[Problème] treuil warn 8274

Gerald80

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bonsoir a tous, voila j ai acheté un warn 8274 d occas et je pense qu il y a un probléme.
quand je déverouille pour tirer la corde a la main bah le loquet du frein reste bloqué. donc je suis obligé de tenir ce loquet abaissé a la main pour dérouler.

a votre avis c est quoi le probléme ?

merci

Oui je l ai fait enrouler et dérouler électriquement. Et quand je déroule électriquement il va vraiment pas vite en plus. Donc bizarre

- - - Mise à jour - - -

Quelqu'un aurait une vidéo d un warn d origine pour voir le bruit et la vitesse d enroulement et déroulement.

Merci

- - - Mise à jour - - -

Je procède comment pour le refaire?
et faut-il prévoir des pièces de rechange?

Merci

Dans tous les cas, lorsque le tambour est plein, faut drolement forcer pour arriver à dérouler à la main une fois dévérouiller, c'est pour ça qu'il y a des kit free spool chez gigglepin ou deltateck.

Logiquement tu enroules et déroules à la même vitesse , il n'y a pas un rapport différent pour la marche AR c'est juste l'inversion du sens de rotation du moteur.
Pour le frein, j'ai eu le même problème il y a 15 jours, aprés 2 mois sans utiliser le treuil, les garnitures de frein se sont collées et là ça coince ! Pour démonter, il faut simplement une bonne pince à circlips et 2 gros tournevis plats pour faire levier pour enlever le plateau de contact qui est souvent grippé sur l'axe. Attention, il vaut mieux être à 2 pour cette opération un qui tient le plateau et l'autre qui fait levier car si le plateau se libère d'un coup, les billes vont se faire la malle ! et là si tu en perds et ben ...t'es en panne ! :mrgreen:

super merci des renseignements , je vais esseyer de faire ca samedi.

sinon mon treuil n a pas servit depuis pas mal de temps :redface: donc peut etre bien un peut gripper car en enroulement il va vite mais en déroulant électriquement bah il va beaucoup moins vite, comme si il forcer :sad:

le mien avait exactement le même symptôme, enroulement normal et déroulage lent et en plus le frein chauffait , le problème venait du fait que je n'avais pas nettoyé le treuil aprés l'Xtrem sud ouest , il y avait des résidus de boue entre les garnitures et les plateaux + l'oxydation due à l'humidité...un conseil, si ton 4x4 dort dehors comme le mien (sous bache) fais tourner le treuil de temps en temps , j'ai constaté que les pignons s'oxydaient sur la partie hors de l'huile....

ouais mon 4X4 dort dehors aussi mais plus pour longtemps :mrgreen: et comme je m en sert qu une fois par moi je pense que sa fait comme toi.

donc je vais démonter juste le premier flasque pour nettoyer les garnitures c est ca?

et en parlant d huile tu met quoi comme huile dedans? merci

Ok merci. Comme je connais pas encore ce treuil je préfère me renseigner au pro.
c était un rêve d en avoir un, maintenant c est fait

- - - Mise à jour - - -

Donc je résume, je retire le clips du frein ensuite je retire la première coupelle et je degrippe l axe et je remonte tout.

Si vous avez une photo de ou il faut nettoyer ça serai cool. J ai pas trop envie de me tromper car je l ai pas encore démonté.
merci

Pas si vite !:mrgreen: avant de remonter, tu prends de la toile émeri et tu ponces consciencieusement la face d'appui de la 1ere coupelle, les deux garnitures de freins (des 2 côtés), les 2 côtés du plateau intermédiaire ( celui qui est percé) et enfin la face d'appui de la 2eme coupelle, il faut aussi bien nettoyer les billes et le ressort (si les billes sont trop oxydées , il vaut mieux les changer). Aprés ....bon courage pour remonter le tout ! c'est la prise de tête pour remettre les billes en place! fais-toi aider....

- - - Mise à jour - - -

200ml d'huile 80w90 et perso je met de la graisse en plus.
200ml ? pas plus ? moi j'en mets jusque au ras de l'axe du frein !comme ça pas besoin de graisse et même à l'envers ça graisse encore !:mrgreen: mais je fais ça au pif .... et ça marche ! par contre vaut mieux que les joints soient bons !

Ouais ok t inquiète pas je vais faire ça bien. Je vais en profiter pour changer l huile en même temps. Et je demanderai un coup de main au copain.

