• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Truggy] The Exligth by Juju47000

Salut Parise !
Tu viens à la Translandaise ? avec Tibo et son range ? Il m'a appelé plusieurs fois au sujet de l'injection...Nous avec Juju on y sera, mais avec le patrol ...(il faut que je répare le moyeu ), entre temps il faut qu'on aille voir Nono et c'est pas la porte à côté ! et avec tout ça le range 4.6, lui il n'avance pas !:sad:

salut normalement oui je viens avec tibo, et j' ai fait une reco dimanche dernier ébé sa promais car meme avec les ordi on a eu du mal a trouver certain chemin et a parament on va passer la ou tu avais cassé les demi arbre du range il y a quelque année
donc quelque dificulté

Bon voyage à vous ! Ça risque d'être un peu long la route !
Mais on veut des photos de ce chassis dès qu'il arrive :wink:

j-3 !!!

pas de problème pour la route ! on est motivés et puis à 2 chauffeurs, ça va le faire ...!les permis E et C ça sert ! pas vrai Juju? :mrgreen:

Si tu n'a pas le temps de les sortir, tu peut les laisser... j'ai de la place sur le porte voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

The Light is at home !!!!
Long voyage que celui-ci ! 11h de route arrets compris , en passant par Clermont-Ferrand pour charger les ponts de patrol !mais ...maintenant le light attend sagement qu'on l'installe dans son nouveau garage ! :lol:

The Light is at home !!!!
Long voyage que celui-ci ! 11h de route arrets compris , en passant par Clermont-Ferrand pour charger les ponts de patrol !mais ...maintenant le light attend sagement qu'on l'installe dans son nouveau garage ! :lol:

des photos :lol::lol::lol:

Le light est au garage :mrgreen:, pour les photos et le petit reportage de l'enlèvement demain car internet se traine...:sad:

Comme promis hier voilà le recapitulatif du week end:

- Vendredi départ Agen 16h30
- Arrivée nord de Paris 00h20
- Petite nuit à l'hotel
- Départ 8h00 pour finir d'arriver chez WSR
- Arrivée au garage vers 08h30

A première vue pas mal de belles machines ...:icon_cool:
Le light est là pendu au chariot prêt à être chargé. Poigné de main avec Nono et Nicolas Montador (boss de WSR) !
Avant de charger le light Nono m'annonce que l'on va le peser!
Verdict 485 kg avec les tirants av/ar, les bacquets, le radiateur (commesur les photos suivantes) plutôt pas mal! :twisted:

poids châssis.jpg

Poid de l'ensemble moteur/boîte/BT:

poid moteur.jpg

Ce qui donne environ 800kg sans les ponts et les roues

Ensuite chargement

DSC_0102.JPG

DSC_0104.JPG

DSC_0106.JPG

Une fois le Light chargé petit tour du garage! On a pas put s'empécher :lol:
Le plus dur est de savoir quoi regarder en premier! Le Ram devant le garage aux couleurs de WSR, la Mustang au fond du garage en cours de prépa, le range officiel de WSR qui à participé au Breslau, le Light évo,...
Il y a des belles machines partout!
Une petite photo pour illustrer ce que je dit!

DSC_0112.JPG

J'ai une vidéo du démarage du Ram mais elle ne rend vraiment pas le bruit de fou du V8 :icon_frown:.
Dans les moments comme cela on est comme des gamins qui courent partout sans savoir ou donner de la tête devant tous ces jouets :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
WSR une adresse à recommander à tous les amateurs de land et d'américaines.
Enfin 10h30 il est temps de partir, car il nous reste pas mal de route avant de rentrer à la maison.

- Direction Clermont Ferrand chez Peete 63 pour récupérer les ponts GR
- Arrivée 16h00, chargement des ponts au fond de la remorque (plus de place ailleur)
- Départ 17h00 direction Agen avec une remorque mal chargée (trop de poids sur l'arrière) --> la fin du voyage sera moins agréable...
- Arrivée 22h30 avec le sourir aux lèvres mais fatigué de ces 1700 km.
Le Light dormira sur la remorque cette nuit!

Dimanche déchargement avec quelques potes et le soleil!

DSC_0151.JPG

DSC_0164.JPG

Le light est à la maison prêt pour les modifs qui ne tarderont pas!
Après discution avec Nono le light gardera son nom, et pour montrer que c'est l'ancien light le préfixe EX viendra devant ce qui va nous donner l'EXlight.
Ps: si un modo passe par là et pouvait éditer le titre du post, je n'y arrive pas :icon_frown:

DSC_0102.JPG

DSC_0104.JPG

DSC_0106.JPG

DSC_0112.JPG

DSC_0151.JPG

DSC_0164.JPG

poids châssis.jpg

poid moteur.jpg

Dernière édition:
c'est chouette , la réincarnation du Light :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon courage pour la suite

salut JUJU, qu' il est beau, tu dois mieux dormir maintenant qu' il est chez toi!!:lol:
tu as du taff en prevision, donc les grands espaces c' est pour plus tard, mais tu auras de l' aide j' en suis sur.
petite remarque:
tu n' as pas du être trop attentif au débriffing des commissaires de zones a l' xtremland 2010 :padrole.smileysmile( tirage d' oreilles),
LOLO la pourtant dit, que vous pourriez quitter le tee-shirt après le challenge!!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:.
A+ le BIGANOS

Merci à tous, pour répondre à Bebop biensur que je vais essayer de faire une belle bête.

salut JUJU, qu' il est beau, tu dois mieux dormir maintenant qu' il est chez toi!!:lol:
tu as du taff en prevision, donc les grands espaces c' est pour plus tard, mais tu auras de l' aide j' en suis sur.
petite remarque:
tu n' as pas du être trop attentif au débriffing des commissaires de zones a l' xtremland 2010 :padrole.smileysmile( tirage d' oreilles),
LOLO la pourtant dit, que vous pourriez quitter le tee-shirt après le challenge!!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:.
A+ le BIGANOS

Pour ce qui est du sommeil, je dors pas forcement mieux :mrgreen: j'arrête pas de penser à ce que je vais y faire !
J'ai déjà prévu pas mal de modifs mais vous découvrirais ça au fur et à mesure . . .
Pour ce qui est du tee shirt il était adapté au moment! Et puis sa fait de la pub pour le challenge :lol:

a je pence que tu va avoir de quoi nous parler ce week end
et si ta besoin d'un coup de main je viendrais avec plaisir:mrgreen:

:site1006: C'est le début du remontage de L'exlight, et pour bien démarrer... démontage en règle! :lol:
Donc hier soir mise à poil du châssis, démontage des sièges, du radiateur, des tôles sur les côtés, capot, calandre...

Voici les premières modifs prévus:

1) Qui dit proto dit environnement de conduite adapté au pilote et le soucis c'est que Nono et moi on à pas vraiment le même gabarit! :lol:
Donc le radiateur va être reculé de 5 cm et les bacquets baissés de 7 cm ce qui va me permettre d'avoir une bonne position de conduite et de me dégager la tête des tubes du toit...

2) Tant que le châssis est nu je vais en profiter pour faire quelques finitions, refaire le plancher côté passager qui est rouillé, refaire les passages pour les durites de ldr dans la tôle pare-feu, fermer les trous inutiles sur le tunnel de boîte, tout ça avec de la tôle d'alu

3) Modification de l'arceau: je vais rajouter quelques tubes pour être un peu plus protégé et reprendre les supports d'arceau sur la partie avant qui me paraissent un peu léger! :iconfused:
La sécurité avant tout!

Je vous mets deux photos mais je les ai prise avec mon tel donc vraiment pas terrible. Il faut que je m'habitue à travailler avec l'APN :alzeimer:

exlight 1.jpg

exlight 2.jpg

exlight 1.jpg

exlight 2.jpg

tu me prete ton nouveauu caddy pour aller faire les courses!!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:bon qd est ce que je peut venir voir ca ca a l air interressant surprenant bleufant epoustouflant bref j adore ca me motive encore plus pour mon engin sachant que tu n est qu a 3 verre de ricard de chez moi:wink::wink::wink:sinon a ce week end (n oublie pas de rajouter des chevaux au patrol ):MDR49:

Tu peut venir ce soir si tu veux, y a des bières et du ricard dans le garage :ivre:! Normalement je rentre à 18h00 et je devrais y bosser une partie de la nuit! Après je ne suis pas là jusqu'à vendredi.
Pour le patrol ne t'inquiète pas, cette année j'ai un embrayage neuf... Par contre on attend les moyeux parcequ'il y en a un dans le sac :evil:

ps: mets des écrou anti-vol cela pourrait t'éviter de repartir sur les disques dimanche... :MDR49:

Dernière édition:
Jamais ils bossent les types!! excellent juju vivement qu'on voit ça évoluer; y'en a un qui porte de bonnes cales pour nounours ce week end?

pour ce week end ils ont dit de prendre les tantes mais si on est a l"apéro jusqua 7h et qu'on demarre a 7h30 dimanche elle ne serviron pas :mrgreen:
et sérré bien vos roues cat nounours a faillit en perdre une pour la reco
(il a arracher le filetage des écrous)
jespere que l'an prochain je pourrai la faire avec mon poussin:icon_cool:

pour ce week end ils ont dit de prendre les tantes mais si on est a l"apéro jusqua 7h et qu'on demarre a 7h30 dimanche elle ne serviron pas :mrgreen:
et sérré bien vos roues cat nounours a faillit en perdre une pour la reco
(il a arracher le filetage des écrous)
jespere que l'an prochain je pourrai la faire avec mon poussin:icon_cool:

Moi perso je vais peut être passer un peu moins de temps à l'apéro parceque l'année dernière pour le trial du dimanche matin j'étais pas vraiment frais...:ivre:

Pour en revenir à l'Exlight il est démonté!
Les tôles d'alu sont posées pour boucher les trous. Manque plus que le blaxon

demont2.jpg

Sinon pour le radiateur la modif du bac arrière est faite manque plus qu'à souder les pattes sur le tube du haut et à remonter!
Merci à antho qui vient me filer un coup de pied le soir après le boulot :wink:

demont1.jpg

demont3.jpg

Premier positionnement des 39.5 devant le proto --> la largeur devrais être entre 2m10 et 2m20 !

demont2.jpg

demont1.jpg

demont3.jpg

Dernière édition:
On avait dit plus de téléphone pour les photos :MDR49:
Aller, ca va TRES vite changer de catégorie tous ca....
D'ailleurs, ben tiens, ca change :pirate:

Tu préfères pas un titre plus "pirate" genre :

The Exlight by juju47000

???

Oui désolé pour les photos mais j'arrive pas à m'arrêter pour aller chercher l'APN :redface: sa devrais être régler je viens de récupérer un APN qui sera dédié au garage :twisted:
Pour le titre sa marche!

Moi j'ai fais pareil, j'ai un apn qui reste dans l'atelier.
Comme ca, pas de remort à le dégueulasser...

oh l'autre il veut se dégonfler pour samedi soir, en même temps ça m'étonne pas il s'était aussi dégonflé l'an dernier pour le trial nocturne improvisé :smyley5::D
sinon t'as pas mieu comme nom exlight ça me fait penser au pompe reebock

Perso reebok j'en porte pas! Alors je connais pas :MDR49:
Pour le nom c'est expliqué avant le pourquoi du comment et j'avais pas envie de me casser la tête pendant des heures, pour un truc aussi futile!
Mis à part que sa permet de retrouver le post sur le forum...

Sinon sa n'a pas trop avancé puisque je n'étais pas là cette fin de semaine et que cet après midi on à du préparer le patrol pour ce week end.
La suite la semaine prochaine.

moi j'ai bossé sur mon poussin toute la journée vu qu'on part tout le week end :mrgreen:
et demain debout a 5h:lol:

oh ca va julien j'ai le droit de faire des blagues foireuses, en tout cas c'était bien sympa cette (dernière) trans, on a pu voire des patrol planté :MDR49:

Je me doutais bien qu'il y aurais un membre du gang des toyota qui viendrai marquer une connerie sur le post de l'exlight!
(Je dis gang des toyota pour ne pas dire gang de tapettes! Pas à cause de la marque de leurs véhicules mais surtout à cause des personnes qui le compose :mrgreen:)
:chef01: alors pas de vannes douteuses sur ce week end ni sur mon GR!
De toutes façon ta pas de preuve de ce que tu dis. . . :MDR49::MDR49: :MDR49:

Ce soir reprise du boulot sur le châssis donc photos à suivre

par contre , des Toy , il a dû sen planter quelques uns !!!!vu les trous où ils ont jardiné !!!!:MDR49:et que nous on a été obligé de se faire pour ne pas en laisser un en plan ..de toy !!!! heureusement qu'il y a des nissan pour vous encadrer !!! :mrgreen:

salut les gars !!beau week end qu on a passer dommage que vous ayaient manque l apero du midi on choisit pas sa famille mais on choisit sont vehicule la prochaine fois vous trompez pas prenait un toy !!!bisous:MDR49::MDR49:

LE GANG DES TOYOTA:twisted::pirate:

dis juju t'avais l'air de t'y plaire à la table des tapettes peut être parce que t'en est une aussi :encolere: sinon vaut range étaient au top,... ah mais non c'est vrai ils sont sur cales:D. Enfin bon, à part ça pour viella j'ai reçu les engagements c'est pour le 21 et 22 mai, il sera pret cet exlight ou on vous verra en nippon?

Salut tout le monde,
hier soir et avant hier démontage des ponts de GR. J'ai pas fait de photos rien d'extraordinaire à voir deux ponts en cours de démontage.
J'ai aussi fait du ménage dans le garage car cela devenais invivable! Entre le châssis, les pont, le moteur, la boîte, la BT , ... j'ai donc du organiser le garage pour pouvoir travailler dans des conditions correctes.
Le pont avant est prêt à être débarrassé de tous les supports inutiles :icon_cool:
Le pont arrière est presque prêt, mais hier soir j'ai eu un doute pour le démontage de la capsule de bloc arrière!
y a t'il des precausion particulières à prendre pour sortir la capsule et le nez de pont?
Comment cela ce démonte? J'ai sorti le capteur en bout de capsule et il reste un écrou de 21 soudé sur celle-ci.
J'ai tenté de dévisser (sans trop insister) depuis celui-ci mais rien ne se passe. Alors avant de faire une connerie je vous pose la question comment la capsule se démonte?
La réponse est peut être dans ma question mais je veut en être sûr :wink:

Dernière édition:
salut
c'était un bon weenk end coucher a 3h30 et debout a 6h:lol:
domage il manqué un peu d'eau dans les bourbiers
et pour l'an prochain vu que j'oré 120cv c'est moi qui vous sortirer des bourbier vu que je toucher le sol juste dans les virages:mrgreen:
et bon courage a toi juju

Salut tout le monde,
hier soir et avant hier démontage des ponts de GR. J'ai pas fait de photos rien d'extraordinaire à voir deux ponts en cours de démontage.
J'ai aussi fait du ménage dans le garage car cela devenais invivable! Entre le châssis, les pont, le moteur, la boîte, la BT , ... j'ai donc du organiser le garage pour pouvoir travailler dans des conditions correctes.
Le pont avant est prêt à être débarrassé de tous les supports inutiles :icon_cool:
Le pont arrière est presque prêt, mais hier soir j'ai eu un doute pour le démontage de la capsule de bloc arrière!
y a t'il des precausion particulières à prendre pour sortir la capsule et le nez de pont?
Comment cela ce démonte? J'ai sorti le capteur en bout de capsule et il reste un écrou de 21 soudé sur celle-ci.
J'ai tenté de dévisser (sans trop insister) depuis celui-ci mais rien ne se passe. Alors avant de faire une connerie je vous pose la question comment la capsule se démonte?
La réponse est peut être dans ma question mais je veut en être sûr :wink:
faut faire sauter le nez de pont avant de faire sauter la capsule:wink:

Merci les gars! Les ponts sont donc tout nu prêts à être nettoyés. Ensuite découpe de tous les supports d'origine.
Si quelqu'un à une adresse ou acheter tous les spy, joints, roulements de ponts , disques, plaquettes... à prix mesuré sa serait cool? :lol:
Parce que mine de rien il y en à pour un bras :icon_eek:

Comme je trouve que ça manque un peut de photos, j'en ai fait quelques une entre midi et deux

Les corps de pont prêts à être torturés
pont nu.JPG

demi arbre.JPG

Le radiateur est en place manque plus qu'à le fixer (fixé il vient au ras de la tôle en alu)

radiateur.JPG

Mise en place du réservoir pour être sûr que ça passe:

radia + reservoir.JPG

Et sa passe juste, mais en réalité ça passe même si sur la photo on a l'impression que cela touche!

radia reser 1.JPG

Fabrication des pattes pour tenir le radiateur

pattes radia.JPG

patte radia 2.JPG

Et enfin quelques essais de rendu visuel! En fait je risque de rajouter quelques tubes.

nouveau tube.JPG

Les deux tubes sous le tableau de bord viendront se prendre au châssis

nouveau tube 2.JPG

Quelques goussets en prévision pour renforcer le tout

nouveau tube 3.JPG

Normalement courant semaine prochaine du matos qui arrive. . .

pont nu.JPG

demi arbre.JPG

radiateur.JPG

radia + reservoir.JPG

radia reser 1.JPG

pattes radia.JPG

patte radia 2.JPG

nouveau tube.JPG

nouveau tube 2.JPG

nouveau tube 3.JPG

Ca fait plaisir de voir le chassie du light reprendre vie !
J'suis sûr que lenono doit regarder ce post avec intérêt :twisted:
Longue vie a l'Exlight !

Retour