• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Xlight by JFM offroad

Tu oublies que je suis maintenant à 200 bornes de chez vous donc pour les réunions préparatoires ça va être compliqué et j'ai zéro expérience là dedans....
Non , je n'oublie pas… il n'y a pas de réunion de préparation ! Il y aura juste un briefing le samedi matin .
 
Ce Week-end : finale du challenge Xtrem FFP 2019 ! La course se déroule sur le terrain de Fécamp Forest Park les 1er-2 et 3 novembre. Après les victoires à Fécamp lors de la 1ere manche fin février, à Laroque-Timbaut (47) en Avril et de Lacarre (64) fin Mai, nous avons fait l'impasse sur la 4 eme manche à Fécamp en Juillet . Même s'il n'y a plus vraiment d'enjeu pour nous, on va essayer de confirmer les bons résultats des 3 premières manches qui faisaient suite à la victoire lors de la finale du Challenge Xtrem 4X4 de 2018.
Départ demain matin 4h00 ! 11h de route quand même ….!
 
Ce Week-end : finale du challenge Xtrem FFP 2019 ! La course se déroule sur le terrain de Fécamp Forest Park les 1er-2 et 3 novembre. Après les victoires à Fécamp lors de la 1ere manche fin février, à Laroque-Timbaut (47) en Avril et de Lacarre (64) fin Mai, nous avons fait l'impasse sur la 4 eme manche à Fécamp en Juillet . Même s'il n'y a plus vraiment d'enjeu pour nous, on va essayer de confirmer les bons résultats des 3 premières manches qui faisaient suite à la victoire lors de la finale du Challenge Xtrem 4X4 de 2018.
Départ demain matin 4h00 ! 11h de route quand même ….!

On se voit ce week-end, bonne route et préparer les parapluie mdr
 
Evelyne sur TF1, semble dire pas si pourri que ça samedi dimanche.

je serai en bord de parcours pour vous encourager
 
Après une semaine plus que chargée avec la victoire sur la manche 4 du Challenge 4X4 Extrème à Bulles (Julien et Fred) puis le Landrauvergne où nous avons gagné le mini-challenge Extrème et fait un tournage pour M6 (Turbo), l'Xlight rentre au garage pour une grosse révision.
Au programme:
- révision de la boite auto (retour chez Ashcroft)
- boite de transfert qui a mal aux dents
- ponts: révision des blocages et passage en pont de Y61 à l'AR.
- nouvelles suspensions
Le moteur aussi va passer sur la table d'opération . Même si maintenant il marche (enfin) très bien, une petite cure de jouvence lui fera le plus grand bien et on en profitera pour lui faire une petite prépa.
La liste n'est pas exhaustive....

Bref , l'été sera chaud du côté d'Agen ....!


Mini Challenge Extrème Landrauvergne 2018
Voir la pièce jointe 132841 Voir la pièce jointe 132842 Voir la pièce jointe 132843
Salut salut, vous les faites préparez ou vos BT et BVA ?
 
La BVA vient de chez Ashcroft c’est une stage 2, pour le transfert rien de particulier sauf un axe de diff renforcé
 
ça fait un bout de temps que je n'avais pas regardé ce qu'il se passait ici ! Je n'avais donc pas vu les dernières interventions ! Les dernières nouvelles: Vainqueurs du Challenge FFP 2019 et 3eme place lors de la finale et dernière manche à Fécamp début Novembre ! On y venait sans pression car on avait assuré avec 3 victoires lors des 3 premières manches . Mais que ce fût dur ! Déjà le plateau était bien plus relevé et on n'a pas été épargné par les pannes: flexible de DA, crevaison, alternateur, courroie d'alternateur (2 fois) et enfin notre copi qui se fait renverser et rouler dessus par un autre concurrent...! :confused: Fred n'a pas voulu abandonner ni même aller faire des examens aux urgences et il serré les dents et boité bas tout le week-end. Ca a été un calvaire pour lui ! L'Xlight a globalement bien marché mais comme pour tout le monde , il était alourdi par des centaines (oui , oui des centaines ! ) de kg de boue . On a fini sur les bump stop !! :cry:
Conclusion: on est plus que satisfaits de la saison : 4 courses courues, 3 victoires et une 3eme place qui font suite à la victoire lors de la finale du Challenge 4X4 Xtreme 2018 !
Pour 2020, le programme n'est pas encore établi ….

Maintenant, nettoyage en profondeur (le châssis est rempli de boue !) avant démontage général pour de grosses modifications avec pour but un allègement maximum !

Dernière nouvelle : Dimanche 22/12 à 19h : L'Xlight sur V6, l'émission de AUTO-MOTO la Chaine canal 134 sur Canalsat.

Le reportage a été tourné en condition de course pendant la finale à Fécamp! Julien a amené la présentatrice en copilote tout le samedi matin (benoîtzuk s'en est chargé le vendredi aprem ! :wink:)
 
chapeau à vous trois, magnifique belle saison et en plus avec un etat d'esprit irréprochable!! merci encore pour votre participation à Lacarre, d'ores et déjà bonne saison 2020 et surtout de bonnes choses dans tous les domaines . Et puis AAPperitiffff!!
 
Nous ne sommes pas inscrits pour la 1ere manche du Challenge FFP 2020, l'Xlight est sur cale ! Evolutions en cours …
Début de la saison si tout va bien : Xtrem de Lacarre dans le 64: le 11 Avril !
 
J'ai quelques tubes à faire et je ne trouve plus le logiciel Tubemiter! Quelqu'un a un lien pour le télécharger?
Il y en avait un sur le forum mais plus moyen de mettre la main dessus...
 
Dernière édition:
Bon, ça y est , il est sec !!!!:lol:
Avec tout ces évènements depuis 2 ans, j'avoue qu'on était pas très motivés. Après longue réflexion (on avait même acheté un v8 d'une autre marque), on a fait le choix de garder notre motorisation mais d'alléger au max . Notre machine est fiable , on a eu des soucis d'élec, c'est vrai mais c'est un lointain souvenir et on casse très rarement . En plus , on a un stock de pièces de rechange (moteur, boite , transfert, nez de ponts renforcés , arbres de trans, 1/2 arbres etc...). On aurait de quoi monter un 2eme proto ! :mrgreen:
Je pense que c'est la solution de la sagesse car malheureusement, on ne sait pas de quoi demain sera fait.....
Alors pourquoi changer ce qui marche ?

Donc voici les modifs/ améliorations:
- allègement général (châssis tubulaire AV et AR, platines treuils , élagage de tout ce qui n'est pas strictement nécessaire etc...)
- modification de l'arceau, qui de par sa forme, venait trop souvent au contact des arbres (tubes tordus , écrasés ...!)
- allongement empattement
- modification triangulation AR
- tirants alu AV/AR
- Roues en 40 ( on va tester si ça apporte quelque chose).
Je mettrai des photos dès que possible.
On n'a pas roulé depuis plus de 2 ans , au vu de l'évolution des véhicules et de la qualité des engagés, pas sûr qu'on fasse le poids ... mais je fais confiance à Juju et à notre inoxydable copilote (Fred) pour ne rien lâcher , comme d'hab ! :pirate:.
Le team JFM Offroad vous donne rdv à l'Xtrem de Lacarre (64), les 16 et 17 Avril 2022.
 
Bjr,
Content pour vous.
Concernant le moteur, il avait l'air de déjà bien respirer.
Tu parles plus haut d'une "Cure de Vitamines", tu peux en dire un peu plus la dessus?
 
Retour
Haut