Treuil très rapide.

c'est une des premières vidéos du twin motor de Gigglepin4x4 :D

Ca va bien en effet, mais pas mieux que les treuils hydrauliques de chez Reulsport :mrgreen:
 
Elie a dit:
c'est une des premières vidéos du twin motor de Gigglepin4x4 :D

Ca va bien en effet, mais pas mieux que les treuils hydrauliques de chez Reulsport :mrgreen:
et il y a des articles sur leurs treuils :?: :oops: stp
 
Elie a dit:
mais pas mieux que les treuils hydrauliques de chez Reulsport :mrgreen:

Je confirmes... quand vous voyez le copilote qui est obligé de courrir pour suivre le cable c'est assez halucinant :mrgreen:
 
La malice a dit:
Elie a dit:
c'est une des premières vidéos du twin motor de Gigglepin4x4 :D

Ca va bien en effet, mais pas mieux que les treuils hydrauliques de chez Reulsport :mrgreen:
et il y a des articles sur leurs treuils :?: :oops: stp

Ceux de chez Reul ou ceux de chez Gigglepin ? Gigglepin y'a des infos sur son site et dans qq mags :wink:
Reulsport tu peux les contacter ... ils ont un site également et ils sont présents sur le forum :P
 
Elie a dit:
La malice a dit:
Elie a dit:
c'est une des premières vidéos du twin motor de Gigglepin4x4 :D

Ca va bien en effet, mais pas mieux que les treuils hydrauliques de chez Reulsport :mrgreen:
et il y a des articles sur leurs treuils :?: :oops: stp

Ceux de chez Reul ou ceux de chez Gigglepin ? Gigglepin y'a des infos sur son site et dans qq mags :wink:
Reulsport tu peux les contacter ... ils ont un site également et ils sont présents sur le forum :P
ceux de reulsport l' autre je connait et ça a tendance a casser quand tu en met trop derrière

il n'y a rien sur leur site et je ne veux pas les faire ch.ez avec des question con :oops:
 
La malice a dit:
ceux de reulsport l' autre je connait et ça a tendance a casser quand tu en met trop derrière
il n'y a rien sur leur site et je ne veux pas les faire ch.ez avec des question con :oops:

Je m'en occupes :mrgreen:
A moins que Elie se porte volontaire pour les inviter a presenter un peu le jouet de competition et les divers truc sympa qu'ils on dessus... :mrgreen:
 
pour infos les 2 treuils des reuls avec tous le matos pompe radiateur etc etc !!!!!!!!!!!
15000 € monté benoit me corrigera si erreur c la reponse que j'ai eu il y a 1 semaine sinon autre proposition comme le proto mitsimog les 2 treuil hydro monté avec tout le matos pour un v8 environ 9000 € :mrgreen:
 
La malice a dit:
ceux de reulsport l' autre je connait et ça a tendance a casser quand tu en met trop derrière

il n'y a rien sur leur site et je ne veux pas les faire ch.ez avec des question con :oops:

Je peux toujours essayer d'y répondre mais je ne promets rien !
Si les questions sont d'ordre "technique" , alors je suis assez limité !

En gros, ce sont des treuils conçus et fabriqués par des professionnels en la matière, de ce fait-là le développement a coûté assez cher ...
Néanmoins, le prix est "justifié" par une efficacité et une fiabilité à toute épreuve ...
Comparés à des treuils par exemple Gigglepin twin motor (la "concurrence"), le prix n'est pas si élevé lorsqu'on compte : les treuils complets, les batteries, et tout le système électrique qui va autour ... Sans compter que les performances sont largement au-dessus !

J'ai vu ce treuil sortir le 110RS d'un mare de boue grasse sans le moindre effort ... Idem dans des côtes interminables ... La vitesse varie en fonction du régime moteur (je pense que le treuil enroule +- aussi vite que la 1ère courte) c'est impressionnant ! etc...

PS: je ne dis pas cela parce que je les connais, tous ceux qui ont vu les treuils à l'œuvre peuvent je pense en témoigner :wink:
 
moi aussi :mrgreen: ils sont vraiment au dessus du lot tres tres performant et tres fiable plus de souci de moteur grillé le tout et de ne pas caller dans une grosse flaque d'eau avec un v8 :mrgreen: sinon t'es dans la merde :wink: :lol:
 
moi c'est la technique qui m'intéresse :oops: surtout quand tu vois le treuil hydraulique de mon frère un vrai vélo :D
 
ça je ne serait pas te dire mais se sont des monstres de rapidité et d'efficacité ,mais ça reste du truc de pro ça respire le super matos professionel ce ne sont pas des jouets
 
voila en fait nous avons en parternaria avec des amis spécialiste developpé des treuils hydraulique de compétition! il s agit de materiel tres haut de gamme assembler selon des techniques assez recherchée notre 110 est equiper des deux premiers proto qui sont un peu brut de fabrication mais ont fait leur preuve maintenant avec une seconde place a l X trem challenge france et une première a l x trem challenge d Andorre une comercialisation est envisagée avec une version un peu plus finie mais dont les performance seront plus ou moins similaire!

