• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Xtremland sport 1/2/3 Mars 2013

La grenouille

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Salut à tous les pirates passionnés de challenge xtrem !! :pirate:

pas mal de nouveauté pour ce challenge 2012, les informations vous seront communiqués au fur et à mesure de leurs mise en place.

Dernière édition par un modérateur:
enfin quelqun qui pense à nous les petits budgets !!!

par contre article 4.2 on peut pas avoir 2 poulies par voiture? quand on a pas de treuil central c'est quand même bien pratique et securisant de pouvoir faire 2 renvois ....

tu fais bien de mettre le reglement rapidement car on était partis pour acheter des casques "vtt dirt" .......dans le but de favoriser la communication dans l'équipe, en plus des intercoms.....

l'ancre terrestre .... une par voiture ou une par équipe?????

merci !

signé un casse bonbons avec plein de questions

enfin quelqun qui pense à nous les petits budgets !!!

par contre article 4.2 on peut pas avoir 2 poulies par voiture? quand on a pas de treuil central c'est quand même bien pratique et securisant de pouvoir faire 2 renvois ....

tu fais bien de mettre le reglement rapidement car on était partis pour acheter des casques "vtt dirt" .......dans le but de favoriser la communication dans l'équipe, en plus des intercoms.....

l'ancre terrestre .... une par voiture ou une par équipe?????

merci !

- pour les poulies de renvois comme tu veux 1 poulie c'est le minimum, après si tu veux en prendre 5 aucun souci :wink:
- oui pour les casques on rigole plus :mrgreen:

pour xtremland 2012 on est pas encore au top !! la date ? voiture en équipe de 2 ou individuel ? le lieu du challenge ?

bientôt bientôt !!!

Dernière édition:
L idee d une categorie preparee est excellente! Ce qui m'interroge c'est : ressort ou lame d'origine .
:affraid:
Des ressorts d origine ,je me demande si on en trouve encore.A part ca ,je crois que le debat est lancée...
@+
thierry

Vraiment bien les trois catégories!
Si jamais ta besoin d'un coup de main tu sais où nous joindre!

Ce règlement avec les spécifs par catégorie me parait très bien... les quelques incompréhensions viennent de détails que les organisateurs devraient très simplement éclaircir...
Pour les suspensions, je pense que le but est de rester en configuration origine au niveau de type de montage et non pas de la hauteur de rehausse : comme jeep YJ à lames et TJ à ressorts... donc en passant un YJ en ressorts, on sort de la catégorie préparée pour passer en maxi prépa ?!

Pour les casques, c'est une très bonne chose au niveau sécurité... idem pour les portes !

Les 3 catégories laissent aussi plus de possibilités pour les participants, surtout au niveau budget !

Des ressorts d origine ,je me demande si on en trouve encore
thierry

c'est juste le fait de dire vehicules à lames = lames ressemblant à l'origine....elliptique etc ...
vehicule à ressorts ressorts emplacement "standards"
pas de combines , d'airshocks etc ....

ça permet de creer une categorie "loisirs / debutants" avec des budgets raisonnables histoire de voir si ça plait vraiment !

Très bien tous ça !!!
Vous évoluer dans le bon !

Juste 2 remarque ...
la roue de secours ! sur ce genre de challenge c'est pas utile ! surtout que plus de la moitié la vire après le CT ! et je pense pas que ceux qui joue pour le top 5 vont pas perdre leur temps a remplacer la roue en zone chronométré !!!

laisse tombé les team en équipe de deux :lol: j'en n'ai marre de trainée des ... non rien :icon_rolleyes:

il vas falloir que j'achéte un rappporteur pour les angles d'attaque avec ma vieille grand mére je dois encore en passer en préparé:mrgreen:.

à bientot les dates mon lolo?

salut les pirates
le challenge Xtremland sport 2012 est rempli de nouveautés !!
- nouveau terrain sur 400 hectares :Super14:
- nouvelle date pour ce challenge 28/29/30 septembre
- nouvelle ambiance sur un site de fou !
- de nouvelles stratégies pour nos participants
- bref !! une nouvelle formule

je remercie notre ami Biganos :wink: qui a bossé comme un fou pour nous trouver un terrain superbe à 700m altitude, dans l’Aude en haut d’un col, avec une vue sur les Pyrénées

je me suis rendu sur le site hier pour rencontrer le propriétaire, un agriculteur fort sympathique,

ce terrain est "hyper grand" heureusement, le portable passe sinon on serait encore dans les bois avec les sangliers !! :D
cleardot.gif
:D

avec Biganos et notre ami Jérôme nous avons fait du repérage de zone !!
et je peux vous dire que les zones vont être à la hauteur de notre challenge

on garde la formule des équipes à 2 voitures,
:padrole.smileysmile attention les pré-inscriptions sont lancées, on bloque à 10 équipes soit 20 voitures
xtremland4x4@gmail.com

Merci pour les encouragements de certains, il est pas facile de trouver des terrains pour la pratique de notre sport réunissant tous les paramètres que l'on demande pour ce type de challenge. la je pense que l' on a un site exeptionnel de 400 hectares d' un seul tenant avec un dénivelé de 130m:affraid:..............., toute la logistique se trouve dans ce village pittoresque de l' aude,
nous aurons un méga travail a faire sur ce terrrain, mais nous nous y appliquerons pour vous chers membres et futur membres
XTREMLAND 2012 est sur les rails.

Au lieu de poster, allez tracer des zones !!!!! :mrgreen:

Un gros gros problème en moins pour toutes votre équipe, ça fait plaisir ! :wink:
Si vous avez une adresse, un point GPS, un parchemin, un papyrus ou une indication pour allez mater sur Gogole Terre....

Un gros gros problème en moins pour toutes votre équipe, ça fait plaisir ! :wink:
Si vous avez une adresse, un point GPS, un parchemin, un papyrus ou une indication pour allez mater sur Gogole Terre....

t ' en fait pas!! on a tracé ce week-end au milieu des sangliers.......:mrgreen::mrgreen: avec lolo et Jérome, pour les coordonnées ça va venir l' important c est que c' est dans l' aude, le plus beau département. et puis au lieu de me tirer les vers du nez, inscrit toi:mrgreen:

t ' en fait pas!! on a tracé ce week-end au milieu des sangliers.......:mrgreen::mrgreen: avec lolo et Jérome, pour les coordonnées ça va venir l' important c est que c' est dans l' aude, le plus beau département. et puis au lieu de me tirer les vers du nez, inscrit toi:mrgreen:

Peut pas encore m'inscrire, on attent que Bebop ait finit sa voiture... :D

Peut pas encore m'inscrire, on attent que Bebop ait finit sa voiture... :D

:Hein69: on monte une equipe cotorep :mrgreen: :icon_rolleyes: on me dis jamais rien a moi :mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

:mrgreen: t’inquiète Francois je suis sur place je mène mon enquête :mrgreen: :twisted:

Bon!! des nouvelles concernant la logistique de l" XTREMLAND 2012

tout est dans le village 19 gîtes vous serons reservés et bien d' autres couchages.
tout est sur place même la salle de reception, le top! pour l' organisation
cerise sur le gateau un parc fermé pour les véhicules
.:Super14:

Retour