[Land Rover] V8 only

:mrgreen: pour dire des conneries il est bon le rul...pour le reste , style répondre aux questions...... :MDR49::mrgreen:

nan, le gars qui connait le gars est en vacances, je demande lundi :wink:

:mrgreen: ah bin si c'est l'oncle du père de la tante a jules.....:mrgreen::mrgreen:

en suivant les conseils de charly , coup de fil a mon cousin qui est zingueur ( et chaudronnier l'hiver...) :

"pas de soucis ,c'est du spécial le 100x 60x3 mais je t'y commande demain , tu y as mardi ou jeudi ......." :smyley5::smyley5:

moi j'en est un en refection pour la meme maladie

j'ai fait plier des toles en U pour avoir 100x60 en 3mm d'epais, mais j'ai garder la partie la plus proche du chassis...

le mieux est d'aller voir un chaudronnier, il doit pouvoir te plier sa a la demande et tu bouche l'autre coté avec une tole...

mais pourquoi faut il mettre les soucoupes dessous :question: .......................................................Pour récupérer le lait :icon_idea:

car les toles ont du lait :ivre:

:Forum34: ich bin dehors :friends3:

donc pô mieux de l'autre coté........

dsc_1026.jpg

alors on continue a couper

dsc_1027.jpg

dsc_1028.jpg

reste plus qu'a reboucher tous ça icon_wink.gif

la principale chose qui m'emmerde , c'est de passé beaucoup de temps :evil:.... sur un truc fait pour y mettre sur le béret :mrgreen:

moi je trouve que c'est cool comme ça !:lol: au moin tu peux voir où tu mets tes roues AV :mrgreen: !!!

:dejaout:

coupe soude meule , coupe soude meule....:mrgreen:
mon cousin m'avait trouvé du tube de 100/60 .....mais en 6 d'épais :affraid::affraid:
le panzer étant déjà assez lourd (trop lourd meme..) , il me plie 2 toles de 3mm en L que j'ai soudé ensemble pour faire en un tube .

test du mig a mon beauf...

jap_4610.jpg

il a pas de molette pour l'intensité :
1 ou 2
mini ou maxi
soit que 4 choix et faut faire avec....
et une molette pour la vitesse du fil (là , du 0.8 ) .
je m'en étais jamais servi et je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti .... icon_rolleyes.gif
mais chus loin d'etre un pro de la soudure ( a chacun son métier )

présentation du tube soudé de bas de caisse

dsc_1029.jpg

il est donc emboité de force (15 cm , a la masse ) dans la partie arrière qu'est bonne ,
puis soudé partout ou j' ai pu.

dsc_1030.jpg

on refabrique une équerre de plancher avec son renfort (c'est le truc tout pourri posé sur le plancher sur la 1ère tof) ...ça c'était long ...pis on y soude

dsc_1031.jpg

puis on bouche le plancher et une équerre de 15 / 15 pour le joint de porte...du coup , bord a bord et tous soudé....
j'y passerais quand meme au joint PU , s'il y a des p'tits trous , car j'ai pas une confiance totale en mes soudures :mrgreen::mrgreen:

dsc_1032.jpg

le tole noir au pied de porte fait 4mm d'épais , est soudé au bas de caisse et aussi au support de caisse ...c'est ou sera boulonné l'arceau icon_wink.gif

j'ai attaqué l'autre coté mais stoppé car plus de gaz.... :Forum39:

alors j'ai regardé l'histoire du compte tour ....
j'ai foutu une diode en série et c'est quasi kifkif :icon_rolleyes:
j'avais foutu la diode dans le compartiment moteur , ou est pris l'info pour la hw , vers le deb...pis en réfléchissant , je me dis qu'y a p'tetre autre chose après qu'il le brouille.....
je fous donc la diode juste en entrée du compte tour...et là , quasi nikel :Super14:
il follaille un coup vers 4000 , mais ça a l'air bon...
en réfléchissant encore (faut que j'arrète , ça fume ) , le faisceau du compte tour passe dans le meme trou que celui de l'innovate ( AFR ) ....et l'innovate me brouille la radio (pas la cb , mais le poste....d'façon , je l'entend pô :mrgreen::mrgreen:)

donc , y'a p'tetre encore a gagner en qualité de signal en le faisant passer plus loin ... a tester icon_wink.gif

je me posais la question , sur ta prépa tu as conservé le chauffage ? je présume que oui vu la région :twisted:

tout a fait....sinon faudrait 50 chauffages en céramique sur le TDB pour ne serait ce que voir ....et t'as pas chaud :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

avec du gaz , ça va mieux :mrgreen::mrgreen:

travaux du jour

dsc_1010.jpg

plus que les papattes de l'arceau a faire (plutot refaire) , un coup de barbouille et roule :pirate:

vu que mes bas de caisses sont balaises , du coup , je pense pas me rependre sur le chassis....
les plaques d'assises (en 4mm) ou sera boulonné l'arceau seront directement soudées sur les bas de caisses (qui sont donc en 100/60/3).
et elles sont aussi sur les supports de caisse ("oreilles" de chassis)
c'est le bas de caisse , en fait , qui va me servir de traverse de porte vu comme il est balaise....
ça devrait le faire , nan ? :icon_rolleyes:
le but étant juste de se faire une ch'tiote cellule de survie....

Fichiers joints

• dsc_1010.jpg
    dsc_1010.jpg
    155.7 KB · Affichages: 0
refait les platines de l'arceau en 4mm , 10/15 et tous soudé ...

dsc_1011.jpg

dsc_1012.jpg

dsc_1013.jpg

dsc_1015.jpg

pluka barbouillé et c'est fini...pas mécontent pour une 1ère :on_sen_fou: :on_sen_fou:

dsc_1016.jpg

Fichiers joints

• dsc_1013.jpg
    dsc_1013.jpg
    157.6 KB · Affichages: 0
  • dsc_1012.jpg
    dsc_1012.jpg
    171.5 KB · Affichages: 0
  • dsc_1011.jpg
    dsc_1011.jpg
    140.5 KB · Affichages: 0
  • dsc_1016.jpg
    dsc_1016.jpg
    142.6 KB · Affichages: 0
  • dsc_1015.jpg
    dsc_1015.jpg
    154.7 KB · Affichages: 0
pffff , y'en a marre du "tuning" mais j'arrive au bout..... :icon_rolleyes:

:mrgreen: noir , c'est noir....:mrgreen:

dsc_1017.jpg

dsc_1018.jpg

reprise de toutes les soudures et jointures (meme les anciennes que j'ai décapé au décapeur thermique) au joint PU puis 3 couches de combicolor de chez rusto.

j'ai un peu débordé :mrgreen::mrgreen:

dsc_1019.jpg

nan , tant que les ailes avants étaient déposées , meme traitement sur les 2 passages de roues avants....c'était super sain icon_cheers.png
décapage des joints , du blackson au endroit ou il se barrait , disquage des quelques points de rouilles , et 3 couches.

l'arceau fini

dsc_1020.jpg

et j'ai remis un coup sur les rocksliders ...au bout d'un an , y'a plus rien dessus:encolere:
j'aurais du m'en faire en inox :icon_rolleyes:
disquage machin patin couffin....

dsc_1021.jpg

reste a remonter....7 jours de taf la plaisanterie quand meme......... icon_rolleyes.gif

Fichiers joints

• dsc_1017.jpg
    dsc_1017.jpg
    108.7 KB · Affichages: 0
  • dsc_1018.jpg
    dsc_1018.jpg
    110.2 KB · Affichages: 0
  • dsc_1019.jpg
    dsc_1019.jpg
    169.3 KB · Affichages: 0
  • dsc_1021.jpg
    dsc_1021.jpg
    167.3 KB · Affichages: 0
  • dsc_1020.jpg
    dsc_1020.jpg
    134 KB · Affichages: 0
  • icon_cheers.png
    icon_cheers.png
    235 bytes · Affichages: 0
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
    473 bytes · Affichages: 0
Quelle boulot, et BEAU boulot :pirate:

Tes Rocksliders, comment dire, tu me les vends??? Je t'en donne 1 Coppa, 1 Lonzo et 1 Prizutu... +1 Figatellu pour les Frais de Port:mrgreen:

Trop beau tes Rocksliders, c'est abusé si je te demande une photo une fois monté??? :drool:

P'tain pas vu une belle peinture depuis "l'origine du monde":mrgreen:
Tu viens au rasso dis hein:icon_rolleyes::wink:, comme ça tu me ramènes des rillettes de marmotte:mrgreen:

:mrgreen: y' a personne a votre truc que vous demandez a tout le monde de v 'nir :icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
arf , tout dépendras du taf :wink:

:mrgreen: y' a personne a votre truc que vous demandez a tout le monde de v 'nir :icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
arf , tout dépendras du taf :wink:

On est entre 50 et 80 bouzins selon les millésimes soit 150 à 200 pécores la binouz à la pogne à regarder les ranges en caguer dans les zones, posés sur leurs sliders tout neufs:mrgreen:
M'enfin si t'as peur je comprends:mrgreen:

C'est pour monter sur la jeep verte et jaune en arriere plan tes rocksliders tout neufs ? :mrgreen:

Beau boulot la peinture est nickel !

mouarffff :mrgreen:
nan c'est la jeep a ma nièce en attendant que ma ch'tiote grandisse...
j'ai bricolé la direction pour que ça braque un peu mieux , et passé de 6 a 12v ....ça cabre :pirate: :mrgreen::mrgreen:

c'est remonté , reste la 2eme batterie et les rocksliders :pirate:

dsc_1111.jpg

faudra que je foute de la mousse sur le tube du haut pour ma p'tite tete ..... :mrgreen:

des poignées pour la vieillesse :mrgreen::mrgreen:
(merki 4KRAWL :wink: )

dsc_1112.jpg

pis j'ai attaqué l'arrière....:icon_rolleyes:

dsc_1113.jpg

vends traverse de caisse , très très bonne état.....

dsc_1114.jpg

état neuf je dirais meme...:mrgreen::mrgreen:

dsc_1115.jpg

mouarffffffffffff :D:D:D

Fichiers joints

• dsc_1111.jpg
    dsc_1111.jpg
    134 KB · Affichages: 0
  • dsc_1113.jpg
    dsc_1113.jpg
    168.6 KB · Affichages: 0
  • dsc_1112.jpg
    dsc_1112.jpg
    113 KB · Affichages: 0
  • dsc_1114.jpg
    dsc_1114.jpg
    164.6 KB · Affichages: 0
  • dsc_1115.jpg
    dsc_1115.jpg
    140.9 KB · Affichages: 0
Vu ton travail plus haut, c'est une simple formalité pour toi :mrgreen:.

Ton snorckel chinois repercé maison, tu l'emboites sur un tube maison aussi, ou c'est spécial Range ?

tu rigoles , je me galère grave....quand tu vois y'en a qui en 7 jours te font une caisse :affraid::affraid: et que moi , je fais 2 bouts de bas caisse :lol::lol:
autant les moteurs , les boites , les ponts , (la vrai méca quoi :mrgreen:) me font pas peur , que ça , c'est une vrai misère...:encolere:
ch'us pas près de recommencer , j' te l' dis :mrgreen::mrgreen:
( pis sinon ma femme se barre , je pense :mrgreen::mrgreen: )

pour le tuba , c'est tout du home made car ça existe pas aussi gros :wink:

le démontage continue....le plancher est nikel , ouf :mrgreen:

dsc_1116.jpg

dsc_1117.jpg

mais ça je le savais vu que je l'avais traité avant de le recouvrir de plancher type "camion" (y'a 5ans) anti dérapant...
il va virer , car ça pèse un âne mort , pis au moins , je verrais ce qui ce passe icon_wink.gif

par contre , les traverses , mouarffffffff

dsc_1118.jpg

le truc qui fait chié, c'est que la traverse de caisse est en biais et que moi , j'ai pris du tube carré 60/60....

dsc_1119.jpg

vu ma p'tite (super p'tite meme :mrgreen: , vu que c'est la 1ère fois ) expérience dans ce genre de réparation ,
je pense refaire carrément des supports , plutôt que d'essayer de rafistoler avec les morceaux d'origines...
ça sera plus simple , il me semble.... icon_rolleyes.gif

Fichiers joints

• dsc_1116.jpg
    dsc_1116.jpg
    174.8 KB · Affichages: 0
  • icon_wink.gif
    icon_wink.gif
    324 bytes · Affichages: 0
  • dsc_1117.jpg
    dsc_1117.jpg
    175.4 KB · Affichages: 0
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
    473 bytes · Affichages: 0
  • dsc_1119.jpg
    dsc_1119.jpg
    124 KB · Affichages: 0
  • dsc_1118.jpg
    dsc_1118.jpg
    182 KB · Affichages: 0
Je n'ai pas non plus d'experience dans le domaine du gruyere rouillé, mais je pense comme toi, ca doit etre plus simple de refaire de nouveaux supports tout neuf, et une traverse carré, plutot que de tenter de ratrapper le vieux, sans avoir la certitude de la solidité et du resultat final. Puis le "vieux" devra etre refait plus tard...

Je crois que Maman t'a laissé un message parmi tes outils:icon_rolleyes:
Gaffe au dégrippant, ça picote:mrgreen:

:mrgreen: bah oukilééééééééé...???? j' vois pô :mrgreen::mrgreen: ..........

............c'est la grosse mèche avec le bout rose ? :icon_rolleyes: .........je l'ai un poil brûlé celle là :mrgreen::mrgreen:

la suite..........enfin , vous attendez pas a du GCC , hein , c'est pô fini :mrgreen:

on cale la caisse avec des coins en bois pour pas tout y prendre sur la couenne

dsc_1120.jpg

puis on coupe....tout :mrgreen:

dsc_1121.jpg

les restes

dsc_1122.jpg

fabrication d'une traverse de caisse , tube en 60/60/3 , on bouche les extrémités , une équerre pour le plancher

dsc_1123.jpg

réparation de la traverse de chassis (en5mm) , pose d'une cornière en guise de support pour le réservoir

dsc_1124.jpg

( ps: on compare pas mes soudures avec celles de range87 , re hein :mrgreen::mrgreen: )

pis on présente la traverse de caisse

dsc_1125.jpg

reste a la souder , a faire des nouveaux supports caisse/chassis , poser les charnières....

....retrouver une femme , mouarff:mrgreen::mrgreen:

Fichiers joints

• dsc_1122.jpg
    dsc_1122.jpg
    149.6 KB · Affichages: 0
  • dsc_1121.jpg
    dsc_1121.jpg
    157.1 KB · Affichages: 0
  • dsc_1120.jpg
    dsc_1120.jpg
    146.3 KB · Affichages: 0
  • dsc_1125.jpg
    dsc_1125.jpg
    188.7 KB · Affichages: 0
  • dsc_1124.jpg
    dsc_1124.jpg
    168 KB · Affichages: 0
  • dsc_1123.jpg
    dsc_1123.jpg
    157.3 KB · Affichages: 0
les supports sont faits en 5mm

dsc_1126.jpg

les silents blocs d'origines étant neuf (:mrgreen::mrgreen:) , j'en ai trouvé dans mon merdier de toy , nikel :Super14:

dsc_1127.jpg

on présente le tout

dsc_1128.jpg

dsc_1129.jpg

dsc_1130.jpg

dsc_1131.jpg

je rajouterais des goussets sur les cotés pour rigidifier tous ça icon_wink.gif

Fichiers joints

• dsc_1126.jpg
    dsc_1126.jpg
    162.1 KB · Affichages: 0
  • dsc_1130.jpg
    dsc_1130.jpg
    150 KB · Affichages: 0
  • dsc_1129.jpg
    dsc_1129.jpg
    146.7 KB · Affichages: 0
  • dsc_1128.jpg
    dsc_1128.jpg
    146.4 KB · Affichages: 0
  • dsc_1127.jpg
    dsc_1127.jpg
    157.7 KB · Affichages: 0
  • icon_wink.gif
    icon_wink.gif
    324 bytes · Affichages: 0
  • dsc_1131.jpg
    dsc_1131.jpg
    155.1 KB · Affichages: 0
pis c'est maintenant que tu l'dis :icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen:

nan , j'avais meme pas penser a regarder sur le net car si c'est pour y faire en fer a ferrer les ânes....:mrgreen::mrgreen:

traverse finie :pirate:

dsc_1132.jpg

dsc_1133.jpg

dsc_1134.jpg

en place sur le range et toute soudée , avec donc les silents blocs de toy

dsc_1135.jpg

dsc_1136.jpg

les charnières sont pointées , et après test..........meme la porte ferme :mrgreen::mrgreen:

dsc_1137.jpg

reste a les soudées définitif , jointer tous ça au PU , un coup de barbouille et

ON THE ROAD AGAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :mrgreen::mrgreen:

Fichiers joints

• dsc_1132.jpg
    dsc_1132.jpg
    160.5 KB · Affichages: 0
  • dsc_1135.jpg
    dsc_1135.jpg
    134.7 KB · Affichages: 0
  • dsc_1134.jpg
    dsc_1134.jpg
    156.9 KB · Affichages: 0
  • dsc_1133.jpg
    dsc_1133.jpg
    157.7 KB · Affichages: 0
  • dsc_1136.jpg
    dsc_1136.jpg
    147.1 KB · Affichages: 0
  • dsc_1137.jpg
    dsc_1137.jpg
    166 KB · Affichages: 0
Beau taf :icon_cool:

Idée à la con bonjour:
quitte à tout refaire... coupes 25 cm de porte à faux :twisted:
En plus sa t'évitera de les refaire puisque parties à la benne...

Bon week end :mrgreen:

Retour