[Land Rover] V8 only

sans rancune ,c'était une boutade . mais pour un non initié en prépa v8 (moi donc :) )c'est un chouia abscons méme en ayant lu tout le post
le carton rouge il faut le prendre au second degrés !!!! nono , ta réponse il faut la prendre à quel degrés ?

Dernière édition:
ça , c'est fait..........

dsc_0435.jpg

dsc_0436.jpg

détail de l'accouplement qui m'a bien pris la tete....la petite btr sert a régler la synchro des papillons.

dsc_0437.jpg

me reste a finioler , fraiser les soudures etc ,ect...

dsc_0438.jpg

dsc_0439.jpg

par contre nono , p'tit up sur ton debimètre.....................j'aurais aimé en savoir plus :wink:

ça , c'est fait..........

dsc_0435.jpg

dsc_0436.jpg

détail de l'accouplement qui m'a bien pris la tete....la petite btr sert a régler la synchro des papillons.

dsc_0437.jpg

me reste a finioler , fraiser les soudures etc ,ect...

dsc_0438.jpg

dsc_0439.jpg

par contre nono , p'tit up sur ton debimètre.....................j'aurais aimé en savoir plus :wink:

Bravo pour la chambre d' admission à double entrée ( j' évite les cartons rouges :MDR49:)
bon boulot :twisted:
Pour le débimetre je le garde , je vais te passer une photo dès que je l' ai retrouvé .

Euh , comprends pas pour les cartons rouges....c'est pô moi :smyley5:

.......dont le débimêtre préparé remapé ......

j'ai déjà des tofs de débimètre passer au tour .
mais c'est la partie remapping que je piges pas en quoi ça consiste et surtout si ça peut etre fait par le commun des mortels :mrgreen:
tu crois qu'ils agrandissent la gorge ou il y a les fils chauds en fonction de ce qu'ils enlèvent sur le conduit principal ?
ça serait bien cool si je pouvais avoir des tofs de ton deb ouvert coté conduit des fils chauds :wink:

dscn0010.jpg

dscn0011.jpg

ps: t'es sur que tu veux le garder ton déb ......:mrgreen:
parce que vu ou tu en es avec ton bloc , je pense vraiment pas que t'en auras besoins......en plus , tu l'as perdu :mrgreen::mrgreen:
a moins de faire marche arrière..........................................:icon_eek:

Dernière édition:
" Bravo pour la chambre d' admission à double entrée ( j' évite les cartons rouges :MDR49:) "dixit nono
meme reponse pleine de poetique :MDR49:puisque le ton est donné ! :)

HI, en théorie, avec ça

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=ERR5595A&_sop=2

et ça

http://composants.e44.com/resistanc...-horizontale-cermet-0.5w-500-ohms-RHM470.html

tu pourrai avoir un débimètre plus gros,

par contre , pour le trimmer, faudrait prendre la valeur ohmique sur le HW avant pour prendre le bon , le lien est juste pour une idée de prix (je peux te trouver la valeur ohmique si il faut)

l avantage le prix pas cher du débimetre plus gros et le montage avec une calibration juste via les données d origine

tout est là ;) ca t'évitera de dépenser watt mille euro chez JE, et ton double plenium sera mieux nourri

http://www.v8engines.com/carbs-2.htm#gems
air-fl10.jpg

voili voilou,

ps:t as prix des photos aujourd'hui, j espère ...

t'es trop fort mon tonio :wink:
le TP , ça , plus les trompettes carbones ......ça va envoyer du gros :pirate:

ps: désolé mon z'ami .....pas de tofs..........pas eu le temps :redface:

Beau boulot ton twin plenum "home made"...

tu comptes en faire quelle utilisation de ton Range? (ballade hard, Xtrem, etc...)

il a l'air deja bien affuté

peut etre l'AR vas perdre sa carrosserie et laisser place a un beau plateau en tube...???

