• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Europe] Ultra4 Europe saison 2018

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Hy !

Et de 7 !!..... et oui déjà 7 ans que le premier King Of the Valley ( renomer King of Wales) a eut lieu en cette fameuse année 2012. Pour cette septième année, les dates et les lieux ont été annoncés ils y a quelques semaines déjà par l' U4 Europe . Toujours étalé sur quatre dates de mai à octobre 2018 et réparti sur l'Europe. Pour la première fois seul trois courses vont compter pour le championnat.
On remarquera aussi la disparition du KOW (King Of Wales) épreuve emblématique du championnat, qui était destiner a disparaître. En effet l'épreuve a eut lieu l'année dernière pour remplacer le KOI (King Of Italy) qui n'a pas eut lieu.
Épreuve remplacer cette année, par une toute nouvelle qui se tiendra chez nos cousins teuton, j'ai nommé le King Of Germany (KOG). Il se tiendra non loin du lieu de la BAJA 300 puisque l'épreuve ce tiendra à Leipzig en plein cœur de la Saxe. Épreuve plutôt inattendu puisque l'on attendait plutôt un King espagnol (qui n'a pas pu avoir lieu l'année dernière) que allemand. Cela nous donnera l’occasion de découvrir les engins délirant qui évolue en Allemagne.

Bien entendu la saison s'ouvrira pour la troisième fois de suite chez nous en France toujours à la Ferté Gaucher, à se titre cela serai cool de voir encore plus de Français sur cette épreuve (pour une fois qu'il se passe un truc chez nous). Je suis sur qu'il y a beaucoup d'engins sur se forum qui pourrait y prendre part notamment en catégorie stock qui demande très peu de modification (si vous voulez des infos contacter WSR et je pense que les équipages du forum pourront vous renseigner aussi)
Aparté terminer l'épreuve anglaise (KOB) et la spectaculaire épreuve portugaise (KOP) seront bien entendu maintenu.
Après une année 2017 qui a vu naître des engins spectaculaire, l'année 2018 s'annonce comme LA saison à ne pas rater avec des engins venu d'une autre galaxie, notamment dans la catégorie U4. Plus besoins d'aller chez les Amerlocs pour voir des caisses de folies.


23905281_1691733017524241_584644195869620639_n.jpg


Si cela intéresse du monde nous pouvons crée un topics, ou l'ont pourrait mettre des infos et des photos des caisses qui vont participer en 2018 afin de pouvoir mieux suivre les courses. Dernière choses l'organisation prévoit une amélioration pour le suivi des directs et la lisibilité du site.

Bonne journée les pirates !!!

Nouveau site pour l'U4 Europe beaucoup plus lisible que le précédent avec une présentation de tous les pilotes, un classement après les manches etc...

http://www.ultra4europe.com

Il y a aussi le rajout d'une course à Kirton en Avril le 13 et 14 avril, sous forme d'endurance par équipes de 2 véhicules, 9 heures par véhicules pour un total de 18 heures de course.

Dernier détail si des pirates hésite encore à participer les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2018.
 
Dernière édition par un modérateur:
je viens de jeter un coup d'œil à ton G, pour t'engager en stock au KOF il y a 2-3 trucs à vérifier:

- la croix n'est pas reprise directement sur l'arche principale (dessus de ta tête)
- l'arceau est posé sur la caisse et pas sur le chassis
- il ne me semble pas avoir vu de tubes sur les coté (portières)

Le reste est du détail et facile à faire (filets, numéros ...)

si tu veux des conseils, appelles Nico Trucni ou Nico Montador, ils ont tous les 2 préparé des véhicule stock et en sauront plus que moi :wink:
 
Pour continuer de vous tenir informé, le "DTTE Rampage" , la course d'endurance prévu le 13 et 14 avril est reporté en août (le 10 et 11 août)

Il y a aussi l'arrivée d'un "Iberian challenge" au Portugal. L'idée est de créé plus de roulage pour les concurrents U4 Portugais. Ben ouais l'Uk ou l'Allemagne ça fait une trotte depuis le Portugal. Il utilisera le même règlement qu'en U4 et le même fonctionnement de classe.

FB_IMG_1522156815067.jpg


Pour le moment les inscriptions des pilotes sur le site de l'U4 Europe débute tout juste, mais nous pouvons déjà voir qu'il y a 3 inscrits français en 4400 (sans compter @Rul comme il ne roule pas en 2018).
Parmi eux Nicolas Montador que l'on ne présente plus, la Team Mudracer ancien du winch challenge, qui après une pige en U4 signe pour la saison 2018 à bord d'un Eurofighther tout droit sorti de chez Ora. Pour finir un petit nouveau, Damien Mendiondou sur un châssis construit au Portugal par Cameirao qui est de toute beauté.

