[Land Rover] Xlight by JFM offroad

Juju47000

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas Hardcore
Je me lance dans la présentation de Xlight qui est le descendant du Light de Nono! Je vous passe les changements d'idées, d'orientation, changement de règlement,..... :mrgreen: je ne présenterai donc que la version actuelle!

L'histoire démarre au mois de Mars 2011! (Non je ne me suis pas trompé)

L'idée de départ:
Se monter un véhicule pour faire du challenge Xtrem, le moins cher possible, léger et le plus efficace possible!

Pour commencer achat du châssis de Nono (Light) pour avoir une base de travail. Ce châssis n'étant pas du tout prévu pour faire des Xtrems ils étaient prévu quelques modifs!
Le point positif, c'est que la partie suspat de ce châssis avait été vu par Reulsport.


Le châssis à son arrivée:

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Le châssis pendant les modifs:

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Et enfin avec les ailes avant genre "def" et sans les arches support d'amortisseurs.

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Le soucis c'est que pendant ce temps mon père RangeV8 sur le forum a choppé lui aussi le virus des Xtrems!
On décide donc de modifier le range pour aller jouer sur les différents Xtrems du Sud de la France....
La présentation du range est là:
http://pirate4x4.fr/showthread.php/4606-Range-4-6L

Ca nous prendra du temps, et du coup l'Xlight est au garage et le chantier avance au ralenti pendant 3ans.
(Et puis on travail pas vite dans le sud! :mrgreen:)

Jusqu'au mois de septembre 2015 après l'Xtrem Canejan où nous avons passer un week end de m...e (à cause de la mécanique):evil::evil::evil:
On s'est donc retrouvé autour d'une bière et on a décider que pour 2016 c'est l'Xlight qui roulerai! (On c'est: RangeV8, Fred le copi, moi et RLC diffusion qui nous suivent depuis 3 ans et sans qui on en serait pas là)
Le range prend officiellement sa retraite! On récupère une partie du matos, on vend le reste afin de financer de nouvelles pièces pour le proto.

Et on attaque:

Achat d'un 2ieme Redwinch Hornet XL

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Achat de 4 coils Amada Xtrem:

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Jantes double beadlock de chez RLC diffusion

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Et de pas mal de choses nécessaire au proto

Pendant ce temps le châssis passe en peinture:

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Et on attaque le remontage

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RCV Full 300M pour le pont avant

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Hydraudi c'est occupé de me fabriquer un vérin sur mesure pour la direction full hydrau, merci à lui!

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Ensuite montage du moteur/boîte. On récupère le 4.6L du range avec la boîte auto Ashcroft stage 2.
Toy 47 est venu nous filer un coup de main ce jour là! C'est pas souvent qu'il sort de son garage alors je le souligne!!! :MDR49:

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Place à l'électricité, Rangev8 c'est fait quelques cheveux blanc de plus! lol

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Fabrication des arbres de trans:

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Montage des roues

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Et enfin le moment tant attendu, les premiers essais

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Caractéristiques:

Moteur:
4.6L de Range rover P38
Injection de 3.9l avec système d'allumage
Arbre à came de 4.2L
ECU de 4.2L de chez JE Engineering
Collecteur 4/2/1 DEVIL
Radiateurs sur mesure Allisport (eau/huile boite)
Pompe électrique Davies Craig avec controleur pompe et ventilateurs
Radiateur huile de DA et Huile moteur

Boîte/transfert:

4HP22 Ashcroft stage 2
LT 230 avec croisillon de diff Ashcroft

Ponts:

Patrol Y60
Bloc AV Air locker, AR origine
RCV full 300M (Av)
Main meneuse fixe
CC 5.43
High steer maison
Full hydrau avec pompe Trail Gear + reservoir PSC
Vérin sur mesure + orbitrol le tout de chez Hydraudi :wink:

Châssis/Suspension:

Châssis range classic
Arceau fait maison en tube T3 diamètre 42 et 48
Empattement 105'
AV 3 link by REULSPORT sur rotule Ballistic
AR origine range avec long arm Gigglepin et rotule QT
4 Coil over AMADA Xtrem
Pneus Maxxis Trepador competition en 37x12.5x16
Jantes double beadlock de chez RLC diffusion en 10x16

Treuils:

