Système STAUN

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
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moi je les ai commandés chez mon marchand de pneus (profil +) qui lui les a commandés chez outback.
prix monté : 145 euros/pièce.
et je suis bien content que ce soit eux qui est fait le montage.
apparemment ils ont galéré un peu.
 
Ca y est je viens de recevoir mes stauns, avec le nouveau systeme de passage d'air directement sur l'enveloppe.

IMAG0029.jpg

IMAG0030.jpg

Je vous ferais des photos lors du montage.:wink:

IMAG0029.jpg

IMAG0030.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Chambres a air pour Systeme Staun

Hello a tous,

Je pense que j'ai le meme soucis que pas mal de monde, donc je fais un appel a l'aide :lol: :mrgreen: :ivre:

J'ai mis des Staun l'année derniere sur mes Michey Thompson en 10x15.
Produit nickel, bon paf le chien (dit bi-bi Ben) en a éclaté une au montage je pense.

Je suis donc a la recherche des chambres a air pour cette taille de jantes.

Impossible de trouver quelqu'un en France ou meme aux US qui puissent les fournir actuellement.
La seule information trouvée sur le net et confirmé par un revendeur US est que Staun a bien fait faillite, et que le repreneur est en train de refaire une partie du produit.
Conclusion, rien de dispo a ce jour.

J'ai donc trouvé un nouveau produit équivalent:

http://www.innerairlock.com/

Ils auraient des chambres mais je dois verifier avec eux la taille.
Pour des jantes en 10x15 cela donnerait le produit suivant:

25/26-12r12 atv au prix de $24.95 l'unité

Option numeéro 2 donné par Staun via un distributeur US:

Prendre une chambre a air standard de la meme taille et lui mettre la bonne valve, un peu du rafistolage mais cela pourrait marcher.

Chambre standard trouvée ici: http://www.euroretro-pieces.com

1 x Chambre à air 155/165 x 14 (15514CHAM) = 15.50EUR
http://www.euroretro-pieces.com/product_info.php?products_id=122

Pieces de Rema-TipTop trouvé ici, car je n'ai pas encore trouvé en France:
http://www.alltiresupply.com/p-9T-LB.html

Un peu $$$ 100 USD les 10

9T-LB.jpg

9T-LB.jpg
 
:icon_cool: je me suis deja depanner avec des chanbres de roue ar de moto custom :wink: et par la suite mon bouclard pneumatique a trouver des chambres agricoles qui passe :wink:
 
:icon_cool: je me suis deja depanner avec des chanbres de roue ar de moto custom :wink: et par la suite mon bouclard pneumatique a trouver des chambres agricoles qui passe :wink:

Aurais tu une référence?

je sais que les valves sont des des TR-4 ou TR-6...

Voila ce que j'ai trouvé comme infos sur les valves, car il faut faire des études la, vacheee :icon_eek:

Source:
http://en.wikipedia.org/wiki/Schrader_valve

Schrader valves are classified by their material, diameter of intended rim hole, length, and shape.

* TR-4 - straight metal stem (8 mm dia.)
* TR-6 - straight metal stem (8 mm dia.)
* TR-13 - straight rubber stem (11.5 mm dia.)
* TR-15 - straight rubber stem (16 mm dia.)
* TR-87 - short 90° metal stem (10 mm dia.)
* TR-87C - tall 90° metal stem (10 mm dia.)

and also :

* TR 413- 0.453" rim hole diam.(11,50mm) 1,25" long (=31,8mm)
* TR 415- 0.625" rim hole diam.(15,87mm) 1,25" long (=31,8mm)
* TR 418- 0.453" rim hole diam.(11,50mm) 2" long (=50,8mm)
* TR 425- 0.625" rim hole diam.(15,87mm) 2" long (=50,8mm)

The standard Schrader valve has the following threads:

External thread

* Metric: 7.7 mm OD, thread root diameter is 6.9 mm x 0.794 mm pitch.
* Imperial: 0.305 in OD, thread root diameter 0.271 in x 32 tpi (threads per inch)

Internal thread (to accept the threaded valve core)

* Metric: 5.30 mm OD x 0.706 mm pitch
* Imperial: 0.209 in OD x 36 tpi.
 
Dernière édition:
Bon, j'ai continué un peu mes recherches car cela commence un peu a m'énerver de ne pas trouver.

Donc suite a la réponse de Inner Air Lock, la taille donnée est: 25/26-12r12 atv

Apres recherches sur Monsieur Google, voila:

Reference de Kenda (Pneus et chambres de Quads):
http://www.kendausa.com/en/home/atv/atvtubes/atv-tubes.aspx

Chambre trouvée cher 2SFactory la:
http://www.2sfactory.com/quad/chambres-a-air-quad/chambre-a-air-quad-p-709.html

Ce sont bien des valves en TR-6 en plus.

Je vais donc voir pour commander, par contre impossible de trouver de la doc sur comment interpréter les tailles des chambres... si quelqu'un a ca serait kewl.

Ben
 
salut tout le monde, alors pas de réponse concernant vos solutions? Tailles de chambres, fournisseurs??

Voila ce que j'ai:
- Chambre commandé cher 2SFactory et arrivé une semaine plus tard, nickel.
Au fait, leur suivit de commande est bien car on a un status a chaque étape.
27 Euros frais de port inclus le tout rendu cher moi.

Je vais voir pour monter le tout des que je peux et donner un feedback, pour le moment voila les photos.

La vache, les chambres de quad ca parait costaud les 'tits gas.

Un truc a noté est que la valve est décalé et non pas centré comme sur les chambres des stauns.

Premier abord, ca parait plutot grand.....:shock:, mais je l'ai gonglé et mise dans la Staun et cela parait ok. (Photos a venir).

La seule peur que j'ai est que la chambre soit réellement trop grande par rapport a la Staun afin de venir bien en pression.

tn_IMAG0337.jpg

Comparatif des valvles, une autre photo a faire.....
tn_IMAG0338.jpg

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Petites mesures sur les jantes en 10 de large
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Petit closeup sur la valve, car j'ai remarqué qu'il y a 2 cotés plats ce qui est pratique pour ne pas abimer le filteage si besoin de tenir avec une clef.
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J'ai enfin pu faire un test d'installation des chambres a air de Quad avec les Staun sur jantes en 10x15.

Lors du démontage de la Staun, j'ai constaté que la valve de bypass pour gongler le pneu était déchiré... j'ai oulié d'en faire une photo. Je l'ai quand même remise car l'air pourra quand même passer.

Attention, il faut des bras, arreter de fumer avant, un régime pour ceux qui mangent trop comme moi... car c'est plutot sport a mettre... j'ai du perdre 2 litres d'eau en 10mn...:D

Donc en premier j'ai voulu tester sans le pneu afin de voir comment cela se passe la dedans.

J'ai du mis prendre a 3 fois pour le gonflage pour que la chaussette Staun se calle et se détende correctement. Comme sur la notice je suis monté jusqu'a 3.5 bar et la... la vache ca risque pas de bouger...

Je pense que vu l'épaisseur des chambres qui viennent avec les Staun, je pense qu'elles ont du éclater, car j'avais fait super attention lors du montage.

Donc, le tout en photos:

- Premier gonflage:

tn_01 - Staun ATV first air up.jpg

- Petit cout de panique car je trouvais que cela n’était pas bon, donc vérification de la taille de la fameuse chaussette.

tn_02 - Staun stickersize.jpg

- A titre indicatif, la taille de la jante:

tn_03 - Staun Wheel size.jpg

- Premier gonflage a 2.5 bar

tn_04 - Staun ATV aired up to 2.5 bar.jpg

tn_04.1 - Staun ATV aired up to 2.5 bar.jpg

- Deuxieme gonflage a 2.5 encore une fois.

tn_05 - Staun ATV aired up to 2.5 bar second time.jpg

tn_06 - Staun ATV aired up to 2.5 bar second time.jpg

- Gonflage a 3.5 bar la troisieme fois.

tn_07 - Staun ATV aired up to 3.5 bar third time.jpg

- La chambre a air apres le dégonflage... rien a dire. Le truc doit faire au moins 1 mm d'épaisseur et je n'imagine pas la pression qu'il faudrait mettre avant que ca lache.

tn_07 - Staun ATV Kenda Inner tube at removal.jpg

- Prochaine étape, dégongler completement le pneu pour verifier que tout est bien ok et ensuite changement de toutes les chambres puis gonflage a 800g voir 500g aussi et tests sur le terrain.

Ben

tn_01 - Staun ATV first air up.jpg

tn_02 - Staun stickersize.jpg

tn_03 - Staun Wheel size.jpg

tn_04 - Staun ATV aired up to 2.5 bar.jpg

tn_04.1 - Staun ATV aired up to 2.5 bar.jpg

tn_05 - Staun ATV aired up to 2.5 bar second time.jpg

tn_06 - Staun ATV aired up to 2.5 bar second time.jpg

tn_07 - Staun ATV aired up to 3.5 bar third time.jpg

tn_07 - Staun ATV Kenda Inner tube at removal.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Super, en tout cas à 27€ tu as bien fait de chercher, un ami qui en a éclatées deux et qui les avait commandé chez outb..k en a eu pour 50€ l'une.
Conserve bien l'adresse :wink:
 
Super, en tout cas à 27€ tu as bien fait de chercher, un ami qui en a éclatées deux et qui les avait commandé chez outb..k en a eu pour 50€ l'une.
Conserve bien l'adresse :wink:

Salut, ton pote a meme eu de la chance de pouvoir en commander, car j'ai essayé plusieurs fournisseurs aux US et impossible de trouver.

Une fois que j'aurai testé complétement le truc, je changerai le tout.
Mais franchement c'est balaise un installer vu la taille des chambre.

En tous les cas, l'addresse et en liens plus haut pour tous :ivre:

Ben
 
Je viens de faire le test de dégonflage et la chambre est ok, elle est bien resté a 2 bar. Apres il faudra tester apres avoir roulé un moment.

Un conseil, je pense qu'il est mieux avant de les monter de faire le test a "froid" pour que les fameuses chaussettes puissent de détendre car j'ai bien l'impression que malgré le fait que j'ai été super minutieux lors de l'install, les chambres on du se mettre entre la chaussette et le pneu et paf le chien...:encolere:

tn_08.01 - Staun tire aired down.jpg

tn_08.02 - Staun tire aired down.jpg

tn_08.03 - Staun tire aired down - Air tube at 2 kg.jpg

tn_08.03 - Staun tire aired down.jpg

tn_08.04 - Staun tire aired down.jpg

tn_09.01 - Staun inner tube blown up.jpg

tn_09.02 - Staun inner tube blown up.jpg

tn_09.03 - Staun inner tube blown up.jpg

tn_09.04 - Staun inner tube blown up.jpg

A ce niveau, aucunes traces de la couture de la chaussette, donc je dirai que la chambre a été prise dedans et a éclaté....?

tn_09.05 - Staun inner tube blown up.jpg

Ben

tn_08.01 - Staun tire aired down.jpg

tn_08.02 - Staun tire aired down.jpg

tn_08.03 - Staun tire aired down - Air tube at 2 kg.jpg

tn_08.03 - Staun tire aired down.jpg

tn_08.04 - Staun tire aired down.jpg

tn_09.01 - Staun inner tube blown up.jpg

tn_09.02 - Staun inner tube blown up.jpg

tn_09.03 - Staun inner tube blown up.jpg

tn_09.04 - Staun inner tube blown up.jpg

tn_09.05 - Staun inner tube blown up.jpg
 
ce qui fait que la chambre va bien se mettre en place, c'est le talc, faut pas hésiter à bien en mettre.:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
ce qui fait que la chambre va bien se mettre en place, c'est le talc, faut pas hésiter à bien en mettre.:wink:

En effet, tu as plus que raison, sur ce coup la j'ai été un peu laxiste et je voulais absolument faire le changement.

Le talc aide vachement a ce que la chambre a air glisse et lui enlève ce coté rugueux.

Ben
 
Dernière édition par un modérateur:
Toutes les chambres sont changés, j'ai mis 2.5K dans les chambres et 2K dans les pneus afin de verifier.

Comme tu le recommandé Gaggeri, j'ai mis beaucoup, voir meme trop de talc...hey hey :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ca va sentir bon tout ca.

Ben
 
Bon, aprés le week end du Rasso cela a bien servi de test. 500gr afin de vraiment tester le truc et perso j'ai été un peu surpris, la vache que ca fonctionne bien ce truc :on_sen_fou:

Le seul soucis que nous avons est d'avoir un peu explosé une valve sur une roche, et comme elle ne sont pas flexible....beinnn

Reste plus qu'a trouver quand meme une taille de chambre un 'tit peu plus facile a installer.

Ben
 
Y a t il des partenaires du site qui distribuent des stauns pour des jante en 7x16 ou ou peut on ce les procurer en france ?

Merci
 
Ils ont déposés le bilan. Pour le moment on en trouve plus. J'en ai crevé une et j'ai du mettre une chambre de quai.:evil:
 
Bon, j'ai continué un peu mes recherches car cela commence un peu a m'énerver de ne pas trouver.

Donc suite a la réponse de Inner Air Lock, la taille donnée est: 25/26-12r12 atv



Ce sont bien des valves en TR-6 en plus.


Ben

Donc si j'ai bien suivi t'as des jantes de 16 (ou 15) mais la chambre des staun est une chambre de 12" :icon_eek:
J'etais persuadé que c'etait une chambre de la taille de la jante masi genre "taille basse"

....Merci en tout cas de tes recherches tu m'as grandement avancé le travaille (d'ailleurs m'en vais ouvrir un post la dessus)

Vincent
 
Salut Vincent,

Attention, j'ai pris cette taille de chambre car c'est ce que j'ai trouvé. Franchement c'est plutot juste car super difficile a installer les chambres de cette taille.

Par contre le résultat et parfait.

Seul point d'amélioration a apporter serait de mettre d'autres valves flexible pour gonfler le pneu, au lieu de celle en dure visées qui viennent avec les Staun.

On en a cassé une lors du Rasso Pirate, ce qui ne serait pas arrivé avec une souple.

Amélioration a apporter par la suite.

Ben
 
Salut Vincent,

Attention, j'ai pris cette taille de chambre car c'est ce que j'ai trouvé. Franchement c'est plutot juste car super difficile a installer les chambres de cette taille.

Par contre le résultat et parfait.

Seul point d'amélioration a apporter serait de mettre d'autres valves flexible pour gonfler le pneu, au lieu de celle en dure visées qui viennent avec les Staun.

On en a cassé une lors du Rasso Pirate, ce qui ne serait pas arrivé avec une souple.

Amélioration a apporter par la suite.

Ben

:twisted: je tes dis comment faire :wink:

:Hein69: tes pas un peu blonde :mrgreen:


:mrgreen: euuu BEN -------------------------------:MDR49:
 
Yes Yves, j'ai bien pris note de ta solution, mais il faut que je m'y mette.
Je ferai des tofs une fois le truc en place pour tous.

Le seul truc qui me dérange est la taille des chambres car c'est pas du gateau a installer :smyley5:

Je deviens blond avec le soleil des US, 37 degrés a l'ombre :MDR49: ...mais c'est pour le boulot donc pas moyens d'en profiter.

Ben
 
Yes Yves, j'ai bien pris note de ta solution, mais il faut que je m'y mette.
Je ferai des tofs une fois le truc en place pour tous.

Le seul truc qui me dérange est la taille des chambres car c'est pas du gateau a installer :smyley5:

Je deviens blond avec le soleil des US, 37 degrés a l'ombre :MDR49: ...mais c'est pour le boulot donc pas moyens d'en profiter.

Ben


:mrgreen: tous simplement je te hais :twisted: :mrgreen:
 
Bon je reviens sur ce sujet car j'ai démonté mes Staun après 4 ans d'utilisation pour un changement de pneu.

J'ai déchiré sur un pneu la fameuse valve bypass qui permet de gonfler le pneu malgré le Staun, je vais tenter un remontage sans la changer, l'aire devrait quand même réussir à passer.

Sur mes chambres j'ai les joints de valves qui viennent de chaque coté de la jante qui sont un peu abimé, j'aurais voulu les remplacer mais est ce que quelqu'un aurait une ref ou le diamètre et le diamètre de tore ?

Merci
 
Salut Atho,

Pour la valve pour gonfler le pneu, tu peux prendre une valve normale et faire une entaille coté interieur pneu afin que cela donne un passage pour l'air.
=> Le conseil vient de Monsieur Yves, et non pas de moi. Je vais le faire dans 15 jours pour le montage de mes nouveaux pneus.

Le probleme n'est pas le gonflage, mais le dégonflage.

De plus, les valves qui viennent avec ce systeme sont rigides, et perso j'en ai pété une au dernier rasso Pirate sur une roche, bien dommage.

Pour les joints, je n'ai pas de ref, je dois d'ailleurs en acheter aussi. Peut etre cher AD, ou un partenaire du site?

Ben
 
Salut Atho,

Pour la valve pour gonfler le pneu, tu peux prendre une valve normale et faire une entaille coté interieur pneu afin que cela donne un passage pour l'air.
=> Le conseil vient de Monsieur Yves, et non pas de moi. Je vais le faire dans 15 jours pour le montage de mes nouveaux pneus.

Le probleme n'est pas le gonflage, mais le dégonflage.

De plus, les valves qui viennent avec ce systeme sont rigides, et perso j'en ai pété une au dernier rasso Pirate sur une roche, bien dommage.

Pour les joints, je n'ai pas de ref, je dois d'ailleurs en acheter aussi. Peut etre cher AD, ou un partenaire du site?

Ben

Merci Ben.

Si tu trouves des joints qui vont bien tient moi au courent.
Pour l'entaille tu la fait comment ?
Quelle dimension ?
 
Pour l'entaille je dirai pas plus de la moité de l'épaisseur de la valve pour le pas rendre le truc trop fragile.
Apres je pense qu'il faut que la coupe soit propre, je veux dire par la une découpe qui n'a pas d'entailles.

Je pense le faire a chaud, mais bon apres c'est que de la théorie, en tous cas pas faire ca comme un "cochon".

Ben

--- Mise à Jour du post ---

Voir le diametre des joints, il faut chercher Joint Toriques et ce se trouve.

Je suis tombé sur ca en cherchant le Net, mais ca doit valoir trop chers en ligne si petites quantitées:
http://www.oring.fr/?gclid=CN_A5rCA2K4CFcIntAodvgx6dA


Ben
 
Pour l'entaille je dirai pas plus de la moité de l'épaisseur de la valve pour le pas rendre le truc trop fragile.
Apres je pense qu'il faut que la coupe soit propre, je veux dire par la une découpe qui n'a pas d'entailles.

Je pense le faire a chaud, mais bon apres c'est que de la théorie, en tous cas pas faire ca comme un "cochon".

Ben

--- Mise à Jour du post ---

Voir le diametre des joints, il faut chercher Joint Toriques et ce se trouve.

Je suis tombé sur ca en cherchant le Net, mais ca doit valoir trop chers en ligne si petites quantitées:
http://www.oring.fr/?gclid=CN_A5rCA2K4CFcIntAodvgx6dA


Ben



Pour l'entaille je vois pas bien comment l'aire va aller jusqu'au pneu ?

pneumatique_clip_image013.gif
 
Ce que tu as mis en image n'est pas le meme principe. Tu a la valve d'origne pour le pneu, plus celle pour la chambre qui va remplir la chaussette de la beadlock.

Donc la chambre tu a la valve pour gonfler le pneu, vu la pression l'air rentre sans soucis sans changements si tu utilises un vavle standard pour ton pneu.

Par contre, pour dégonfler, il faut faire l'encoche dans la valve, sinon la chambre a air bloque la valve et il faut donc dégonfler la beadlock pour dégonfler le pneu.

Pour l'entaille je vois pas bien comment l'aire va aller jusqu'au pneu ?

pneumatique_clip_image013.gif
 
Ce que tu as mis en image n'est pas le meme principe. Tu a la valve d'origne pour le pneu, plus celle pour la chambre qui va remplir la chaussette de la beadlock.

Donc la chambre tu a la valve pour gonfler le pneu, vu la pression l'air rentre sans soucis sans changements si tu utilises un vavle standard pour ton pneu.

Par contre, pour dégonfler, il faut faire l'encoche dans la valve, sinon la chambre a air bloque la valve et il faut donc dégonfler la beadlock pour dégonfler le pneu.

Ok, je comprend mieux, j'essayerais comme ça ! :wink:
 
Donc pour info, voila ce que j'utilise maintenant pour les Staun:Au fait, ca y'est, Staun revient, ca s'appel Coyote et ils devraient avoir le nouveau model pour des 15" fin May.

IMAG0649.jpgIMAG0648.jpg


Et ca donne ca une fois le tout installé, j'ai du tordre légérement la valve coudée pour que cela ne touche pas la jante et c'est parfait:

IMAG0562.jpgIMAG0561.jpg

En ce qui concerne la valve standard entaillée, voila: et encore MERCI a Yves qui ne dit pas que des conneries :smyley5:

:Alcooliques14:

IMAG0551.jpg

IMAG0649.jpg

IMAG0648.jpg

IMAG0551.jpg

IMAG0562.jpg

IMAG0561.jpg
 
hello
je vais recupere des staun qui été sur des jantes en 8/15 , c'est possible de les poser sur mes jantes en 10 /15 ????
 
Salut,

Normalement ce n'est pas la même taille.

Par exemple sur les miennes pour des jantes en 15x10 tu as un étiquette qui indique: SBLN159.10
Donc de 9 a 10" de large.

Donc vérifies les étiquette dessus car sinon cela risque d'etre juste.
Limite, tu testes sans le pneu avant.

Ben

02 - Staun stickersize.jpg
 
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