• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Un Range sauce Bourbonnaise.

je vais aller voir sur leur site de chez GT2I , tu ne peut pas monter une sonde qui déclenche avant ??

c'est ce modèle ???

http://www.gt2i-competition.com/Ventilateur-SPAL-O350mm-aspirant-2200m3-p-15613-c-400_159.html#FP


oui ça doit eter ce modéle, pour la sonde c'est prévu, mais depuis le landrauvergne j'ai eu un boulot monstre au taf et pas eu le temps. Je pense aussi modifier l'intercooler et le thermostat pour qui déclanche plus bas. Je pense tout faire en méme temps que le TGV
 
reponse

:wink:

OK, perso j'ai monter un TGV de fiat croma sur mon 300 avec un collecteur de disco 200 ,ça te change tout , en haut pas de surprise ,mais en bas des que tu demare ca pousse linéaire ,que tu plaisir ,surtout que j'ai des 35 , en TT tu ne change plus de rapport ,tu enroule , en plus la modif est simple .

:wink::ivre:
 
Salut,

bon petites news du range, suite au landrauvergbne j'ai percé le reservoir, donc là j'en refait un complet sur mesure en alu de 4mm. contenance 80lt. je vous ferai des photos, ça devrai etre assez classe :icon_cool:

le seul truc c'est que mon poste TIG m'a laché!!! et la boutique qui me prend la garantie, ben vu qu'on est en aout et que ne aout c'esdt bronze ou créve en france, et ben c'est fermé!!:encolere::encolere:

Sinon, je refait aussi les silenblocs supérieurs de triangle arriére qui étaient bien fatigués, et j'ai commencé a remodifier un peu la direction , y a deux trois bricoles qui me plaisaient pas, dont le pivot en "higt steering", je vais le "renforcer" :twisted:.

Et vu que je suis bloquer ben j'en profiterai aussi pour commmancer le montage du TGV, donc avec un peu de chance d'ici mi septembre tout sera opérationnel, avec une bonneoptimisation des soucis rencontré lors de la premiére "grosse" sortie!!!

Je pensai aussi revendre mes pneus "balade" les BF all en 35/12.5/15 pour passer en cooper STT dans la méme dimension, mais y a rien de sur, enfin j'en parle si défois ça intéresse quelqu'un.
 
Bon ça avance apres pas mal de temps passer apres d'autres trucs un peu chiant,
j'ai eu ça dans la grange:

663640HPIM2570.jpg

951021HPIM2571.jpg

:evil::evil::evil:
du coup j'ai fait ça:

980243DSCF0507.jpg

826155DSCF0510.jpg

ça occupe comme boulot la meunuiserie!! Bon le coté positif c'est que ça me permet de reprendre un peu de place et donc de confort de travail :icon_cool:

Grand merci a michevy pour m'avoir aidé a viré la merde et aussi pour les piéces tournées du reservoir.

Et donc le dit réservoir, en tole alu de 4mm. J'ai essayé de faire un cloisonnage le plus efficace possible pour le TT, maintenant a voir sur le terrain. Je conserve donc la jauge d'origine du range, toujour pratique

876912DSCF0438.jpg

781219DSCF0439.jpg

428914DSCF0512.jpg

petite astuce pour souder les toles proprement quart à quart:

238186DSCF0513.jpg

495664DSCF0514.jpg

348856DSCF0517.jpg

824732DSCF0530.jpg

784982DSCF0532.jpg

biensur un petit test d'étanchéité, car on ne sais jamais. Et pour vous montrer j'avais volontairement fait une petite fuite, pour faire voir à quoi ça ressemble :mrgreen:

162687DSCF0535.jpg

335464DSCF0536.jpg

bon tout est réparé, quelques soudures:

976274DSCF0519.jpg

924108DSCF0534.jpg

974570DSCF0537.jpg

204316DSCF0538.jpg

Plus qu'a faire les petits supports qui vont bien pour le reposer!! J'attend aussi des piéce pour la modif de ma direction, qui a monté quelques faiblesse, la suite bientot!!
 
:wink:

OK, perso j'ai monter un TGV de fiat croma sur mon 300 avec un collecteur de disco 200 ,ça te change tout , en haut pas de surprise ,mais en bas des que tu demare ca pousse linéaire ,que tu plaisir ,surtout que j'ai des 35 , en TT tu ne change plus de rapport ,tu enroule , en plus la modif est simple .

