[Land Rover] V8 only

ahhhhhhhhhhh , ok :mrgreen:
merci :wink: mais je pense pas le fermer car percer , ça doit le brider graveuuu :mrgreen:
sur un turbo , je pense que ça doit moins se connaitre que sur un atmo comme moi :icon_rolleyes:

déjà faut que je l'essaies comme ça pour voir ce que dit le lambda.....
s'il me bride l'air , il sera forcément plus riche et j'y verrais sur le mano de l'afr.....
faut que j'y essaies....wait :mrgreen:

ahhhhhhhhhhh , ok :mrgreen:
merci :wink: mais je pense pas le fermer car percer , ça doit le brider graveuuu :mrgreen:
sur un turbo , je pense que ça doit moins se connaitre que sur un atmo comme moi :icon_rolleyes:

déjà faut que je l'essaies comme ça pour voir ce que dit le lambda.....
s'il me bride l'air , il sera forcément plus riche et j'y verrais sur le mano de l'afr.....
faut que j'y essaies....wait :mrgreen:
Tu peux laisser la même surface ouverte sur le côté que sur le dessus, tu découpe un joli rectangle et soude une petite grille et voilou

vavavroum :mrgreen:

Honnetement si ton tube de shnorkel fait 90mm de diametre sa va pas le brider, le mien fait que 80mm et sa le bride pas.:wink:

Honnetement si ton tube de shnorkel fait 90mm de diametre sa va pas le brider, le mien fait que 80mm et sa le bride pas.:wink:

normal si tu as le debimètre hw stock qui fait 80ext mais 50 inter.....c'est le debimètre qui bride , pas ton tuba :wink:
là celui de pet , le gems , il fait 80 partout :mrgreen:
donc qui peut le plus , peut le plus :mrgreen::mrgreen:
le verdict de la sonde lambda est sans appel :wink:

ps : a moins que tu soit en débimètre flapper ....là, c'est encore pire que le hw niveau restriction :wink:

snorkel quasi fini
en suivant ce lien (merci the barges :wink:) , j'ai vu que ma tete chintok a 2 balles était pas ce qui avait de mieux.....
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1730-Montage-correct-d-une-tête-de-snorkel

alors je l'ai modifié , (déjà en diamètre pour la faire rentrer , 85mm sur du 90 mm) pour qu'elle évacue la flotte au mieux car elle est livrée non percée et plutot brute de fonderie...un truc a 25 roros , quoi :mrgreen::mrgreen:

dsc_0946.jpg

dsc_0947.jpg

dsc_0948.jpg

pis reçu le manchon manquant car le boa souple fait le meme diamètre que le tuba soit 90mm

dsc_1011.jpg

il sera collé (au sika) coté boa et manque plus qu'un collier coté tuba...pas pensé :Forum62::Panneau16:

tous ça pour y tester pour voir si ça perd des watts ou non.......

et....................tatatinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn..........................suspense.......................:mrgreen:

ça m'a enrichit de 0.2 au lambda soit que dalle:jump::jump::jump:
ça poudrasse nikel :site1006:

par contre , j'ai voulu foutre un compte tour plus juste que le stock (et surtout qui va plus loin que 6000rpm) et la , ça merde....

dsc_1012.jpg

il est pris sur le - bobine et non sur la borne w de l'alterno pour etre au plus juste.
j'y branche , tous comme y z'y dise , démarre , ralenti nikel , 800rpm , comme le piggy ,
alors que le stock m'indique 1000rpm....
d'un coup , l'aiguille se met a sauter :encolere::encolere:
je m'étais pris sur la prise tach de l'allumeur DUI en direct , sans passer par la fameuse résistance de 6,8ko...
je me prend donc après ...nikel jusqu'a 3000rpm et ça recommence , elle saute , lecture illisible jusqu'a fond et revient nikel en dessous de 3000rpm.
pffffffffffffffffff..........bordel , késako ???????????????
je sais pô quoi faire.....

pour info , l'écart entre le stock et le nouveau s'agrandit avec les tours : a 3000 au nouveau (maxi que je puisse lire correctement), entre 3500 et 4000 au stock.

si vous avez une idée........

