[Croatie] Wild Boar Valley Challenge - 17 au 23 octobre 2020

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Militant Pirate4x4
Bonjour les poilus !!

Voilà, après la mésaventure de 2019 (copilote qui m'a fait faux bond 2 mois avant, pas pu y aller), j'y retourne cette année, toujours en classe Challenge.
Et toujours avec mon enclume, un treuil arrière mieux fixé (et validé en treuillant les copains, comme d'habitude ...), 2-3 bricoles fiabilisées, et une grosse révision (toujours en cours).
Nouveau copilote, français et landiste, 2 tares largement compensées par sa bonne humeur et sa pratique du 4x4. :MDR49:
Il ne ronfle que s'il est bourré, parait-il ...
Juste à deux, avec un minimum de matos (limite de charge remorque et 4x4 tracteur), en espérant que les cieux soient cléments.


J'essaierai de poster des news au jour le jour, pas d'ordi de prévu donc par smartphone s'il survit.

Et toujours pas d'équipage français inscrit ...
:confused:
 
Dernière édition:
On y songe pour 2021 du coup on suivra avec attention tes retours!
Bonne course :wink:
Pour toi les meilleurs retours en Xtrem sont ceux des français de l'année passée, Romain, Christian et Benoit, et les potes du sud qui en ont bavé pour leur première participation : Pascal et Rodolphe.
Ils ont d'ailleurs une revanche à prendre en 2021 !
 
Bonjour les poilus !!

Voilà, après la mésaventure de 2019 (copilote qui m'a fait faux bond 2 mois avant, pas pu y aller), j'y retourne cette année, toujours en classe Challenge.
Et toujours avec mon enclume, un treuil arrière mieux fixé (et validé en treuillant les copains, comme d'habitude ...), 2-3 bricoles fiabilisées, et une grosse révision (toujours en cours).
Nouveau copilote, français et landiste, 2 tares largement compensées par sa bonne humeur et sa pratique du 4x4. :MDR49:
Il ne ronfle que s'il est bourré, parait-il ...
Juste à deux, avec un minimum de matos (limite de charge remorque et 4x4 tracteur), en espérant que les cieux soient cléments.


J'essaierai de poster des news au jour le jour, pas d'ordi de prévu donc par smartphone s'il survit.

Et toujours pas d'équipage français inscrit ...
:confused:
Bonne chance et n oublie de nous faire vivre ta course ,bye
 
Bonjour les poilus !!

Voilà, après la mésaventure de 2019 (copilote qui m'a fait faux bond 2 mois avant, pas pu y aller), j'y retourne cette année, toujours en classe Challenge.
Et toujours avec mon enclume, un treuil arrière mieux fixé (et validé en treuillant les copains, comme d'habitude ...), 2-3 bricoles fiabilisées, et une grosse révision (toujours en cours).
Nouveau copilote, français et landiste, 2 tares largement compensées par sa bonne humeur et sa pratique du 4x4. :MDR49:
Il ne ronfle que s'il est bourré, parait-il ...
Juste à deux, avec un minimum de matos (limite de charge remorque et 4x4 tracteur), en espérant que les cieux soient cléments.


J'essaierai de poster des news au jour le jour, pas d'ordi de prévu donc par smartphone s'il survit.

Et toujours pas d'équipage français inscrit ...
:confused:

Il ronfle aussi si il y a plus de Pont et de Sapin :icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
Yess c'est top ! On suivra ça avec attention, en tout cas tu as des adversaires avec de sacré bagnole.

D'ailleurs je me demande même ce que Plomp fou en challenge class^^
 
Yess c'est top ! On suivra ça avec attention, en tout cas tu as des adversaires avec de sacré bagnole.

D'ailleurs je me demande même ce que Plomp fou en challenge class^^
Hé ho, je suis en Challenge, pas en Extreme !
:Fou2:
En 2017 il y avait des Belges du BRR en Challenge, a part la taille des pneus et pas de portiques, tout est autorisé. Voir règlement. Donc ...
Mais voilà ils n'ont pas gagné même avec une grosse expérience d'extreme !
 
Dernière édition:
Annulé visiblement :pleure:
Rien vu sur le site et sur le FB.
Quelle est ta source ?

Encore un coup de ma femme ?
:confused:

A part Gunther Wauters qui n'y va plus ...

L'organisateur m'a dit qu'il contacterait les participants mi-septembre pour les infos, donc j'attends.
 
Rien vu sur le site et sur le FB.
Quelle est ta source ?

Encore un coup de ma femme ?
:confused:

A part Gunther Wauters qui n'y va plus ...

L'organisateur m'a dit qu'il contacterait les participants mi-septembre pour les infos, donc j'attends.

Gunther aussi mdrr ça voiture n'est donc pas prête ?
 
Gunther aussi mdrr ça voiture n'est donc pas prête ?
Je ne sais pas, il n'a pas développé.
Peut-être est-ce la nouvelle machine construite par son copilote Ruben Segers de RSCustomize ?

Bon tu ne m'as pas répondu, d'où tiens-tu l'info "annulation" ?
 
De la pure spéculation à partir du post de Gunther. La dernière fois que je l'ai vu, il disait vouloir faire une dernière course avec son actuelle bagnole et la démonté après !

Donc mauvaise interprétation de ma part mea culpa. Avec les temps qui cours je vois des annulations partout :MDR85:
 
Course maintenue officiellement ! :jump:
(sauf retournement de situation sanitaire, bien sûr).
Avec le team Fraisse en photo.

wbvc-2020-599.jpg
 
Les confirmations (acompte d'inscription) sont demandées par l'organisateur qui a obtenu les autorisations sanitaires.
Petit changement de copilote chez nous, c'est le père Odrion qui remplace le gamin !!!!
On gagnera peut-être la coupe "Senior", on a plus de 100 ans à nous 2 ...
:ivre:
 
Bonsoir à tous !!!

Les règles Covid propres à chaque pays ne facilitent pas les choses, et elles changent chaque semaine ...
En général, traverser un pays reste autorisé même si on vient d'une zone rouge.
Parfois avec un document à remplir, soit papier, soit en ligne ...
L'Istrie est en zone verte pour la Belgique ... pour le moment.
Pas mal d'équipages se sont retirés à cause de la quarantaine obligatoire (ou fortement conseillée) à leur retour.
Tout le monde ne peut pas forcément télétravailler ...

Exemple de changements ce jeudi :
- L'Oise est passée au rouge pour les Belges alors qu'il y avait une sortie du Club Mercedes.
- l'Allemagne a classé la Belgique dans le rouge, donc on ne peut pas y aller si pas essentiel.
Mais on peut toujours traverser.
Idem pour la Slovénie.

Bref à ce jour nous sommes toujours inscrits et la course est maintenue.
En cas d'annulation en dernière minute, j'ai demandé à l'organisateur si on pouvait venir et rouler les 3 roadbooks journaliers de la catégorie "Challenge" pour le plaisir !!!
Pas de chrono, pas d'assistance, par de course en circuit ni de nocturne, 3 jours sur place peinard.
On verra.

En attendant, je peaufine ...

20201002-172848.jpg
 
Dernière édition:
Bon courage @Macfun c'est pas évident en cette période. Il y a d'ailleurs de nombreux retraits pour cette éditions (Gunters, Jim, Girousse etc...)
 
Salut les matelots !!!

wbvc-2020-final-stage.png


Envers et contre tout, l'organisateur maintient courageusement le Wild Boar (confirmé par email aujourd'hui).
Ce soir, seuls 11 équipages ont finalisé leur inscription, sur 16 toujours annoncés sur le site.
Cela ressemblera peut-être à un "family event" bien corsé quand même, j'ignore comment il va gérer les temps morts créés par la réduction drastique du nombre de groupes pour les courses dans le "polygone" (nom donné au terrain où se déroulent prologue, course en circuit, et super extreme du dernier jour). Il n'y a pas assez de participants pour faire un groupe dans chaque catégorie ... Peut-être ne augmentant le nombre de tours ?

De toute façon, on s'en tape, les Seniors y vont pour le fun et tenter de terminer chaque journée !!!
:jump:

Tout frais sur le site (traduction automatique) :

LE TRAÇAGE TOUCHE LENTEMENT À SA FIN​

12 OCTOBRE 2020
Bien que de nombreux concurrents aient abandonné en raison du COVID-19 , nous n'abandonnons pas car l' Istrie est actuellement la région la plus sûre en termes de coronavirus.
Nous comprenons la situation dans laquelle, en raison de mesures de protection, les États conditionnent l'auto-isolement et / ou la quarantaine pour tous les voyageurs et rapatriés dans leur pays d'origine, pendant une période de 8 à 14 jours.
C’est beaucoup de jours pour un homme d’affaires et peu de gens peuvent se permettre un voyage transfrontalier.
Cependant, le club Off road "Kamo oko vidi" a décidé que le Wild Boar Valley Challenge 2020 se tiendrait indépendamment du retrait justifié d'environ 80% des équipages.

Le traçage touche lentement à sa fin​

Aujourd'hui, nous avons terminé 2 étapes du roadbook et nous passons à la finalisation du projet WBVC 2020 de cette année .

Les gens du peuple​

Ce ne sera pas facile pour nous, mais nous ferons de notre mieux pour que vous tous qui viendrez également cette année ne le remarquent pas.
Nous allons traîner, conduire, réparer, profiter et festoyer comme toujours.
De plus, conformément à des situations imprévues, comme nous l'avons été jusqu'à présent, nous discuterons cette année avec vous, les participants de la WBVC.
Nous savons que vous êtes "le peuple du peuple" et qu'ensemble, nous pouvons surmonter tous les obstacles.
Par conséquent, bienvenue à WBVC 2020 !

WBVC-2020-final-stage-4.jpg
WBVC-2020-final-stage-5.jpg
WBVC-2020-final-stage-8.jpg
 
Ouais ...

Bon ...

C'est caca, j'en ai la larme à l'oeil, mais la course est annulée !!!

Les autorités sanitaires viennent d'interdire tout événement dans la région d'Istrie, une des seules si pas la seule région "verte" d'Europe !!!
Cette prise de position est compréhensible du point de vue Santé, au vu des augmentations de contamination en cours (et pas qu'en Belgique !!!).

L'organisateur est bien entendu effondré, je l'ai eu plusieurs fois aujourd'hui ...

Par respect de leur situation sanitaire exemplaire, nous n'irons pas sur place "de toute façon" pour y rouler en touriste égoïste (ça a été une idée, un moment) ... au risque de ne pas pouvoir rentrer en Croatie tout court. 1200 km pour faire demi-tour, c'est franchement inutile.

L'enclume est prête, les pièces et outils sont rassemblés pour être chargés, les vêtements aussi ... Mais c'est rien du tout par rapport aux préparatifs du team sur place.

Limite, j'irais bien rouler à Bulles, mais pas inscrit et le G n'est pas fait pour ce type de course, de toute façon mon copi n'aura peut-être plus envie ...

Rendez-vous en octobre 2021 !!!
 

Sujets similaires

Retour
Haut