:wink::ivre:

Super sympa se range :lol::lol:
peux tu m'en dire un peu plus sur le TGV que tu as monte je roule sur du 200 tdi aussi
 
Pour info, il cherche juste des infos sur l'installation d'un TGV, au mieux :mrgreen:

Mais il t'aideras sûrement :wink::wink:
 
Super sympa se range :lol::lol:
peux tu m'en dire un peu plus sur le TGV que tu as monte je roule sur du 200 tdi aussi

C'est pas encore monté, j'ai pas pris le temps d'avancer la dessus. Enfin j'ai récupéré un turbo d'audi a6 tdi, il a les mémes caractéristiques que ceux des kit TGV que l'on trouve en angletaire. Et pour le montage, y aura des tofs des que ça sera fait.
 
va ptetre bien le finir se gros machin noir il va rouiller dans ta grange a force d attendre =):smyley5::smyley5::smyley5:

il est beau :wink:
 
trop laid le réservoir,j'suis pas jaloux:MDR49: (tu soudes souvent de l'allu pour réussir à obtenir un pareil résultat :icon_cool: ?)

et le comportement du range ca donne quoi alors? (a part que c'est le meilleur et le plus beau du monde:mrgreen:) des trucs à améliorer les trucs que tu aimes etc etc:wink:
 
trop laid le réservoir,j'suis pas jaloux:MDR49: (tu soudes souvent de l'allu pour réussir à obtenir un pareil résultat :icon_cool: ?)

et le comportement du range ca donne quoi alors? (a part que c'est le meilleur et le plus beau du monde:mrgreen:) des trucs à améliorer les trucs que tu aimes etc etc:wink:


Malheureusement je soude pas assez souvent l'alu, donc il me faut un moment a chaque fois pour me refaire la mains, mais bon on arrive bien toujour a un résultat correct avec un peu d'application :wink:

Et pour le comportement, je vais peu étre me répéter, mais c'est de la balle :mrgreen:.

J'ai dut modifier la DA, car le pitmann (boitier de WJ) ne travail pas "centré" sur son axe, donc j'avait toutes la course, mais une grosse perte de force d'un coté. Là j'ai limé les cannelures du pitmann (il est indexer d'origine), et je vais refaire une barre de liaison a la bonne cote.
J'ai modifier aussi mon support de barre panhard, de maniére a gagner quelques degrés de braquage (la barre de liaison butai dessus en fin de course).
Et du coup je suis en trai de reprendre plus "précisement" tout mes réglage de trains roulant, car le véhiucle "flottai" un peu sur route
, et en vu du faut d'alignement du train avant (pas le parallélisme qui est nikiel lui) ça devrai faire du bien. je vais peu étre voir a monter des barre stabs déconnectable pour les trajets routier et la balade soft.
A l'arriver le comportement est, malgré ces bricoles, trés sains, la motricité est vraiment permanente grace au gros croisements et a une super répartition des masses (déplacement du groupe moto-propulseur entre autres). les angles de rentré, sortie et ventrale sont largement suffisent pour un gros TT hard, bien que pour un extreme l'angle d'attaque serai un poil juste. le plus appréciable c'est encore les moments de bascule au transferts de masses, les ressorts dobinsons progréssifs, et les exélents FOX, récupére tout, c'est fluide et sans accoups. De méme en attaque de grosses marches, pas de phénoméne de coup de raquettes (je connais pas le terme, mais les patrols en sont souvent victimes par exemple). Et la prise de devers est largement suffisente pour faire palir le pilote!

Les protections sont efficaces, il manquerai juste un tree slider au niveau du toit peu etre, car sinon avec le déport des pneus, les pares chocs larges et les rocksliders, je suis quasiment jamais en risque pour la carrosserie.

Niveau perf et agrément, faut que j'optimise un peu le moteur, ça manque un peu de chevaux en bas ( dans le tours il ce sort toujour bien au pire, mais j'aime rouler au "gros couple") donc pour ce faire, le TGV dés que possible et un ou deux essais sur la ligne d'échapement , mais par contre avec la boite automatique on trouve une précision et un douceur de pilotage que j'adore.
Je vais essayer d'améliorer le refroidissement aussi car si il ne chauffe jamais "dans le rouge" je trouve qu'il régule un peu haut. Pour ce faire je vais essayer de trouver un calorstat qui déclanche plus tot, peu etre un mano contact de déclanchement de ventilo un poil plus bas aussi, et surtout faire de grosse prises d'air sur le capot (commande 4krawl en cours) car vu que j'ai réculer le bloc, du coup l'air n'arrive plus a s'échapper sous le tunnel de boite et s'accumule sur le tablier (renforcé par la présence du turbo)

Donc pas de gros points noir, mais de la mise au point, et de l'évolution, comme le blocage avant qui soulagerai bien dans les gros pierriers par exemple. Apres je serai toujour limité par pas la carrosserie, car je voulais un véhicule utilisable pour les randos aussi, mais disons que vu que j'ai la CJ7 que je souhaite remonter en véhicule route balade (bonne suspatt+ des 33"+blocs, donc sans grosses modif et du faite plus facilement roulable sur route), y a deux trois idées qui me tournent dans la téte, du genre soit viré la carrosserie et fabriquer une age style white bread, ou essayer de le vendre et faire un built complet de proto. Enfin ça, pas avant 2013 au meilleur des cas....