pis j'ai reçu un belle arceau intérieur contre une poignée de bifton , 100 roros , ça vaut pas le coup de s'emmerder meme s'il sera a modifié....
certes il pèse un ane mort , mais il va bien protéger mes 3 poils sur le cailloux..:mrgreen:..a suivre :pirate:

ah , j'oubliais.....je me suis toujours pas remis de la vente de mon scud.....

le voilà , mon scud *:

129025297275900.jpg

après plus de 10ans de course , j'ai "senti" que c'était le moment d'y arréter avant de m'aplatir la gueule vraiment comme il faut.......:icon_cry::icon_cry::icon_cry:
une page se tourne...................................

alors vu que j'ai le moral dans les sketba :mrgreen: ,
bin je me suis commandé ça :

http://www.cd4x4.com/joomla/login-3879.html

8 /16 , beadlock inox , 32 boulons , déport négatif de 14.5cm donné pour 14kg pièce .
actuellement avec des jantes de 7/16 et cale alu de 3cm , j'ai 13 cm...
et vu que je passe en 8 , je fais rajouter la largeur de la jante sur l' extérieur pour pas perdre en rayon de braquage :wink:
l'avantage du sur mesure :mrgreen:

ça fait un moment que je zieutes un peu tout les systémes....
les beadlock a souder , mes jantes sont carrées...donc jantes neuves plus beadlock = 150 roros pièces.
beadlock interne...mon pote a la dernière sortie a déchiré un pneu ....et le beadlock....= 400 roros la plaisanterie.

du coup , je suis parti sur les jantes a Iceman....vivement qu'elle soient là :jump:

@ clément......nan rien :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

* scud : missile mythique de la 1ère guerre du golf :mrgreen:

Dernière édition:
super ton scud !!

toi quand t'as "le moral dans les sketba" tu fais pas semblant !!:mrgreen: mais c'est vrais quelles sont belles ces jantes j'adore ....

Yes c' était pas un Scud de coursier :twisted: ( sans être HS et pourrir ton post ) peux tu nous donner le poids et les Ch de la bête ?
Belles jantes , la classe :twisted:

yam r6 2006 ,
d'origine 161 kg a sec , moi 150 kg tout plein fait => jantes marvic magnésium , ligne micron , poly flam racing , ohlins , .....etc etc
moteur (origine 106cv / 127cv en full) quasi stock en full , 138cv au banc (power commander , KN , ligne micron ) ,
y'en avait bien assez pour faire ce que je faisais :mrgreen: , cad le championnat de france de la montagne (ou course de cote) catégorie 600.
la source principal du manque de puissance venait de celui qui tournait la poignée :mrgreen::mrgreen:
'tain , un mois qu'elle est partie et elle me manque déjà ....et elle a pas fini de me manquer.......:icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:

129025293988235.jpg

129025295848104.jpg

avant que j'aille voir un psy , retour au v8...:mrgreen:

nono, t'as pas une idée pour mon compte tour ...?
t'as jamais été emmerdé ???

Brêle techno et de gros burné :wink:....comme j' aime ( quand t' as piloté ça , il n'y plus rien qui pousse ...)

Pour le CT , je ne sais pas il faut que je réfléchisse , ma premiere réflexion c' est de valider les écarts avec un 3 eme

fait : origine , piggy , et celui là , le tim :wink:
le tim et le piggy m'indique les memes rpm , donc c'est bon :wink:
le soucis , le tim saute a partir de 3000rpm et je sais pô pourquoi ....????
lecture illisible....il a la trouille peut etre :mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

tiens , voilà ce qui se passe quand on a trop de couille......:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

129025299658767.jpg

129025301676733.jpg

pas bon d'avoir les sacoches trop grosses, ça pique :mrgreen::mrgreen:

vraiment eu du bol que le photographe soit là ....car quitte a s'en mettre une , autant avoir un souvenir :mrgreen::mrgreen:
ça agrandit aussi la collection de plâtre :mrgreen::mrgreen:

Nous avons énormément de demandes de dédicaces pour cette dernière photo le cul en l'air et la tête dans les ballots:mrgreen:

C'est cool que t'ais un arceau tu vas pouvoir te mettre au tas dans la joie et la bonne humeur :icon_cool:

Pour la brêle:icon_cool:, bah c'est le 2ème effet de la connerie de que t'as faite y'a un poil plus de 9 mois :mrgreen: T'inquiètes tu pourras reprendre dans 18 ans:mrgreen:

pour ton compte tour, ce serait pas lui qui déconne enfin la sonde:icon_rolleyes:

Nous avons énormément de demandes de dédicaces pour cette dernière photo le cul en l'air et la tête dans les ballots:mrgreen:

C'est cool que t'ais un arceau tu vas pouvoir te mettre au tas dans la joie et la bonne humeur :icon_cool:

Pour la brêle:icon_cool:, bah c'est le 2ème effet de la connerie de que t'as faite y'a un poil plus de 9 mois :mrgreen: T'inquiètes tu pourras reprendre dans 18 ans:mrgreen:

pour ton compte tour, ce serait pas lui qui déconne enfin la sonde:icon_rolleyes:

bah en faite , je viens de fouiner sur le net et c'est un problème assez connu....faudrait un adaptateur qui dise :icon_rolleyes:
pffffffffffffffffffff....................................

pour la brèle , c'est vrai que la p'tite m'a aidé a franchir le pas....la principal cause étant le taf , vu que je bosses seul , c'est pas marrant quand faut y aller tout casser :mrgreen:
juste qu'içi , j'ai eu de la chance , certain"S" pote"S" nan.......je vieillis , je deviens responsable ...faudrait quand meme a bientot 40 balais :mrgreen::mrgreen:

Le remède a ton problème; la Voltige.

Tu commences sur un gentil RF6B pour apprendre la finesse et tu passes vite ensuite au Cap 10 pour les sensations.

Quelques sessions de temps en temps ne coutent pas une fortune et surtout te nettoieront la tete comme rien d'autre.
Un décrochage pour départ de figure, c'est quelque chose qu'il faut avoir vécu.

Les sensations et la précision de pilotage te rappeleront le pilotage moto, (tu le sais mieux que moi, lorsque tu fais ton freinage pil poil, ta trajectoire en courbe idéale et que tu ressors exactement au bon régime pour pouvoir mettre en grand). Cette impression d'etre invincible.

En voltige, c'est encadré et crois moi, tu seras content d'avoir le moniteur a coté lorsque tu ne récuperas pas une vrille.

Et en descendant du zinc, tu seras tellement zen que les runs des rigolos avec les blousons pleins de décalcomanies (et souvent les pneus plats...) ne te feront pas regretter de ne plus pouvoir les gratter.

Et l'avantage principal, si tu as la chance d'avoir une bonne oreille interne, tu n'auras pas besoin d'avoir dix ans d'experience pour commencer a prendre du plaisir .................. ton premier décollage, ta première boucle, ton premier "lazy 8" vont déja te faire mousser ............................tu verras plus tard pour l'atterissage.

C'est en tout cas, le remède que j'ai experimenté, il y a déja longtemps, après un sejour en hosto et une belle plaque sur les cervicales et ça m'a gueri............................................ENFIN PRESQUE.

c'est vrai que vu le nombre de vols que je me suis mis , je devrais pas etre mauvais en voltige :mrgreen::mrgreen:

l'arceau :
je sais pô d'ou qui vient , mais il a l'air plutot balaise , meme s'il est boulonné....

en dia 48mm et tube et plaque de 4mm d'épais.

dsc_1013.jpg

dsc_1014.jpg

il sera repris en 4 points sur l'arrière a travers la paroi sur celui que j'ai déjà...ok , il est en coude soudé mais il est en dia 80 , donc......:icon_rolleyes:

dsc_1015.jpg

comme ça , normalement , pas besoin de diagonale ou de croix de saint andré icon_rolleyes.gif
je pense mettre des tubes au niveau des portes en bas pour tenir l'écartement entre les pieds de l'arceau....
des plaques qui prennent la caisse en sandwich plus grosse (largeur et épaisseur)
peut etre avec des renforts dessous au chassis....:icon_rolleyes:
wouala....z'en pensez quoi les rois du tubes ?

