• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] turbo sur y61 (problème)

Guildu21lj70

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut les pirates :icon_cool::icon_cool:
Je viens de faire l'acquisition d'un manomètre de pression de turbo a bain de glycérine.
Je viens de le monter :montage (j'ai couper le durite qui descend de l'intercoler en deux et fait un manchon en inox avec un piquage pour venir y mettre ma durite silicone, et fait courir la durite jusqu’à mon mano dans l'habitacle.)
je démarre mon moteur et attend qu'il chauffe.
Ensuite je met des ptit coup de gaz pour voir l'aiguille monter et la rien ????????????:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
Je met des gros coup de gaz jusqu'à 4000 tr/min et la sa monte faiblement a 0.4 bar ????? mai pas plus!!!!!!!!!
Quoi ce passe t'il ????????:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

salut les pirates :icon_cool::icon_cool:
Je viens de faire l'acquisition d'un manomètre de pression de turbo a bain de glycérine.
Je viens de le monter :montage (j'ai couper le durite qui descend de l'intercoler en deux et fait un manchon en inox avec un piquage pour venir y mettre ma durite silicone, et fait courir la durite jusqu’à mon mano dans l'habitacle.)
je démarre mon moteur et attend qu'il chauffe.
Ensuite je met des ptit coup de gaz pour voir l'aiguille monter et la rien ????????????:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
Je met des gros coup de gaz jusqu'à 4000 tr/min et la sa monte faiblement a 0.4 bar ????? mai pas plus!!!!!!!!!
Quoi ce passe t'il ????????:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Tout a fait normal, pourquoi ton moteur a vide se mettrais t'il en charge...
C'est pas a l’arrêt que l'on vérifié un mano de pression mais en roulant...
En roulant tu devrais monter vers les 0.8 a 0.9b, plus... revois la mise a l'air de ton mano, ou alors c'est que tu a touché quelque chose...:mrgreen:

non non je n'ai toucher a rien du tout de ce coter la justement je voulais verifier avant de brancher mon blitz dual sbc R avec ma notice en chinois trop content :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
mai j'ai appris quelque chose je ne savais pas que le turbo ne donnais pas la même charger en statique quand roulant :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

non non je n'ai toucher a rien du tout de ce coter la justement je voulais verifier avant de brancher mon blitz dual sbc R avec ma notice en chinois trop content :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
mai j'ai appris quelque chose je ne savais pas que le turbo ne donnais pas la même charger en statique quand roulant :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Oui du moins sur les turbo traditionnels, sur les "TGV" créer de la pression au point mort est possible.

Pour le Blitz, j'ai la doc en anglais, faut que je cherche ça, a moins que le Japonais (pas tout confondre, c'est pas pareil) te convienne.:mrgreen:

non non je veut bien un bout de doc en anglais:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et sinon pour les réglages du blitz il faut que je les fasse en roulant ?????
ou on peut régler une pression en statique tu les boitier va si tenir ????

non non je veut bien un bout de doc en anglais:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et sinon pour les réglages du blitz il faut que je les fasse en roulant ?????
ou on peut régler une pression en statique tu les boitier va si tenir ????

tu fait les prereglages a l'arret (saisie des 4 valeurs différentes, de la valeur d'alarme de surpression, du temps d'autorisation du temps de dépassement de la pression...)
Ensuite en roulant tu a juste a tourner la molette pour mettre l'une des 4 valeur prereglée.

Perso j'ai fait (en partant de 0.85b de pression d'origine pour mon véhicule):
+0.1b - +0.25b - +0.4b - +0.55b
Pression d'alarme a 1.3b, limitation du boost a 10sec

J'ai retrouvé la doc, vu que tu mets de la mauvaise volonté pour t'en servir avec la langue Japonaise... :MDR49:

Voir la pièce jointe Dual_SBC_Spec_S&R.pdf

tu fait les prereglages a l'arret (saisie des 4 valeurs différentes, de la valeur d'alarme de surpression, du temps d'autorisation du temps de dépassement de la pression...)
Ensuite en roulant tu a juste a tourner la molette pour mettre l'une des 4 valeur prereglée.

Perso j'ai fait (en partant de 0.85b de pression d'origine pour mon véhicule):
+0.1b - +0.25b - +0.4b - +0.55b
Pression d'alarme a 1.3b, limitation du boost a 10sec

J'ai retrouvé la doc, vu que tu mets de la mauvaise volonté pour t'en servir avec la langue Japonaise... :MDR49:

Voir la pièce jointe 21240

merci bargeot pour la doc très explicite :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
cet bon maintenant je peut arrêter les cour de mandarin :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Salut tu pourrait précisez quel moteur car sur mon 61 ben 800Gr a vide a 3000 et 100gr au ralentit et en roulant 1.2 bar :smyley5:
bon un TGV comme turbo

Salut tu pourrait précisez quel moteur car sur mon 61 ben 800Gr a vide a 3000 et 100gr au ralentit et en roulant 1.2 bar :smyley5:
bon un TGV comme turbo

Je ne parle pas de ces faux moteur donnant l'impression de puissance en balançant plein de pression turbo et qui du coup cassent de partout... :MDR49:

Je ne parle pas de ces faux moteur donnant l'impression de puissance en balançant plein de pression turbo et qui du coup cassent de partout... :MDR49:
ben je touche du bois j'ai pas eu de souci comme avec le 60 et pourtant j'ai la génération qui casse 2000 :redface:
pour l'impression de puissance ben a coter d'un td6 c'est pas une impression :MDR49:

j'ai une petite question Bargeot je vient de lire et relire la notice d'utilisation du boost contrôler et je n'arrive pas a comprendre ce qu'il demande : cet une pression total une pression, qui s'additionne, ou un pourcentage de la pression de base. je ni panne pas grand chose :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

j'ai une petite question Bargeot je vient de lire et relire la notice d'utilisation du boost contrôler et je n'arrive pas a comprendre ce qu'il demande : cet une pression total une pression, qui s'additionne, ou un pourcentage de la pression de base. je ni panne pas grand chose :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Oula ça fait un moment que j'ai plus bidouillé dedans...

De mémoire et pour faire simple on va parler en "pomme de terre" :D

Tu a une pression de 0.8B et en lui ajoutant 30 patates tu arrive a 1.3b par exemple...

En gros... tu fait un réglage sur ton boitier a: +10 - +20 - +30 +40 patates, tu fait un essais progressivement (essais a +10 puis +20...)

Une fois tes essais sur route (le boitier mémorise la pression maximale a laquelle tu est monté pendant tes essais) tu peu réajuster le nombre de patates dans le boitier.

quand ta fini les patates que tu a en trop tu peu te faire une salade ou des frittes... :mrgreen:

Retour