Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vivement que l on entende ronronner le moteur,bravo pour ce projet.Que fais tu du range? c'est pour aller au champignons avec ton pere?
@+ et à bientot
TL
pourquoi tu ne copie pas ce que nono avait fait
copier un truc qui va bien c est synonime de realisme
la machine se comporte comme un diable (franchement)
boxi

Salut Am.gault et merci! Le range n'est pas fini et je pense que l'on va redémonter le moteur . . .
Salut Boxi,
je ne vois pas vraiment ce que tu veut dire?
Le proto dans les grandes lignes va ressembler à celui de Nono. Je ne change rien à la suspension, l'ensemble moteur boîte est de même origine (je parle en terme de poids car mon moteur ne vient pas de chez RPI)
J'ai des pneus en 39.5 au lieu de 37 mais j'ai des ponts (GR) avec des boules de ponts plus grosse que les Rover type!
Les seules choses que je modifie pour l'instant c'est le poste de pilotage et la sécurité!
Après plusieurs discussions avec Nono il est daccord avec moi, il faut rajouter quelques tubes!
Et puis même si sa doit alourdir un peu le proto c'est quand même ma guelle qu'il y aura entre les tubes si jamais je fais des tonneaux![]()
![]()
![]()
non l exemple des questions sur les amortos etc etc si tu met les memes que nono
c est gagné d avance
les ponts de trol c est costaud apres c est les arbres de trans qui petent alors !!!!
moi sur mon pont arr normalement indestructible j ai pété l arbre de transe sur un depart a 45 degres
c etait pas prevu
sinon apres fait comme tu le sent ma reflextion etait faite avec logique quand je dis copier c est pas pour les ponts c est pour le reste des accessoires
sinon meme si le poid c est l ennemie
il suffit de regarder une compete de tractor pulling pour ce rendre compte que avec la meme geuse a tirer certains font 10 metres et d autres arrivent au bout
donc les parrametres interferes entre eux une liaison au sol optimum ne te donne pas le pourcentage de poids que tu peut rajouter
j aime ta reflextion j essais je verai apres
c est comme cela que les plus grandes evolutions ont avancées dans la compete
ne pas oublier ce n est pas de l aeronautique
j espere que tu aura finit toi aussi pour mon meeting de rc piste en 2012
bien a toi et bon courage
boxi

ben comme tu reprends l'ensemble géométrie du light qui avait une motricité et équilibre d'enferOk je n'avais pas compris ou tu voulais en venir! Oui j'essaie de rester dans l'esprit du light de Nono mais tout en prenant en compte mon budget!
Côté suspension j'ai repris la même chose et d'ailleur aux dernières news c'est pour bientôt!
Je sais que les ponts de Gr finiront pas casser, mais à vrai dire au prix ou sa coûte je ne connais rien d'autre d'équivalent. Je vais aussi me renseigner pour connaitre les tarifs pour y monter du chromoly à l'avant...( et surtout savoir ce que sa peut encaisser).
Avant de les remonter je compte y mettre un arb à l'avant et des CC en 5.43 à suivre.
Pour ton rc en 2012 je pense que sa devrai le faire mais qu'est ce que tu appel RC piste?
Au plaisir de te rencontrer et de voir ton proto.
Ne t'inquiete pas je suis encore loin d'en avoir besoin!Juju, n'hésite pas à me dire si tu as besoin de ton allumeur !
Bon courage![]()
ben comme tu reprends l'ensemble géométrie du light qui avait une motricité et équilibre d'enferune fois que tu ajoutes ces 2 accessoires,ben vla l'engin que tu vas avoir,la puissance tu t'en tappes un peu (t'as déja 200 pouliches et un couple d'enfer je crois) vu comment il motrice si toute la puissance et le couple passent par terre,ben c'est juste les lois de la gravité qui t'arreteront et là comme tu dis faut des tubes,tu vas vraiment avoir un superbe engin hyper efficace
![]()

bon c' est bien tout ça mais quand c' est ti qu'on voit des photos .....
monnnnnnnnnnnnnnn Ex Meuuuuuuuuuuu Mannaaaannnqqqqqqqqueuuuuuuuuuuuuu , je veux te reuvoirrrrrrrrrrrrr lalalaalalaal

pour le sam ben en ce moment j'ai des priorités familiales qui rentrent dans l'ordre donc je devrais bientot m'y remettreComment je roule? En principe je suis assez calme sur la pédale de droite, mais il m'arrive de perdre patience et c'est dans ces moments là ou ça fait souvent CRAQUE
Pour le chromo à l'avant ce n'est pas pour tout dessuite, mais je me renseigne pour savoir à quoi m'en tenir si jamais l'avant ne tient pas le choc!
Et vous ou en est votre santana?