Beau boulot ton twin plenum "home made"...

tu comptes en faire quelle utilisation de ton Range? (ballade hard, Xtrem, etc...)

il a l'air deja bien affuté

peut etre l'AR vas perdre sa carrosserie et laisser place a un beau plateau en tube...???

merci :wink:
l'affutage est en cours....:pirate:
une fois que j'ai fini la partie injection du moulbif , arceau intérieur........
pour les tubes exter , pas d'abord....j'ai besoin de la benne pour retaper une baraque...
une fois qu'elle est finie , a voir :twisted:

avec mon pote laurentv8 ( pirates aussi ) , on fait des trucs comme ça :

( j'ai plus de tofs de lui que de moi.....faut croire que je passe mieux :smyley5::smyley5::smyley5: )

jap_1042.jpg

jap_1043.jpg

20121012.jpg

20120610.jpg

20120810.jpg

dsc_0419.jpg

dsc_0420.jpg

ch'ais pas comment t'appelles ça.....mais on en chie bien et surtout on s'éclate ! :pirate:

Fichiers joints

• 20121012.jpg
    20121012.jpg
    165.3 KB · Affichages: 0
  • jap_1043.jpg
    jap_1043.jpg
    162.9 KB · Affichages: 0
  • jap_1042.jpg
    jap_1042.jpg
    177.1 KB · Affichages: 0
  • 20120610.jpg
    20120610.jpg
    219.7 KB · Affichages: 0
  • 20120810.jpg
    20120810.jpg
    227.9 KB · Affichages: 0
  • dsc_0420.jpg
    dsc_0420.jpg
    177.6 KB · Affichages: 0
  • dsc_0419.jpg
    dsc_0419.jpg
    198.4 KB · Affichages: 0
c'est des beau passages que tu nous fait...

je pense que c'est de la ballade hard...

je t'ai deplacé en projets pour le moment

on verra par la suite pour une categorie plus adaptée...

Je viens de revoir ta prépa et ça envoie de la pièce perfo .... tu es déja loin ( bienvenue à l' asile des givrés :wink: ) .Tu peux nous en dire plus sur tes culasses Morgan :twisted:

encore bravo pour le plénum :icon_eek: tu dois être le seul à avoir fait ça .

Dernière édition:
jap_5013.jpg

attention nono , quand je dis grosses culasses , c'est pas des stages 3 ou 4 :mrgreen:

nan , c'est juste des culasses de morgan ( taux de compression plus élevée ) , avec les chambres équilibrées , les conduits travaillés , et les higthflow , c'est tout .

jap_5513.jpg

jap_5514.jpg

jap_5612.jpg

je pense un jour les changer pour des stages 3 ....
mais on va finir déjà les bidouilles de l'injection ....:mrgreen:

pour aller avec le TP , j'ai commandé ça :

http://www.actproducts.co.uk/shop/ti022b-superflare-thermal-gasket-set-39l45l-p-613.html

j'voulais me faire (ou plutot faire faire ) des trompettes en alu aux dimensions de celle d'act , mais meme sans la main d'oeuvre , cela reste plus cher que celle en carbone , donc....mais je donnerais les cotes précises une fois reçu si quelqu'un veut s'en fabriquer :wink:
bref , vu que j'ai déjà travaillé les conduits de la pipe d'admission , ça devrait aller.

j'ai aussi trouvé un débimètre de pet (gems) , me manque plus que la résistance variable , qui servira a régler le CO.

pour ceux que ça intéresse , comme tonio l'a montré en photo plus haut , les deb gems sont plus gros en dia interne que les hw.
mais ils sont prévus par des cartos catalysés , et donc pas de réglages CO possible.
mais en faisant la combine qu'il a mis en lien , ça doit le faire.....

enfin , c'est comme le TP , personne a ma connaissance y'a fait .....

alors m'en vais testé :mrgreen::mrgreen:

Fichiers joints

• jap_5013.jpg
    jap_5013.jpg
    181.4 KB · Affichages: 0
  • jap_5513.jpg
    jap_5513.jpg
    129.5 KB · Affichages: 0
  • jap_5514.jpg
    jap_5514.jpg
    96.2 KB · Affichages: 0
  • jap_5612.jpg
    jap_5612.jpg
    139.1 KB · Affichages: 1
t'es un grand malade !!! on avait "le nono" a la course aux kg et son montage du rotrex et maintenant on a japet !!! :pirate:

euh les gas si vous vous ennuyez je vous file mon 3.9 et vous me le boostez !! :smyley5:

en tout cas merci de nous faire partager toutes ces modifs !!!

mouep....mais je suis loin du budget du nownow (attention ,c'est pas une critique :wink: )

là , avec les dernières pièces act , mon moulin neuf m'aura couté 1800 roros.....
le prix d'un rotrex , quoi :smyley5:

l'essentiel , c'est quand meme de prendre du plaisir a y bricoler , quelque soit le budget .

bon ,faut que ça poudrasse quand meme :mrgreen::mrgreen:

y marche déjà pô trop mal ....alors on va voir avec la suite :site1006:

la résistance mini et maxi d'un débimètre hw :
0 a 950 ohms .(merci lolo :wink:)
quelqu'un peut me confirmer ....par exemple , tonio..........................:mrgreen:

c'est juste pour commander la bonne résistance variable......................

merci mon poto ....
mais c'est pô ce que je te demandais ( meme si ça va me servir :wink: ).

nan, j'aurais voulu que tu jettes un oeil sur la résistance de ton deb hw...

juste pour confirmer s'ils ont tous la meme résistance...
parce qu'avec les land , enfin tu vois ce que je veux dire...:wink:

a Gone :

si t'avais eu la jugeotte d'aller voir mon profil , t'aurais vu que tonio m'a parrainé sur ce site...alors , on se connait un peu ( meme si je connais mieux et préfère sa blonde...:mrgreen:).
alors si t'aimes pas ce que je dis , et que t'ai juste là pour m'engrincher , bin va voir ailleurs (et je suis poli...) , on n'est pas sur un topic de couture içi....:MDR49:

c'est dingue ça ....on peut plus dire un pote qui sort une vanne qui l'est con.......:icon_rolleyes:

ce matin , j'ai reçu ça :

dsc_0442.jpg

les trompettes , numérotées , ont chacune une place précise.
vu leurs diamètres , elles sont prédécoupées pour pouvoir s'emboiter sur la plaque trompette ,
puis coller avec une colle spéciale....
faudra pas que je me loupe , sinon le plenum passe pas.......

Fichiers joints

• dsc_0442.jpg
    dsc_0442.jpg
    175.1 KB · Affichages: 1
comment tu vires les anciennes j' ai essayé mais pas arrivé et je ne voulais rien casser ?:twisted:

ça va être beau , p****n

d'origines , elles sont aussi collées.
donc pas d'autre solution que de taper en latéral pour leur donner du jeu ...
puis a la clé anglaise....lol :mrgreen:
c'est chaud mais ça se fait :wink:

superbe,
putain désolé pas trop le temps aujourd hui, j attends du monde ce soir en remerciement, demain tu me phones pour m y rappeler ,

pas trop tôt stp .......vers 14h

sinon, pour les enlever sans les abimer, c est chauffe,

aussi pendant que j y pense, j ai un bout de faisceau de 4.6l gems avec une prise.........;)

je te l envoie ? et tu m en retrouve une pour plus tard (si j en ai besoin, pas dit avec du MS)

tu me fais juste penser d y regarder demain aussi, à mon avis, c est la bonne ;)

PS: bravo pour le CT de ton r ANGE de la part de maurice

merki , kiki :mrgreen:
la bise a maurice , sur les 4 fesses , hein :mrgreen:

pour ceux qui veulent modifier leurs trompettes :

cotes pour modifier des trompettes stock pour garder du couple :
enlever 15.3 mm , soit la valeur de la profondeur de l'enfoncement des trompettes dans la plaque.....

trompettes carbones :
diamètre de la base 38 mm
diamètre avant la collorettte 52 mm
diamètre de la collorette 72 mm
longueur 90 mm

voilà , vous avez les cotes pour vous préparez une belle plaque trompette ............:wink:

sinon , j'ai avancé un peu.....

une trompette stock et une carbone

dsc_0444.jpg

montage a blanc des trompettes pour voir ce que ça donne...:pirate:

dsc_0443.jpg

dsc_0510.jpg

et vu que mon ancienne plaque préparée était toute belle , bin j'en ai rattaqué une autre pour pas la démonter....

dsc_0511.jpg

après 2h de nettoyage , polissage des conduits , elle est prète a accueillir les belles trompettes :twisted:
je les colle demain....ça va etre chaud car elles ont vraiment chacune leurs places .....

j'ai aussi tout démonter sur le range pour présenter le TP , et ça se présente pas trop mal.
ça va rentrer au chausse pied ...
rajouter quelques ressorts de rappels des papillons ( bin ouais , faut éviter que ça reste ouvert ces trucs là :mrgreen: ) ,
et bidouiller pour mettre le cable de gaz du carbu....photos demain icon_wink.gif

- - - Mise à jour - - -

comment tu vires les anciennes j' ai essayé mais pas arrivé et je ne voulais rien casser ?:twisted:

ça va être beau , p****n

pour les sortir , je confirme :

soit tu chauffes....quand t'as du gaz......:mrgreen:

soit tu " tapotes " ( pas avec une masse , juste un maillet plastoque ) de chaque coté pour les décoller et leur donner du jeu ,
puis tu transpires un moment en tirant dessus comme un ane , tout en les faisant osciller.....c'est ce que j'ai fait c'tantôt car j'ai pu de gaz.....:mrgreen::mrgreen:
ça ne les abime pas du tout....
et ça fait maigrir....:mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

les ressorts de rappel

dsc_0512.jpg

puis adapter le cable de gaz

dsc_0513.jpg

ça passe au poil de cul.....mais rien a voir avec un système stock

dsc_0514.jpg

les trompettes sont collées ....belle merde a faire ....c'est pas pile mais la colle époxy prend tellement vite que j'ai pas pu faire mieux ...

dsc_0515.jpg

dsc_0516.jpg

en place

dsc_0517.jpg

il va falloir que je taille le tablier pour faire passer le plenum vu le dia des trompettes....

et j'ai attaqué a lisser les soudures du plenum

dsc_0518.jpg

bref , on bricole :mrgreen:

Fichiers joints

• dsc_0443.jpg
    dsc_0443.jpg
    156.3 KB · Affichages: 0
  • dsc_0444.jpg
    dsc_0444.jpg
    184.1 KB · Affichages: 0
  • dsc_0510.jpg
    dsc_0510.jpg
    161.4 KB · Affichages: 0
  • dsc_0511.jpg
    dsc_0511.jpg
    159.3 KB · Affichages: 0
  • icon_wink.gif
    icon_wink.gif
    324 bytes · Affichages: 0
  • dsc_0514.jpg
    dsc_0514.jpg
    184.7 KB · Affichages: 0
  • dsc_0513.jpg
    dsc_0513.jpg
    159.4 KB · Affichages: 0
  • dsc_0512.jpg
    dsc_0512.jpg
    160.5 KB · Affichages: 0
  • dsc_0515.jpg
    dsc_0515.jpg
    173.8 KB · Affichages: 0
  • dsc_0516.jpg
    dsc_0516.jpg
    166.8 KB · Affichages: 0
  • dsc_0517.jpg
    dsc_0517.jpg
    175.4 KB · Affichages: 0
  • dsc_0518.jpg
    dsc_0518.jpg
    187.5 KB · Affichages: 0
si tu confirmes que je ne dits pas de connerie, cela part demain (je te mets une dizaine de pin en plus ?, ca sert aussi pour l ecu, les injecteurs, etc)
aussi, j ai reçu tes photos,l arceau est mieux, juste que je ne sais pas si les cintres en S qui descendent vers les jambes ne le "fragilise" pas, demande à des mecs du forum ce qu ils en pensent, ou à tes potes de trial (tu peux aussi mettre celui qui traine chez moi en photo pour comparaison)

img_1410.jpg

Fichiers joints

• img_1410.jpg
    img_1410.jpg
    182.3 KB · Affichages: 0
envoies mon z'ami , envoies :mrgreen:

pour l'arceau , tous ceux que j'ai vu pour range son comme ça...
sinon , t'y passes plus un panard pour monter dedans :mrgreen:

le plenum est terminé et près a monter

dsc_0519.jpg

j'ai donc taillé le tablier pour rentrer le plenum

dsc_0520.jpg

je vais mettre une plaque de carbon sous les conduites d'admission pour couper la chaleur du 4 en 1...
encore un peu de taf , quoi...

Fichiers joints

• dsc_0519.jpg
    dsc_0519.jpg
    125.8 KB · Affichages: 0
  • dsc_0520.jpg
    dsc_0520.jpg
    188.4 KB · Affichages: 0
Retour