[Land Rover] V8 only

ps : pour avoir reçu plusieurs mp par rapport a la barre a led , je ne suis pas crésus...
j'ai une bricole de moyen a consacrer a ma passion , je l'ai pas payé 1300$ , mais 685 euros livrés.(meme si on est d'accord que ça fait des ronds pour des loupiottes:mrgreen:)

Merde, moi qui commençait à t'apprécier, en fait t'es pauvre:shock::mrgreen:
 
weeeeeeee et pourquoi ducro il ce decarcasse :icon_rolleyes: si tu veux aller a + haute vitesse faudra changer les pneus :lol:

au fait ;
Equilibrage : ok
l'offset est bon ?


:D
l'offset est bon , ça se voit sur les tofs , car là , c'est sans les élargisseurs de voies de 3 cm :Super14::wink:

pour l'équilibrage , a confirmer quand meme une fois que j'aurais plus roulé :wink:

d'ailleurs , faut y resserrer un coup les flasques des beadlock une fois qu'on a un poil roulé ?? :icon_rolleyes:
 
Salut Japet, alors ce Range qu'est ce qui devient?

La barre LED et les Jantes, c'est magnifique très bon choix, fait nous quelques tof de ta bête en action car beaucoup de préparation bien pensé, maintenant va falloir voir que sa paye !!! :twisted:

Rien de trop risqué non plus tant que tu as pas fini ton nid dans ta montagne, faudrait pas trop l’abîmer non plus :wink:
 
alors dans l'ordre :

sapin 1
range 0




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:mrgreen::mrgreen:

yapluka refaire chauffer le mig :twisted:

les leds



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ça éclaire donc un truc de ouf , mais je trouve le faisceau trop "spot" (malgré que ça soit déjà une mixte) ,
alors j'ai commandé une poignée de lentilles "larges" (3.95$ la lentille) pour élargir tous ça.

sinon donc grosse sortie y'a 15 jours , je suis super content de mon piège (comprendre c'est une tuerie le truc :mrgreen::mrgreen:).
super stable en suspate , le moulin a des watts a foison (le twin plenum + le piggy + le debimètre de pet gems = :affraid: :mrgreen::mrgreen:)
rouler avec 800gr sans déjanter est un pure bonheur...bref content :mrgreen:

euh , c'était....gras


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et notre ami avec le cherok v8 5l2 , qu'a dit qu'il était pas pret de revenir , du moins , tant qu'il l'aura pas plus affuté :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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et dire qu'y en a qui vont jusqu'en croatie pour faire ça :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
j'aurais p'etre (un jour..) un vidéo .....les gars du cherook avait une gopro et ils me l'ont foutu sur le toit....
reste a voir si je l'aurais un jour.....................................:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

après la toilette

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juste un soucis avec un porte fusible , et plus de pile dans la telec du treuil :parkingboulet: sinon nada sur cette super sortie (comme d'hab , 100km d'autoroute env 25 km de TT et re 100km d'autoroute)
le coup du par buffle est pas un soucis , c'est plutot une erreur d'appréciation :mrgreen: .

entretemps , p'tit soucis de shimming résolu par la pause d'un vrai amorto de direction



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et changement aussi de la rotule du a fram par du solide (normalement :smyley5:....elle vient de chez iceman (cd4x4)) car y'en a plein le cul de la changer toute les années....



l'ancienne

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la nouvelle

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une fois en place sur la réhaussse du a fram que j'ai du retarauder a 32mm au lieu de 30 (pas facile de trouver des tarauds pareilles)
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et pour prouver que c'est un utilitaire


là , 250kg de batterie au cul , un p'tit chat , miaou :mrgreen::mrgreen:


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c'est quand meme beau chez moi , hein :wink:
 

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Moins beau que chez nous, et en plus y a pas de Range, que des vrais 4x4 :mrgreen:





Et une belle salle des fêtes pour acceuillir 100 convives à notre mariage il y a............