slt, c'est cool ça avance!! c'est un bon gros boulot de monter les ponts de GR
par contre je voudrai pas dire de connerie mais tes supports de tirant avant devraient pas etre incliner vers le bas sur ce type de montage? a voir avec les pro du 3 et 4 links.
Mais c'est claire là t'est sur la partie la plus sympa du boulot!!! bon courage !!gaz!!!
slt, c'est cool ça avance!! c'est un bon gros boulot de monter les ponts de GR
par contre je voudrai pas dire de connerie mais tes supports de tirant avant devraient pas etre incliner vers le bas sur ce type de montage? a voir avec les pro du 3 et 4 links.
Mais c'est claire là t'est sur la partie la plus sympa du boulot!!! bon courage !!gaz!!!

je vois que tu a repondu avant moi et donc que sur light sa le fait avec le tirant inferieur dans l'axe du pont, mes excuses
Salut,
Effectivement, plus les roues sont grosses, plus il faut d'ecart entre les 2 points de fixation coté pont !
1/4 du diametre de la roue c'est bien ! Donc environ 25 cms dans ton cas !![]()

Le seul truc que je comprend pas dans le montage des Reuls, c'est pourquoi avoir mit des rotules coté pont puisque, si je vois bien sur la photo, il n'y a qu'un seul point coté chassie ?
Je vois bien ou pas ?

Le seul truc que je comprend pas dans le montage des Reuls, c'est pourquoi avoir mit des rotules coté pont puisque, si je vois bien sur la photo, il n'y a qu'un seul point coté chassie ?
Je vois bien ou pas ?
Je suis 200% d'accord avec toi nico
Sauf que comme c'est un 3 link, la rotation peut se faire via l'arbre mono-bras de l'autre coté.
Toi tu parles du cas ou tu as ce montage des 2 cotés.
Le seul intérêt que j'y vois, c'est de pouvoir ajuster la chasse du pont.
Pour un montage en Y, logiquement il faut des SB coté pont !
Les rotules sont trop rigides ! ( D'ou surement le fait qu'elles soient desserrees... )
Le pont, quand il se met en croisement avec ce systeme doit pouvoir "vriller" un peu !
Pour illustrer un peu la chose :
- Prenez un rouleau type essui-tout
- Serrez le entre vos paumes de main
- Simulez un croisement de pont avec les bras tendus devant vous !
- Surprise, le rouleau tourne un peu sur lui-meme !!! :affraid:
J'avais fait ce montage au départ, les ricains me l'ont deconseillé en me l'expliquant ainsi !![]()
en même temps les Reuls c'est pas des cons, y z'ont du y refflechir![]()
petite question le 3em bras va jusqu’où ?
au milieux du bras inférieur ou plus loin c'est a dire prés de la rotule coté châssis ?

Excellent julien !
Pour l'avantage/inconvénient, c'est souvent par facilité/encombrement que l'on va vers la solution de juju.
Le gros avantage d'avoir un bras indépendant, c'est qu'il te permet de faire ce que tu veux au niveau de l'angle de chasse quand tu débats.
Avec la solution de juju, t'as pas le choix, tu mets l'angle de chasses qui te convient le véhicule a plat, grâce aux rotules réglables, et ensuite, quand ca débat, la chasse suis le mouvement de ton tirant. Plus ton tirant va prendre de l'angle sur un débattement, l'angle de chasse va nécessairement varié d'autant...
Avec un bras séparé, selon sa position, sa longueur, l'angle,etc.... ben tu peux faire varier beaucoup plus de parametre !
Comme par exemple essayer de garder un angle de chasse constant quelque soit le débattement. Ce qui quand tu roules un peu vite est carrement important
Le pb avec la solution de juju, c'est que sur un jump, donc en détente totale, la chasse peut carrement s'inverser. C'est pas très cool.
---------- Message ajouté à 11h01 ---------- Le précédent message a été posté à 10h47 ----------
Un p'tit bout de dessin pour aider a comprendre.
Si la chasse est le trait rouge (chasse "classique"), ben tu vois que sur un grand débattement, elle fait la gueule
---------- Message ajouté à 11h02 ---------- Le précédent message a été posté à 11h01 ----------
Mon dessin est même très mal fait, car la ligne rouge devrait encore plus être penché vers la gauche....