Xtrem Montmorin 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MatHtoy
  • Date de début Date de début
Encore un super weekends, des zones énormes, le temps au RDV, et une super ambiance. Bref un challenge digne de se nom.
Merci encore a notre sponsor EURO4X4PARTS, pour toute l'aide q 100_0383 [800x600].jpgu'ils peuvent nous apporter ainsi que leur précieux soutiens.

super vous avez etait genial !!! j adore ton toy :shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::affraid::affraid::affraid:100_0437 [800x600].jpg
pencil.png

100_0437 [800x600].jpg

100_0383 [800x600].jpg

joli photos :shock:,
une remarque je trouve domage que dans tous les xtrem on vois que les zones sont souvent passées au treuil.
Alors oui qui dit xtrem dit zone hard, mais de là à utiliser aussi souvent le treuil pour passer je trouve domage :icon_cry: a mon avis il y a moins de pilotage à passer au treuil.

Celà dis ca me donne envie d'en faire un, un jour ou j'aurrai le bon véhicule :mrgreen:

C'est le principe même de la compétition qui veut ca :wink:
C'est des winch challenge. Les chronos sont pris en compte, faut faire le plus de zones possible, etc...
Ce qui ne veut pas dire que toutes ces belles prépas ne pourraient pas aller plus loin sans le treuil, mais comme c'est autorisé (recommandé) et que les gens cherchent le classement, ils treuillent :twisted:

C'est le principe même de la compétition qui veut ca :wink:
C'est des winch challenge. Les chronos sont pris en compte, faut faire le plus de zones possible, etc...
Ce qui ne veut pas dire que toutes ces belles prépas ne pourraient pas aller plus loin sans le treuil, mais comme c'est autorisé (recommandé) et que les gens cherchent le classement, ils treuillent :twisted:

le spectacle en pati un peu je trouve :icon_cry:
mais je tire mon chapeau à tous les participants :mrgreen:

Question d'affinité !
Moi non plus ca ne me branche pas, mais malgré tous, quand je vois l'engagement de certains passages, je dois quand même avouer que ca me titille un peu :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

joli photos :shock:,
une remarque je trouve domage que dans tous les xtrem on vois que les zones sont souvent passées au treuil.
Alors oui qui dit xtrem dit zone hard, mais de là à utiliser aussi souvent le treuil pour passer je trouve domage :icon_cry: a mon avis il y a moins de pilotage à passer au treuil.

Celà dis ca me donne envie d'en faire un, un jour ou j'aurrai le bon véhicule :mrgreen:
Pour y avoir participer cette année, je te promet qu'il y a du pilotage! certe beaucoup de treuillage mais difficile (voir impossible) de faire sans! c'est un winch challenge!
les photos, comme chacun sais, ecrase beaucoup le relief! et les zones sont vraiment hard! d'ailleur les tracé se font au endroit les plus difficile a passé!
meme avec des bloc et des debattement de fou, rien n'y fait!
C'est sur ça ressemble plus a de la manut qu'a du 4x4 a prprement parler!
Et c'est surtout une parfaite entente et confiance entre pilote et co-pilote!
C'est une sacré experience, et j'encourage quiconque a essayer, de le faire....

Pour y avoir participer cette année, je te promet qu'il y a du pilotage! certe beaucoup de treuillage mais difficile (voir impossible) de faire sans! c'est un winch challenge!
les photos, comme chacun sais, ecrase beaucoup le relief! et les zones sont vraiment hard! d'ailleur les tracé se font au endroit les plus difficile a passé!

entièrement d'accord :wink:
il faut l'avoir fait 1 fois pour causer !! du sujet
encore toujours le même bla bla !! moi je, moi je
vous pourriez même pas les faire les zones sans treuil, il y a pas que le chrono
la plus part des anti treuil on ne les vois jamais dans ce genre d'événement
au moins pour ce rendre compte des zones, des reliefs,
bon bref !!
je vais devenir désagréable
:neutral:

+1 a 100%

Salut, après quelques jours de "travail" tout est propre,réparé et rangé !!!
En ce qui concerne l'X-trem, comme toujours, très bonne ambiance, des zones d'enfer, beaucoup + de conduction que d'autres années (terrain + sec)...que du bonheur!!!

Félicitations à toute l'organisation de cet évènement pour nous avoir fait passé un weekend formidable.
Un grand merci à Shrek qui nous à prêté sa batterie et aussi à Rochoux pour son albright.
Dommage que lors du déroulement d'un évènement de ce type on ne retrouve que 15 véhicules au départ...

---------- Message ajouté à 21h00 ---------- Le précédent message a été posté à 20h50 ----------

Reportage de l'X-trem (en espagnol) + 140 photos!

http://4x4digital.com/portal/2011/04/gran-exigencia-en-la-x-trem-challenge-aventure-2011-11444

entièrement d'accord :wink:
il faut l'avoir fait 1 fois pour causer !! du sujet
encore toujours le même bla bla !! moi je, moi je
vous pourriez même pas les faire les zones sans treuil, il y a pas que le chrono
la plus part des anti treuil on ne les vois jamais dans ce genre d'événement
au moins pour ce rendre compte des zones, des reliefs,
bon bref !!
je vais devenir désagréable :neutral:

pour ce qui me concerne tu as raison tu ne verra pas sur ce genre d'événement pour une raison simple je n'ai pas de véhicule adapté :wink:
pour le reste je te trouve un poil agressif dans tes propos, je ne suis pas pro treuil ou anti treuil et je suis concient de la difficulté des zones que vous devez franchir je dis simplement qu'au vu des différent reportage on voit que le treuil est utilisé preque sitematiquement alors ne peut on pas faire des xtrem ou l'utilise un peu moins.
Ensuite comme vous me l'avez fais remarqué il y a la compétition et donc l'importance des chronos pour le classement donc pas le temps d'esssayer de passer sans treuil et ca aussi je le comprend :mrgreen:
Encore une fois et malgrés mon avis sur l'utilisation régulière du treuil, vous me faites réver et me donné réellement envis au travers des reportages donc encore une fois chapeau :Super14:

pour ce qui me concerne tu as raison tu ne verra pas sur ce genre d'événement pour une raison simple je n'ai pas de véhicule adapté :wink:
pour le reste je te trouve un poil agressif dans tes propos, je ne suis pas pro treuil ou anti treuil et je suis concient de la difficulté des zones que vous devez franchir je dis simplement qu'au vu des différent reportage on voit que le treuil est utilisé preque sitematiquement alors ne peut on pas faire des xtrem ou l'utilise un peu moins.
Ensuite comme vous me l'avez fais remarqué il y a la compétition et donc l'importance des chronos pour le classement donc pas le temps d'esssayer de passer sans treuil et ca aussi je le comprend :mrgreen:
Encore une fois et malgrés mon avis sur l'utilisation régulière du treuil, vous me faites réver et me donné réellement envis au travers des reportages donc encore une fois chapeau :Super14:

:mrgreen: LOLO a raison il faut le voir pour comprendre :mrgreen:

:Hein69: moins de treuil ...oui c'est possible comme chez ALBERT en ANDORRE mais la par contre il te faudra une grosse paire de coui... :mrgreen: et sa pendant 3 jours :mrgreen: un mon LOLO :MDR49:

:mrgreen: Lolo a raison il faut le voir pour comprendre :mrgreen:

:hein69: Moins de treuil ...oui c'est possible comme chez albert en andorre mais la par contre il te faudra une grosse paire de coui... :mrgreen: Et sa pendant 3 jours :mrgreen: Un mon lolo :mdr49:

:mdr87::mdr87::mdr87:

Moi ça a été un régal:Super14:, j' ai pas remarqué qu' il y avait beaucoup de treuillage,
en tous cas des zones de folie bien dans cet esprit de l' Xtrem, bin oui, les poulets! Montmorin c' est Montmorin:mrgreen::mrgreen:

mise au point gentille

Salut les pirates, je vais répondre à plusieurs question, mais d'abord pas de quoi a toi Albert pour la batterie, c'est normal, c'est l'esprit d'entraide de l'xtrem, un grand bravo à Mousse et Karim les nouveaux padaoines de l'xtrem qui pour une première finissent avec une trés belle 7eme place au général.
En tant que vétéran de Montmorin avec une 3éme place en 2006, les choses on énormément changé, alors qu'a cette époque pas si lointaine ont pouvait s'aligner avec une voiture à peu prés préparé et 2 treuils normaux, 2007 a vu arriver le premier anglais avec voiture de folie qui a survolé l'épreuve, la météo très importante , neige, boue , pluie, a imposé le treuil en 2008, 2009, 2010, quand à 2011 date avancé dans la saison, il était à prévoir que le terrain serait sec, ce qui fut le cas, beaucoup de concurrents se sont fait plaisir dans les zones et l'on a pu vraiment piloter très souvent très peu de zones passant sans l'aide ponctuelle du treuil c'est vrai, maintenant il ne faut pas oublié que les photographe sont la pour faire des photos à sensation et que pour ce faire il faut se trouver dans les endroits ou l'on imaginerais pas qu'une voiture puisse passer!!!!!!!! des questions??????

Euh, si j'ai choqué du monde avec mes protos, c'était pas volontaire !
J'aurais peut être due rajouter que j'admirais vraiment les gens qui pratique cette discipline, principalement pour le travail d'équipe avec le copilote et le coté scabreux/engagé de certaines zones....
Les photos tassent, ben oui, ca je le sais bien, je suis plus un jeune boutonneux en matière de franchissement. Et donc je sais très bien voir sur les photos quand c'est chaud ou pas !!!
Et croyez moi ou pas, ya certaines photos qui me font HALLUCINER dans celles postées plus haut. En particulier certaines du tiptoy :twisted:

Après, la remarque sur le fait que je ne vais pas sur ce genre d'évènement avec mon crawler (ou même a pied), je peux la retourner :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je roule plutôt assez souvent avec mon char, et je n'ai que très rarement eu l'occasion de rouler avec des pros des Xtrem (ni même de les croiser en piéton)... Alors qu'avec d'autres crawler, c'est quand même plusieurs fois par an :wink:
Depuis le début de l'année, je n'ai pas pu faire tous ce que j'avais prévu coté roulage, car un déces dans ma famille très proche nous mets dans l'embarras depuis 2 mois déjà... Mais ca, j'ai pas choisit !
Enfin, ca ne m'interesse pas de faire évoluer dans ce sens mon véhicule (installation de treuil, roue de secours, plaques, cric, etc...), donc pour sûr, je ne ferais jamais d'Xtrem, avec mon tasDeTube en tous cas :icon_cool:

Bon, franchement, j'suis désolé si j'ai choqué, et comme les copains, je préfèrerais voir plus de photo que toutes ces anneries !

Salut les pirates, je vais répondre à plusieurs question, mais d'abord pas de quoi a toi Albert pour la batterie, c'est normal, c'est l'esprit d'entraide de l'xtrem, un grand bravo à Mousse et Karim les nouveaux padaoines de l'xtrem qui pour une première finissent avec une trés belle 7eme place au général.
En tant que vétéran de Montmorin avec une 3éme place en 2006, les choses on énormément changé, alors qu'a cette époque pas si lointaine ont pouvait s'aligner avec une voiture à peu prés préparé et 2 treuils normaux, 2007 a vu arriver le premier anglais avec voiture de folie qui a survolé l'épreuve, la météo très importante , neige, boue , pluie, a imposé le treuil en 2008, 2009, 2010, quand à 2011 date avancé dans la saison, il était à prévoir que le terrain serait sec, ce qui fut le cas, beaucoup de concurrents se sont fait plaisir dans les zones et l'on a pu vraiment piloter très souvent très peu de zones passant sans l'aide ponctuelle du treuil c'est vrai, maintenant il ne faut pas oublié que les photographe sont la pour faire des photos à sensation et que pour ce faire il faut se trouver dans les endroits ou l'on imaginerais pas qu'une voiture puisse passer!!!!!!!! des questions??????

Merci mon Poulet au curry pour ta gentillesse, effectivement c'etait génial et pour une première le baptême était costaud.
Pour BEBOP, ma wrangler est un 4l l'arceau est fait maison les roues sont en 35 BF KRAWLER et bedlock staun dedans. les amortos sont des bilsteins à bonbonnes séparées Dana 44 AR et 35 Avant , 1/2 arbres renforcés ALLOY 33 canelures , etc etcIMG_7067.JPG

La veille du départ l'assistance avec le plateau nous a fait faux bond alors on a du partir par la route et rentré par la route sans casser car on avait pas de pièces de rechanges . d'ailleurs on a aucune connaissance en mécanique non plus.

IMG_7067.JPG

Retour