Très longtemps :lol:
 
Concours photo? La j'ai mes chances :mrgreen:

Vue de chez moi
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Plage en bas de chez moi
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:Panneau07:

- - - Mise à jour - - -

Belle machine Japet, content qu'elle te donne toute satisfaction :wink:

Belle photos en situation, et vraiment, belle prépa :twisted:

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et changement aussi de la rotule du a fram par du solide (normalement :smyley5:....elle vient de chez iceman (cd4x4)) car y'en a plein le cul de la changer toute les années....



l'ancienne

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la nouvelle

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une fois en place sur la réhaussse du a fram que j'ai du retarauder a 32mm au lieu de 30 (pas facile de trouver des tarauds pareilles)
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Tu aurais quand pu eliminer la sigle de Raptor 4x4 avec ma rotule :lol: j'ai pas l'habitude de mélanger les torchons et les serviettes :lol::lol:
 

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des news...........ça plane pour moi :on_sen_fou:

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le weekend dernier étant ....pluvieux ,
j'ai testé la fameuse combine qui consiste de se servir de l'écu pour augmenter le ralenti en cas de treuillage ,
ou quand le compresseur de clim rempli la cuve pour les blocs ou autre , sujet déjà évoqué là :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/3693-Land-V8-Le-Spigaou/page20

et donc en suivant ça......:

sans_t10.png

je me suis bien galérer car j'ai du me reprendre direct derrière l'écu sur les pines ( :mrgreen: ) de la connection car vu que j'ai un faisceau simplifié , pas de fil en sortie.

bin résultat du 1er essai :

borne 8 (commande d'origine dégivrage arrière ) : j'ai juste mis un inter avec un + apc que je comptais actionner an cas de treuillage ......le régime augmente d' a peine 100 rpm , donc ça sert a queud .

et ça augmente bien le ralenti (env 300 rpm) avec la borne 21 (commande d'origine de la clim) , (et encore , mon pas a pas cherche a le faire baisser , je pense du a mon eprom ) , mais surtout ,
c'est que le compresseur de clim ne marche plus du tout ......:encolere::encolere:

en suivant pourtant bien le schéma du dessus.....


mais avec mon pote Tonio , on s'est foutu sur le plan de cablage , et on en a deduit qu'il faut un positif en 21 :


page k2.3
2013-014.jpg

page k2.4

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et là , ça marche......un peu , pas suffisant a mon gout.

du coup , j'ai inversé , 2eme essai :

vu que ça accélère quasi queud avec la 8 et qu'il lui faut un positif , je l'ai foutu sur la positif du compresseur de clim ,
c'est toujours ça de pris et ça se gére tout seul .

puis j'ai fais marcher la 21 avec simplement un inter qui la fout donc en POSITIF = merci tonio icon_wink.gif
c'est pas automatique mais je peux quand meme augmenter le régime a souhait (enfin dans la limite de correction de mon eprom ).

le tout protéger quand meme avec des fusibles , hein :mrgreen: , faut pas griller l'écu.



bilan :


de 700 ça passe a 1000 rpm avec la 21 .
et ça fait un chouillas moins peiné le moteur avec la 8 sur le compresseur de clim.

donc vaut mieux pour moi mettre une tirette a cable que de s'emmerder avec ça ,
ça vaut pas le coup. :wink:

mais p't'etre que ça marche mieux avec une eprom stock (pour moi , tornado equiped)....vu que le pas a pas (moteur du ralenti électrique) , est géré par l'eprom .
 

Fichiers joints

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T'a raison !

Solution simple mais déja éprouvé.

Photo de mon accél à main.. Pas de ressort de rappel, comme ca je peut garder un régime constant...

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Autrement, c'est vachement joli les sommets vers chez toi...

On doit se sentir plutot bien la haut quand on y passe des nuits...

DSC_0188_2.jpg
 
Du coup pour ton schnorkel, la prise d'air se fait coté parebrise? Que le dessus ?
Pas de risque de penetration d'eau en cas de roulage sous la pluie ?
 
Renseignements...........

Bonjour,

J'ai lu avec attention ta prépa...chapeau !