je vous vois venir.....j'veux pas non plus d'un full tube , hein :mrgreen::mrgreen:
juste me protéger le béret :mrgreen:

et c'est toi qui dit ça nono....:affraid:
l'hopital qui se fout de la charité :lol:

l'arceau est présenté....rentré au chausse pied :mrgreen:
j'ai eu super du bol par rapport a ma paroi :icon_cool::icon_cool:

dsc_1016.jpg

dsc_1017.jpg

il tombe pile sur les oreilles du chassis devant icon_cool.gif
on voit le tube carré du rocksliders qui est repris dessus :wink:
dsc_1018.jpg

je pense donc foutre des tubes comme ça en travers

dsc_1019.jpg

mais j'ai que 40 de passage au lieu de 48 icon_rolleyes.gif

dsc_1020.jpg

j'ai du tube carré 40/40 épaisseur de 3mm...ça le fait ou pas ? icon_rolleyes.gif

je pense boulonner l'arceau a la caisse avec des plaques sandwitch de 100 par 100 et 8 d'épais ....bon ou pas ....? :icon_rolleyes:

pour le compte tour , en fouinant sur le net , j'ai donc vu que ça revenait souvent comme soucis et ce , avec des trucs chintok , rosbif (comme le tim que j'ai) ,
et amerloque (autometer).

2 liens intéressant ou ils disent qu'il faut foutre une diode en série sur le - bobine (prise tach) ...

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=24026&st=15

http://www.flat4ever.com/compte-tour-autometer-sport-t54438.html

et p'tite vidéo du compte tour foireux (vidéo foireuse aussi ....ch'us pas près de bosser pour TF1:mrgreen::mrgreen: )

[video=dailymotion;xyncvc]http://www.dailymotion.com/video/xyncvc_v8-range_auto[/video]

NORMALEMENT , on devait y voir donc l'aiguille sautée....normalement :parkingboulet::parkingboulet:
faut dire que maman fait rien pour m'aider....elle me laisse QUE le vieux coucou ou faut regarder dans la lunette pour filmer :mrgreen::mrgreen:

une autre .... comment déboiter les monchus qui roulent a l'arrêt...... :site1006::mrgreen:

[video=dailymotion;xynczx]http://www.dailymotion.com/video/xynczx_v8-range_auto[/video]

mouarf , pas mal pour un tank de 2T2....heureusement que j'ai une bt 1.410 et des CC plus court....
ça tire quand même trop long....+ de 130km/h GPS en 3 (essayé sur l'autoroute) :twisted::mrgreen:
par contre , c'est limite SUPER dangereux avec les pneus a tétines :shock::shock:

un truc cool sinon....je pensais que le tuba allait me faire péter la tete par rapport au bruit de l'admission...
bin c'est carrément l'inverse....avant , la boite a air était tournée vers moi et ça miaulait....
la , vu que la tete du tuba est dans l'autre sens , ça y a calmé icon_cool.gif

Dernière édition:
c'etait ça que tu faisais hier vers 14 h
de chez moi j'ai entendu le v8 qui piaffait derriere les autres autos

j'ai pris mon pied en regardant la video
et je ne me souvenais pas que la route etait si belle :icon_eek:
et pourtant je la prend tous les jours :icon_cool:

- - - Mise à jour - - -

pour ton arceau en trial il mettes des plaques 120/120 pris en sandwich sur la caisse
quand a la traverse du siege je la remonterais un poil plus haute sur la partie arriere au niveau de l'articulation du siege

Salut,
C'est vrai qu'un peu plus haut, ca serait mieux pour ta barre latérale :wink:
Du coup, tu pourrais p'tre passer a plus gros (48 ;-) )

@ Mr et Mne pat :
t'es de ptit bo ? :icon_rolleyes: téki touâââ ?? :mrgreen:
sinon , vi , j'aime bien poussé les touristes :mrgreen: mieux encore sur le route de glières ....ils sautent dans les talus :mrgreen::mrgreen:
faudrait que tu passes a la remise (en face de chez dûche) pour qu'on tape le bout de gras et vide quelques chopines vu que je sais pas ou tu restes :wink:
va pour des plaques en 120 / 120 :wink:

ps: et ça fait tant de bruit que ça ?????? :icon_eek:

@ fab :
oué , j'y ai pensé a le remonter....mais je fous les caisses de treuillage et outil derrière les sièges...alors si je les remonte ....pour y accéder :icon_rolleyes:
faut voir...pis pour augmenter le diamètre , je sais pas si va passer , les anglais y collent les sièges aux portes sur leur cariole :mrgreen:
je regarderais mieux ça , merci :wink:

si j'étais pas tombé sur cette occase , c'est toi qui me l'aurait fait :wink:....je t'aurais payé en reblochon :mrgreen::mrgreen:

