• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] V8 only

merci .
et mais ça tourne pas encore comme il faut, patience .......:redface::redface::redface:
pour patienter , vidéo du 1er démarrage en aout l'année dernière , avec rien de régler ......



[video=dailymotion;x32abk9]http://www.dailymotion.com/video/x32abk9_pschittt-pschittt-pschittt-hourrrrrrraaaaaaaaaa_auto[/video]
 
petite mise a jour des evos depuis 2 ans...........

frein a main a disque

dsc_1911.jpg



tour de caisse arrière en tube (il sert de protec et d'ecubier pour le treuil central arrière
dsc_1912.jpg


avec un sytème démontable pour avoir toujours facilement accès
dsc_2021.jpg


j'ai eu un soucis d'étanchéité avec la barre a led de chez bajadesign........:encolere:
qui est garantie a vie je rappelle.......gros coup de gueule ,
et ils m'ont renvoyer de quoi réparer + une nouvelle barre , plus puissante , bien sur gratos......donc SAV au top ! :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:




dsc_2024.jpg

évolution de l'allumeur HEI en DUI 50 000 volt (que j'ai déjà re-modifiié depuis........)

dsc_2111.jpg

dsc_2112.jpg


dsc_2113.jpg


dsc_2114.jpg


avec nouveau fils HT qui vont bien (les anciens sont déjà en 8mm)


dsc_2115.jpg



avec ça , on écarte les électrodes a 1.3 mm :affraid:au lieu des 0.80 stock


dsc_2116.jpg


transfo 220/12v pour le PC

dsc_2121.jpg


mano pression d'huile INTELLITRONIX DIGITAL OIL PRESSURE GAUGE

dsc_2124.jpg



dsc_2125.jpg


anneau de treuillage sur arceau pour maintien latéral

dsc_2126.jpg

et pratique pour changer les roues :mrgreen:

dsc_2221.jpg

pare branche cable inox

dsc_2127.jpg


optique avant de harley davidson a led made in us (pas homologué france , les versions europes éclairent mieux , faisceau en V alors que version us , faisceau plat , mais on s'en branle :on_sen_fou:, ça éclaire du feu de dieu , c'est étanche pis ça consomme queud :icon_cool:


dsc_2128.jpg

dsc_2130.jpg

a gauche phare a led , a droite phare stock ampoule 100w , on voit la dif faisceau plat et "v" .
dsc_2131.jpg


en code

dsc_2217.jpg


phare

dsc_2218.jpg


barre a led :affraid: :mrgreen::mrgreen: mouarf

dsc_2219.jpg

après , c'est plus des lunettes , mais un cleps qui me faut :mrgreen::mrgreen:

4 amortos 12" de course sur mesure ALP RACING SUSPENSION ( a Annecy) réglable 1 voie (détente) 30 positions.......
c'est du vrai sur mesure , pas du sur mesure par téléphone...........
c'est a dire , calcul valving en fonction du poids , enfoncement ressort , etc .....j'ai laisser l'auto une semaine las bas .
bref , c'est pas des merdes !
j'ai monter ça car je fumais des amortos a foison (rappel le v8 sert a faire le con , mais pas que....a bosser aussi ) ,
donc je ne trouvais pas de compromis entre un utilisation hard a vide ,
et chargée.
là , avec du réglable , oui .

dsc_2129.jpg
12" de course , 44 cm comprimé , 74 cm détendu, sur rotules inox , corps alu , piston de 46mm en chépakoi , triple joint spy de tige , tige de 16mm, et donc réglable une voie , 30 positions...
butée hydro interne....
bonbonne sur embout rotatif....
révision a 80 balles les 4.