AV: Redwinch HORNET XL
Central: Djebel 4T3
AR: Redwinch HORNET XL

2 Batteries OPTIMA jaune
Alternateur 150 A


Pour nous suivre en direct lors de nos différents déplacements notre page Facedebook:

https://www.facebook.com/jfm.offroad/?ref=aymt_homepage_panel

A suivre :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Enfin !!!!!! :lol:
et les photos fini ?
La présentation , c'est comme l'Xlight , c'est light :lol:
Juste parce-que on pourrait croire que ça c'est fait en 2 temps , 3 mouvements : c'est plus de 8 mois et au moins 1500 h de boulot !
Je sais ... on ne travaille pas vite dans le sud...ouest !!!! :mrgreen:


Quant au virus de l'Xtrem, je crois qu'on a commencé en 2009 à la 1ere édition de l'Xtremland. :wink:
 
super taf :icon_cool::wink:
question a 100 000 ....c'est quoi que t'as pris (ou vous avez pris) comme durites annelées pour amener le ldr au radiateur derrière....?
 
C'est tout en durite alu!
Mais comme on a voulu suivre le règlement Européen, il est stipulé que toute durite/conduite qui traverse l'habitacle doit être doublée...
Ça a quand même le gros avantage d'isoler de la chaleur! :mrgreen:
Mais ça fait perdre la faculté à la dissiper...
 
Dernière édition:
Pas eu le temps aujourd'hui... On a attaqué ce soir, mais ils sont pas préparés!
J'essaie de te les porter mardi ;-)

Quelques photos de la première sortie, c'était au Landrauvergne:

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A suivre les photos des petites modifications en cours
 
Dernière édition par un modérateur:
jolie réalisation :icon_cool:

tite question: pourquoi un grillage en guise de pare-brise ?? t'as prévu de faire de l'Ultra4 ?? :mrgreen:
 
Je trouvais bizarre que personne n'ai dit que c'était moche :mrgreen:
Comme dit plus haut on a suivi le règlement européen de winch challenge, du coup grillage ou pare brise obligatoire....
On a choisi la solution la plus simple. Mais c'est pas interdit que dans le future, on monte un pare brise avec des essuies glace!
Pour l'ultra4 pourquoi pas, ça me dirai bien. Une épreuve pour pas mourir con! Mais le règlement doit pas être tout à fait le même :lol:
 

Juste pour devancer les commentaires narquois du style ....le capot ouvert, c'est normal c'est un land : sur les 2 photos où on a le capot ouvert, c'est à cause d'un relai défectueux (neuf le relai !) et ( certains vont le remarquer) l'allumage d'origine monté à l'arrache , c'est à cause du DUI qui fait des siennes donc il a fallu trouver une solution en vitesse ! Soucis de jeunesse...
 
Juste pour devancer les commentaires narquois du style ....le capot ouvert, c'est normal c'est un land : sur les 2 photos où on a le capot ouvert, c'est à cause d'un relai défectueux (neuf le relai !) et ( certains vont le remarquer) l'allumage d'origine monté à l'arrache , c'est à cause du DUI qui fait des siennes donc il a fallu trouver une solution en vitesse ! Soucis de jeunesse...

Il n'y à qu'un Land pour attirer un relais neuf défectueux ! De la à dire qu' il y a relations de cause à effet mdr.
Quoi mauvaise langue moi! Peut être mais ça fait du bien de ce moquer un peu. Bon d'accord :dejaout::dejaout:
 
Non, on a pas encore eu le temps. Mais ça ne va pas tarder! Dès que c'est fait je donnerai le résultat.


Sinon dans les choses en cours, vendredi après-midi c'était atelier soudure et cuisine avec Mr Hydraudi :mrgreen:
Lors du Landrauvergne une rehausse de direction c'est arrachée! Je n'ai pas fait de photo...
C'est clairement la soudure qui n'était pas bonne, elle était jolie mais en fait n'avait pas assez pénétrée dans la fonte....
Du coup on a démonté les deux côtés et direction l'atelier de Hydraudi pour une séance de soudure à la baguette bi-métal.

IMG_1865[1].jpg

Voilà la procédure que l'on a suivi:

- chauffe au four des pivots (environ 160°)
- Étuvage des baguettes
- Soudure
- On remet au four pour pas que la température chute trop
- Soudure 2ieme passe
- Four
- Soudure 3ieme passe
- Four
- On laisse descendre la température tranquillement pendant plusieurs heures!