Voila j'ai été claire STF? Si il reste des questions n'ésitez pas, mes qualités rédactionnelles étant trés minces, j'ai pus en oublier ou marquer des trucs pas facile a comprendre :mrgreen:




Kévin :on_sen_fou:!!!
Un peu de manque de temps et pas mal de manque de budget (impots + le nouveau lapierre) mais t'inquéte je viens planter ton zuk dés que possible
 
nickel pour l'explication:wink:

bon reste un bloc AV qui augmentera encore les capacités en franchissement mais c'est extra quand meme le résultat pour un véhicule "polyvalent":icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
nickel pour l'explication:wink:

bon reste un bloc AV qui augmentera encore les capacités en franchissement mais c'est extra quand meme le résultat pour un véhicule "polyvalent":icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Merci :wink::mrgreen:. Oui je pense que apres dans la catégorie il est dur de faire plus. J'aimerai bien le confronter a un proto quand méme un jours sur une zone (avec quand méme assez de place pour pas casser trop de carrosserie). Pas pour ce la racconter, mais vraiment pour voir les différences d'évolutions et de comportement.
 
Encore un petit bout de réalisé, avec la modification de mon pivot en hogt steering. En effet la premiére version n'avait pas résister à la finesse de mon pilotage pour les essais :mrgreen:


Donc j'ai recommencé avec tout d'abord un reperçage/taraudage à M12 au lieu de M10, et surtout avec les trous à 12 pour 12 (contre en gros 10.5 pour 10 sur le montage d'origine). ça me permettra aussi d'augmenter d'autant le couple de sérrage. Et déja gros de jeu supprimé en métant les vis juste "en contact"
J'ai soudé la flasque qui sert de support de roulement du pivot avec le higt steering pour supprimer un peu de glissement et j'ai refait un renfort complet (soudé au tig et non a l'arc cette fois) avec un gousset supplementaire et surtout une liaison vissé en supplémément de la soudure (normalement inutile, mais dans le doute, pour limité le risque d'ammorce de fissure et au cas ou ça fissure quand méme, il reste une liaison "mécanique").


741113HPIM2574.jpg

442131HPIM2575.jpg

189158HPIM2577.jpg

729339HPIM2578.jpg

Je peux pas garantir à 100%, mais je pense que ça devrai y calmer :twisted:


édit: je viens de voir sur les photos que il y a les gros écrous de M16 pour faire cales, on est bien d'accord que c'est juste pour le montage a blanc et que je vais remettre les bonnes vis en 12.9 et à la bonne longueur...
 
Slt

Pour ton radiateur de boite auto comment as-tu fait les raccordements ?

Merci

ben j'ai conservé le montage d'origine, et j'ai fait refaire de flaxible, pour info il me semble que les raccords sont en M14*150 (sous réserve)

J'était vers ton fief cet aprem midi, je suis aller sauter du viaduc a coté du puy en valy, c'est genial :Super14:...enfin moin que le 4x4 :mrgreen:
 
ben j'ai conservé le montage d'origine, et j'ai fait refaire de flaxible, pour info il me semble que les raccords sont en M14*150 (sous réserve)

J'était vers ton fief cet aprem midi, je suis aller sauter du viaduc a coté du puy en valy, c'est genial :Super14:...enfin moin que le 4x4 :mrgreen:


J'ai commandé le même radiateur pour ma boite auto.

Le viaduc de la recoumène, impressionnant quand tu y est dessus alors sauté moins je le ferai pas.:redface:
Chapeau bas !!
 
Un beau reportage dans le dernier universland.....Mais "tueur de defender" là sa dépend de quel def on parle :lol: Beau boulot en tous cas et bel engin.:smile:
 
Un beau reportage dans le dernier universland.....Mais "tueur de defender" là sa dépend de quel def on parle :lol: Beau boulot en tous cas et bel engin.:smile:


Merci, pour le tueur de def, je pense que c'est sous ententdu, que pour le tarif, pas facile de monter un def qui passe aussi bien. j'aime beaucoup le terme toujour!!:mrgreen:
 
Retour
Haut