support amorto arrière sur mesure aussi

dsc_2136.jpg


ancien versus nouveau
dsc_2210.jpg

hauteur de roulage
dsc_2138.jpg


détendu
dsc_2139.jpg

comprimé
dsc_2215.jpg


barre anti rapprochement avant et chapelle home made

dsc_2216.jpg

et y'a toujours 1m sous la roue en croisement.:icon_cool::icon_cool:



rétro central


dsc_2229.jpg

de jour

dsc_2233.jpg



dsc_2228.jpg

de nuit

dsc_2230.jpg


une autre spécial marche arrière

dsc_2231.jpg


les bidons sont a l'aplomb des angles du pare choc :icon_cool:
dsc_2232.jpg



dsc_2234.jpg

dsc_2235.jpg


ça marche tellement bien que je suis passé a l'écran plat :mrgreen:

dsc_0127.jpg

carter d'huile de BT made in canada , ventilé , et plus grande contenance
http://roamerdrive.com/products.html

dsc_2410.jpg

manille tournante

dsc_0119.jpg


dsc_0120.jpg


maintenant , le souffleur rotrex.....
tout d'abord , un site bien pratique pour ceux qui veulent jouer avec la sural sans faire n'importe quoi

http://www.not2fast.com/turbo/glossary/turbo_calc.shtml



pour monter tous le système watercooler et de lubrification du compresseur , j'ai du passer et remplacer le radiateur moteur a l'arrière (radiateur alu RPC )
devant a la place , j'ai fabriqué un support au meme dimension sur lequel y'a l'échangeur ,
radiateur d'eau du waterco , sa pompe et son ventilo ,
le radiateur d'huile du rotrex et son ventilo , et le radiateur d'huile moteur.(le matos vient de là http://www.frozenboost.com )
j'ai du remplacer la pompe a eau par une électrique (craig davis 115l )
pour gagner de la place pour caser tous ce merdier....
poulie damper mixte , mélange de damper de 3.5l et de 3.9 pré serpentine.
un bô bordel , place aux photos :mrgreen:

dsc_0011.jpg

dans l'emplacement vide y'a le radiateur d'huile moteur.

dsc_0015.jpg

ça rentre au poil de cul

dsc_0014.jpg


carter de pompe stock modifié et bouché (soudure alu)

dsc_0012.jpg


damper

dsc_0013.jpg


tuyaux inox 38mm pour le radada arrière

dsc_0016.jpg

dsc_0017.jpg


dsc_0018.jpg


dessus , j'ai remonter mes ventilos d'ax fioul

dsc_0019.jpg

plomberie une fois terminée

dsc_0021.jpg


dsc_0022.jpg


dsc_0023.jpg


dsc_0024.jpg

dsc_0025.jpg


dsc_0026.jpg

dsc_0028.jpg


dsc_0029.jpg

sonde qui pilote les ventilos et la pompe en place
dsc_0030.jpg

dsc_0019.jpg

vase d'expansion pigeot
dsc_0020.jpg



isolation collecteur pour pas chauffer les tuyau de ldr
dsc_0121.jpg



fabrication d'un arret de charge / écubier

dsc_0113.jpg

dsc_0114.jpg


montage final du waterco



dsc_0115.jpg


dsc_0116.jpg


vase d'expension du waterco

dsc_0117.jpg

radiateur d'huile moteur en place
dsc_0118.jpg


j'ai voulu tester des ventilos type spal .......
bin c'est de la merde !!!!
certes y font pas de bruit et y consomment queud ,
mais y refroidisse queud aussi :encolere::encolere:

dsc_0124.jpg


dsc_0125.jpg


je suis revenu au valeur sur , mes ax fioul , avec écope inox , qui eux consomment (40amp) ,
mais au moins , y soufflent.

dsc_0126.jpg


seche cheveux , seches linge , seche serviettes .....:mrgreen::mrgreen:

[video=dailymotion;x2zsmdr]http://www.dailymotion.com/video/x2zsmdr_seche-cheveux_auto[/video]


ça a fait béné mon étendage :mrgreen::mrgreen:







boitier de gestion pompe et ventilos programmable
dsc_0021.jpg
sur l'écran y'a :

si la pompe tourne ou pas , avec alarme sonore et led red en cas de pépin.


gauge de temp digital de 40 a 100°c

système ventilos , opérationnel ou pas avec alarme sonore et led red en cas de pépin.