Dernière édition:
@ Mr et Mne pat :
t'es de ptit bo ? :icon_rolleyes: téki touâââ ?? :mrgreen:
sinon , vi , j'aime bien poussé les touristes :mrgreen: mieux encore sur le route de glières ....ils sautent dans les talus :mrgreen::mrgreen:
faudrait que tu passes a la remise (en face de chez dûche) pour qu'on tape le bout de gras et vide quelques chopines vu que je sais pas ou tu restes :wink:
va pour des plaques en 120 / 120 :wink:

ps: et ça fait tant de bruit que ça ?????? :icon_eek: non mais le bruit monte et ça resonne un peu

9 ans que je suis sur ptit bo
t'es deja passe devant chez moi
mais ti passe trop vite pas le temps de te faire signe
sinon pour te donner une idee
quand tu est dans le meme sens que la video, a l'entree du village
tu regardes sur ta gauche :icon_eek:

plus haut par dessus les sapins et de l'autre cote du torrent

un hangar assez recent avec un toit rouge marron

sinon qui c'est "chez duche"
je frequente pas enormement le village
je sais c'est pas bien

Dernière édition par un modérateur:
ah , t'es au lignières , je passe par las bas pour aller a Glières bosser au chalet qu'on a a Spée :wink:

chez duche :lol: , c'est chez dunand , le garage , mouarf :lol:
si y'a un tube (trafic) gris métal et orange devant , c'est que je bricole a la remise après le pont de jalandre :wink:

:mrgreen: et je passe pas vite vers les habitations :padrole.smileysmile:mrgreen:

Alors voilà, je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire. :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:mrgreen: j'ai le droit......:icon_rolleyes:

:mrgreen: m'en fous si je l'ai pô ............:rul01:

je me demandais a quoi y servait celui là :D

tiens encore un :rul01: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

et t'as demandé a ton pote des sub machintruc pour foutre le piggy sur ton green ?

Alors voilà, je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire. :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

n'oublie pas de prendre ta cagoule et ton echarpe
tu vas attraper froid :mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

ah , t'es au lignières , je passe par las bas pour aller a Glières bosser au chalet qu'on a a Spée :wink: oui je sais

chez duche :lol: , c'est chez dunand , le garage , mouarf :lol:
si y'a un tube (trafic) gris métal et orange devant , c'est que je bricole a la remise après le pont de jalandre :wink: promis je passerais

:mrgreen: et je passe pas vite vers les habitations :padrole.smileysmile:mrgreen:
j'ai pas dit ça c'est moi qui suis lent a reagir

:mrgreen: j'ai le droit......:icon_rolleyes:

:mrgreen: m'en fous si je l'ai pô ............:rul01:

je me demandais a quoi y servait celui là :D

tiens encore un :rul01: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

et t'as demandé a ton pote des sub machintruc pour foutre le piggy sur ton green ?

:mrgreen: pour dire des conneries il est bon le rul...pour le reste , style répondre aux questions...... :MDR49::mrgreen:

j'ai bien avancé sur l'arceau ....ou reculé....ça dépend :icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen:

voilà ce que j'ai trouvé sous le seuil de porte en alu..................................

dsc_1021.jpg

alors du coup icon_rolleyes.gif

dsc_1022.jpg

dsc_1023.jpg

dsc_1024.jpg

coté conducteur , pas mieux....

dsc_1025.jpg

le range a toujours été haute savoie.....27 ans de sel .......

conclusion : manger trop salé est pas bon pour la santé :D:D

c'est chelou , l'extérieur est moins cuit que l'intérieur...et ça a pourri par le haut.
j'avais jamais démonter les seuils de porte en alu et donc je m'en étais pas rendu compte...

et il me faut 3 m de tube en 100 x 60 x 3 (du batard)...y'a quelqu'un qui sait ou je peux trouver ça par là (dans la yaute :mrgreen:) ou sur le net ??

merki :mrgreen:

moi j'en est un en refection pour la meme maladie

j'ai fait plier des toles en U pour avoir 100x60 en 3mm d'epais, mais j'ai garder la partie la plus proche du chassis...

le mieux est d'aller voir un chaudronnier, il doit pouvoir te plier sa a la demande et tu bouche l'autre coté avec une tole...

Retour