• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Xlight by JFM offroad

On se pose la question , nous aussi. Le pont AR est guidé par le A frame et il est bridé au milieu . Il ne descend que de 15 cm par rapport à la position de roulage, ce qui ne nous empêche pas d'exploiter la totalité de la course des coils . Le croisement en latéral ne devrait pas poser problème pour ça.... on va quand même vérifier ça quand on va monter le nouveau pont AR .
Quant à la solidité des LT230, je ne fais que rapporter ce que le gars a dit à Julien….
 
Dernière édition:
On y a pensé aussi mais on comprend pas...
Surtout que l’arbre est tordu côté boîte. La tulipe tourne rond!
Et je dit bien tordu car pour moi il est pas vrillé... enfin bref on remonte tout à neuf et on va contrôler l’arbre de trans en croisement/débattement mini/Max. A suivre

Ps: j’avais lu le sujet de la LT 230 pour l’ultra4 sur pirate.com, un grand tracacé le Mr. Mais c’est du beau boulot
 
Pas sur !!! 5 pneus ça pique un peu aussi et monter des pneus plus petits, en plus de perdre en garde au sol, fait perdre aussi en motricité. C'est pas vraiment ce qu'on recherche !!!
Nous, on fait l'inverse ! On monte en taille ( 38,5 dés qu'ils seront dispo !!!:evil: ) sinon avec les couples coniques courts la réduction est bien , on pourrait passer des 40 sans problème. Le problème avec la lt230 c'est qu'il n'y a qu'un seul ration en gamme courte alors qu'en longue on peut en avoir au moins 4 différents.
Il vaudrait mieux avoir un ratio de bt plus court et revenir sur des couples coniques moins réduits (question solidité).
 
Il me semble que Marks4wdAdapters fait un kit pour réduire les rapports courts de la BT.

Je vien de regarde sur leur site pas de kit pour les transfert de land . Il me semble que aucun kit existe pour réduire les courte et c'est bien dommage ...
 
oui mais pas dispo: "no longer available from Ashcroft - sorry ! " c'est eux qui le disent !
Ashcroft ne le produit plus pour l'instant. Source: Dave Ashcroft.
 
On a bien bossé, le V8 a terminé sa cure de vitamines , les boites sont en place et le pont AR est prêt à monter. Encore quelques détails à peaufiner et restera plus qu'a essayer tout ça....
 
A 4 jours du départ pour l'Xtrem challenge de Fécamp, l'Xlight est fin prêt ! La petite cure de vitamines qu'a subit le V8 est très concluante. Le moteur marche bien mieux et sensiblement plus rageur, plus de chevaux… enfin c'est tout bon ! En longues, le gain est très sensible et en courtes , on a pas essayé car vu la météo , on a pas envie de tout détruire dans le voisinage :mrgreen: (il y a pas mal de marcheurs qui n'aiment que modérément les traces de crampons et la gadoue !:MDR49:) mais si c'est en proportion du comportement en longues ça devrait dépoter ! Juju a fait quelques essais sur notre portion de route favorite (2,50 de large ) … eh ben ….! J'aurai dû faire des vidéos car c'est quelque chose ! On a essayé juste avant , le def proto (V8 3.9 préparé) d'un pote (RimRim sur le forum) qui marche vraiment bien et il n'y a pas photo, il y a une grosse différence entre les deux .
Seul point un peu négatif: le bruit ! le moteur fait maintenant un bruit plus … comment dire… métallique . Il a perdu ce bruit que j'adore, sourd et feutré, caractéristique des V8.
Bon … on va s'y faire !
On a modifié les réglages de suspension pour améliorer le comportement en dévers , résultat hauteur :1,93 m (2,04), largeur 2,15 (2,05) et hauteur sous fond plat 55 cm. Avec les Trépador Mud en 38,5, on devrait revenir à environ 2,10 de large. Ca devrait le faire.
Au chapitre des modifs: - rajout d'un 3eme ventilo SPAL de 320 mm à commande manuelle pour forcer l'entrée d'air devant le radiateur (en cas de forte chaleur).
- Garde-boues caoutchouc
- modification des bump-stop: 3" et 4" raccourcis à 2"
- Recul du pont AR d'environ 1"
- Pont AR de Y61 renforcé, made by JFM Offroad !:mrgreen:

On a vérifié le débattement AR et les croisements, on n'a rien vu qui puisse expliquer l'arbre de sortie AR tordu… .

La machine est prête, à nous de l'amener au bout …! Ca va pas être de la tarte, terrain très gras, circuit très long (environ 12 km), du roulant mais aussi de gros treuillages et une partie de nuit...va falloir ménager la mécanique car comme dit Juju : c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens ! Donc ACTE !!!!!

Un coup de karcher pour le look et hop sur la remorque !!!
J'essaierai de faire quelques photos si le temps le permet.

Jeudi 14 h, on démarre pour plus de 800 km et 11h de route !
 
Et le comportement des bump stop? C'est mieux depuis que Juju à modifier la course ?
 
Salut Cédric ! J'allais t'appeler ! Oui, ça à l'air beaucoup mieux ! ça ne talonne plus sur les grosses compressions. Aux essais, Julien à fait un tout droit dans un virage… donc à vitesse relativement élevée pas de freinage juste gaz à fond !!! (tu vois un peu … juste derrière la maison , ça fait un paquet d'années qu'il le connait ce virage , en moto, en voiture et en 4X4 ! ), il a sauté le talus et il est monté dans le champ au dessus . Conclusion… rien senti !!!!!!! Donc c'est que ça doit aller !:mrgreen:
Ps: j'étais content de ne pas être dans le baquet de droite !:Affraid:
 
Dernière édition:
L'Xlight est bon pour le service ! J'ai pas pu faire de photos avec ce temps de m...de ! Prêts à charger le fourgon et la remorque ...
Départ 14 h....
A samedi, pour ceux qui viendront à Fécamp ! :wink::ivre:
 
Dernière édition:
J'ai vu ça ....ça risque d'être un remake de Villevenard , l'année dernière … pneus mud obligatoires….
 
Pas vu de Pirates ! (sauf Titiland26 !) >Vous avez eu peur de la pluie ou quoi ? :mrgreen: Il y avait pourtant, un chapiteau chauffé et des bières et moi j'avais du temps ! :ivre:
Plaisanterie mise à part, le challenge Fécamp Forest Parc s'est très bien passé pour nous. A part la casse de l'arbre de trans avant dans un gros bourbier… Juju , tu l'as fait exprès !!!, l'Xlight a super bien marché ! Les modifs de l'hiver ont transfiguré le moteur. Beaucoup plus puissant, coupleux et avec des montées en régime bien plus vives qu'avant ! Bref ,que du bonheur ! Les nouveaux Maxxis Mud sont un régal dans le gras. La stabilité en dévers est encore meilleure qu'avant (2,10 m de large pour 1,93 de haut ). Résultat, Julien et Fred se sont régalés comme jamais ! Dommage que des erreurs de pointage nous aient gâché la fête lors de la remise des prix . L'organisateur a corrigé le tir (je l'en remercie tout particulièrement) et nous a rendu la victoire acquise sans bavure sur la piste. Pour la fête... on se rattrappera ! :mrgreen:
2 eme victoire consécutive ! Le travail effectué (sur le range et maintenant sur l'Xlight) depuis des années commence à payer ! L'Xlight est maintenant au point ! Reste à monter les nouveaux coils pour la prochaine course, peaufiner les réglages et une petite révision et roule !!!
Rendez-vous sur la prochaine manche !!!.....dans le sud ouest !:wink:
Pour info : il va y avoir 3 courses consécutives : Boisset (15) mi avril, Lacarre (64) fin mai et Xtrem Sud Ouest (33) 7 juin !
 
Modification des manches du challenge Fécamp Forest Parc : La manche 2 qui devait initialement se faire à Boisset dans le Cantal (15) sera organisée sur un nouveau terrain à Laroque - Timbaut à 10 km d'Agen (47) les 13 et 14 Avril . Inscriptions auprés de Fécamp Forest Parc et Damien Roussel. Ce nouveau challenge n'a pas encore de nom !!! Avec Juju , on va y réfléchir !:mrgreen:
 
Chapeau pour avoir réussi à trouver ce terrain hâte de voir ça ! Même si maintenant je ne suis plus à côté.....
 
On a besoin de commissaires , si ça te dit ...
Tu oublies que je suis maintenant à 200 bornes de chez vous donc pour les réunions préparatoires ça va être compliqué et j'ai zéro expérience là dedans....
 
Retour
Haut