ça s'auto-diagnostique a la mise du contact.

choix du débit de pompe maxi tout les 5° de 70° a 100°.

mise en en route auto des ventilos 3 a 4° après la température cible choisi (ex 85° + 3 ou 4° = 88 ou 89 ° temp de déclenchement)

contact coupé , moteur chaud , ça maintient une température 10° en dessous de la temp cible
en activant la pompe et les ventilos s'il le faut, pour éviter les points chauds moteur arrété.

fabrication du support du souffleur et refléchissage pour le passage tuyaux d'air

dsc_0026.jpg


dsc_0025.jpg


dsc_0027.jpg


dsc_0028.jpg

dsc_0032.jpg


dsc_0029.jpg

dsc_0030.jpg


support terminée et galet tendeur fabriqué

dsc_0128.jpg

dsc_0129.jpg

dsc_0130.jpg



avec la bonne courroie , et test a vide

dsc_0210.jpg


[video=dailymotion;x2zsihc]http://www.dailymotion.com/video/x2zsihc_demarrage-rotrex_auto[/video]

ça souffle meme au ralenti :mrgreen:

[video=dailymotion;x2zsl87]http://www.dailymotion.com/video/x2zsl87_ca-souffle_auto[/video]

et une fois quasi terminée

img_3910.jpg


j'ai refait un tuba a gauche inox en 90mm ,

dsc_0211.jpg

dsc_0212.jpg

ventilo de quad sur le radada du rotrex

dsc_0410.jpg

j'ai essayé d'y faire tourné avec l'injection HW stock.
enfin , stock , pas trop , avec eprom tornado et le piggy pack.
le piggy était assez performant , mais le boitier d'origine suivait pas , meme avec l'eprom ,
je rentrais de valeurs d'enrichissement , mais l'écu sautait en mode dégradé........
bref , j'ai du passé sur injection programmable megasquirt ,
la MICROSQUIRT.
je l'ai prise en france , chez fenixecu .
manu est cool et de bon conseil.
je ne regrette pas les 60 euros de plus par rapport aux rosbifs au vu de la qualité de service.
pour info , pour les nulos en injection , il peut démarrer et pré-régler votre moteur depuis chez lui icon_eek.gificon_eek.gif ,
avec internet , icon_eek.gificon_eek.gif
il a voulu absolument controler les valeurs des sondes que j'ai rentré avant le 1er démarrage pour voir si je m'était pas planté, un truc de fou . icon_cheers.png
je le conseille vivement .

http://boutique.fenixecu.com/calculateurs/107-microsquirt-v3-avec-faisceau-electrique.html

capteur map 2bar , fonctionnement full group pour de la perfo pure , d'origine c'est semi full group (et non semi sequentiel comme je le pensais).
d'ou mon choix ms2 et pas 3 , la 3 étant full sequentiel mais aucun interet sur des vieux moteurs comme ça , la conception du plateau d'admission (position de l'injecteur), la forme des pistons et des chambres de combustion des culasses n'etant pas prevu pour brasser le melange air /essence avec ce mode là.
là , faut y gaver , la conso etant le dernier de mes soucis.
c'est ultra compacte

dsc_0310.jpg


on cable tous ça

dsc_0314.jpg

dsc_0317.jpg
au passage , après 3 ans sans démonter le twin plenum , regardez comme l'intérieur du plenum et des trompettes est nikel.....j'ai rien nettoyé , c'était comme ça au démontage.....
donc , c'est pas une légende que de virer le reniflard et de le mettre dans un vase extérieur.... icon_wink.gif

le capteur map

dsc_0315.jpg

le piquage est sur la plaque trompette , le raccord vient d'un plateau admission carbu , c'est plug and play. icon_wink.gif

