.

Lors du démontage de la Staun, j'ai constaté que la valve de bypass pour gongler le pneu était déchiré... j'ai oulié d'en faire une photo. Je l'ai quand même remise car l'air pourra quand même passer.

Attention, il faut des bras, arreter de fumer avant, un régime pour ceux qui mangent trop comme moi... car c'est plutot sport a mettre... j'ai du perdre 2 litres d'eau en 10mn...:D

Donc en premier j'ai voulu tester sans le pneu afin de voir comment cela se passe la dedans.

J'ai du mis prendre a 3 fois pour le gonflage pour que la chaussette Staun se calle et se détende correctement. Comme sur la notice je suis monté jusqu'a 3.5 bar et la... la vache ca risque pas de bouger...

Je pense que vu l'épaisseur des chambres qui viennent avec les Staun, je pense qu'elles ont du éclater, car j'avais fait super attention lors du montage.

Donc, le tout en photos:

- Premier gonflage:

tn_01 - Staun ATV first air up.jpg

- Petit cout de panique car je trouvais que cela n’était pas bon, donc vérification de la taille de la fameuse chaussette.

tn_02 - Staun stickersize.jpg

- A titre indicatif, la taille de la jante:

tn_03 - Staun Wheel size.jpg

- Premier gonflage a 2.5 bar

tn_04 - Staun ATV aired up to 2.5 bar.jpg

tn_04.1 - Staun ATV aired up to 2.5 bar.jpg

- Deuxieme gonflage a 2.5 encore une fois.

tn_05 - Staun ATV aired up to 2.5 bar second time.jpg

tn_06 - Staun ATV aired up to 2.5 bar second time.jpg

- Gonflage a 3.5 bar la troisieme fois.

tn_07 - Staun ATV aired up to 3.5 bar third time.jpg

- La chambre a air apres le dégonflage... rien a dire. Le truc doit faire au moins 1 mm d'épaisseur et je n'imagine pas la pression qu'il faudrait mettre avant que ca lache.

tn_07 - Staun ATV Kenda Inner tube at removal.jpg

- Prochaine étape, dégongler completement le pneu pour verifier que tout est bien ok et ensuite changement de toutes les chambres puis gonflage a 800g voir 500g aussi et tests sur le terrain.

Ben

tn_01 - Staun ATV first air up.jpg

tn_02 - Staun stickersize.jpg

tn_03 - Staun Wheel size.jpg

tn_04 - Staun ATV aired up to 2.5 bar.jpg

tn_04.1 - Staun ATV aired up to 2.5 bar.jpg

tn_05 - Staun ATV aired up to 2.5 bar second time.jpg

tn_06 - Staun ATV aired up to 2.5 bar second time.jpg

tn_07 - Staun ATV aired up to 3.5 bar third time.jpg

tn_07 - Staun ATV Kenda Inner tube at removal.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Super, en tout cas à 27€ tu as bien fait de chercher, un ami qui en a éclatées deux et qui les avait commandé chez outb..k en a eu pour 50€ l'une.
Conserve bien l'adresse :wink:
 
Super, en tout cas à 27€ tu as bien fait de chercher, un ami qui en a éclatées deux et qui les avait commandé chez outb..k en a eu pour 50€ l'une.
Conserve bien l'adresse :wink:

Salut, ton pote a meme eu de la chance de pouvoir en commander, car j'ai essayé plusieurs fournisseurs aux US et impossible de trouver.

Une fois que j'aurai testé complétement le truc, je changerai le tout.
Mais franchement c'est balaise un installer vu la taille des chambre.

En tous les cas, l'addresse et en liens plus haut pour tous :ivre:

Ben
 
Je viens de faire le test de dégonflage et la chambre est ok, elle est bien resté a 2 bar. Apres il faudra tester apres avoir roulé un moment.

Un conseil, je pense qu'il est mieux avant de les monter de faire le test a "froid" pour que les fameuses chaussettes puissent de détendre car j'ai bien l'impression que malgré le fait que j'ai été super minutieux lors de l'install, les chambres on du se mettre entre la chaussette et le pneu et paf le chien...:encolere:

tn_08.01 - Staun tire aired down.jpg

tn_08.02 - Staun tire aired down.jpg

tn_08.03 - Staun tire aired down - Air tube at 2 kg.jpg

tn_08.03 - Staun tire aired down.jpg

tn_08.04 - Staun tire aired down.jpg

tn_09.01 - Staun inner tube blown up.jpg

tn_09.02 - Staun inner tube blown up.jpg

tn_09.03 - Staun inner tube blown up.jpg

tn_09.04 - Staun inner tube blown up.jpg

A ce niveau, aucunes traces de la couture de la chaussette, donc je dirai que la chambre a été prise dedans et a éclaté....?

tn_09.05 - Staun inner tube blown up.jpg

Ben

tn_08.01 - Staun tire aired down.jpg

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tn_09.02 - Staun inner tube blown up.jpg

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ce qui fait que la chambre va bien se mettre en place, c'est le talc, faut pas hésiter à bien en mettre.:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
ce qui fait que la chambre va bien se mettre en place, c'est le talc, faut pas hésiter à bien en mettre.:wink:

En effet, tu as plus que raison, sur ce coup la j'ai été un peu laxiste et je voulais absolument faire le changement.

Le talc aide vachement a ce que la chambre a air glisse et lui enlève ce coté rugueux.

Ben
 
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