• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] treuil warn 8274

Gerald80

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bonsoir a tous, voila j ai acheté un warn 8274 d occas et je pense qu il y a un probléme.
quand je déverouille pour tirer la corde a la main bah le loquet du frein reste bloqué. donc je suis obligé de tenir ce loquet abaissé a la main pour dérouler.

a votre avis c est quoi le probléme ?

merci

Oui je l ai fait enrouler et dérouler électriquement. Et quand je déroule électriquement il va vraiment pas vite en plus. Donc bizarre

- - - Mise à jour - - -

Quelqu'un aurait une vidéo d un warn d origine pour voir le bruit et la vitesse d enroulement et déroulement.

Merci

- - - Mise à jour - - -

Je procède comment pour le refaire?
et faut-il prévoir des pièces de rechange?

Merci

Dans tous les cas, lorsque le tambour est plein, faut drolement forcer pour arriver à dérouler à la main une fois dévérouiller, c'est pour ça qu'il y a des kit free spool chez gigglepin ou deltateck.

Logiquement tu enroules et déroules à la même vitesse , il n'y a pas un rapport différent pour la marche AR c'est juste l'inversion du sens de rotation du moteur.
Pour le frein, j'ai eu le même problème il y a 15 jours, aprés 2 mois sans utiliser le treuil, les garnitures de frein se sont collées et là ça coince ! Pour démonter, il faut simplement une bonne pince à circlips et 2 gros tournevis plats pour faire levier pour enlever le plateau de contact qui est souvent grippé sur l'axe. Attention, il vaut mieux être à 2 pour cette opération un qui tient le plateau et l'autre qui fait levier car si le plateau se libère d'un coup, les billes vont se faire la malle ! et là si tu en perds et ben ...t'es en panne ! :mrgreen:

super merci des renseignements , je vais esseyer de faire ca samedi.

sinon mon treuil n a pas servit depuis pas mal de temps :redface: donc peut etre bien un peut gripper car en enroulement il va vite mais en déroulant électriquement bah il va beaucoup moins vite, comme si il forcer :sad:

le mien avait exactement le même symptôme, enroulement normal et déroulage lent et en plus le frein chauffait , le problème venait du fait que je n'avais pas nettoyé le treuil aprés l'Xtrem sud ouest , il y avait des résidus de boue entre les garnitures et les plateaux + l'oxydation due à l'humidité...un conseil, si ton 4x4 dort dehors comme le mien (sous bache) fais tourner le treuil de temps en temps , j'ai constaté que les pignons s'oxydaient sur la partie hors de l'huile....

ouais mon 4X4 dort dehors aussi mais plus pour longtemps :mrgreen: et comme je m en sert qu une fois par moi je pense que sa fait comme toi.

donc je vais démonter juste le premier flasque pour nettoyer les garnitures c est ca?

et en parlant d huile tu met quoi comme huile dedans? merci

Ok merci. Comme je connais pas encore ce treuil je préfère me renseigner au pro.
c était un rêve d en avoir un, maintenant c est fait

- - - Mise à jour - - -

Donc je résume, je retire le clips du frein ensuite je retire la première coupelle et je degrippe l axe et je remonte tout.

Si vous avez une photo de ou il faut nettoyer ça serai cool. J ai pas trop envie de me tromper car je l ai pas encore démonté.
merci

Pas si vite !:mrgreen: avant de remonter, tu prends de la toile émeri et tu ponces consciencieusement la face d'appui de la 1ere coupelle, les deux garnitures de freins (des 2 côtés), les 2 côtés du plateau intermédiaire ( celui qui est percé) et enfin la face d'appui de la 2eme coupelle, il faut aussi bien nettoyer les billes et le ressort (si les billes sont trop oxydées , il vaut mieux les changer). Aprés ....bon courage pour remonter le tout ! c'est la prise de tête pour remettre les billes en place! fais-toi aider....

- - - Mise à jour - - -

200ml d'huile 80w90 et perso je met de la graisse en plus.
200ml ? pas plus ? moi j'en mets jusque au ras de l'axe du frein !comme ça pas besoin de graisse et même à l'envers ça graisse encore !:mrgreen: mais je fais ça au pif .... et ça marche ! par contre vaut mieux que les joints soient bons !

Ouais ok t inquiète pas je vais faire ça bien. Je vais en profiter pour changer l huile en même temps. Et je demanderai un coup de main au copain.

Merci pour tout et verdict ce week-end

200ml ? pas plus ? moi j'en mets jusque au ras de l'axe du frein !comme ça pas besoin de graisse et même à l'envers ça graisse encore !:mrgreen: mais je fais ça au pif .... et ça marche ! par contre vaut mieux que les joints soient bons !

200ml il me semble que c'est la valeur warn :mrgreen:

C'est un fond qu'il faut !!

200ml il me semble que c'est la valeur warn :mrgreen:

C'est un fond qu'il faut !!

Merci pour le renseignement...j'avais pas eu la curiosité de regarder chez Warn... mais 2 extrem comme ça et pas de fuite...j'en conviens c'est peut-être un coup de bol !

- - - Mise à jour - - -

j ai trouvé un tuto bien explicatif sur le warn 8274 :lol:

http://www.serie4.fr/mecaniques/pdf/20090304154102.pdf

J'ai refait les miens en me servant de ce tuto , c'est vrai qu'il est bien fait :wink:!

voila le treuil ai réparé. c était bien le frein qui était grippé. j ai passé 2h a le faire mais c est nikel.

un grand merci a vous de m avoir expliqué quoi faire

je vais quand meme acheter un kit réparation

Bon après l avoir essayé en conditions bah ça ne va pas. Au bout d une minute de treuillage le treuil s arrête et repart quelques secondes après. Comme si la batterie était vide. Pourtant c est une 95À et 680A/H

Salut

A tu bien relié la masse de ton moteur électrique du treuil avec un câble jusque au - de ta batterie ?

A+Laurent et sophie

Bon en y regardant j ai pas mis la masse. Oups,

Mais je trouve pas ou la brancher sur le treuil. Je trouve pas de vis ou la mettre

- - - Mise à jour - - -

Bon je viens de brancher la masse à la batterie et sur une longue vis au cul du moteur du warn. Je verrai bien