J'aimerais m'en inspirer pour mon disco I .....Pourrais-tu me dire ou tu as "trouvé" ton stroker kit pour 3.5L ?

Merci

Ptiroukin
 
oulà , faudra que je fasse une mise a jour par là... pour ça , faut que je décolle mon cul de la dessus.....
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mais peux pas , c'est trop bien :mrgreen::mrgreen:

ps : le stroker est pas évident a trouver , voir chez les rosbifs , rimmerbros , v8tuner ou encore jed (john eales)

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:icon_rolleyes: tout' p'tite mise a jour...

................................pschittt :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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c'est tout du made in moi :redface: ,
alors y'aura des détails que si ça poudrasse velu :twisted: ......ou pas :mrgreen:

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Vas tu nous faire une présentation de ton implantation Rotrex sur ton V8 , ou bien c' est encore TOP SECRET ? :mrgreen::mrgreen:
 
Salut !
J'vais me faire un support pour ma rotule ar dans le même style que toi avec une grosse rotule de direction.


Comment as tu fait pour le support coté pont, tu as trouver une rotule avec plus au moins le même cône ?
 
psshittttttpshitttt hourra :mrgreen:

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promis , je détailles tous ça quand ça sera fiable.............ou pas :mrgreen:................souffleur + embrayage ap racing = 2 mois......
sans faire de TT , juste du réglage a 500gr de sural et 2500 rpm max .....:affraid:

malgré ça , bin chu quand meme pas le dernier au ski :icon_cool:
et j'ai eu du mal a en trouvé un (embrayage) "solide" aux US ou chez les rosbifs because y disent 350 or 400 BHP BIT MORE:affraid: for my moteur....
alors y prennent pas de risque , y veulent pas se mouiller .......you prendre si ou you prendre ça , y disent you prendre que dalle because pas envie d'etre emmerdé , no guarantee, too much power , rotrex inside ...:MDR49:

boite auto niet => un embrayage patine , une boite auto casse.

bref , je monte un embrayage Macleod racing de LS en 10.5",....................

.......... je l'aurais ..............:mrgreen:.:mrgreen::mrgreen:



ps ; c'est pas celui du nono le souffleur sthil ,chu pas rotshild hein , meme si son bazar m'a bien guidé , c'est made in moi :mrgreen: :pirate:
 
c'est pas faux :lol: , surtout que j'en ai cramé 4/5 jeu(8 ngk x4 :affraid: ) avant d'arriver a y faire tourner a peu près rond :parkingboulet:
normalement :icon_rolleyes: , un jeu neuf par an......
arf , c'est en sciant que leonard de vinci :mrgreen:
 
le fusible il est toujours pété :mrgreen: , c'est pas guéri :mrgreen:(d'ailleurs ça se guéri pô , ça se transmet:mrgreen: :wink: )
c'est juste que j'ai pas très trop le temps de poster.......j'ai encore passer "que'ques z'heures eud' d'sus" comme on dit chez nous ..........:redface::redface:
mais ça va viendre , gros récap des évos sur :
LES barres a led , amortos sur mesures ,cam embarquées , le refroidissement a l'arrière avec gestion électrique , l'injection MS made in japet .......etc ,etc.....wait :icon_cool:
 
Oh putain :icon_eek::icon_eek: Un alambic:mrgreen::mrgreen:
Sisi y'a un piti robinet tout pourri en laiton dessus:twisted::mrgreen:


j'en avais mis un inox , mais je suis revenu au valeur sûr :mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

pis manque de temps pour poster :redface: parce que j'ai toujours ça que je bricole l'hiver.....:smyley5:

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ça , ça jappe vilain , ça poudrasse graaaaaveeeeeeuuuuuuuuuuuuu , godaaaaaaaassssssseeeeeeuuuuuuuuuuuu :icon_cool::mrgreen:


freeride inside :pirate:
 
:mrgreen:et pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
tu peux pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
nous raconter pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttttt:icon_rolleyes:








steu plait :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
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