Si l'on rajoute Rul, cela fait 4 châssis construit par différentes entreprise, l'U4 est en bonne voie pour s'imposer en Europe.

Ensuite en classe 4600 (stock), pour le moment 1 seul représentant avec Aurélien Sager qui après un discovery V8 en 2016 et 2017 passera sur un Def toujours V8 pour cette année et cela sur toute la saison.

Enfin en SSV il y a pour le moment qu'un français d'inscrit avec un Yamaha YFZ, il s'agit Alain plancoulaine.

D'autres inscriptions françaises seront à prévoir notamment en ssv et en catégorie légende (4800)
Et peut-être @300GE qui sait :mrgreen:
 
Dernière édition:
Holé ! Et un nouveau châssis WSR en Espagne. Après celui vendu à la Team Budaxtrem qui porte maintenant le numéro 51 (V8 rover). Il s'agit ici de la monture de N.Montador de la saison 2017 qui portera maintenant le numéro 67 (V8 Ls etc...). C'est toujours un plaisir de voir que les châssis vont continuer d'être utiliser en U4.

FB_IMG_1523459308969.jpg


Il participera sans nul doute à la première Manche de L'U4 Iberian Challenge qui se tiendra se Week-end.​
 
Petite NEWS. Levi Shirley vient d'annoncer son retour en U4 Europe. Après une saison complète en 2014, il revient juste pour le KOB au volant de l'Ifs d'Axel Burnman

Annonce de Lévy Shirley :

"Excited to announce that I will be making a return to ULTRA4 EUROPE this summer driving the #68 at King of Britain! I can't thank my buddy Axel Burmann of Team Offroadterror off-road Racing enough for asking me to step in. Can't wait to see everyone "
 
Salut,

A priori il y aura un pilote US aussi en France d'après Nico (WSR) mais il n'a pas retenu le nom, du coup je pense pas que ce soit une tête d'affiche ! :mrgreen:

Pour l'instant, je compte 12 teams françaises, belle progression...

Pour le KoF, on prend la direction suivante : Prologue le vendredi 18 Mai de nuit, 3 sessions le samedi et le dimanche.

UTV de leur côté, Legend/Modified/Stock puis Unlimited séparément !

Enjoy !!!
 
Un Miller en Europe, je répète un châssis Miller en Europe !

Un châssi Miller Pro est actuellement en direction du pourtugal, et je ne me tromperais pas si l'heureux futur propriétaire est Filipe Guimares, qui roulait auparavant un Eurofighther de chez Ora.

FB_IMG_1527059927392.jpg


Avec un petit moteur qui lui est déjà au Portugal, le petit LS3 6.2 L.

FB_IMG_1527059342237.jpg


Pour rappel un Châssis pro serie de chez Miller ressemble à ça :

FB_IMG_1527059956143.jpg


Bon maintenant nous avons en U4 Europe, un Jimmys, bientôt un Miller et biensur les constructeurs européen qui n'ont rien à envier aux amerlocs avec Ora, Wsr, Cbms, Cameirao etc... En faite la saison 2019 sera encore mieux que la 2018 avec les futurs 4400 des frères Reul, de Guimares et bien sûr de Rul.
 
Filipe ? T'es sur ?
J'hésitais avec Costa !

Erik m'a dit qu'il savait pas si il pouvait donner le nom ! :lol:
 
Alors ouais je suis pas certain à 100% mais je pense que oui.
Tout d'abord Filipe à aimé la publication de Miller Motorsports et pas Costa tu me dira que moi aussi et que pourtant il est pas pour moi certe :mrgreen:

Deuxio inaki de Budaxtrem indique dans les commentaires de la publication que c'est pour Filipe.

Tercio il a vendu sont buggy, la aussi vous pouvez me dire que Costa l'a aussi vendu mais celui de Filipe on la revu sur l'Arcos challenge, celui de Costa je l'est toujours pas revu.

Et pour finir avec mon argumentaire plus que bancal dans les coms de la publication du Ls3 par Filipe les mecs lui disent qu'il a encore le temps ( ba ouais 1 mois de traverser)
Bref très très subjectif et sujet à controverse, mais je pense pas être loin de la vérité, après Costa prépare sont retour et il est vrai qu'un Miller correspond plus à sont type de châssis.

Allez balancer vos Infos :mrgreen:
 
Alors ouais je suis pas certain à 100% mais je pense que oui.
Tout d'abord Filipe à aimé la publication de Miller Motorsports et pas Costa tu me dira que moi aussi et que pourtant il est pas pour moi certe :mrgreen:

Deuxio inaki de Budaxtrem indique dans les commentaires de la publication que c'est pour Filipe.

Tercio il a vendu sont buggy, la aussi vous pouvez me dire que Costa l'a aussi vendu mais celui de Filipe on la revu sur l'Arcos challenge, celui de Costa je l'est toujours pas revu.

Et pour finir avec mon argumentaire plus que bancal dans les coms de la publication du Ls3 par Filipe les mecs lui disent qu'il a encore le temps ( ba ouais 1 mois de traverser)
Bref très très subjectif et sujet à controverse, mais je pense pas être loin de la vérité, après Costa prépare sont retour et il est vrai qu'un Miller correspond plus à sont type de châssis.

Allez balancer vos Infos :mrgreen:

Ok, je suis pas allé si loin dans mes investigations !

Après, je pense que Costa fera de nouveau confiance en Randy Rodd...

Wait and see !
 
Par contre une info pour le Portugal, cette année tout le parcours change.

Prologue de 11kms :eeek:
Centre-ville d'un village à un autre !

Vendredi, parcours avec du franchissement !
Samedi, parcours roulant !
 
News , format de course modifié pour le KOB en juin, se sera finalement de l'endurance où le gagnant sera celui qui a effectué le plus de tour.

Toutes les catégories rouleront ensemble et grosse nouvelle, création d'une réplique de backdoor sur le terrain de Kirton hâte de voir à quoi cela va ressembler.
 
Faut la voire en vrai pour juger :mrgreen: quand on a fait la reco l'an passé, on ne savait pas dans quel sens on allait la prendre :eeek: j'étais seul dans la voiture et j'ai été soulagé de voire qu'on la descendait ...

S'ils annoncent un mini Backdoor, c'est qu'ils vont faire en sorte d'avoir des mur ! ça va être un gros morceau :icon_cool:
 
Faut la voire en vrai pour juger :mrgreen: quand on a fait la reco l'an passé, on ne savait pas dans quel sens on allait la prendre :eeek: j'étais seul dans la voiture et j'ai été soulagé de voire qu'on la descendait ...

S'ils annoncent un mini Backdoor, c'est qu'ils vont faire en sorte d'avoir des mur ! ça va être un gros morceau :icon_cool:

La photo rend mal alors :mrgreen: ça va être cool :icon_cool:
 
Le classement est sorti après les deux premières manches nous retrouvons un beau podium très cosmopolite. La tête est donc occupé comme prévu par le portugais Jorge Araujo qui aura forte à faire à domicile pour conserver la première place.

Il devra notamment faire face à l'anglais Daniel Roderick (pas sur qu'il fasse le déplacement au Portugal) mais aussi à deux équipages Français. En effet les Mudracer et Wsr WEP Racing sont bien placer respectivement 3 ème et 4 ème.
Mention particulière aux Mudracer pour leur première participation au championnat complet avec un véhicules adapté.

Le classement complet :


FB_IMG_1530137552582.jpg


Et la vous allez me dire , mais c'est quoi se classement comment obtiennent t'ils de tels chiffres ? Bin je vous cache que moi aussi me suis posé la question , mais heureusement l'équipe de l'U4 Europe est très disponible et une personne m'a gentiment expliquer le fonctionnement.

Tout d'abord le gagnant du Prologue marque 7 points bonus. Ensuite les points se répartissent de telle manière quand il y a maximum 10 voitures.

Le premier marque 1000 points
Le second marque 975 points
Le troisième marque 965 points

Puis c'est dégressif de 5 en 5 selon la position. Ex :quatrième = 960 points.

Cela devient plus compliqué lorsqu'il y a plus de 10 participants dans la catégorie (Au KOB ils étaient 15 en Unlimited)
Tous les concurrents ayant réalisé toutes les spéciales garde un chiffre dans les 900 en fonction de la position finale.
Pour les concurrents qui n'ont pas participer à toutes les spéciales, il faudra enlever 200 point au résultat du dernier classé ayant effectué toutes les spéciales, diviser le résultat par le nombre de tour effectué par le dernier concurrents ayant participé à toutes les spéciales si qui nous donnera un résultats qu'il faudra multiplier par le nombre de tour de chaque participant n'ayant pas participer à l'ensemble des spéciales et y rajouter 200 points.

Pour exemple voici le résultat du KOB 2018 :


FB_IMG_1530174260853.jpg


Les Mudracer ayant terminé toutes les spéciales ils sont credidité des 955 points relatif à leur position.

Pour N.Montador qui n'a pas participer à la dernière spécial du dimanche nous allons calculer ensemble :

Le dernier classé ayant effectué toutes les spéciales est Philon Parpottas avec 20 tours et donc 935 points dû à sa position.