dsc_0316.jpg


sonde d'air au plus près du l'air admis dans le moteur
dsc_0312.jpg

dsc_0313.jpg


j'ai supprimé l'allumeur DUI , par un ford edis8 , allumage et bobine perfo d'occase de ford mustang v8 4.6.
comme ça vraiment plus de problème avec l'eau car plus de tete d'allumeur :icon_cool:

dsc_0318.jpg


dsc_0319.jpg

dsc_0414.jpg

dsc_0415.jpg


calage dent manquante -5 dents = PMH 1
dsc_0417.jpg



support bobine home made

dsc_0623.jpg

dsc_0642.jpg


et crac , ça brique le feu , toujours électrode a 1.3mm

dsc_0510.jpg


j'ai découpé un vieil allumeur pour me faire un dinkydizzy pour boucher le trou de l'allumeur ,
et entrainer toujours la pompe a huile

dsc_0412.jpg

dsc_0413.jpg

dsc_0414.jpg


en place
dsc_0620.jpg


le compresseur de clim est donc viré pour monter le rotrex.
il était transformé en compresseur pour les blocs et la réserve d'air.
j'ai monté un électrique , un tmax 180l , et ça vaut rien par rapport a l'ancien.....
rien ne vaut un compresseur de clim pour de l'air embarqué !!

dsc_0033.jpg

bilan :

ça jappe un truc de ouf , ça poudrasse grave , meme pas pu encore y regler comme il faut
car j'ai l'embrayage (un AP RACING) qui patine au dessus de 2500rpm....ça rupte d'un coup.......
:affraid:

je pensait qu'il avait reçu , qu'il était cuit .........

alors pif

dsc_0629.jpg

paf
dsc_0630.jpg


pouf
dsc_0631.jpg

et c'est plutot propre la dedans.....
ça a chauffé une bricole par là .........
dsc_0632.jpg

dsc_0633.jpg

dsc_0634.jpg

dsc_0636.jpg


mais il est a peine usé :affraid::affraid:
c'est juste en fait qu'il tient pas les cv , que le mécansime a pas assez de jus ou que le disque cire , ou les 2 !


du coup , embrayage racing de LS MACLEOD sur volant moteur surfaçé , un poil allégé et équilibré.

dsc_0518.jpg


dsc_0711.jpg



dsc_0710.jpg




malgré ça , j'ai pu y tester un peu au bois......

dsc_0328.jpg

dsc_0329.jpg


dsc_0330.jpg

dsc_0331.jpg


dsc_0332.jpg


dsc_0334.jpg

et bin pas moyen de passer les cv pas terre , meme avec l'embrayage rinçé :affraid:

du coup ,monte plus gros , 36/13.5/16 irok


dsc_0515.jpg


voilà ou j'en suis.......
j'ai donc pas encore tester avec le nouvel embrayage (fini hier) ,
j'espère qu'il va suivre (donné pour 800cv) ......
s'il tient , je pourrais finir les cartos injections et allumages pour voir en tapant dedans ,et comment ça jappe dans les tours ...........:pirate::pirate:


en // , j'ai bricolé ça aussi :mrgreen:








dsc_1818.jpg

bras de fenwick pour le tablier

dsc_1819.jpg

une fois fini

dsc_2320.jpg

dsc_2321.jpg

dsc_2322.jpg






a dans 2 ans :MDR49::MDR49:







 

