[Land Rover] V8 only

:mrgreen: pour dire des conneries il est bon le rul...pour le reste , style répondre aux questions...... :MDR49::mrgreen:

nan, le gars qui connait le gars est en vacances, je demande lundi :wink:
 
:mrgreen: ah bin si c'est l'oncle du père de la tante a jules.....:mrgreen::mrgreen:

en suivant les conseils de charly , coup de fil a mon cousin qui est zingueur ( et chaudronnier l'hiver...) :

"pas de soucis ,c'est du spécial le 100x 60x3 mais je t'y commande demain , tu y as mardi ou jeudi ......." :smyley5::smyley5:
 
moi j'en est un en refection pour la meme maladie

j'ai fait plier des toles en U pour avoir 100x60 en 3mm d'epais, mais j'ai garder la partie la plus proche du chassis...

le mieux est d'aller voir un chaudronnier, il doit pouvoir te plier sa a la demande et tu bouche l'autre coté avec une tole...

mais pourquoi faut il mettre les soucoupes dessous :question: .......................................................Pour récupérer le lait :icon_idea:


car les toles ont du lait :ivre:



:Forum34: ich bin dehors :friends3:
 
donc pô mieux de l'autre coté........



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alors on continue a couper

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reste plus qu'a reboucher tous ça icon_wink.gif

la principale chose qui m'emmerde , c'est de passé beaucoup de temps :evil:.... sur un truc fait pour y mettre sur le béret :mrgreen:
 
moi je trouve que c'est cool comme ça !:lol: au moin tu peux voir où tu mets tes roues AV :mrgreen: !!!

:dejaout:
 
coupe soude meule , coupe soude meule....:mrgreen:
mon cousin m'avait trouvé du tube de 100/60 .....mais en 6 d'épais :affraid::affraid:
le panzer étant déjà assez lourd (trop lourd meme..) , il me plie 2 toles de 3mm en L que j'ai soudé ensemble pour faire en un tube .

test du mig a mon beauf...

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il a pas de molette pour l'intensité :
1 ou 2
mini ou maxi
soit que 4 choix et faut faire avec....
et une molette pour la vitesse du fil (là , du 0.8 ) .
je m'en étais jamais servi et je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti .... icon_rolleyes.gif
mais chus loin d'etre un pro de la soudure ( a chacun son métier )

présentation du tube soudé de bas de caisse

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il est donc emboité de force (15 cm , a la masse ) dans la partie arrière qu'est bonne ,
puis soudé partout ou j' ai pu.

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on refabrique une équerre de plancher avec son renfort (c'est le truc tout pourri posé sur le plancher sur la 1ère tof) ...ça c'était long ...pis on y soude

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puis on bouche le plancher et une équerre de 15 / 15 pour le joint de porte...du coup , bord a bord et tous soudé....
j'y passerais quand meme au joint PU , s'il y a des p'tits trous , car j'ai pas une confiance totale en mes soudures :mrgreen::mrgreen:

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le tole noir au pied de porte fait 4mm d'épais , est soudé au bas de caisse et aussi au support de caisse ...c'est ou sera boulonné l'arceau icon_wink.gif

j'ai attaqué l'autre coté mais stoppé car plus de gaz.... :Forum39:




alors j'ai regardé l'histoire du compte tour ....
j'ai foutu une diode en série et c'est quasi kifkif :icon_rolleyes:
j'avais foutu la diode dans le compartiment moteur , ou est pris l'info pour la hw , vers le deb...pis en réfléchissant , je me dis qu'y a p'tetre autre chose après qu'il le brouille.....
je fous donc la diode juste en entrée du compte tour...et là , quasi nikel :Super14:
il follaille un coup vers 4000 , mais ça a l'air bon...
en réfléchissant encore (faut que j'arrète , ça fume ) , le faisceau du compte tour passe dans le meme trou que celui de l'innovate ( AFR ) ....et l'innovate me brouille la radio (pas la cb , mais le poste....d'façon , je l'entend pô :mrgreen::mrgreen:)

donc , y'a p'tetre encore a gagner en qualité de signal en le faisant passer plus loin ... a tester icon_wink.gif
 
je me posais la question , sur ta prépa tu as conservé le chauffage ? je présume que oui vu la région :twisted:
 
tout a fait....sinon faudrait 50 chauffages en céramique sur le TDB pour ne serait ce que voir ....et t'as pas chaud :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
avec du gaz , ça va mieux :mrgreen::mrgreen:

travaux du jour

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plus que les papattes de l'arceau a faire (plutot refaire) , un coup de barbouille et roule :pirate:

vu que mes bas de caisses sont balaises , du coup , je pense pas me rependre sur le chassis....
les plaques d'assises (en 4mm) ou sera boulonné l'arceau seront directement soudées sur les bas de caisses (qui sont donc en 100/60/3).
et elles sont aussi sur les supports de caisse ("oreilles" de chassis)
c'est le bas de caisse , en fait , qui va me servir de traverse de porte vu comme il est balaise....
ça devrait le faire , nan ? :icon_rolleyes:
le but étant juste de se faire une ch'tiote cellule de survie....
 

Fichiers joints

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refait les platines de l'arceau en 4mm , 10/15 et tous soudé ...




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_________________


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pluka barbouillé et c'est fini...pas mécontent pour une 1ère :on_sen_fou: :on_sen_fou:

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Fichiers joints

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pffff , y'en a marre du "tuning" mais j'arrive au bout..... :icon_rolleyes:

:mrgreen: noir , c'est noir....:mrgreen:

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reprise de toutes les soudures et jointures (meme les anciennes que j'ai décapé au décapeur thermique) au joint PU puis 3 couches de combicolor de chez rusto.

j'ai un peu débordé :mrgreen::mrgreen:

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nan , tant que les ailes avants étaient déposées , meme traitement sur les 2 passages de roues avants....c'était super sain icon_cheers.png
décapage des joints , du blackson au endroit ou il se barrait , disquage des quelques points de rouilles , et 3 couches.

l'arceau fini

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et j'ai remis un coup sur les rocksliders ...au bout d'un an , y'a plus rien dessus:encolere:
j'aurais du m'en faire en inox :icon_rolleyes:
disquage machin patin couffin....

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reste a remonter....7 jours de taf la plaisanterie quand meme......... icon_rolleyes.gif
 

Fichiers joints

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Quelle boulot, et BEAU boulot :pirate:

Tes Rocksliders, comment dire, tu me les vends??? Je t'en donne 1 Coppa, 1 Lonzo et 1 Prizutu... +1 Figatellu pour les Frais de Port:mrgreen:

Trop beau tes Rocksliders, c'est abusé si je te demande une photo une fois monté??? :drool:
 
P'tain pas vu une belle peinture depuis "l'origine du monde":mrgreen:
Tu viens au rasso dis hein:icon_rolleyes::wink:, comme ça tu me ramènes des rillettes de marmotte:mrgreen:
 
:mrgreen: y' a personne a votre truc que vous demandez a tout le monde de v 'nir :icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
arf , tout dépendras du taf :wink:
 
:mrgreen: y' a personne a votre truc que vous demandez a tout le monde de v 'nir :icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
arf , tout dépendras du taf :wink:

On est entre 50 et 80 bouzins selon les millésimes soit 150 à 200 pécores la binouz à la pogne à regarder les ranges en caguer dans les zones, posés sur leurs sliders tout neufs:mrgreen:
M'enfin si t'as peur je comprends:mrgreen:
 
C'est pour monter sur la jeep verte et jaune en arriere plan tes rocksliders tout neufs ? :mrgreen:

Beau boulot la peinture est nickel !

mouarffff :mrgreen:
nan c'est la jeep a ma nièce en attendant que ma ch'tiote grandisse...
j'ai bricolé la direction pour que ça braque un peu mieux , et passé de 6 a 12v ....ça cabre :pirate: :mrgreen::mrgreen:
 
c'est remonté , reste la 2eme batterie et les rocksliders :pirate:

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faudra que je foute de la mousse sur le tube du haut pour ma p'tite tete ..... :mrgreen:

des poignées pour la vieillesse :mrgreen::mrgreen:
(merki 4KRAWL :wink: )

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pis j'ai attaqué l'arrière....:icon_rolleyes:

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vends traverse de caisse , très très bonne état.....

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état neuf je dirais meme...:mrgreen::mrgreen:

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mouarffffffffffff :D:D:D
 

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Vu ton travail plus haut, c'est une simple formalité pour toi :mrgreen:.