Merci pour tout et verdict ce week-end

200ml ? pas plus ? moi j'en mets jusque au ras de l'axe du frein !comme ça pas besoin de graisse et même à l'envers ça graisse encore !:mrgreen: mais je fais ça au pif .... et ça marche ! par contre vaut mieux que les joints soient bons !

200ml il me semble que c'est la valeur warn :mrgreen:

C'est un fond qu'il faut !!

200ml il me semble que c'est la valeur warn :mrgreen:

C'est un fond qu'il faut !!

Merci pour le renseignement...j'avais pas eu la curiosité de regarder chez Warn... mais 2 extrem comme ça et pas de fuite...j'en conviens c'est peut-être un coup de bol !

- - - Mise à jour - - -

j ai trouvé un tuto bien explicatif sur le warn 8274 :lol:

http://www.serie4.fr/mecaniques/pdf/20090304154102.pdf

J'ai refait les miens en me servant de ce tuto , c'est vrai qu'il est bien fait :wink:!

voila le treuil ai réparé. c était bien le frein qui était grippé. j ai passé 2h a le faire mais c est nikel.

un grand merci a vous de m avoir expliqué quoi faire

je vais quand meme acheter un kit réparation

Bon après l avoir essayé en conditions bah ça ne va pas. Au bout d une minute de treuillage le treuil s arrête et repart quelques secondes après. Comme si la batterie était vide. Pourtant c est une 95À et 680A/H

Salut

A tu bien relié la masse de ton moteur électrique du treuil avec un câble jusque au - de ta batterie ?

A+Laurent et sophie

Bon en y regardant j ai pas mis la masse. Oups,

Mais je trouve pas ou la brancher sur le treuil. Je trouve pas de vis ou la mettre

- - - Mise à jour - - -

Bon je viens de brancher la masse à la batterie et sur une longue vis au cul du moteur du warn. Je verrai bien

Ouais ya pas de vis en dessous. Résultat le moteur ai secoué. Je vais donc mettre un bow2 avec le pignon d adaptation

C est un warn 8274 première génération sans fil de masse et moteur à clavette

- - - Mise à jour - - -

J ai un pote qui Ma dit qu'il y avait peut-être un condensateur de grillé.
ça vous parle?

tu as essayer de chinter des relais ?
tu as quoi comme relais, origine ou type allbright ???

évite de lui parler d'électricité a ton pote, on est en continu pas en alternatif :mrgreen::D
Ok bien. LOL
je suis en relais d'origine. Mais le moteur à fumé un coup lorsque mon père à branché la masse. Il c est trompé car il avait mis la masse châssis sur une borne plus du moteur de treuil.

Pas bon tout ça

Pour moi je pense que la bobine du moteur a pris un coup, et maintenant
elle doit tiré du jus mais donne aucune force.

J'oublié, on a essayé se week end avec ma batterie neuve est aucune différence.( optima 75ap/h et 975 amp)

Désolé mais j ai pas le 4x4 chez moi donc je peu pas prendre de photo

- - - Mise à jour - - -

voila des photos :mrgreen:

Dcp_3861.jpg

Dcp_3869.jpg

Dcp_3871.jpg

Fichiers joints

• Dcp_3861.jpg
    Dcp_3861.jpg
    22.6 KB · Affichages: 2
  • Dcp_3869.jpg
    Dcp_3869.jpg
    22.2 KB · Affichages: 2
  • Dcp_3871.jpg
    Dcp_3871.jpg
    31.8 KB · Affichages: 2
voila de nouvelles photos :mrgreen:

DSCN0475.jpg

DSCN0479.jpg

DSCN0480.jpg

- - - Mise à jour - - -

A vôtre avis c est le moteur qui a pris un coup de chauffe?

Sinon je prends un bow2 ou 3 chez gigglepin

DSCN0475.jpg

DSCN0479.jpg

DSCN0480.jpg

Ok bah je commande ca plus un pignon d adaptation chez gigglepin

- - - Mise à jour - - -

Si vous avez le lien pour le pignon chez gigglepin je suis preneur car je le trouve pas.

Merci

Tu mets un Bow2 ...ok mais tant que tu y es , renforce ton frein (garnitures et axe). J'ai pris tout ça chez XS offroad , ils ont les garnitures de chez gigglepin et sûrement aussi tout le reste...et les conseils qui vont bien si tu en as besoin...!

Voila je vient de passer commande chez gigglepin pour un bow2 avec relais allbright et le pignon.

prochaine commande sa sera kit frein et axe renforcer. faut attendre un peut car madame va crier :mrgreen: