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[Chevrolet] Un Blazer au milieu des CK20

John-ck20

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonsoir à tous,
Il y a deux semaines j'ai craqué pour un Blazer 6l2 diesel de 1985 (mon année de naissance) qui était à vendre à 200m de chez moi donc impossible de résister.
Il est en bon état niveau carrosserie et châssis par contre la boite de transfert est morte une np208 et la boite de vitesse n'est pas en forme d'après l'ancien propriétaire.
Il est déjà bien monté... avec un kit rehausse et des pneus en 37 pouces mais du coup je pense que la mécanique est peut être light pour la monte de pneus.
Du coup je me demande si il faudrait pas changer les ponts pour passer sur les mêmes que sur mes CK20 et changer l'ensemble boite de transfert et boite de vitesse également. Sur ces derniers j'ai une th350 avec une np203 mais peut être qu'il y a mieux une th400 ou th700 en boite et une np205 en boite de transfert?
Je n'y connais rien du coup vos conseils sont les bienvenue. En attendant vos retours voici quelque photos de la bête

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Sur la dernière on peut se faire une bonne idée de la hauteur avec le touran et un de mes CK20
 
Dernière édition:
Le mieux que tu puisses monter c'est les boites / ponts des one ton.

Donc TH400 / NP205, Dana60 et 14 bolt.

Les TH350/700 sont des bonnes boites, mais n'aiment pas forcer/tracter.

Si tu trouves un modele de 1991 (rarissime je te l'accorde) ils ont eu une 4L80e qui est tres bien.
 
Salut à tous,
on me propose un ensemble boite th350 et np203 mais le vendeur n'a pas trop d'idée de l'état et surtout du prix de l'ensemble. Je lui ai proposé 300€ c'est le prix que j'avais payé, il y a 3 ans le même ensemble pour mon ck20. Est ce cohérent ou est ce qu'à l'époque j'avais fais une super affaire? N'ayant toujours pas de piste pour une np205 je pense à me rabattre sur la np203. Merci d'avance pour vos avis
 
Bonsoir à tous,
j'ai pas trop avancé ces derniers temps sur mes différents projets (faute de problème de santé persistant) mais je vais commencer à lancer une recherche pour une np 205 et une th400 à monter sur le Blazer. J'ai contacté par email cette boite si quelqu'un connait: .us-trucks-canada.com . Mais si quelqu'un à ca chez lui ça m'intéresse ainsi que toutes les infos pour le montage voir l'adaptation si cela n'est pas plug & play . Pensez vous au passage qu'il soit judicieux de remplacer dans la foulé les ponts par ceux d'un ck20 comme j'en ai de disponible? Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je parle de CK20 c'est parce que c'est la dénomination qui est inscrite sur les cartes grises de mes deux pick-up. Mais je ne vais pas te contredire tu en connais bien plus que moi et je demande qu'à apprendre.
 
Souhaitant avoir mes véhicules équipé de manière similaire je pensais équipé le Blazer avec les mêmes ponts que ceux de mes Pick-up. Voici donc les photos des ponts actuel et des moyeux du Blazer (si quelqu'un sait les identifier qu'il hésite pas).

L'avant:

Pont avant Blazer.jpg

L'arrière:

POnt arrière Blazer.jpg

les moyeux:

Moyeux Blazer.jpg

Voici les ponts et moyeux de mes Pich-up:

L'avant:

Pont avant CK20.jpg

L'arrière:

Pont arrière CK20.jpg

Les moyeux:

Moyeux CK20.jpg

Merci d'avance pour vos avis et vos conseil.
 
Merci pour l'identification.
Du coup tu pense quoi de mon idée est ce judicieux? Est ce des ponts fait pour supporter une préparation et encaisser des contraintes ou vaut il mieux trouver autre chose? Merci d'avance
 
Aucune idee de ce que tu entends pas "preparation" et "contraintes".

Faut nous donner plus de details
 
Ce que je souhaite faire avec le blazer c'est pouvoir tracter une grosse remorque (minimum 3t5), monter en forêt avec une remorque à bois, passer partout sans être coincé ni devoir forcer sur la mécanique et débuter en franchissement. Pour la préparation je souhaite pouvoir garder la monte actuelle de pneumatique (ou plus grand), si un jour j'ai les moyens et que j'en trouve un je pense passer sur un Big Block 454ci ou plus gros. Voila pourquoi je pense à modifier mes ponts, ma boite de vitesse et de transfert.
 
En gros tu veux un vehicule qui fait tout sans soucis. Bonne chance mais c'est pas facile.

Dans tous les cas les ponts de K20 sont une amelioration donc ca peut pas faire de mal.
 
Je suis un doux rêveur mais assez réaliste pour faire des concessions. J'ai peut être une piste pour la TH400 via une annonce leboncoin: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/938984508.htm/ maintenant reste encore à trouver une np205. Pour les ponts je me pose du coup la question du pont avant garder celui de k20 ou chercher un dana 60 de k30 (si la différence est vraiment significative). Pas facile de savoir ou on va quand on est débutant dans le domaine merci pour ton aide et tes conseils.
 
Il y a une sacre difference entre un 60 de K30 et un 44 de K20. Mais sans plus d'informations sur ton usage ni la taille de pneus c'est pas facile de te conseiller.

Pareil, pour adapter la NP205 sur une TH400, il faut une TH400 avec le bon arbre de sortie et le bon adapter.
 
Pour les pneus c'est du 37" et l'usage un bon 4x4 utilitaire ayant la possibilité de faire du franchissement si besoin est mais rien de trop extrême je débute et je souhaite préserver la bête.
 
Je pense que des ponts de k20 feront l'affaire tant que tu ne passes pas au dessus de 37" et que tu y vas doucement.
 
Disons que le seul moment ou je risque de forcer c'est quand je tracte une remorque remplis de terre ou de bois dans des chemins fait pour les grumiers. Après pour les pneus c'est ce qui est monté dessus j'avais pas réfléchit à quoi mettre mais de toute façon je voudrais pas avoir besoin de commencer à découper les passages de roue. Après si je trouve un pont avant dana 60 je le monte. Pour ma culture perso peux tu me dire qu'est ce qu'il peut apporter de plus. Le 14bolts n'est pas non plus le même que celui du k30 quelle est la différence? Merci
 
J'ai contacté la personne qui propose des th400 sur leboncoin, au passage super sympa, à l'écoute et qui a fait des TH400 pour des sudiste possesseurs de crawler . Il a peut être en stock une np205 (à identifier puis à réparer carter fendu) qui était accouplé à une th700r4. Il m'a dit pouvoir me préparer l'ensemble et le renforcer avec plusieurs options ou alors me préparer une th400 renforcée avec plusieurs options. Que me conseiller vous?
Une premier photo de la boite de transfert si ça suffit pour l'identifier
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NP241, je serais toi, je prends pas ca.

TH700 c'est bien pour la route, mais c'est pas tres heavy duty.
 
Je vais écouter tes conseils et j'ai peut être trouvé une np205 et un Dana 60 avant livré chez moi pour 1440€ j'attend juste les photos.
Merci encore pour les conseils j'espère ne pas trop t'embêter je débute et comme je l'ai dit je suis ni mécano ni spécialiste Chevrolet alors je me permets de demander.
 
Bonjour à tous,
je vous souhaites à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J'espère pouvoir avancer sur mes projets cette année et alimenter mes différents post.
Pour le moment c'est mal partit la piste pour la np205 chez Avenir Automobiles est morte à priori pour eux une np205 est quasi introuvable.
L'hiver étant là même sans neige c'est pas agréable de bosser dehors j'attend donc les beau jour pour m'y remettre. En attendant je désespère pas et continu mes recherches.
 
Ca s'importe des USA.
Tant qu'a faire, achete une TH400 avec et tu fais venir tout ca d'un coup.
 
Est ce que tu as des pistes précises, sites ou contacts autre que Ebay? Une fourchette de prix? Pour la TH400 je vais sans doute voir avec la personne qui les restaure en lorraine sauf si bien sur je trouve un ensemble np205 et TH400.
 
Merci pour l'adresse. J'ai regardé le site les prix sont pas données. Je vais quand même envoyé un email on sait jamais.
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas.
 
Perso j'ai connu Morlock à la grande époque des W200 qui maintenant est révolue… Donc niveau prix je ne sais pas si c'est toujours intéressant ou non.
 
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