[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
fin des vacances :evil: :evil: :evil: :evil: sauf que la cage est finie de souder, ainsi que les goussets .
il me reste juste à virer qqs gratons et après peinture 8-) 8-) 8-) 8-)

j'ai aussi mis en place le support de batterie (pas pris de photo) ainsi que les déco ballistic (ça sert à rien mais c'est classe :mrgreen: :mrgreen: )

il y en a une sur le par-choc arr. et une sur la plaque de protection avant, celle-ci sera mis en superposition avec la plaque de 2mm déjà en place

j'ai enfin posé mes élargisseurs de voie, à l'arrière pas de soucis mais à l'avant, à cause des moyeux AMV, j'ai du faire qqs découpes :evil: comment perdre 1H :evil: :evil:

à l'arrière, avant:

après:

à l'avant:

j'en ai profité pour prendre qqs mesures:

largeur de voie total: 2.13m :shock: :mrgreen:

hauteur avec la cage 2.05m

empatement 115 pouces

ils me plaisent bien ces chiffres 8-) 8-) :twisted: :twisted: :twisted:

Castanea a dit:
Il y a enfin quelque chose de grand chez toi :mrgreen:

Tu sais ; le simple faîte de posséder est déjà "grand" face à certain.....

Hhoouuuuu......!!!! :mrgreen:

Mais en tant qu'amis; tu peux compter sur nous...
Nous seront là, pour ta primo-aquisition....
On te fera prendre quelquechose d'adapté à [s:78120b7830]ta[/s:78120b7830] tes haBITudes, en taille et en gabarit.....

:arrow:
Genre : un 410......

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Olivier

ça dépote dis donc, c'est bien ça :mrgreen:

mais dis donc c'est quoi les espèces de rotule posées sur le châssis arrière ? :roll:

et aussi c'est space que tu ais été emmerdé avec les élargisseur de voies.
Moi aussi j'ai des AVM et ca rentre nickel sans rien faire.

et au fait coté suspatte tu comptes faire quoi ?

Matmax a dit:
ça dépote dis donc, c'est bien ça :mrgreen:

mais dis donc c'est quoi les espèces de rotule posées sur le châssis arrière ? :roll:

et aussi c'est space que tu ais été emmerdé avec les élargisseur de voies.
Moi aussi j'ai des AVM et ca rentre nickel sans rien faire.

et au fait coté suspatte tu comptes faire quoi ?

c'est pas des rotules ( bien que j'aimerai ) mais de bêtes tirants arr sup renforcés par une plaque de métal :wink:

je metterai une photo de l'alrgisseur avant, tu verra le truc qui coince :evil: à priori, ça se montait sur un y61 d'origine :wink:

coté suspat, pour l'instant rien :roll: plus de sous, la prochaine évo sera une refonte totale ( 3 link avant, 4 link arr. + coils ) et sans doute un changement du moteur, on peut toujours rever :twisted: :twisted: :twisted:

Rul a dit:
c'est pas des rotules ( bien que j'aimerai ) mais de bêtes tirants arr sup renforcés par une plaque de métal :wink:

je metterai une photo de l'alrgisseur avant, tu verra le truc qui coince :evil: à priori, ça se montait sur un y61 d'origine :wink:

coté suspat, pour l'instant rien :roll: plus de sous, la prochaine évo sera une refonte totale ( 3 link avant, 4 link arr. + coils ) et sans doute un changement du moteur, on peut toujours rever :twisted: :twisted: :twisted:

oki on voit pas trop bien sur les tofs :wink:

et pour le moteur :mrgreen: t'aurais pas un truc sous le coude par hasard ? genre plus gros plus puissant ... :MDR87:

plus gros, oui, plus puissant, pas trop ................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vois ce que tu veux dire, mais nan, pas de biturbo de skyline en vu , (bien que le V8 6.4 me tenterait bien) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je passerai plus au 3.3l turbo :idea: :idea: :idea:

Rul a dit:
plus gros, oui, plus puissant, pas trop ................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vois ce que tu veux dire, mais nan, pas de biturbo de skyline en vu , (bien que le V8 6.4 me tenterait bien) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je passerai plus au 3.3l turbo :idea: :idea: :idea:

j'ai discuté avec Alex hier a la bourse 4x4 de salouel, il a gagné l'extrême challenge de la villaine avec son pseudo patrol ( chassis de GR + pont, caisse de 3.3L et moteur 3.3L turbo)

tu vois pas besoin de proto a 50K € et apparemment ça a agacé certains ! :mrgreen:

c'est un bon moteur fiable mais c'est le poids qui est un peu un handicap

et pis y a un peu de boulot pour l'adapter dans le GR

y a un topic sur celui de crevette qui est en train de le faire, enfin c'est francois (santaboy) qui le fait :mrgreen:
je pense que tu as jeter un œil :wink:

Mais tout est faisable

vi, déja vu ce topic :twisted: :twisted: :twisted: :wink:

pour le poids, je pense qu'il y a moyen de rencentrer au max les masses :idea:

en tout cas, c'est une possibilité :wink:

hier soir et ce midi, j'ai profité du temps doux pour me faire une petite cession peinture :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

donc pour le chassis et la cage, ce sera du noir mat 8-) 8-)

pour la cage, c'est ok, j'ai aussi fini de nettoyer l'arrière du chassis ce qui fait que j'y ai passé une première couche 8-) 8-) 8-)

j'ai aussi peint 2-3 bricoles :wink:

attention, touchez pas votre écran, c'est pas sec
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, j'ai commandé chez ARS une ruban d'isolant thermique pour la partie de l'achapement qui passe sous le reservoir, 2 coudes silicone à 90° et des colliers large pour les sorties du radiateur chez Pulsion Tunning et j'ai trouvé la pièce qui me permet d'adapter la durite de retour d'essence sur le reservoir.

les dernières news.

j'ai fait un gros nettoyage sur l'avant du chassis pour pouvoir le peindre.

j'ai passé un peu de mastic sur des zones de carrosseries (fermeture de la cabine, montants de portes ), l'interieur de la cabine est propre et dépousierrée.

sur la cage, j'ai retiré les tubes de renforts et bonne surprise, ça a pas l'air d'avoir "trop" bougé, on verra ça à la remise en place.

ce midi, je ponce la carrosserie et demain, je vais chercher la peinture, ce sera du noir mat comme la cage. :twisted: :twisted:

comment ça sent bon tout ça :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Belle évolution du troll , il déchire bien comme ca .
Ça donne des idées .
Beau boulot , et hâte de voir ca en action .
Bonne continuation .

carrosserie, capot et 1/4 de 1/2 porte ponsées, pare-brise et toit plus-ouvrant masqués

ce soir, je passe l'apprêt :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Matmax a dit:
j'ai discuté avec Alex hier a la bourse 4x4 de salouel, il a gagné l'extrême challenge de la villaine avec son pseudo patrol ( chassis de GR + pont, caisse de 3.3L et moteur 3.3L turbo)

tu parles d'alex, qui a gagné le challenge 2010?????

Reno a dit:
Matmax a dit:

tu parles d'alex, qui a gagné le challenge 2010?????

oui, enfin c'est pas le siens mais c'est le même :mrgreen: il était que co pilote cette année :wink:

Ah non mat, celui qui a gagné c'est un 3.3 pur et dur!!!

Celui d'alex a fait une sortie avec nous dans le sable du marquenterre... ben il m'a décu!!! on dirai qu'il tire un peu trop court... mon pere passait largement mieux avec mon GR, enfin ton ancien :mrgreen:

Salut,

super taff, c'est tout beau tout propre, ah la la j'ai hâte d'en être là! J'me posais la question pour la couleur noir mate pour le châssis/arceau et je trouve sa pas mal du tout. C'est quoi comme peinture? de l'époxy?

@+Seb

moi je croyais Rul plus trash que ça :twisted: , je croyais qu'il allais nous faire un "rat's" :wink: :mrgreen: :mrgreen:

je déconne bien sûr, tout ça prend bonne forme, et tu doit etre bien content d'aborder une partie des finitions :wink:

J'espére que tu à mis une bonne couche de peinture, c'est quand même elle qui tien les tubes :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis super contant pour toi Rul, ça péte et c'est bien ça qui fait plaisir et qui motive.

Yves.... amène du cicatrisant au rasso... on vas te torturer pour connaitre tes sources :twisted:

les news du gros

je devais avoir ma peinture pour ce week-end, et bin fianalement, ce sera pour cette aprèm :evil: :twisted: :twisted:

donc, j'ai pris mon mal en patience et j'en ait profité pour faire qqs détails, refaire un peu de masticage sur la fermeture de la cabine ainsi qu'
une partie de l'apprêt qui ne me plaisait pas :wink:

donc, les portes, capots et cabine poncés et apprêtés, prêts à recevoir la peinture

les quelques finitions:

les 32 boulons de chaque beadlocks sont posés, je mes avais en stock depuis 1 an, mais jamais eut le courage de les poser :roll: j'aurais dû le faire, je trouve que c'est vraiment mieux ainsi :mrgreen:

le calandre est propre, limés et l'insigne est posée

en mettant la photo, je me demande si je devrai pas la peindre comme la carrosserie ?????

