le weekend dernier étant ....pluvieux ,
j'ai testé la fameuse combine qui consiste de se servir de l'écu pour augmenter le ralenti en cas de treuillage ,
ou quand le compresseur de clim rempli la cuve pour les blocs ou autre , sujet déjà évoqué là :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/3693-Land-V8-Le-Spigaou/page20
et donc en suivant ça......:
je me suis bien galérer car j'ai du me reprendre direct derrière l'écu sur les pines (

) de la connection car vu que j'ai un faisceau simplifié , pas de fil en sortie.
bin résultat du 1er essai :
borne 8 (commande d'origine dégivrage arrière ) : j'ai juste mis un inter avec un + apc que je comptais actionner an cas de treuillage ......le régime augmente d' a peine 100 rpm , donc ça sert a queud .
et ça augmente bien le ralenti (env 300 rpm) avec la borne 21 (commande d'origine de la clim) , (et encore , mon pas a pas cherche a le faire baisser , je pense du a mon eprom ) , mais surtout ,
c'est que le compresseur de clim ne marche plus du tout ......:encolere::encolere:
en suivant pourtant bien le schéma du dessus.....
mais avec mon pote Tonio , on s'est foutu sur le plan de cablage , et on en a deduit qu'il faut un positif en 21 :
page k2.3
page k2.4
et là , ça marche......un peu , pas suffisant a mon gout.
du coup , j'ai inversé , 2eme essai :
vu que ça accélère quasi queud avec la 8 et qu'il lui faut un positif , je l'ai foutu sur la positif du compresseur de clim ,
c'est toujours ça de pris et ça se gére tout seul .
puis j'ai fais marcher la 21 avec simplement un inter qui la fout donc en POSITIF = merci tonio
c'est pas automatique mais je peux quand meme augmenter le régime a souhait (enfin dans la limite de correction de mon eprom ).
le tout protéger quand meme avec des fusibles , hein

, faut pas griller l'écu.
bilan :
de 700 ça passe a 1000 rpm avec la 21 .
et ça fait un chouillas moins peiné le moteur avec la 8 sur le compresseur de clim.
donc vaut mieux pour moi mettre une tirette a cable que de s'emmerder avec ça ,
ça vaut pas le coup.
mais p't'etre que ça marche mieux avec une eprom stock (pour moi , tornado equiped)....vu que le pas a pas (moteur du ralenti électrique) , est géré par l'eprom .