[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut Rul

le monstre ça déchire 8-)

j' adore la sortie d' échappement centrale façon Lambo LP640 :site1006:
bravo aussi pour le faisceau ! ça va rouler bientot c't affaire

Rey Le Bon a dit:
Evidement qu'il est directement relié à la batterie, mais aprés le coup circuit. J'ai vus ce montage des 100ène de fois sur des caisses de rallye, y à pas de raison que ça bouge

donc il est pas relié directement a la batterie :mrgreen:

il y a une bonne raison si d'origine c'est pas fait.
et comme j'ai aussi constaté que la plupart des montages ne sont pas au top, même en compétition.
Y a qu'a regarder dans google, c'est flagrant.

je vais et je veux pas me lancer dans la physique mais l'explication est bien la.

tan que ton démarreur tourne librement, no soucy.

par contre le jour ou tu dois tirer dedans car le moteur part pas, ou si le lanceur du démarreur est bloqué, tu vas avoir un échauffement important.
ça peut même fondre câble, cosses etc...
si c'est le cas d'un court circuit, l'arc électrique peut faire fondre les plots de contact du court circuit et le bloquer fermé (ON).
c'est comme si tu n'en n'avais pas du coup

c'est pour ça qu'en mettant le coupe circuit sur le négatif, tu isole de manière sure tout ton circuit.

sur mon montage j'ai mis 2 coupe circuit, le plus gros fait 100A (il tient 500A en pointe) et me fait la coupure générale sur le négatif.
le plus petit (50A je crois :? ) et coupe la partie alimentation moins de 30A

sur la photo je crois que c'est le même (un 50A) et si y a un patté avec démarreur il va pas tenir.

c'est comme pour un fusible si on mets un gros fusible ça marche mais si y a un problème, c'est trop tard qu'on se rend compte qu'il était trop gros.

voila, n'y voyait aucune critique les amis, juste un avis perso suite a des conseils donnés par des personnes très qualifiés.

et je le redis, vous faites comme vous voulez :mrgreen:

@+

Pas de soucis Mat :wink:

On feras certainement la modif avec un 50 carré super isolé allant directe à la batterie. :wink:

Rey Le Bon a dit:
Ol.na a dit:
N°19 : finalement avec une notion d'échelle (au 1er plan), on peut affirmer que finalement le truggy est relativment bas..... :twisted:

Espéce de petite salope :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Matmax a dit:
comment est cablé le démarreur ? de ou a ou en fait
normalement; il doit être directement relié de la batterie au démarreur.
Evidement qu'il est directement relié à la batterie, mais aprés le coup circuit. J'ai vus ce montage des 100ène de fois sur des caisses de rallye, y à pas de raison que ça bouge.

Rul tu à fait un vendredi soudure, moi c'était disqueuses... La galére ces bead locks :evil:

:mrgreen: sa ce mérite les INTERCO TSL :mrgreen: un REY :mrgreen:

Ol.na a dit:
Petite remarque sur les photos suivantes :

N°12 et 13 : c'est beaucoup trop luxueux pour cet encul' de TIC...... :mrgreen: :twisted:
@+
Olivier

C'est dingue comment cette incarnation précédente en ténia peut polluer ton karma :shock: :mrgreen:

Bon j'vais voir demain ou qu'il en est le trul :wink:

fin des vacances :evil: :evil: :evil: :evil: sauf que la cage est finie de souder, ainsi que les goussets .
il me reste juste à virer qqs gratons et après peinture 8-) 8-) 8-) 8-)

j'ai aussi mis en place le support de batterie (pas pris de photo) ainsi que les déco ballistic (ça sert à rien mais c'est classe :mrgreen: :mrgreen: )

il y en a une sur le par-choc arr. et une sur la plaque de protection avant, celle-ci sera mis en superposition avec la plaque de 2mm déjà en place

j'ai enfin posé mes élargisseurs de voie, à l'arrière pas de soucis mais à l'avant, à cause des moyeux AMV, j'ai du faire qqs découpes :evil: comment perdre 1H :evil: :evil:

à l'arrière, avant:

après:

à l'avant:

j'en ai profité pour prendre qqs mesures:

largeur de voie total: 2.13m :shock: :mrgreen:

hauteur avec la cage 2.05m

empatement 115 pouces

ils me plaisent bien ces chiffres 8-) 8-) :twisted: :twisted: :twisted:

Castanea a dit:
Il y a enfin quelque chose de grand chez toi :mrgreen:

Tu sais ; le simple faîte de posséder est déjà "grand" face à certain.....

Hhoouuuuu......!!!! :mrgreen:

Mais en tant qu'amis; tu peux compter sur nous...
Nous seront là, pour ta primo-aquisition....
On te fera prendre quelquechose d'adapté à [s:78120b7830]ta[/s:78120b7830] tes haBITudes, en taille et en gabarit.....

:arrow:
Genre : un 410......

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Olivier

ça dépote dis donc, c'est bien ça :mrgreen:

mais dis donc c'est quoi les espèces de rotule posées sur le châssis arrière ? :roll:

et aussi c'est space que tu ais été emmerdé avec les élargisseur de voies.
Moi aussi j'ai des AVM et ca rentre nickel sans rien faire.

et au fait coté suspatte tu comptes faire quoi ?

Matmax a dit:
ça dépote dis donc, c'est bien ça :mrgreen:

mais dis donc c'est quoi les espèces de rotule posées sur le châssis arrière ? :roll:

et aussi c'est space que tu ais été emmerdé avec les élargisseur de voies.
Moi aussi j'ai des AVM et ca rentre nickel sans rien faire.

et au fait coté suspatte tu comptes faire quoi ?

c'est pas des rotules ( bien que j'aimerai ) mais de bêtes tirants arr sup renforcés par une plaque de métal :wink:

je metterai une photo de l'alrgisseur avant, tu verra le truc qui coince :evil: à priori, ça se montait sur un y61 d'origine :wink:

coté suspat, pour l'instant rien :roll: plus de sous, la prochaine évo sera une refonte totale ( 3 link avant, 4 link arr. + coils ) et sans doute un changement du moteur, on peut toujours rever :twisted: :twisted: :twisted:

Rul a dit:
c'est pas des rotules ( bien que j'aimerai ) mais de bêtes tirants arr sup renforcés par une plaque de métal :wink:

je metterai une photo de l'alrgisseur avant, tu verra le truc qui coince :evil: à priori, ça se montait sur un y61 d'origine :wink:

coté suspat, pour l'instant rien :roll: plus de sous, la prochaine évo sera une refonte totale ( 3 link avant, 4 link arr. + coils ) et sans doute un changement du moteur, on peut toujours rever :twisted: :twisted: :twisted:

oki on voit pas trop bien sur les tofs :wink:

et pour le moteur :mrgreen: t'aurais pas un truc sous le coude par hasard ? genre plus gros plus puissant ... :MDR87:

plus gros, oui, plus puissant, pas trop ................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vois ce que tu veux dire, mais nan, pas de biturbo de skyline en vu , (bien que le V8 6.4 me tenterait bien) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je passerai plus au 3.3l turbo :idea: :idea: :idea:

Rul a dit:
plus gros, oui, plus puissant, pas trop ................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vois ce que tu veux dire, mais nan, pas de biturbo de skyline en vu , (bien que le V8 6.4 me tenterait bien) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je passerai plus au 3.3l turbo :idea: :idea: :idea:

j'ai discuté avec Alex hier a la bourse 4x4 de salouel, il a gagné l'extrême challenge de la villaine avec son pseudo patrol ( chassis de GR + pont, caisse de 3.3L et moteur 3.3L turbo)

tu vois pas besoin de proto a 50K € et apparemment ça a agacé certains ! :mrgreen:

c'est un bon moteur fiable mais c'est le poids qui est un peu un handicap

et pis y a un peu de boulot pour l'adapter dans le GR

y a un topic sur celui de crevette qui est en train de le faire, enfin c'est francois (santaboy) qui le fait :mrgreen:
je pense que tu as jeter un œil :wink:

Mais tout est faisable

vi, déja vu ce topic :twisted: :twisted: :twisted: :wink:

pour le poids, je pense qu'il y a moyen de rencentrer au max les masses :idea:

en tout cas, c'est une possibilité :wink:

hier soir et ce midi, j'ai profité du temps doux pour me faire une petite cession peinture :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

donc pour le chassis et la cage, ce sera du noir mat 8-) 8-)

pour la cage, c'est ok, j'ai aussi fini de nettoyer l'arrière du chassis ce qui fait que j'y ai passé une première couche 8-) 8-) 8-)

j'ai aussi peint 2-3 bricoles :wink:

attention, touchez pas votre écran, c'est pas sec
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, j'ai commandé chez ARS une ruban d'isolant thermique pour la partie de l'achapement qui passe sous le reservoir, 2 coudes silicone à 90° et des colliers large pour les sorties du radiateur chez Pulsion Tunning et j'ai trouvé la pièce qui me permet d'adapter la durite de retour d'essence sur le reservoir.

les dernières news.

j'ai fait un gros nettoyage sur l'avant du chassis pour pouvoir le peindre.

j'ai passé un peu de mastic sur des zones de carrosseries (fermeture de la cabine, montants de portes ), l'interieur de la cabine est propre et dépousierrée.

sur la cage, j'ai retiré les tubes de renforts et bonne surprise, ça a pas l'air d'avoir "trop" bougé, on verra ça à la remise en place.

ce midi, je ponce la carrosserie et demain, je vais chercher la peinture, ce sera du noir mat comme la cage. :twisted: :twisted:

comment ça sent bon tout ça :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Belle évolution du troll , il déchire bien comme ca .
Ça donne des idées .
Beau boulot , et hâte de voir ca en action .
Bonne continuation .

carrosserie, capot et 1/4 de 1/2 porte ponsées, pare-brise et toit plus-ouvrant masqués

ce soir, je passe l'apprêt :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Matmax a dit:
j'ai discuté avec Alex hier a la bourse 4x4 de salouel, il a gagné l'extrême challenge de la villaine avec son pseudo patrol ( chassis de GR + pont, caisse de 3.3L et moteur 3.3L turbo)

tu parles d'alex, qui a gagné le challenge 2010?????

Reno a dit:
Matmax a dit:

tu parles d'alex, qui a gagné le challenge 2010?????

oui, enfin c'est pas le siens mais c'est le même :mrgreen: il était que co pilote cette année :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour