J'ai enfin pu faire un test d'installation des chambres a air de Quad avec les Staun sur jantes en 10x15.
Lors du démontage de la Staun, j'ai constaté que la valve de bypass pour gongler le pneu était déchiré... j'ai oulié d'en faire une photo. Je l'ai quand même remise car l'air pourra quand même passer.
Attention, il faut des bras, arreter de fumer avant, un régime pour ceux qui mangent trop comme moi... car c'est plutot sport a mettre... j'ai du perdre 2 litres d'eau en 10mn...
Donc en premier j'ai voulu tester sans le pneu afin de voir comment cela se passe la dedans.
J'ai du mis prendre a 3 fois pour le gonflage pour que la chaussette Staun se calle et se détende correctement. Comme sur la notice je suis monté jusqu'a 3.5 bar et la... la vache ca risque pas de bouger...
Je pense que vu l'épaisseur des chambres qui viennent avec les Staun, je pense qu'elles ont du éclater, car j'avais fait super attention lors du montage.
Donc, le tout en photos:
- Premier gonflage:
- Petit cout de panique car je trouvais que cela n’était pas bon, donc vérification de la taille de la fameuse chaussette.
- A titre indicatif, la taille de la jante:
- Premier gonflage a 2.5 bar
- Deuxieme gonflage a 2.5 encore une fois.
- Gonflage a 3.5 bar la troisieme fois.
- La chambre a air apres le dégonflage... rien a dire. Le truc doit faire au moins 1 mm d'épaisseur et je n'imagine pas la pression qu'il faudrait mettre avant que ca lache.
- Prochaine étape, dégongler completement le pneu pour verifier que tout est bien ok et ensuite changement de toutes les chambres puis gonflage a 800g voir 500g aussi et tests sur le terrain.
Ben