Système STAUN

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
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Remarque on s'en fout, en général quand t'en arrive aux beadlock, le reste a déjà passé la frontière de la légalité :mrgreen:
 
Yves a dit:
Canoman a dit:
Remarque on s'en fout, en général quand t'en arrive aux beadlock, le reste a déjà passé la frontière de la légalité :mrgreen:

......EEEEEEEEEU c'est pas faux :mrgreen:

Et bien sûr lorsque le véhicule en est là, il ne circule plus sur la voie publique autrement que sur remorque..


:valoranim01:
 
The Bargeots a dit:
300GE a dit:
Salut, avec les 10% de réduc qu'il font, cela les fait à 525 euros livrés, parcontre il doit y avoir des frais de douanes et je ne sais pas de combien :?:

Il y a promo effectivement depuis aujourd'hui.

Pour les frais de douane arretez de toujours poser cette question :mrgreen:
Très simple.
TVA (19.6%) + Taxe douaniere (1%) + frais a la con (+1% en general), en gros on dit +22% de la somme totale (FDP inclus) pour avoir la somme livrée en france...

à LA REUNION
en provenance de CEE : TVA 8,5% + OCTROI DE MER 6.5% et qq broutilles en frais
hors CEE : s'ajoutent à tout ça entre 3 et 4,5%

bien évidemment les taxes s'appliquent sur la valeur de la marchandise + les frais d'expédition...
 
De ce fait le vendeur à l'étranger te vend le matériel sans tva de son pays alors :?:
 
300GE a dit:
De ce fait le vendeur à l'étranger te vend le matériel sans tva de son pays alors :?:

oui. Nous nous devons d'achter HORS TAXE que ce soit à l'étranger
ou en FRANCE Métropolitaine.
Tout en étant Français nous avons un régime douanier spécifique...
Exemple... nous avons droit aux véhicules en TT quand on vient chez vous...
 
300GE a dit:
De ce fait le vendeur à l'étranger te vend le matériel sans tva de son pays alors :?:

Dans la theroie oui, mais helas le plus souvent c'est du TTC...
Par contre en commandant en Europe on pays la TVA du pays en question mais on payes pas les douane (accord europeen)
 
Ca doit peser quoi, peut-être 1kg la chambre à air avec la toile, je ne pense pas que ca fasse beaucoup plus
 
Defrance a dit:
Matmax a dit:
Quelqu'un pourrait me donner le poids total du staun en 10/15 ?

Merci :mrgreen:


en 17"x10, ça fait 6 pounds (2.7kgs) . Et en 15", une moyenne de 5 pounds ( 2.2gks) , voilà :mrgreen:


A+

merci pour les réponses :wink:

bon 2,2 Kg c'est très intéressant comme poids ! :mrgreen:
 
2.2kg j'étais loin du compte :oops: , ou alors je suis vraiment costaud et ne me rend plus compte de ma force :mrgreen: .
Je vais quand même vérifier ça entre midi et deux avec une balance et je confirmerais les dires de defrances :wink:
 
The Bargeots a dit:
300GE a dit:
De ce fait le vendeur à l'étranger te vend le matériel sans tva de son pays alors :?:

Dans la theroie oui, mais helas le plus souvent c'est du TTC...
Par contre en commandant en Europe on pays la TVA du pays en question mais on payes pas les douane (accord europeen)

pour LA REUNION c'est différent

HORS TAXE obligé, même en provenance de la mère patrie...
et taxation spécifique ici à l'arrivée.
 
Regtroll a dit:
tiens,je savais pas ca,thierry,ton devis c'est du ttc par contre :wink:

tout ce que je demande c'est en hors taxe, devis compris...

ceci dit des USA.... je ne me suis jamais posé la question
de savoir si le prix affiché/annoncé était HT...

pour continuer sur la TAXATION chez nous... autant pour la pièce AUTOS
nous ne sommes pas désavantagés (en gros de CEE 15,5% et hors CEE 20%) mais pour l'automobile elle même c'est démoniaque... notamment depuis MAI 2009 ou par exemple pour les plus de 2L5 c'est 37% d'OCTROI DE MER qui s'ajoutent aux 8,5% de TVA!!!
ça plus le prix du TRANSPORT... on a des écarts monstrueux de prix...

et même quand on achète un véhicule d'occasion...
on paie cet OCTROI de MER !!!

il n'y a qu'en mutation où il y a une sorte d'exonération
 
Azimut a dit:
Regtroll a dit:
tiens,je savais pas ca,thierry,ton devis c'est du ttc par contre :wink:

tout ce que je demande c'est en hors taxe, devis compris...

ceci dit des USA.... je ne me suis jamais posé la question
de savoir si le prix affiché/annoncé était HT...

pour continuer sur la TAXATION chez nous... autant pour la pièce AUTOS
nous ne sommes pas désavantagés (en gros de CEE 15,5% et hors CEE 20%) mais pour l'automobile elle même c'est démoniaque... notamment depuis MAI 2009 ou par exemple pour les plus de 2L5 c'est 37% d'OCTROI DE MER qui s'ajoutent aux 8,5% de TVA!!!
ça plus le prix du TRANSPORT... on a des écarts monstrueux de prix...

et même quand on achète un véhicule d'occasion...
on paie cet OCTROI de MER !!!

il n'y a qu'en mutation où il y a une sorte d'exonération

ok,je me coucherais moins con ce soir :mrgreen: :wink:
 
D 'autre expérience sur le Staun pour certain d'entre vous ??
plus de recule ?? staun ou jante ??

:merci:
 
Moi j'en ai.
TRÈS satisfait jusqu'à maintenant.

J'avais regardé pour acquérir les Inner Air Lock. J'ai discuté personellement avec Clint, l'un des propriétaire de Inner Air Lock. Malgré cela, ils n'ont jamais été en mesure de me vendre leur produit. Une question de douanes...alors imaginez chez vous... :roll:
Les Inner Air Lock n'ont pas de petit dispositifs qui permet d'ajuster la pression du pneu sans dégonfler la pression du airlock en tant que tel... très désagréable...

Pour moi ce sera probablement des Staun à vie maintenant, mais sur roues double rock ring. Modification future! :roll:
 
j'ai entendu dire que le système Staun, a évolué comparer au premier model
plus simple à la mise en place

C VRAI ??
 
La grenouille a dit:
j'ai entendu dire que le système Staun, a évolué comparer au premier model
plus simple à la mise en place

C VRAI ??

la nouveauté sur les Staun Beadlock Air est qu'est fournie
une valve attachée à une conduite assurant le passage de l'air
dans la "partie tubless" alors qu'avant c'était deux languettes
qui formaient un passage d'air avec une valve standard...
 
Azimut a dit:
La grenouille a dit:
j'ai entendu dire que le système Staun, a évolué comparer au premier model
plus simple à la mise en place

C VRAI ??

la nouveauté sur les Staun Beadlock Air est qu'est fournie
une valve attachée à une conduite assurant le passage de l'air
dans la "partie tubless" alors qu'avant c'était deux languettes
qui formaient un passage d'air avec une valve standard...


au niveau montage ou démontage c plus simple ??
la chambre à air, en plus du Staun n'est pas obligatoire ?(comme sur la vidéo)
 
le système reste identique à part la valve en question
une enveloppe nylon et la petite chambre fournie... sans oublier le talc fourni aussi
rien de compliqué si précautionneux... ça se monte bien...
 
8-) 3 jeu de 5 roue pour moi toute en staun j'utilise ce montage depuis 5/6 ans evec de tres bon resultat :wink:
:arrow: montage tres simple en etant precautionneux :mrgreen: comme dirait AZIMUT :mrgreen: je dirait plutot minutieusement :mrgreen:
:arrow: chambre a air pouvant etre capricieuse :idea: j'en et eu eclater sens raison apparente :wink: j'ai toujours 2 chambres d'avance :wink:


8-) tres bon produit :mrgreen: mais ca n'engage que moi :mrgreen:
 
Yves a dit:
8-) 3 jeu de 5 roue pour moi toute en staun j'utilise ce montage depuis 5/6 ans evec de tres bon resultat :wink:
:arrow: montage tres simple en etant precautionneux :mrgreen: comme dirait AZIMUT :mrgreen: je dirait plutot minutieusement :mrgreen:
:arrow: chambre a air pouvant etre capricieuse :idea: j'en et eu eclater sens raison apparente :wink: j'ai toujours 2 chambres d'avance :wink:


8-) tres bon produit :mrgreen: mais ca n'engage que moi :mrgreen:

merci YVES pour ton recule expérience avec le staun :wink:
on me propose les 2 solutions : jante ou staun pour mettre mes tsl :mrgreen: :mrgreen:

a+
 
est ce que des partenaires du site pourrait me faire une proposition pour 10 stauns second air en 10x16 svp en mp
 
oui je veux savoir et apres je prendrai une decision ,mais on m' a dit que les pneus en 12.5 fallait qui soit sur du 10" pour bien travailler !!!! donc a voir
 
8-) 10.5 OU 12.5 j'ai les deux monter sur des jantes en 8 pouces :wink:
 
merci pour l'info yves , je vais voir soit je revend mes 10x16 performance et mes 7x16 mach5 et j'achette 5 8x16 soit je monte des beadlock dans les 10x16
 
Eightshoot a dit:
merci pour l'info yves , je vais voir soit je revend mes 10x16 performance et mes 7x16 mach5 et j'achette 5 8x16 soit je monte des beadlock dans les 10x16

comme je te disais au tel pour moi le 12.5 c sur du 8 pouce surtout en trial
et comme tu peux voir Yves à du 8" avec ses 36/12.5 ( comme les tien ) :mrgreen:
 
perso je pense aussi que pour du 12,5 les jantes 8 ou 8 1/2 sont idéales

et le STAUN BEADLOCK AIR je confirme.... une fois monté précautionneusement et minutieusement... c'est impeccable... :mrgreen:
 
:mrgreen: je n'ai aucun doute sur les staun ça fait 4/5 ans que je les utilises et c tres efficace !!
merci pour ton avis azimut
 
Salut tout le monde, je viens juste de mettre des Staun apres avoir roulé avec des beadlock maisons. J'avais roulé pendant 2 ans sans aucuns soucis, seul probleme, impossible d'equilibrer un truc pareil.

Le montage est simple, mais comme le dit Azimut, il faut prendre son temps et etre minutieux.

En tout j'ai mis une journée complete en aillant acces au matos pour demonter et remonter les pneus.

Je suis désolé mais j'ai pas pris le temps de prendre des photos car j'etais un peu pressé pour le montage.

On peut trouver sur le site de Staun 2 bonnes videos et la doc est vraiment bien faite.

Le seul soucis que j'ai eu, et je pense que j'ai du vouloir aller trop vite au montage sur une jante, une chambre a air dechirée.

Je n'ai pu rouler qu'une seule fois avec, donc on va voir dans le temps ce que cela donne.

Ahhhh, autre point positif pour moi, j'ai pu remettre mes jantes en alu Mickey Thomson qui sont BIEN PLUS legéres que celles en acier...ya pas photos la.

Ben
 
Nous en sommes à une trentaine de Staun Beadlock montés
impeccable voire 2 peccables :lol:

un autre plus que je leur trouve.....
tout en ayant le confort d'un pneu pas trop gonflé
sur route autour de 1,8Kg sur Wrangler par exemple en 35"
j'ai un guidage maxi grace à la bonne tenue des flancs par
le STAUN lui maintenu à ses 2,6/3Kg préconisés....
on le sent bien dans les virages serrés des routes hyper sinueuses et pentues
de certains coins de notre île... on a le bon guidage d'un pneu
super gonflés tout en ayant la souplesse d'un pneu à pression
raisonnable... donc même sur route.. du pur bonheur...

question équilibrage après montage on s'est dit on va rouler
et on équilibrera plus tard.... et bien je n'ai pas eu besoin d'équilibrer
testé jusqu'à 150... donc ça va...
 
Rouler a 150km/h cela peut marcher, mais il faut quand meme faire attention, d'experience je roulais sans soucis avec mes beadlocks maison non equilibrés. A la fin je l'ai payé car cela donne assez de vibrations que mes moyeux etaient bons a changer.

Je ne roulais qu'une fois de temps en temps pour faire des aller retour au boulot (70km / jour) pas plus de 90 km/h.

Donc quand meme faire attention a mon avis.

Ben
 
ce pour dire qu'un STAUN BEADLOCK AIR ne pose pas de soucis d'équilibrage

perso je roule autour de 110 en général
 
voila c fais après le montage du STAUN

un exemple de l'efficacité du STAUN :
un pote s'accroche a moi pour ce treuiller et le pneu s'écrase d'une force :mrgreen:

bref le système et fiable






 
je viens de monter les miens sur les MT 117 XTREME

RIEN DE COMPLIQUE JUSTE 1 PEU PHYSIQUE TT SEUL :mrgreen: :arrow:
 
salut,

moi j'ai équipé mes fedima sirocco 285/75x16 de Staun beadlock depuis le mois d'avril et c'est vrai que c'est super efficace.
par contre méfiance avec la valve qui amène l'air au pneu (celle qu'on voit sur l'avant dernière photo). elle est cousue avec un morceau de bache qui achemine l'air sous le staun en passant entre 2 morceaux métallique pour aller jusqu'au pneu.
cette valve est boulonnée à la jante et elle est donc rigide.
il suffit d'une racine mal placée et exit la valve.
çà m'est arrivé au trophée cevenol cette année.
la vraie galère, c'est pas de changer la roue dégonflée, c'est de retrouver une valve cousue au morceau de bache. quand on commande la valve, il vous envoie la valve..... mais pas cousue. alors à moins d'avoir une grand mère sacrément doué pour la couture, je vous conseil de commander 1 valve déjà cousue en même temps que de commander vos staun. je viens de recevoir la mienne après plus de 3 mois d'attente.

@ +
 
selon les jantes effectivement les valves sont plus ou moins exposées
sur certaines jantes tôle il est bienvenu de faiore une protection un peu comme sur les camions
(ça vaut pour "avec" ou "sans" STAUN)

sinon nous sommes pas mal ici à nous être équipés de STAUN
et que du bonheur à par un , un seul...
et je pose la question..
sur un TJ RUBICON, il paraîtrait que la jante ALU d'origine a un épaulement
agressif déchirant le staun....
quelqu'un a-t-il déjà entendu celà..?
car sur le grand nombre de STAUN que nous avons montés
que ce soit sur JANTES ALU ou Tôle... aucun soucis particulier
sauf ce RUBICON (dont je n'ai pas vu l'intérieur de la jante...)
 
Salut

Vous avez qq liens avec des bonnes adresses pour ça??

Ca a du baisser depuis le temps non?

:mrgreen:
 
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