Fichiers joints

  • dsc_1911.jpg
    dsc_1911.jpg
    147.7 KB · Affichages: 0
  • dsc_1912.jpg
    dsc_1912.jpg
    155.7 KB · Affichages: 0
  • dsc_2021.jpg
    dsc_2021.jpg
    99.3 KB · Affichages: 0
  • dsc_2024.jpg
    dsc_2024.jpg
    131.9 KB · Affichages: 0
  • dsc_2111.jpg
    dsc_2111.jpg
    156.6 KB · Affichages: 0
  • dsc_2112.jpg
    dsc_2112.jpg
    166.5 KB · Affichages: 0
  • dsc_2113.jpg
    dsc_2113.jpg
    152.3 KB · Affichages: 0
  • dsc_2114.jpg
    dsc_2114.jpg
    162.8 KB · Affichages: 0
  • dsc_2115.jpg
    dsc_2115.jpg
    136.5 KB · Affichages: 0
  • dsc_2116.jpg
    dsc_2116.jpg
    121.5 KB · Affichages: 0
  • dsc_2121.jpg
    dsc_2121.jpg
    126 KB · Affichages: 0
  • dsc_2124.jpg
    dsc_2124.jpg
    138.2 KB · Affichages: 0
  • dsc_2125.jpg
    162.4 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
y commence a y'avoir du monde sous le capot...:shock::affraid:

mais bon meme si je suis un peu perdu dans toute tes modifs et adaptations j'espere que tu t'amuse et t'amusera longtemps avec ton jouet ..:wink::twisted:

a+lff
 
:mrgreen:dans la yaute y a le reblochon ,la neige et maintenant y japet:pirate:
bravo pour le taf et le brulage de neuronne au plaisir de te croiser
a oui pshhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiitttttttttt:on_sen_fou::on_sen_fou:
j' adore:lol::lol:
 
Sur l'air de La Jument de Michau :

"J'entends la boite, les cardans et les couples,
j'entends la boite, les cardans et les couples péter"




:MDR49:





Bon délire, content de voir que ça tourne :icon_cool:
 
Sur l'air de La Jument de Michau :

"J'entends la boite, les cardans et les couples,
j'entends la boite, les cardans et les couples péter"




:MDR49:





Bon délire, content de voir que ça tourne :icon_cool:

A mon avis les couples coniques ont déjà cassé en voyant le Rotrex entrer dans l'atelier... :mrgreen:

Beau boulot Japet !
 
Un superbe boulot comme d'hab avec une approche différente de celle du nono rapport aux roros mais un résultat équivalent je pense,bon ben gaffe aux trans avec ce bouilleur pour info le nono qui avait du full archroft à torché son pont arr et sa boîte super vite avec le rotrex,ça a été réparé depuis mais je crois que ça a tenu 1 Rasso et 2 sorties :icon_rolleyes:
 
Un superbe boulot comme d'hab avec une approche différente de celle du nono rapport aux roros mais un résultat équivalent je pense,bon ben gaffe aux trans avec ce bouilleur pour info le nono qui avait du full archroft à torché son pont arr et sa boîte super vite avec le rotrex,ça a été réparé depuis mais je crois que ça a tenu 1 Rasso et 2 sorties :icon_rolleyes:

exact les amis , en premier la Trans avant qui c' est ouverte , ensuite le grande couronne et le pignon d' attaque qui ont dégagés
et pour finir sur une boite Ashcroft stage 3 neuve le groupe d' embrayage A fumé :fume:...
c'est quand les 60 mkgs de couple arrivent que ça commence à craindre ...:mrgreen: bon c' est vrai qu'on lui a mis plein sa gueule au banc !

Depuis j' ai tout changé pour du Stock c' est fiable

Sinon Japet ton bordel il est super , j' adore le délire et la prise de choux qui va avec :icon_cool:
 
je pense qu il ne lui manque que le diff pegging , pour le voile de couronne , le reste devrait tenir, il est monté par lui même ; ), donc bien monté ......
 
je pense qu il ne lui manque que le diff pegging , pour le voile de couronne , le reste devrait tenir, il est monté par lui même ; ), donc bien monté ......
Celui de Bruno était bien monté je pense ainsi que la boîte mais il poussait vraiment un truc de dingue quand je l'ai essayé il m'a rappelé une Porsche 997 turbo au niveau de la poussée alors forcément la transmission elle n'a pas trop aimé :fume:
 
déjà , merci pour vos "merci " :lol: et pour vos "j'aime" (meme si ça fait un peu gay :MDR49:, j'ai une demi molle :on_sen_fou::on_sen_fou:) , ça paie une bricole les heures passées dessus.......:wink:


et effectivement , meme si j'ai pas pu y accélerer comme je veux ,et malgré les 2t3 du tank , madame avec sa 330xd de 250cv fait pas la maline :mrgreen::mrgreen:

sinon , pour la fiabilité , bin bizarrement , ch'us pas du tout inquiet .........
parce que les problèmes de casses viennent généralement des boites ou ponts qui ont des heures de vol ou 400 00km (ou les 2 ) ,
car c'est des carioles qu'ont 30 ans et +.........
mais plus surement du truc qui se trouve dans le siège , entre le volant et le dossier...........:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
faut rouler avec sa tete , savoir lire le terrain , j'ai appris ça a mes dépends en course de moto...... :NonNon02::NonNon02:

là , ch'us parti de boites neuves (les 2) , arbres de trans raptor bigbore , avec du ashcroft (donc RCV) partout dans les ponts.


(meme si je suis pas fan du tout du niveau de fabric , alliage de qualité mais qualitée d'usinage :affraid::affraid::affraid:malheureusement pas le choix d'autres marques si on veut rester un mini street légal , j'ai été emmerdé au montage avec des demi arbres usinées hors cotes:affraid: , Dave Ashcroft "sorry but j'ai que cette série here , prochain série next year" :affraid: :affraid::affraid:, 3 échanges pour avoir une pièce"acceptable", mais bon , faut reconnaitre que jusqu'içi ça tient pour l'instant )




les mains meneuses , j'ai gardé stock (ce sont mes fusibles, 15 euros pièces , 5 boulons enlever et j'en ai 4 kit en permanence dans l'auto , et jamais changer en xx année malgré que...:icon_rolleyes:)

et sauf les dif pigging (peut etre pour bientot).



"normalement" , le moteur du nono devait etre plus coupleux que le mien ( différence de cylindrée oblige 4L / 4L6 ) , malgré mon tdc élevé.......
a voir , j'ai peut etre "le " bon compromis (pour du TT) :icon_rolleyes:

l'avenir me le dira ...faut déjà que l'embrayage tienne , que je puisse finir mes cartos ,
car sans banc , c'est pas gagné ..........mais ça se fait :pirate::pirate:

ARVI PA


ps : et merci nono ......sans tes casses , WSR aurait monté le rotrex dans son ultra4 et j'en aurais jamais eu.......:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
je pense qu il ne lui manque que le diff pegging , pour le voile de couronne , le reste devrait tenir, il est monté par lui même ; ), donc bien monté ......

il faudra qu'il bosse un peu sur le renforcement du bas moteur ...
Sinon j' étais en C38/71 , Japet est en C30/94 ce n'est pas la même flow chart et certainement meilleur coté fiabilité , bon par contre véhicule plus lourd = plus de contraintes

sur ce tableau vous avez tout ....

http://www.rotrex-deutschland.de/index.php/produkte-rotrex-deutschland.html
 
si on veut rester un mini street légal ,

[video=youtube;77FAWm5Vmfk]https://www.youtube.com/watch?v=77FAWm5Vmfk[/video]


ATTENTION : ce commentaire cité ne doit pas être lu en public.:icon_eek: Restez chez vous, seul, éloignez les cardiaques et prenez soin de vider vos sphincters au préalable.:mrgreen:
 
[video=youtube;77FAWm5Vmfk]https://www.youtube.com/watch?v=77FAWm5Vmfk[/video]


ATTENTION : ce commentaire cité ne doit pas être lu en public.:icon_eek: Restez chez vous, seul, éloignez les cardiaques et prenez soin de vider vos sphincters au préalable.:mrgreen:


Comment tu fais pour penser à chercher ce genre de trucs ?! :mrgreen:
 
C'est une usine a gaz le bordel. Tu compte sortir combien de poneys avec tous sa?

