snorkel quasi fini
en suivant ce lien (merci the barges

) , j'ai vu que ma tete chintok a 2 balles était pas ce qui avait de mieux.....
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1730-Montage-correct-d-une-tête-de-snorkel
alors je l'ai modifié , (déjà en diamètre pour la faire rentrer , 85mm sur du 90 mm) pour qu'elle évacue la flotte au mieux car elle est livrée non percée et plutot brute de fonderie...un truc a 25 roros , quoi

pis reçu le manchon manquant car le boa souple fait le meme diamètre que le tuba soit 90mm
il sera collé (au sika) coté boa et manque plus qu'un collier coté tuba...pas pensé

tous ça pour y tester pour voir si ça perd des watts ou non.......
et....................tatatinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn..........................suspense.......................
ça m'a enrichit de 0.2 au lambda soit que dalle

ça poudrasse nikel
par contre , j'ai voulu foutre un compte tour plus juste que le stock (et surtout qui va plus loin que 6000rpm) et la , ça merde....
il est pris sur le - bobine et non sur la borne w de l'alterno pour etre au plus juste.
j'y branche , tous comme y z'y dise , démarre , ralenti nikel , 800rpm , comme le piggy ,
alors que le stock m'indique 1000rpm....
d'un coup , l'aiguille se met a sauter :encolere::encolere:
je m'étais pris sur la prise tach de l'allumeur DUI en direct , sans passer par la fameuse résistance de 6,8ko...
je me prend donc après ...nikel jusqu'a 3000rpm et ça recommence , elle saute , lecture illisible jusqu'a fond et revient nikel en dessous de 3000rpm.
pffffffffffffffffff..........bordel , késako ???????????????
je sais pô quoi faire.....
pour info , l'écart entre le stock et le nouveau s'agrandit avec les tours : a 3000 au nouveau (maxi que je puisse lire correctement), entre 3500 et 4000 au stock.
si vous avez une idée........
pis j'ai reçu un belle arceau intérieur contre une poignée de bifton , 100 roros , ça vaut pas le coup de s'emmerder meme s'il sera a modifié....
certes il pèse un ane mort , mais il va bien protéger mes 3 poils sur le cailloux..

..a suivre
ah , j'oubliais.....je me suis toujours pas remis de la vente de mon scud.....
le voilà , mon scud *:
après plus de 10ans de course , j'ai "senti" que c'était le moment d'y arréter avant de m'aplatir la gueule vraiment comme il faut.......:icon_cry::icon_cry::icon_cry:
une page se tourne...................................
alors vu que j'ai le moral dans les sketba

,
bin je me suis commandé ça :
http://www.cd4x4.com/joomla/login-3879.html
8 /16 , beadlock inox , 32 boulons , déport négatif de 14.5cm donné pour 14kg pièce .
actuellement avec des jantes de 7/16 et cale alu de 3cm , j'ai 13 cm...
et vu que je passe en 8 , je fais rajouter la largeur de la jante sur l' extérieur pour pas perdre en rayon de braquage

l'avantage du sur mesure
ça fait un moment que je zieutes un peu tout les systémes....
les beadlock a souder , mes jantes sont carrées...donc jantes neuves plus beadlock = 150 roros pièces.
beadlock interne...mon pote a la dernière sortie a déchiré un pneu ....et le beadlock....= 400 roros la plaisanterie.
du coup , je suis parti sur les jantes a Iceman....vivement qu'elle soient là
@ clément......nan rien

* scud : missile mythique de la 1ère guerre du golf