Donc 935 - 200 = 735

735/20 (nb de tour de Philon) = 36,75

36,75 X 14 (nb de tour de Nicolas) = 514,5

514,5 + 200 = 714,5 arrondie à 715.


Donc Nicolas aura 715 points sur cette manche.

Autre exemple avec le dernier du KOB, Kieran Dunlop il suffira de multiplier 36,75 par son nombre de tour (4) se qui donnera 147 auquel on ajoute 200 = 347


C'est légèrement compliqué et de surcroît sa change de cours en course.
 
La photo rend mal alors :mrgreen: ça va être cool :icon_cool:
 
Le classement est sorti après les deux premières manches nous retrouvons un beau podium très cosmopolite. La tête est donc occupé comme prévu par le portugais Jorge Araujo qui aura forte à faire à domicile pour conserver la première place.

Il devra notamment faire face à l'anglais Daniel Roderick (pas sur qu'il fasse le déplacement au Portugal) mais aussi à deux équipages Français. En effet les Mudracer et Wsr WEP Racing sont bien placer respectivement 3 ème et 4 ème.
Mention particulière aux Mudracer pour leur première participation au championnat complet avec un véhicules adapté.

Le classement complet :


Voir la pièce jointe 132670

Et la vous allez me dire , mais c'est quoi se classement comment obtiennent t'ils de tels chiffres ? Bin je vous cache que moi aussi me suis posé la question , mais heureusement l'équipe de l'U4 Europe est très disponible et une personne m'a gentiment expliquer le fonctionnement.

Tout d'abord le gagnant du Prologue marque 7 points bonus. Ensuite les points se répartissent de telle manière quand il y a maximum 10 voitures.

Le premier marque 1000 points
Le second marque 975 points
Le troisième marque 965 points

Puis c'est dégressif de 5 en 5 selon la position. Ex :quatrième = 960 points.

Cela devient plus compliqué lorsqu'il y a plus de 10 participants dans la catégorie (Au KOB ils étaient 15 en Unlimited)
Tous les concurrents ayant réalisé toutes les spéciales garde un chiffre dans les 900 en fonction de la position finale.
Pour les concurrents qui n'ont pas participer à toutes les spéciales, il faudra enlever 200 point au résultat du dernier classé ayant effectué toutes les spéciales, diviser le résultat par le nombre de tour effectué par le dernier concurrents ayant participé à toutes les spéciales si qui nous donnera un résultats qu'il faudra multiplier par le nombre de tour de chaque participant n'ayant pas participer à l'ensemble des spéciales et y rajouter 200 points.

Pour exemple voici le résultat du KOB 2018 :


Voir la pièce jointe 132671

Les Mudracer ayant terminé toutes les spéciales ils sont credidité des 955 points relatif à leur position.

Pour N.Montador qui n'a pas participer à la dernière spécial du dimanche nous allons calculer ensemble :

Le dernier classé ayant effectué toutes les spéciales est Philon Parpottas avec 20 tours et donc 935 points dû à sa position.


Donc 935 - 200 = 735

735/20 (nb de tour de Philon) = 36,75

36,75 X 14 (nb de tour de Nicolas) = 514,5

514,5 + 200 = 714,5 arrondie à 715.


Donc Nicolas aura 715 points sur cette manche.

Autre exemple avec le dernier du KOB, Kieran Dunlop il suffira de multiplier 36,75 par son nombre de tour (4) se qui donnera 147 auquel on ajoute 200 = 347


C'est légèrement compliqué et de surcroît sa change de cours en course.

Débraye ça fume !:mrgreen:
 
C'est le mode de calcul utilisé pour l'U4 aux Us :wink:

C'est pas conventionnel en Europe, j'en conviens :mrgreen:
 
autre chose, on prend en compte la voiture et le numéro, pas le pilote :eeek: donc Axel Burmann qui a laissé sa voiture à Levy au KOB marque quand même des points :wink:
 
C'est le mode de calcul utilisé pour l'U4 aux Us :wink:

C'est pas conventionnel en Europe, j'en conviens :mrgreen:
 
autre chose, on prend en compte la voiture et le numéro, pas le pilote :eeek: donc Axel Burmann qui a laissé sa voiture à Levy au KOB marque quand même des points :wink:


Mdr tellement l'habitude des classements en mode F1 ou Wrc que là j'étais paumé. Effectivement le calcul est le même qu'au Us.

La voiture marque les points en effet. Mais parfois c'est l'inverse ta cas regarder Wayland qui roule la caisse de son père lors du Mint 400, pour la Triple Crown et qui marque les pts en tant que pilote. J'ai l'impression il l'arrange à leur sauce en fonction des événements.

Débraye ça fume !:mrgreen:

Mdr j'arrête là pour aujourd'hui :mrgreen:
 
Retour
Haut