C est treuils ont la particularité d etre tres fort 6T5 sur le premier brin(selon les règlage actuelle) et tres rapide 130M/Min jusque 500 kilos de force et croyé moi que c est souvent ce qu il manque a votre voiture pour passer dans 70% des cas! Ce qui equivaut a etre un peu plus rapide que la première vitesse de notre voiture ce qui fait que la corde ne se detend jamais

avec un electrique meme un full gigglepin vous treuillez,votre voiture reprend l adhérence vous débrayé a nouveau pour ne pas rouler sur la corde,vous etes a nouveau a l arret tout le travail est a recommencer!

NB en cas de gros plantage le plus souvent en bourbier si on utilise les 6500 kg de force le treuil enroule alors a 26M/min :shock:

Pour la technique: en gros c est une pompe a debit variabe qui est fixée au td5 et entrainée par une chaine et des moteurs(un par treuil) a cylindrée variable!

Nb c es t un système hydrostatique dans le quel il n y a pas de patinage donc presque pas d échauffement! Ce montage ne necessite qu un reservoir de 15L d huile presurisé et pas de refroidisseur! Dans ce cas ci la pompe de DA d origine du td5 gave la pompe hydraulique a debit variable! nb ce circuit est equiper d un filtre a huile demontable

le tambour peux aceuillir sans problème 60M de corde de 12mm
Les electrovannes sont actionnée par des interrupteur mon off mon au tableau de bord et une télécomande pour le co pilote(moi)

C est treuils ont une durée de vie de 5000Heures minimum a plein rendement autan vous dire que vous vous les transmettrez de generation de pirate en génération

La seule maintenace que l on a du leur apporter depuis leur mise en route c est un coup de pompe a graise dans le roulement du tambour(graisseur exterieur) et le controle et remplacement du plasma!

NB c est deux treuils sont a vendre a prix coutant des composants soit 15000€ placé et regler sur votre voiture!
 
Et j'ajouterai que si on fait le calcule sur 5 ans de fonctionnement en compétition le full twin gigglepin contera aussi chere. J'ai pas encore vus un gigglepin faire un an de compet sans explosé!!

Dit Benoit tu veux pas monter deux hydro sur mon def en sponsoring :roll: :roll:
 
Merci pour ces infos
poucelevcr8.gif


Dans la prépa du 110, Laquelle des évolutions vous a apporté le plus de satisfaction : les performances des treuils ou/et les roues arrière directrices ?
 
difficile de dire je ne pourrais plus me passer ni de l un ni de l autre surtout avec un empattement de 110! ceci dit il faut du balese dans les pièces de direction dans le pont arrière car tout le poids est sur l essieux arrière dans les cotes!
 
si j ai bien compris il faud que le moteur soit en marche pour que le treuil hydrolique soit fonctionnelle et si ton moteur s arret dans un bourbier comme sa peu arriver a n apporte qui et que tu es seul tu te trouve dans la merde
a+jes51
 
Jes51 a dit:
si j ai bien compris il faud que le moteur soit en marche pour que le treuil hydrolique soit fonctionnelle et si ton moteur s arret dans un bourbier comme sa peu arriver a n apporte qui et que tu es seul tu te trouve dans la merde
a+jes51

planté dans un BOURBIER sans MOTEUR
même avec un électrique t'es mal barré...
ça pompe tellement que je ne sais pas si ça te bougerait
sur plus d'un mètre...
 
Domiland a dit:
Et j'ajouterai que si on fait le calcule sur 5 ans de fonctionnement en compétition le full twin gigglepin contera aussi chere. J'ai pas encore vus un gigglepin faire un an de compet sans explosé!!

t'exageres pas un peu !!! :lol:

Il y a actuellement environ 1000 twin motor top housing et pres de 200 full GP winches en service a travers le monde...

donc si cela cassait tout le temps, je ne pense pas qu'ils vendraient si bien !!!!

:roll:
 
Elie,

T'es proche des Reuls, je suis proche des Gigglepin.. donc forcement... :wink:

mais d'une facon ou d'une autre, lorsque que tu arrives a ces niveaux de prepa de treuil, le budget ne devient que secondaire, et c'est la preference de l'equipage qui fait le choix.

l'hydro ou l'electrique ont chacun leur pour et contre.

a mon avis, actuellement le top en electrique est le Gigglepin et le top en hydro et le ReulSport.

le PTO est aussi une solution... si tu prend le dernier proto D&G (Humbug), ils ont monte un PTO central avec corde devant, un Gigglepin devant, un Gigglepin derriere et un petit lowline pour le central avec la corde vers le haut.
 
Expat69 a dit:
Elie,

T'es proche des Reuls, je suis proche des Gigglepin.. donc forcement... :wink:

mais d'une facon ou d'une autre, lorsque que tu arrives a ces niveaux de prepa de treuil, le budget ne devient que secondaire, et c'est la preference de l'equipage qui fait le choix.

l'hydro ou l'electrique ont chacun leur pour et contre.

a mon avis, actuellement le top en electrique est le Gigglepin et le top en hydro et le ReulSport.

le PTO est aussi une solution... si tu prend le dernier proto D&G (Humbug), ils ont monte un PTO central avec corde devant, un Gigglepin devant, un Gigglepin derriere et un petit lowline pour le central avec la corde vers le haut.

:wink:
 
Azimut a dit:
quelques liens vidéos bienvenus... merci !!

des videos du Gigglepin ?

- Utilisation du treuil lors d'une emission TV pour les enfants/ados sur les treuils/moteurs electrique


- le premier proto du treuil avec freespool pneumatique


- l'une des premiere version


- plusieurs en action dans cette competition


- Dans la neige

 
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