merci .
les préparateurs anglais annoncent des sacrés chiffres......:affraid:
300 cv serait raisonnable......
350 cv , serait pour moi la mecque :mrgreen: , mais faut voir si ça reste encore conduisible ou pas (de par le comportement moteur sans re-changer d'aac..........)
si les "calculs théoriques" sont bons , je dois me trouver dans ces eaux là actuellement :icon_rolleyes:
plus , c'est possible .........
mais plus , serait péché :mrgreen: car fiabilité en forte baisse , que se soit moteur et le reste .....
et vu que le range est pas un pot de fleur (comprendre show car qui reste sur une remorque ou sur une étagère :mrgreen:) ,
faut que ça roule tous les weekends !
donc a voir , j'en saurais plus avec le nouvel embrayage , si j'arrive a mettre godasse et qu'il suit :wink:

- - - Mise à jour - - -

[video=youtube;77FAWm5Vmfk]https://www.youtube.com/watch?v=77FAWm5Vmfk[/video]


ATTENTION : ce commentaire cité ne doit pas être lu en public.:icon_eek: Restez chez vous, seul, éloignez les cardiaques et prenez soin de vider vos sphincters au préalable.:mrgreen:



:mrgreen::mrgreen:mouarf , fidèle a lui meme le casta :wink:

j'ai mis "un MINI street légal" , hein......

:mrgreen: "bin quoi , m'sieur l'agent , vous connaissiez pas les ranges pickup.....ah bon.....??
je sais , c'est un modèle extrêmement rare ,c'est le modèle pour travailler celui là , pas le modèle des richetons :mrgreen:,
il a 30ans , c'est un collector , de plus collection , c'est pour ça ....
bon , j'avoue , j'ai juste découpé les ailes pour passer les roues ....mais vous avez vu , les roues dépassent pas des ailes hein , du moins des extensions :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

il faudra qu'il bosse un peu sur le renforcement du bas moteur ...
Sinon j' étais en C38/71 , Japet est en C30/94 ce n'est pas la même flow chart et certainement meilleur coté fiabilité , bon par contre véhicule plus lourd = plus de contraintes

sur ce tableau vous avez tout ....

http://www.rotrex-deutschland.de/index.php/produkte-rotrex-deutschland.html


:icon_rolleyes: bin avec tonio on attend toujours depuis juin l'an passé que tu m'envoies ta girdle plate comme promis pour que j'en fasse tailler une p'tite série..........:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
bon , en meme temps , j'ai du ARP en bas a tous les paliers alors serein je suis :mrgreen:
sur que le poids est un handicap...meme le principal handicap......
mais ça fait 3 ans que romain (usson) doit me faire tous les élements de carrosserie en poly ,
mais j'ai fait une erreur monumental en lui disant " t'inquiètes , c'est pas pressé".................du coup , j'attends :mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition:
Et sinon t'as reçu tes nouvelles chaussettes?
Histoire de mettre un petit coup de plus à ton embrayage et tes ponts :mrgreen:
 
Je vois que tu as laissé le radiateur d'huile moteur à l'avant, pour gagner un peu de place, pourquoi ne pas l'avoir mis à l'arrière ? la pompe à huile d'origine n'est peut-être pas suffisante pour ça ?
 
comme tu dis , les pompes a huile (et le graissage moteur en général) sont LE gros point faible de ces v8 ,
surtout les générations non serpentine comme le mien , alors j'ai pas pris de risque.:wink:

la pompe serpentine est auto amorçante donc elle doit mieux supporter mais meme avec ça, je tenterais pas le diable .
il faudrait une pompe séparée genre titan motorsport avec carter sec comme nono avait pour tenter ce genre du truc.

sinon , mon engin sort ce son là :

[video=youtube_share;soheOPmDKLI]https://youtu.be/soheOPmDKLI[/video]

et un v8 avec injection megasquirt , waterproof :

[video=youtube_share;GP29tqQcgMY]https://youtu.be/GP29tqQcgMY[/video]


le mélange des 2 va etre pas pire :mrgreen::mrgreen:


ps : chaussettes reçues :wink:
 