l'isolant thermique sur la ligne inox (cette partie passe juste sous le reservoir)

l'extincteur et le vase d'expension, posé temporairement, le temps de voire si la place est la bonne :wink:

j'ai réaligné le train arrière (réglage de la panhard) car avec la perte de poids, il y avait presque 4 cm de différence :shock:

j'ai pas retouché à la panhard avant, il n'y a qu'1 cm de différence (donc décaller de 0.5cm) et comme je l'ai pas faite réglable, je laisse en l'état :wink:

au passage, détail sur le chassis avant, bien nettoyé et peint 8-) 8-)

à ce soir :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ohlalalala 8-) 8-) 8-)

a ta place je peindrais la calandre de la même couleur que la caisse ..enfin ce qu'il en reste :mrgreen:

:wink: :Super14:

Ca fait plaisir de voir les finissions avancer comme ca !
Il va être nickel ce truggy :twisted:
J'ai hate de voir ca en vrai :twisted:

ça y est, on est ce soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et j'ai fini de peindre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

comment j'suis trop content du résultat :shock: :shock: j'me suis même surpris à faire ça proprement, pour preuve, j'ai pas fait de bavures ni de coulures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il y a à peu prêt 1h30 de séchage sur les photos donc ça brille encore un peu mais ça se "matifie" à vue d'oeil 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

avec les déco (bandes et logos) orange, ça va péter :twisted: :twisted: :twisted:

ps: pour faire plaisir à STF , je colle les photos sur le serveur :wink:

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

The first picture..... :mrgreen:

You want to become the black STIG... :?: :wink: :mrgreen:
So, you are not the white STIG...? the one and only.... ME..... :!:
Finally a confession, usurper.....

@+
Olivier

PS1 : Tu pensais que j'allais passer à côté de ton petit message subli-"minable"....

PS2 : je kiffe de plus en plus la gueule de ton outil.... :wink: 8-)
Fais une ou deux photos d'ensemble STP....

ouais une ptite tof d'ensemble sera top!! bravo sa prend de la gueule. pour poncer, tu a fait comment, ponceuse excentrisue ou a la main?

je peux pas encore faire de photos d'ensemble, j'ai pas de recul :? et j'attend maintenant mon stagiaire à qui je tente d'enseigner les bases de la préparation pour remettre la cage en place :twisted: :twisted:

pour le ponsage, j'ai suivi les conseils du grand [s:7cab1c16a7]singe[/s:7cab1c16a7] sage Lorrain: 400 à sec à la machine , sous couche, 600 à l'eau et peinture en trois couches à 10 minutes d'intervalle :wink:

content que ça vous plaise 8-) :mrgreen: :mrgreen:

Pour la photo d'ensemble, attend d'avoir tous remonter, histoire de nous en mettre plein la vue :twisted:

Rul a dit:
je peux pas encore faire de photos d'ensemble, j'ai pas de recul :? et j'attend maintenant mon stagiaire à qui je tente d'enseigner les bases de la préparation pour remettre la cage en place :twisted: :twisted:

pour le ponsage, j'ai suivi les conseils du grand [s:fa7be096ae]singe[/s:fa7be096ae] sage Lorrain: 400 à sec à la machine , sous couche, 600 à l'eau et peinture en trois couches à 10 minutes d'intervalle :wink:

content que ça vous plaise 8-) :mrgreen: :mrgreen:

Le stagiaire passera jeudi boire une ou deux bières et soulever ta cage à poule :wink:

Fab21 a dit:
Pour la photo d'ensemble, attend d'avoir tous remonter, histoire de nous en mettre plein la vue :twisted:

+1................... c'est là çà que va déchirer 8-) 8-)

en tout cas beau boulot, t'as pas lâché malgré les conditions de travail :Panneau17: j'admire quoi :wink:

Thierry83 a dit:
t'as pas lâché malgré les conditions de travail :Panneau17: j'admire quoi :wink:

Faut dire qu'il à pas d'amis et une femme particuliérement chiante :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

M'en fout il oseras pas me contredire sinon il roulera jamais le bordel :mrgreen: :mrgreen:

Rey Le Bon a dit:
Thierry83 a dit:
t'as pas lâché malgré les conditions de travail :Panneau17: j'admire quoi :wink:

Faut dire qu'il à pas d'amis et une femme particuliérement chiante :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

M'en fout il oseras pas me contredire sinon il roulera jamais le bordel :mrgreen: :mrgreen:
et en plus ses pas amis sont super stables :shock: :roll: :mrgreen:

bravo rul c est super chouette magnifique boulot. moi en tout cas ca me fais rever.merci :Super14: :Super14: :Panneau17:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour