• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] tgv pour patrol y60

j'espère que c'est pas la même qualité que les turbo mexicain que l'on as eu au taf il y a quelque année :redface: changer 6 en 25h donc 4 a la même place ( moteur cogénération )

quel tgv peut t'on monter sans trop de modif ??? autre question ya t'il un avantage ou pas de monter un turbo de voiture ess style 200sx sur un patrol ???

quel tgv peut t'on monter sans trop de modif ??? autre question ya t'il un avantage ou pas de monter un turbo de voiture ess style 200sx sur un patrol ???

oublie de suite le turbo de 200sx j'ai un pote qui a acheter un troll avec un turbo de sx resultat en dessous de 3000/3200tr bin c'est un veaux et apres c'est conductible ça par en vrille

oublie de suite le turbo de 200sx j'ai un pote qui a acheter un troll avec un turbo de sx resultat en dessous de 3000/3200tr bin c'est un veaux et apres c'est conductible ça par en vrille

ok merci de l'info :wink::wink::wink: et en tgv les quel ce monte facilement :question:

Je sais pas ce que tuff 4x4 monte comme TGV mais en tout cas ce que je sais c'est que sa jape a mort j'ai mon collègue qui a fait la greffe et sa march après je pense qu'il faut mettre au moins un arbre à came de td6 pour lui donner à manger ou un de cher techni profile après niveau fiabiliter je ne vois pas de raison qu'il y est de soucis du moment que tu ne dépasse pas 1 bars de pression de turbo:wink:

juste pour info pour le turbo de la 200sx mais la rs13 le turbo c est un t25 si je ne me trompe pas c est un 0.5 ou 0.6 a/r et donc il est censé avoir les 1b entre 2500tr/min et 3000tr/min par contr niveau turbo j aurai plutot opté pour un gtx25... avec un TRIM de 0.6 a/r max comme sa tu as la P max tot et elle durera longtemp mais il a aussi moin s de lag a savoir le top serai de faire une reprog aprés changement du turbo pour avoir un temp de charge réduitet pour avoir la P max longtemp!!! voila mon petit grain de sable a l édifice!! :)

ok , demain ou mercredi je vous explique tout ce que j'ai fait , je vous le dit ça vos le coup de passer un peut de temps sur le troll :wink:

P1030636.JPGP1030639.JPGP1030640.JPGP1030645.JPG

voila quelques photos de ce que j'ai fait , un turbo d'Audi 2.5L tdi v6 150cv , ou j'ai fait un 1/2 tour a l'escargot du compresseur, pour la fixation au niveau du collecteur il y a juste a mettre les visses puisque c'est un t25 a géo variable , j'ai supprimé le refroidissement par eau car il n'y en a pas sur ce turbo , puis raccordé la monté et la descente d'huile , ensuite j'ai fait un mixte des deux wastegate pour avoir une commande par pression et non a dépression comme l'Audi , par contre j' ai du fabriqué la sortie d'échappement . par dessus ça j'ai mis un intercooler frontal de Xantia qui est plus grand que mon radiateur , un arbre a came de y61 td6 et une came LDA .

résultat : possibilité de monté a 1.7 bar de pression mais la j'ai mis 900 gr
pleine pression du turbo a 1700 tr/min et oui j'ai bien dit 900 gr a 1700 tr/min:mrgreen:
et comme un tgv a un A/R d'échappement plus grand qu'un standard une monté dans les tours plus rapide et plus de puissance en haut dans les tours

Ps : vive le tgv tu gagne d'en bas a en haut le top ( maintenant il me manque deux vitesse sur le troll :lol:)

P1030636.JPG

P1030639.JPG

P1030640.JPG

P1030645.JPG

Dernière édition:
j adore ton montage sa a pas l air trop chiant a faire non?? les turbo coûte pas trop chère en plus
merci de tes explications

Génial, le montage! :Super14:

T'as une idée du gain de couple et de puissance!?

Et question sous-sous? :mrgreen: :redface:

en couple et puissance j'ai fait la comparaison avec un terrano 2 3.0L di 156cv ça marche largement pareil mais il faudrait le passé sur banc de puissance pour avoir des valeurs , question sous-sous j'ai pris un turbo d'occase un échangeur que j'ai récupéré des durites que j'avais par si par la donc ça ma pas couté grand chose :wink:

- - - Mise à jour - - -

[SUB]Et vous en pensez quoi des turbo t3 de chez garrett!! sa pourrai le faire???[/SUB]

ne pas mettre de t3 il sont trop gros et trop lourd , plus long a monté en pression , plus grand temps de réponse perte de couple etc.... ses turbo sont prévu pour des moteurs essence au mini de 2L de cylindré ou 4L mini en diesel

Comment fonctionne le poumon du coup? puisque d'origine tu aspire et la tu lui souflle dedans?
ou alors j'ai mal compris?

Merci

Comment fonctionne le poumon du coup? puisque d'origine tu aspire et la tu lui souflle dedans?
ou alors j'ai mal compris?

Merci

d'origine sur l'Audi le poumon est a dépression je l'ai supprimé et remplacer par celui du patrol qui fonctionne par pression mais attention il faut lui mettre qu'un petit mm de pré charge car il faut qu'il est un mouvement d'un cm sous 1 bar de pression

attention avec le vnt20 c'est le turbo origine des audi et vw 2.5 v6 tdi il est vrai que ce turbo fonctionne très bien pour un patrol 2.8 ou 3.3 perso je l'ai mis sur un 3.3 mais il reste se problème très connue !!! c'est un turbo peut fiable :icon_frown:
moi j'ai cassé le turbo et tous est partie dans moteur donc un désastre total moteur hs :sad:

on peut lui faire tenir 2.0bar et la sa marche très fort :wink:

attention avec le vnt20 c'est le turbo origine des audi et vw 2.5 v6 tdi il est vrai que ce turbo fonctionne très bien pour un patrol 2.8 ou 3.3 perso je l'ai mis sur un 3.3 mais il reste se problème très connue !!! c'est un turbo peut fiable :icon_frown:
moi j'ai cassé le turbo et tous est partie dans moteur donc un désastre total moteur hs :sad:

on peut lui faire tenir 2.0bar et la sa marche très fort :wink:

c'est sur qu'a 2 bar sans lui faire un équilibrage a haute vitesse ça pas du tenir longtemps :wink: en plus sur un 3.3L un vnt20 c'est un peut petit , ton turbo devais tourné extrêmement vite pour pouvoir prendre la charge avec cette cylindré , pour que ce soit fiable avec ce turbo il faut resté en dessous de 3L et pas dépassé les 1 bar de pression , sous ses condition il font largement 100 000 km mais bon une casse n'est pas impossible non plus ça reste de la mécanique :mrgreen:

Retour