• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] V8 rover pollution CO2 Trés impontante et donc consommation trés imporante !

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour a tous !

Je viens de monter une injection de 3.9l sur mon v8 3.5.
Le moteur a l'air de bien marcher, pas vraiment de raté, mais en le passant au contrôle technique, il m'annonce une émission de CO2, 3 fois supérieur à la normale :icon_eek: (9.67 pour une normale de 2.85 je crois)

Savez vous a quoi pourrait être du ce problème de consommation ?

Le fait que ce soit une injection de 3.9 sur un 3.5 ne pose pas de problème ?

Merci

Bonjour a tous !

Je viens de monter une injection de 3.9l sur mon v8 3.5.
Le moteur a l'air de bien marcher, pas vraiment de raté, mais en le passant au contrôle technique, il m'annonce une émission de CO2, 3 fois supérieur à la normale :icon_eek: (9.67 pour une normale de 2.85 je crois)

Savez vous a quoi pourrait être du ce problème de consommation ?

Le fait que ce soit une injection de 3.9 sur un 3.5 ne pose pas de problème ?

Merci

Il faut rerégler la richesse :mrgreen:

Certes ^^
Question bete :Mais ca se fait sur un injection ? c'est pas l'ecu qui gere ca ? :iconfused:

Dernière édition:
Merci pour les réponses les gars.

Encore une fois je me coucherai moins con ^^

Donc pour le reglage, quand on serre, cela appauvri le mélange en essence c'est ca ?

Bon, apparemment, le fait de visser ou de dévisser cette vis, ne change rien au taux de pollution :iconfused:
y a t il une valeur a atteindre ? j'ai entendu parler qu'on pouvait voir ca avec un voltmetre non ? :o

ou ya il un autre moyen de régler cette richesse ?

le voltmètre c est sur les débimètre HW, sur le Flapper (3.5l ) il n y a pas de moyen , à ma connaissance,

sinon, il y a aussi le potentiomètre des gaz qui lui, sur un 3.5l doit être régler à ......je n'ai plus ça de tête, mais il est très important pour ta richesse, et aussi le faite de le controler en ouverture complete, car si les pistes sont défecteuses , ben c est la merde

ps / je cherche la valeur du potar au repos, avec le contact mis

voilà, entre 0.29 et 0.36 V

pardon hw, donc je t explique par tel

la résistence sur ton faisceau aussi, elle est de quelle couleur ? car il y a 2 ref pour cata ou non cata, je ne sais pas si ça joue sur la richesse, mais bon a controler ; )

pour info, mais attention, perso, jétais hors valeur sur mon bloc pour le réglage (4.6l)

http://www.distri4x4.com/documentations/documents_techniques/conseil_reglagedebitmetre.asp

la resistance en question a controler

[url]http://www.distri4x4.com/documentations/documents_techniques/conseil_RRV8catalyses.asp

[/URL]

Dernière édition:
le voltmètre c est sur les débimètre HW, sur le Flapper (3.5l ) il n y a pas de moyen , à ma connaissance,

sinon, il y a aussi le potentiomètre des gaz qui lui, sur un 3.5l doit être régler à ......je n'ai plus ça de tête, mais il est très important pour ta richesse, et aussi le faite de le controler en ouverture complete, car si les pistes sont défecteuses , ben c est la merde

ps / je cherche la valeur du potar au repos, avec le contact mis

voilà, entre 0.29 et 0.36 V

pardon hw, donc je t explique par tel

la résistence sur ton faisceau aussi, elle est de quelle couleur ? car il y a 2 ref pour cata ou non cata, je ne sais pas si ça joue sur la richesse, mais bon a controler ; )

pour info, mais attention, perso, jétais hors valeur sur mon bloc pour le réglage (4.6l)

http://www.distri4x4.com/documentations/documents_techniques/conseil_reglagedebitmetre.asp

la resistance en question a controler

http://www.distri4x4.com/documentations/documents_techniques/conseil_RRV8catalyses.asp

c'est une injection non-catalysé :mrgreen:

Merci des réponse en tous cas.

Je placerai la valeur du debimetre entre 1.0v et 1.5v, et je regarderai aussi le potentiomètre présent sur le plenium.
Je verifierai la couleur des bougies apres nettoyage et reglage.

Et je repasserai aussi le vehicule la semaine prochaine au banc CO2

En esperant que ca ne me pose pas de probleme pour ce week end :)

Retour