Bonsoir
qq a-t-il les données techniques, mesures... etc...
pour le Y LINK ?
merci
qq a-t-il les données techniques, mesures... etc...
pour le Y LINK ?
merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Azimut a dit:ok
merci Trucni
et cet "inconvénient" du silentbloc style johnny joint je suppose ?
usure ? jeu ? bruit ?
ne peut-on avoir la rotation assurée par le tirant lui même
comme sur les tirants pivotants SUPERLIFT ou autres ?
question subsidiaire : peut-on imaginer avoir le même principe
à l'arrière ? envisageable ou pas ? (question d'un copain en TJ)
The Bargeots a dit:Azimut a dit:ok
merci Trucni
et cet "inconvénient" du silentbloc style johnny joint je suppose ?
usure ? jeu ? bruit ?
ne peut-on avoir la rotation assurée par le tirant lui même
comme sur les tirants pivotants SUPERLIFT ou autres ?
question subsidiaire : peut-on imaginer avoir le même principe
à l'arrière ? envisageable ou pas ? (question d'un copain en TJ)
si ça conviens a l'avant qui est la partie du vehicule la plus sensible, ça peu qu'aller a l'arriere.![]()
Lolo33 a dit::idea: Tu vires ce tirant superieur là, tu soudes l'autre sur l'inférieur :idea:
Lolo33 a dit::idea: Tu vires ce tirant superieur là, tu soudes l'autre sur l'inférieur :idea:
Peete63 a dit:je penssai plus a fair tourner des bague en nylon a la place des SB pour que sa soit démontable
The Bargeots a dit:Lolo33 a dit::idea: Tu vires ce tirant superieur là, tu soudes l'autre sur l'inférieur :idea:
Et comme ça tu croisera encore moins...![]()
Peete63 a dit:je penssai plus a fair tourner des bague en nylon a la place des SB pour que sa soit démontable
Pourquoi faire... Ta qu'a remettre des vrai silent bloc, ceux d'origine tiendrons au moins 50mkm... :roll:
Peete63 a dit:donc il faut que sa soit libre a se niveau
Peete63 a dit:les SB poly neuf que j'ai monté sont pas mort a cet endroit j'ai mis des SB de barre stab de nissan atleon mais c'est de la récup il était déja mort![]()
The Bargeots a dit:Lolo33 a dit::idea: Tu vires ce tirant superieur là, tu soudes l'autre sur l'inférieur :idea:
Et comme ça tu croisera encore moins...![]()
Lolo33 a dit:ça va aussi car malgré ton contre écrou à la rotule, le tirant pivote sur le filetage... T'as pas tes contre écrous à resserrer souvent?
The Bargeots a dit:Oui ok mais sur la Jeep a seb le tirant est beaucoup plus couché....
Sur celui a Peete il est pas assez couché pour le monter en rigide a cet endroit...
Il y a encore trop de contraintes...
De plus coté chassis a mon avis sa rotule n'a pas assez de debattements en angle...
Peete63 a dit:pas assez couché?
tu veu dire que je n'ai pas assé d'écart entre la fixation haute et la basse?
The Bargeots a dit:Peete63 a dit:pas assez couché?
tu veu dire que je n'ai pas assé d'écart entre la fixation haute et la basse?
Je penses...
Ta vu la distance qu'il y a sur celle de Seb? le Triangle est limite couché...
The Bargeots a dit:Par contre Peete a raison sur un truc... on cherches toujours des valeurs et infos pour construire un Y Link dans les regles de l'art, tout comme ça existes pour les 4 Link...
il y a 13cm entre les fixations tirant/pont
tout sera pointé en place sous le vehicule ouisi on peut éviter les mauvaises surprise
d'ailleurs, ne serait il pas judicieux de mettre un pas fileter afin d'avoir un reglage d'inclinaison sur le demi tirant en oblique ?
édit :![]()
edit2:
il y a t-il autant de contrainte au niveau de la fourche du Y, pour voir les montage sur SB a ce niveau ?
![]()
les rotules ne devrait pas y faire de mal, je note merci
Johny joint j'ai cru apercevoir sur un autre post, les ballistic irait elle ?
Topic précédent édité, avec justement 2 montages qui n'ont pas bcp d’écart entre les 2 points![]()

Merci nico, j'apprécie beaucoup tes conseils![]()

je n'hésiterais pas
-----
point de vue resistance, vous penssez quoi de la conception de ce demi link ?
il y a un peu plus de photos ici : http://www.thailandoffroad.com/jeep/board/question.asp?page=2&id=J27258
Topic précédent édité, avec justement 2 montages qui n'ont pas bcp d’écart entre les 2 points![]()
Salut,
Ils avaient des pbs car les ancrages sur le pont etaient pas assez espacés..
Poutquoi fais tu pas '' simplement '' un X link?
A+

Pour le YLink ça ressemble a ça:
Voir la pièce jointe 147316
Voir la pièce jointe 147317
Voir la pièce jointe 147318
Ce montage viens d'un membre du Forum @Trucni73
Voir la pièce jointe 147321
Un autre montage (un kit de mémoire)
Voir la pièce jointe 147322
Celui là n'est pas vraiment un YLink vu que les ancrages inférieur et supérieur sont dans le même axe.
Voir la pièce jointe 147320