Pour le graissage, j'avais un doute aussi. Ce qui m'étonne, c'est que Nono, sur le Light 1, avait un gros radiateur d'huile à l'AR mais je ne sais pas ce qu'il avait comme pompe... je ne pense pas qu'il ait un carter sec à l'époque.
Nono si tu passes par là, j'aimerais bien ton avis et tes conseils !!!
Pour nous, le refroidissement moteur est vital mais plus encore le graissage car évolution lente, gros dévers voire parfois montées ou descentes quasiment à la verticale et qui peuvent durer ...!
Jusqu'à maintenant, en ayant un niveau d'huile un peu haut , le radiateur à l'avant et la pompe d'origine , aucun soucis mais avec la radiateur à l'AR et la longueur des tuyaux, quid de la pression d'huile (déjà que ce n'est pas le point fort du V8 :sad: ) ?

Pour tes chaussettes... content que tu les ais reçues ! et fais gaffe à tes ponts !!! :wink: Je crois que Juju t'a parlé de nos problèmes ... avec au mini 100 CV de moins !
PS: tu as trouvé le vérin avec les pneus?
 
Pour le graissage, j'avais un doute aussi. Ce qui m'étonne, c'est que Nono, sur le Light 1, avait un gros radiateur d'huile à l'AR mais je ne sais pas ce qu'il avait comme pompe... je ne pense pas qu'il ait un carter sec à l'époque.
Nono si tu passes par là, j'aimerais bien ton avis et tes conseils !!!
Pour nous, le refroidissement moteur est vital mais plus encore le graissage car évolution lente, gros dévers voire parfois montées ou descentes quasiment à la verticale et qui peuvent durer ...!
Jusqu'à maintenant, en ayant un niveau d'huile un peu haut , le radiateur à l'avant et la pompe d'origine , aucun soucis mais avec la radiateur à l'AR et la longueur des tuyaux, quid de la pression d'huile (déjà que ce n'est pas le point fort du V8 :sad: ) ?

Pour tes chaussettes... content que tu les ais reçues ! et fais gaffe à tes ponts !!! :wink: Je crois que Juju t'a parlé de nos problèmes ... avec au mini 100 CV de moins !
PS: tu as trouvé le vérin avec les pneus?

j' avais déja installé le carter sec sur le Light trayback avec un radiateur alu 3 Spalls et grosses écopes ( eau +huile + BVA ) sur mesure à l' arrière ...
Pour l' utilisation dont tu parles plus haut effectivement , avec le carter sec tu peux rester longtemps à jardiner dans des pentes de malade mental, ce n' est pas un problême ton moteur ne va pas déjauger de plus la pression de pompe est réglable , je n' aurais pas confiance en la pompe d' origine non serpentine pour envoyer l' huile à l' arrière ...

Sur le nouveau setup 3.9 L du Light j' ai bien sur conservé le carter sec , c' est un peu de boulot à installer , notamment la modif du carter de distribution , mais si tu as besoin n' hésites pas .

Je pense que c' est toujours en vente chez John Eales ...http://www.johnealesroverv8.co.uk/21.html
 
Pour Japet: désolé de pourrir ton post !
Merci pour cette réponse rapide Nono ! C'est bien ce que je pensais. Juste pour mémoire, c'est ton radiateur sur mesure qu'on a sur l'Exlight ! Donc, il vaut mieux ne pas utiliser le radiateur d'huile AR avec la pompe origine . Cela suppose des modifs de l'ensemble radiateurs et peut-être passer sur un échangeur Laminova...
Pour info: l'Exlight est en peinture chez le carrossier, on le récupère demain soir et ensuite remontage ! Il va rouler pour le mois de Mai, je pense que Juju te tiendra au courant :wink: Exlight va de venir Xlight : X pour Xtrem et Light parce-que c'est son nom depuis toujours ! :wink:
 
Retour
Haut