Voilà j'espère que ça va tenir car on c'est bien fait ch... et encore merci à Hydraudi :wink:

Verdict sur le terrain
 
Dernière édition par un modérateur:
Hydraudy ! pas Hydraudi :wink:

Les petites modifs effectuées suite au Landrauvergne: modification de la fixation de la rotule du triangle AR pour lui permettre de travailler de façon optimale, fiabilisation du faisceau électrique de l'injection, déplacement des bombonnes des coils AR car elles se trouvaient dans le flux d'air chaud des ventilos .

A suivre: - barre panhard réglable et modification des ancrages
- Montage du DUI
- Barre leds
- Bumps stops hydrauliques
- Blocage AR Air Locker en remplacement du blocage d'origine patrol
- Commutateur 12/24V Supercharger redwinch ou Turbo power goodwinch pour le treuil AV

Voila , un peu de travail mais rien de compliqué...:wink:
 
Non, on a pas encore eu le temps. Mais ça ne va pas tarder! Dès que c'est fait je donnerai le résultat.


Sinon dans les choses en cours, vendredi après-midi c'était atelier soudure et cuisine avec Mr Hydraudi :mrgreen:
Lors du Landrauvergne une rehausse de direction c'est arrachée! Je n'ai pas fait de photo...
C'est clairement la soudure qui n'était pas bonne, elle était jolie mais en fait n'avait pas assez pénétrée dans la fonte....
Du coup on a démonté les deux côtés et direction l'atelier de Hydraudi pour une séance de soudure à la baguette bi-métal.

Voir la pièce jointe 56413

Voilà la procédure que l'on a suivi:

- chauffe au four des pivots (environ 160°)
- Étuvage des baguettes
- Soudure
- On remet au four pour pas que la température chute trop
- Soudure 2ieme passe
- Four
- Soudure 3ieme passe
- Four
- On laisse descendre la température tranquillement pendant plusieurs heures!

Voilà j'espère que ça va tenir car on c'est bien fait ch... et encore merci à Hydraudi :wink:

Verdict sur le terrain

J'avais jamais pu me rendre compte à quel point l'arc était blanc avec c'est baguettes un truc de fou! À noter pour ce qui serait confronté au même problème il faut bien décaper toute la vieille soudure car la baguette fonte ne fait pas bon ménage avec la soudure standard ( je ne sais pas ce que juju47000 avait utilisé avant ) sur un des deux pivots on était pas décaper tip-top et on à chier grave à faire une soudures acceptable!
 
Oui, et ça fait chier ! :evil: c'est bien dommage car c'était une super épreuve bien organisée par des gens super sympas et passionnés.

La création, sur de mauvaises bases, d'un prétendu championnat d'Europe qui n'en a que le nom (règlements qui changent d'une épreuve à l'autre, d'un pays à l'autre, formalités administratives à rallonge, surcoût lié aux licences à prendre pour chaque pays etc...) en a effrayé plus d'un et voilà le résultat.... : Xtrem Sud Ouest annulé, Xtrem Canéjan annulé !!!!! Faute d'inscrits !!!!! Sans perler de l'Xtremland qui ne se fait pas !
Reste une seule épreuve le Mud'n'rocks

C'est peu, trop peu !

et ça aussi ça fait chier .... vraiment !

Je n'en veux évidemment absolument pas aux organisateurs et encore moins aux bénévoles, ils ne font que subir et sont bien mal récompensés de leur travail....

Mais il serait peut-être temps que tout le monde se réunisse autour d'une table (organisateurs, participants etc...) afin de mettre sur pied un vrai règlement commun , des coûts plus abordables pour le plus grand nombre et peut-être (je vais en faire hurler certains) une vrai catégorie prépa qui permettrait à certains véhicules proches de la série de participer , ce qui sous entend une catégorie maxi prépa et une proto.
Ainsi peut-être y aurait -il plus de participants .... et les organisateurs arriveraient-ils à équilibrer leurs comptes !

Voila c'est dit !



Vous l'aurez compris c'est mon coup de gueule du jour ...! mais comme on dit chez nous: j'ai le bouilli !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
 
Oui, et ça fait chier ! :evil: c'est bien dommage car c'était une super épreuve bien organisée par des gens super sympas et passionnés.

La création, sur de mauvaises bases, d'un prétendu championnat d'Europe qui n'en a que le nom (règlements qui changent d'une épreuve à l'autre, d'un pays à l'autre, formalités administratives à rallonge, surcoût lié aux licences à prendre pour chaque pays etc...) en a effrayé plus d'un et voilà le résultat.... : Xtrem Sud Ouest annulé, Xtrem Canéjan annulé !!!!! Faute d'inscrits !!!!! Sans perler de l'Xtremland qui ne se fait pas !
Reste une seule épreuve le Mud'n'rocks

C'est peu, trop peu !

et ça aussi ça fait chier .... vraiment !

Je n'en veux évidemment absolument pas aux organisateurs et encore moins aux bénévoles, ils ne font que subir et sont bien mal récompensés de leur travail....

Mais il serait peut-être temps que tout le monde se réunisse autour d'une table (organisateurs, participants etc...) afin de mettre sur pied un vrai règlement commun , des coûts plus abordables pour le plus grand nombre et peut-être (je vais en faire hurler certains) une vrai catégorie prépa qui permettrait à certains véhicules proches de la série de participer , ce qui sous entend une catégorie maxi prépa et une proto.
Ainsi peut-être y aurait -il plus de participants .... et les organisateurs arriveraient-ils à équilibrer leurs comptes !

Voila c'est dit !



Vous l'aurez compris c'est mon coup de gueule du jour ...! mais comme on dit chez nous: j'ai le bouilli !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

entièrement d'accord avec toi Maurice et mud'n'rock n'a pas encore confirmé son extrem, je me demande ce que l'on va faire l'année prochaine 2 extrem c'est trop peu
 
Depuis l'année dernière , je dis que ce championnat est une connerie , oui je le pense et je le dis !!!!
Pour construire l'Xlight (en catégorie prépa au départ) on a failli tourner en bourrique, un coup tu as droit aux pneus en 40" un coup non, un coup tu as droit à la direction full hydro , un coup non puis à nouveau oui ... on marche sur la tête !
Et maintenant qu'on est enfin prêts (mais en proto !) , il n'y a plus de course !!!!!!!!!!!!!!!! enfin presque car il semble que le Mud'n'Rocks soit complet .

Si personne ne se décide à mettre un coup de pied dans la fourmilière, c'est l'avenir des Xtrem qui est en jeu !
Et je pense aussi que les teams participants ont leur mot à dire !

Entre passionnés: organisateurs , équipages etc... on doit bien pouvoir arriver à s'entendre ...pour sauver notre discipline , non ?
 
Depuis l'année dernière , je dis que ce championnat est une connerie , oui je le pense et je le dis !!!!
Pour construire l'Xlight (en catégorie prépa au départ) on a failli tourner en bourrique, un coup tu as droit aux pneus en 40" un coup non, un coup tu as droit à la direction full hydro , un coup non puis à nouveau oui ... on marche sur la tête !
Et maintenant qu'on est enfin prêts (mais en proto !) , il n'y a plus de course !!!!!!!!!!!!!!!! enfin presque car il semble que le Mud'n'Rocks soit complet .

Si personne ne se décide à mettre un coup de pied dans la fourmilière, c'est l'avenir des Xtrem qui est en jeu !
Et je pense aussi que les teams participants ont leur mot à dire !

Entre passionnés: organisateurs , équipages etc... on doit bien pouvoir arriver à s'entendre ...pour sauver notre discipline , non ?

le règlement en commun aurait du être mis en place avant ou alors avec ce championnat européen ça aurait posé moins de pb

par contre ce que je comprends pas c'est le prix astronomique de l'engagement :padrole.smileysmile car ce ne sont pas les seul frais du weekend !!!
 
Il était prévu qu'il y ait un règlement commun dés le départ mais on voit ce que ça a donné ! Et pourtant, c'est une évidence si on veut se structurer et pérenniser cette discipline.
Quant au coût de l'engagement, là aussi c'est évident que c'est très cher mais je ne sais pas s'il est possible de baisser, seuls les organisateurs pourraient le dire... il est clair qu'il y a des frais d'organisation importants .

Ce que je vais dire n'engage que moi mais c'est peut-être une piste:

- Un prix qui ne comprend que l'engagement
- Formule repas en option
- Hébergements en option
- Réduire la durée de 3 à 2 jours quitte à faire une épreuve de nuit le samedi soir
etc...

- - - Mise à jour - - -

Vendez vos gros treuils et venez crawler avec nous :mrgreen:


On sera malheureusement peut-être obligés d'en arriver là ... mais nos véhicules ne sont pas vraiment faits pour ça et de plus à qui vendre nos "gros treuils " s'il n'y a plus de winch challenge !

- - - Mise à jour - - -

Pour Merco 330 GE: Tu as les dates des différentes sorties dans le Gers et autres ? On va en faire quelques unes cette années !!! :mrgreen:
J'ai pas envie de voir l'Xlight couvert de poussière et de toiles d'araignées !!!!!!!!!!!!
 
Déjà il y a Montgaillard le 27/28 aout dans les Hautes Pyrénées :wink:, et début octobre normalement, le Castera sur Toulouse
 
Déjà il y a Montgaillard le 27/28 aout dans les Hautes Pyrénées :wink:, et début octobre normalement, le Castera sur Toulouse

t'as aussi Sainte christie le 3ème weekend de septembre

le Castera ça tombe pas loin du Mud'n'rock si je me trompe pas

je te donne le reste en mp car j'ai pas les dates exacte
 
:Hein69: j'vous l'ai dis ou pas :question::question::question::question::question::question::question::question:



:icon_cool: c'te caisse elle claque sa mère :mrgreen: ----------------------------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
salut a tous!!! :pirate: je tiens a signaler au passage que le réglement du challenge mud'n'rocks n a absolument pas changé depuis trois ans!!!Alors au lieu de raler renseigné vous au prés des organisateurs qui pourrons certainement vous en dire plus!!!! le seul changement sur le réglement ne concerne que les participants a l XTC (championnat europe) qui classe les véhicules différament du mud'n'rocks .un exemple :frein a main séparé classé en prépa pour le M''n'R pour XTC classé en proto!!! ce n est pas nous qui avons pondu le réglement europeen il faut, je pense etre un petit peu tolérant car c est simplement la premiere année que cela se fait mais je suis d accord avec vous il y a pas mal de chose a revoir entre les organisations de chaque challenge!!!!!

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le règlement en commun aurait du être mis en place avant ou alors avec ce championnat européen ça aurait posé moins de pb

par contre ce que je comprends pas c'est le prix astronomique de l'engagement :padrole.smileysmile car ce ne sont pas les seul frais du weekend !!!

vous avez de jolies paroles!!!!vous dites que c est trop cher!!! vous n avez aucune idées des frais qu il peut y avoir pour organiser un challenge sur trois jours!!!! je ne vais pas vous faire la liste car cela serais trop long, vous imaginez meme pas les frais que nous organisateur avons afin de mettre ce challenge en place!!!!les centaines de kilometres ou plutot le millier de borne que nous faisons pour pouvoir préparer cette évenement,notre propre matériel que l on bousille(troçonneuse débrousailleuse et tout le reste) qui nous sert a vous faire les zones(et qu il faut refaire chaque année) une location d une pelle pour 3 jours,des tee shirts,des dossard de la bouffe pour 100 personnes pendant 3 jours des gites pour tout le staff et les participants,des trophés pour la remise des prix etc etc etc.............de toutes façon cela n ira jamais!!!! Vous en trouverez de nos jours des personnes qui se casse le cul comme nous et les commissaires benevole qui nous entoure pour vous puissiez venir vous amusez tout un week end!!!!!:evil:
 
vous avez de jolies paroles!!!!vous dites que c est trop cher!!! vous n avez aucune idées des frais qu il peut y avoir pour organiser un challenge sur trois jours!!!! je ne vais pas vous faire la liste car cela serais trop long, vous imaginez meme pas les frais que nous organisateur avons afin de mettre ce challenge en place!!!!les centaines de kilometres ou plutot le millier de borne que nous faisons pour pouvoir préparer cette évenement,notre propre matériel que l on bousille(troçonneuse débrousailleuse et tout le reste) qui nous sert a vous faire les zones(et qu il faut refaire chaque année) une location d une pelle pour 3 jours,des tee shirts,des dossard de la bouffe pour 100 personnes pendant 3 jours des gites pour tout le staff et les participants,des trophés pour la remise des prix etc etc etc.............de toutes façon cela n ira jamais!!!! Vous en trouverez de nos jours des personnes qui se casse le cul comme nous et les commissaires benevole qui nous entoure pour vous puissiez venir vous amusez tout un week end!!!!!:evil:

la je comprends mieux le prix de l'engagement et de tout les frais que l'on ne voit pas de l'extérieur ! :wink: la pelle 3j ça doit un peut piquer déjà!
je sais ce que c'est de se cassé le cul pour préparé les zones chaque année car la végétions repousse ou les dégâts fait lors d'éventuelles intempéries, je ne critiques absolument pas ça car étant membres d'un club qui fait 2 sorties par an je sais le temps et l’énergie que ça prend !

mais avec vos explications je comprend mieux pourquoi c'est aussi élever en prix.
 
salut a tous!!! :pirate: je tiens a signaler au passage que le réglement du challenge mud'n'rocks n a absolument pas changé depuis trois ans!!!Alors au lieu de raler renseigné vous au prés des organisateurs qui pourrons certainement vous en dire plus!!!! le seul changement sur le réglement ne concerne que les participants a l XTC (championnat europe) qui classe les véhicules différament du mud'n'rocks .un exemple :frein a main séparé classé en prépa pour le M''n'R pour XTC classé en proto!!! ce n est pas nous qui avons pondu le réglement europeen il faut, je pense etre un petit peu tolérant car c est simplement la premiere année que cela se fait mais je suis d accord avec vous il y a pas mal de chose a revoir entre les organisations de chaque challenge!!!!!

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vous avez de jolies paroles!!!!vous dites que c est trop cher!!! vous n avez aucune idées des frais qu il peut y avoir pour organiser un challenge sur trois jours!!!! je ne vais pas vous faire la liste car cela serais trop long, vous imaginez meme pas les frais que nous organisateur avons afin de mettre ce challenge en place!!!!les centaines de kilometres ou plutot le millier de borne que nous faisons pour pouvoir préparer cette évenement,notre propre matériel que l on bousille(troçonneuse débrousailleuse et tout le reste) qui nous sert a vous faire les zones(et qu il faut refaire chaque année) une location d une pelle pour 3 jours,des tee shirts,des dossard de la bouffe pour 100 personnes pendant 3 jours des gites pour tout le staff et les participants,des trophés pour la remise des prix etc etc etc.............de toutes façon cela n ira jamais!!!! Vous en trouverez de nos jours des personnes qui se casse le cul comme nous et les commissaires benevole qui nous entoure pour vous puissiez venir vous amusez tout un week end!!!!!:evil:


Salut Laurent !

Loin de moi l'intention d' engager une polémique , je voudrais simplement suggérer des solutions constructives afin que l'énorme boulot que vous avez tous fourni , vous les organisateurs, n'ait pas été fait pour rien et que les XTrem challenges disparaissent ....

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je veux dire.

Je n'ai jamais dit que le règlement du Mud'n'rocks avait changé, simplement que logiquement, il faudrait que le règlement de l'XTC colle avec les règlements des différents challenges qui eux mêmes ne sont pas en harmonie. Tu viens de construire ton proto donc tu dois comprendre ce que je veux dire !
Si tu prévois de rouler en proto , que ce soit en challenge ou en XTC, pas de problème car quasiment tout est autorisé !!! Si tu veux rouler en prépa , comme c'était notre cas, explique moi comment tu construis ta voiture...le règlement du M'n'R est différent de Canéjan , de l'Xtrem Sud ouest et de l'XTC. La conséquence , un XTC qui est une coquille vide...des xtrem qui sont annulés faute d'inscrits... Juste pour info : combien d'inscrits français en XTC ? et surtout combien de teams qui ne roulent plus ? Il y a certes, la crise qui est passée par là mais ce n'est pas la seule raison !

Est-ce qu'il est impensable de se mettre autour d'une table pour pondre un règlement commun, au moins sur les challenges français et Canéjan ? Une fois cette étape franchie, la mise en place d'un Championnat Europe serait sûrement facilitée.....


Tu me connais assez, je ne critique absolument pas votre orga qui est exemplaire, au même titre que le Sud ouest et Canéjan ! Si j'avais une critique à ce sujet à formuler (ce qui encore une fois n'est absolument pas le cas) , je prendrais mon tel et te le dirais en direct et pas sur ce forum ! :wink:

Quant au coût de l'inscription, j'ai parfaitement conscience des frais engagés, de l'investissement de chacun, du temps et du travail nécessaire pour mettre un challenge en place ,( je ne sais pas si tout le monde imagine le travail de forçat nécessaire pour la création ou l'entretien des zones sur des terrains aussi difficiles) .

Il faut que tout le monde soit bien conscient que nous avons tous besoin les uns des autres: il n'y aura pas de challenges sans participants et pas de concurrents sans challenge !

Je voulais simplement suggérer une autre organisation, avec une logistique plus légère, plus simple et donc moins coûteuse pour vous organisateurs mais aussi pour les concurrents : pas d' hébergement (comme à l'Xtrem sud ouest) , pas de restauration obligatoire (stand de vente de sandwitches , saucisses, frites etc.... ), chaque concurrent se gérant ainsi son hébergement et sa restauration en fonction de ses moyens (cf les courses d'endurance)... et épreuves sur 2 jours etc ....

C'est une simple suggestion.... mais pour avoir échangé avec un certain nombre de concurrents, on est nombreux à avoir un avis similaire...

Ceci dit , à bientôt au Mud'n'Rocks !!!!!!!!!!! :lol: on trouvera bien 5 mn pour boire un coup ensemble !!!! :ivre:
 
Dernière édition:
salut Maurice
te prend pas la tète avec l'xtrem en France tu perds ton temps fais des vrais courses, comme le breslau /croatia trophy ..ect..
:wink: votre voiture va très bien pour cette discipline !! au moins tu roule !.
Notre challenge a toujours était un challenge entre amateurs et passionnés avec un règlement pour tous , avec des voitures à différent niveaux, et surtout pas fermer les portes aux nouveaux qui veulent ce lancer dans l xtrem avec une voiture à petit budget, un challenge comme je retrouve" xtrem pays des sources".

J'ai toujours dit que le règlement xtrem en France était pas adapté pour un championnat Europe, ta qu'à voir mon message sur fac.. le 26 avril quand je disais le championnat Europe signe la fin de l'xtrem en France, on peut le constater !! xtremland ne s’engagera jamais à aucun championnat qu'il soit !! avant qu'une discipline sportive monte un championnat France Europe ou International et quelle soit durable et fiable il faudrait être affilié à une fédération. et pas sur que cela suffise ? organisateurs Français qui on essayés de mettre ça en place on mis la charrue avant les bœufs.


avec leurs règlements, et un autre pour le xtc compliqué tout ça !! pas possible que les participants si retrouve en équipements et financièrement, les voitures coutes tellement chères que la plus part n'ont plus les finances pour l'inscription, le mud n rock annonce son règlement inchangé depuis 3 ans !! hé oui ça aussi c'est un problème, les 4x4 évolues eux .

ce n'est pas un coup de gueule juste ce que beaucoup penses et ne dises riens.
 
Quelques news de l'Xlight :
L'allumeur DUI est posé avec les bougies qui vont bien, le bloc AR Air Locker est monté ainsi que les bump stops AR, on a aussi amélioré le guidage des ressorts des coils qui avaient tendance à flamber (18" de travel...).
En cours: nouvelle barre panhard réglable sur rotules et modification des ancrages , pose des bump stop AV.
Si tout va bien, fin de semaine on sera OK

L'été a été chaud en Lot et Garonne (38° dans le garage en ce moment), le boulot n'a pas trop avancé mais on sera quand même prêts pour Ste Christie le week end du 24/09 pour faire les réglages et valider quelques trucs.
 
Ah oui , le potar ! oui, on en a un pour se dépanner pour demain. Juju me le ramène demain matin et je le monte dans la foulée en espérant qu'il ne soit pas aussi mort que celui qu'on avait !!!! qui au passage , était neuf , il avait juste servi au Landrauvergne et à faire les essais. Le problème est que ce pu...n de potar n'est plus fabriqué et n'est plus disponible ni en France ni en GB. Si quelqu'un a ça , j'achète !

Si ça ne marche pas .... pas de Ste Christie pour nous !
 
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