[Besoin d'infos] V8 Rover 3.5l

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Land37
  • Date de début Date de début

Land37

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonjour,

J'ai quelques questions sur le V8 rover, j'en ai rentré un tournant avec de droles de piquages sur les culasses (voir photo), à quoi ça sert ?

755531DSCF3552.jpg

463965DSCF3553.jpg

717735DSCF3554.jpg

320215DSCF3555.jpg

Je shunt ou je rebranche.............mais dans ce cas, sur quoi ?

Il était accouplé à une LT 77 + LT 230.

Autre question, connaissez vous la pression d'essence/debit en sortie de pompe ?

Je n'ai pas la pompe d'origine.

Merci d'avance
Erwann

On dirait une injection directe lol
Et pour la pression je crois 0.8 bars mais a confirmer pour les carbus

Dernière édition:
c'est pas une injection c'est des carbu on dirais un truc a dépression ,il étais monté sur quoi (un 101)

système de recyclage des gaz d'un autre temps.
tu vires tous et tu bouches :wink:

+ 1 !!!! Tu vires ça , ça ne sert à rien ! J'ai eu un 3,5 équipé de ce système. Le plus simple , tu coupes les tubes à 1cm de l'embout fileté, tu pinces le tuyau et tu le brases pour que ce soit bien étanche.

Merci pour vos réponses, je vire.

Pour la pompe, vous confirmez les 0.8b ?

A+
Erwann

+ 1 !!!! Tu vires ça , ça ne sert à rien ! J'ai eu un 3,5 équipé de ce système. Le plus simple , tu coupes les tubes à 1cm de l'embout fileté, tu pinces le tuyau et tu le brases pour que ce soit bien étanche.

j'ai fait ça sur le mien :mrgreen:

c'est effectivement l’ancêtre de l'EGR, j'avais ça sur mon v8 a l'origine (il vient de suisse)...

ce ne sers a rien a par a moins polluer mais c'est une autre histoire :on_sen_fou:

Salut,
j'ai bouché les tubes, ça tourne nicke, merci.

Une petite question, l'allumeur est malade (taraudage de la vis de fixation du condensateur hs, etc....), puis-je adapter un allumage électronique ?

Si oui, de quelle provenance ?

Les allumeurs de 3.5l injection ?

Merci d'avance
Erwann

c'est ça, tu peux monter un allumeur de V8 EFi. Il te faut également la bobine qui n'est pas la même que celle de l'allumage à rupteurs.

Salut,
Avec un énorme retard, merci pour ta réponse, je vais me mettre en quête de ce type d'allumeur.

Bonne soirée
Erwann

Une grosse partie de ton post a ses images hébergés sur un serveur extérieur, si tu peux modifier tes message et héberger les images sur le serveur du forum ça serait cool.:wink:

Retour