Ton snorckel chinois repercé maison, tu l'emboites sur un tube maison aussi, ou c'est spécial Range ?
 
tu rigoles , je me galère grave....quand tu vois y'en a qui en 7 jours te font une caisse :affraid::affraid: et que moi , je fais 2 bouts de bas caisse :lol::lol:
autant les moteurs , les boites , les ponts , (la vrai méca quoi :mrgreen:) me font pas peur , que ça , c'est une vrai misère...:encolere:
ch'us pas près de recommencer , j' te l' dis :mrgreen::mrgreen:
( pis sinon ma femme se barre , je pense :mrgreen::mrgreen: )

pour le tuba , c'est tout du home made car ça existe pas aussi gros :wink:


le démontage continue....le plancher est nikel , ouf :mrgreen:

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mais ça je le savais vu que je l'avais traité avant de le recouvrir de plancher type "camion" (y'a 5ans) anti dérapant...
il va virer , car ça pèse un âne mort , pis au moins , je verrais ce qui ce passe icon_wink.gif

par contre , les traverses , mouarffffffff

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le truc qui fait chié, c'est que la traverse de caisse est en biais et que moi , j'ai pris du tube carré 60/60....

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vu ma p'tite (super p'tite meme :mrgreen: , vu que c'est la 1ère fois ) expérience dans ce genre de réparation ,
je pense refaire carrément des supports , plutôt que d'essayer de rafistoler avec les morceaux d'origines...
ça sera plus simple , il me semble.... icon_rolleyes.gif
 

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Je n'ai pas non plus d'experience dans le domaine du gruyere rouillé, mais je pense comme toi, ca doit etre plus simple de refaire de nouveaux supports tout neuf, et une traverse carré, plutot que de tenter de ratrapper le vieux, sans avoir la certitude de la solidité et du resultat final. Puis le "vieux" devra etre refait plus tard...
 
Je crois que Maman t'a laissé un message parmi tes outils:icon_rolleyes:
Gaffe au dégrippant, ça picote:mrgreen:

:mrgreen: bah oukilééééééééé...???? j' vois pô :mrgreen::mrgreen: ..........

............c'est la grosse mèche avec le bout rose ? :icon_rolleyes: .........je l'ai un poil brûlé celle là :mrgreen::mrgreen:


la suite..........enfin , vous attendez pas a du GCC , hein , c'est pô fini :mrgreen:

on cale la caisse avec des coins en bois pour pas tout y prendre sur la couenne

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puis on coupe....tout :mrgreen:

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les restes

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fabrication d'une traverse de caisse , tube en 60/60/3 , on bouche les extrémités , une équerre pour le plancher

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réparation de la traverse de chassis (en5mm) , pose d'une cornière en guise de support pour le réservoir

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( ps: on compare pas mes soudures avec celles de range87 , re hein :mrgreen::mrgreen: )


pis on présente la traverse de caisse

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reste a la souder , a faire des nouveaux supports caisse/chassis , poser les charnières....

....retrouver une femme , mouarff:mrgreen::mrgreen:
 

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les supports sont faits en 5mm

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les silents blocs d'origines étant neuf (:mrgreen::mrgreen:) , j'en ai trouvé dans mon merdier de toy , nikel :Super14:

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on présente le tout

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je rajouterais des goussets sur les cotés pour rigidifier tous ça icon_wink.gif
 

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pis c'est maintenant que tu l'dis :icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen:

nan , j'avais meme pas penser a regarder sur le net car si c'est pour y faire en fer a ferrer les ânes....:mrgreen::mrgreen:

traverse finie :pirate:

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en place sur le range et toute soudée , avec donc les silents blocs de toy

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les charnières sont pointées , et après test..........meme la porte ferme :mrgreen::mrgreen:

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reste a les soudées définitif , jointer tous ça au PU , un coup de barbouille et


ON THE ROAD AGAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :mrgreen::mrgreen:
 

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Beau taf :icon_cool:


Idée à la con bonjour:
quitte à tout refaire... coupes 25 cm de porte à faux :twisted:
En plus sa t'évitera de les refaire puisque parties à la benne...

Bon week end :mrgreen:
 
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