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Patrol diesel VS Range V8 gpl

Vaisseau59

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Patrol diesel VS Range V8 gpl

Je cherche toujours mon 4x4, lequel choisir, mon cœur balance ..... :redface:
 
salut, ben rien a voir

t'es bourin et sourd ou fin en pilotage et a l'ouie fine :lol:









comment ca je ne suis pas objectif.....
icon_lol.gif
 
Dernière édition:
:icon_rolleyes: Je sais pas encore, j'ai essayé ni l'un, ni l'autre ........... hein :lol:
Mais j'veux un 4x4 pour de la rando (ça c'est sur) et du terrain de temps à autre :mrgreen:
 
Salut,

Si c'est pour faire principalement de la rando, le range est bien , mais alors par contre en consommation :shock::shock::shock:, mais ce véhicule a déjà de bonnes capacités de franchissements à l'origine, puis si tu veux l'améliorer avec diverses pièces et équipements, ce n'est pas ce qui manque!!!

Le patrol diesel tu dis, oui mais lequel ? Si tu pars sur un GR, c'est une base saine et sure côté fiabilité!!! De plus, avec un mazout, tu seras peut être moins surpris de la consommation, enfin après sa dépends surtout de ta conduite! Le patrol est aussi une bonne base côté TT.

Si tu veux mon avis, pour faire de la rando, les deux sont bien, après c'est peut être plutot une histoire de goût côté mécanique et esthétique!!!

Aller salut.
 
Je nuance les propos au dessus:

Les Patrol attirent les bourrins car réputés solides, bourrin ayant déjà donné dans le Range qui est réputé un poil plus fragile...
Bref ça changera rien, un bourrin restera un bourrin, qu'il soit en Land ou en Patrol....
Donc la question qui devrais être posée c'est: sais tu "piloter" ou est tu un gros benêt de bourrin n'ayant que pour dieu la pédale de droite...
 
pour faire simple, les bourrins sont souvent décu par les ponts rover :icon_eek:mais ne ralent jamais après le reste....

pour les patrols les ponts sont super solides par contre les moulins sont fragiles...et n'aiment pas du tout l'autoroute à 140....:icon_eek: et la rouille:iconfused:

bref pour barouder sur de longues distances, un toyota reste un super compromis entre les deux....:lol:

c'est sur que niveau budget ce n'est plus la même histoire.... :mrgreen:
 
:icon_rolleyes: Bon je suis pas aidé :icon_rolleyes:
Je sais pas bien me situer ....
Bourrin ....... j'ai fait 340 000 kms avec un rnl espace, ma merco a plus de 200 000 kms ....
J'ai malheureusement eu un 6 en ligne de chez nissan est effectivement le 6eme cylindre mal refroidi, j'ai donné :evil:
Le range me plait bien en V8, un bruit ....:lol: que j'aime !!!!!
Mais vous me faite peur avec cette histoire de pont !
Le dernier 4x4 que j'ai conduit c'est un unimog, y a 30 ans .....
Le toy " Toyota LJ73 " me plairait bien, mais vous en pensez quoi les anciens ?
 
:icon_rolleyes: Y a quelque chose dans le nord ou je pourrais me faire une idée.
Voir évoluer des 4x4, sur un terrain, voir même faire une balade avec quelqu'un moyennant une participation s'il le faut.
Je veux pas me tromper :icon_frown:
 
il me semble qu'il y a des pirates par la????

a moins que tu es chaud pour descendre jusque Steinbourg Alsace pour un week on évolue sur un terrain sympa il y a du nissan, land jeep et plein de truc bizarre:mrgreen: :mrgreen::mrgreen:
 
ce n'est pas fragile les land, c'est simplement que ce n'est pas construit pour faire le dingue tout le temps...

pour faire simple c'est 30% plus petit que patrol et 150 à 200 % de puissance en +

donc forcément si tu ouvres tout le temps comme un sourd et que tu aimes voir ta roue en l'air à 6000 tours retomber sur les rochers, ben ..... ca va pas durer longtemps:lol:

après au niveau fiabilité c'est kif kif....les pièces lands sont moins cher mais sont des consommables et les pièces patrol sont solides mais hors de prix :lol:

j'ai eu range v8 3.5 efi (rien cassé) un 90v8 (pont av et pont arriere hs) mais les pneus sont taquins et ca fait 6 ans que je jardine avec, et sur le patrol, la rouille a eu raison de lui ainsi que les freins, alternateur, rotules, etc...

le patrol sera remplacé par un grand cherokee, excellent sur autoroute et bleuffant sur le hors piste :mrgreen: pour le hard, y'a le 90v8...


pour les luttes entre marques, ben c'est :on_sen_fou:
 
:icon_rolleyes: Je sais pas encore, j'ai essayé ni l'un, ni l'autre ........... hein :lol:
Mais j'veux un 4x4 pour de la rando (ça c'est sur) et du terrain de temps à autre :mrgreen:

pour le Range Jeeper à bien résumé , pour la rando c' est nickel et si tu ne fais pas le con en TT c ' est fiable , si tu veux te lacher un peu tu l ' équipes en Ashcroft et la tu vas pouvoir te faire des moments d' émotions , car déja un Range stock c ' est impressionant en capacités de franchissement disons que c' est surtout la carrosserie qui va te limiter dans tes ardeurs . Il ne faut surtout pas lui coller des gros pneus et des réhausses de malade , un Range tu le laisses stock et vraiment c' est un grand plaisir .
mon conseil ; un V8 3.9 L , 4 portes BVA tu feras tout avec .
 
ce n'est pas fragile les land, c'est simplement que ce n'est pas construit pour faire le dingue tout le temps...

pour faire simple c'est 30% plus petit que patrol et 150 à 200 % de puissance en +

donc forcément si tu ouvres tout le temps comme un sourd et que tu aimes voir ta roue en l'air à 6000 tours retomber sur les rochers, ben ..... ca va pas durer longtemps:lol:

après au niveau fiabilité c'est kif kif....les pièces lands sont moins cher mais sont des consommables et les pièces patrol sont solides mais hors de prix :lol:

j'ai eu range v8 3.5 efi (rien cassé) un 90v8 (pont av et pont arriere hs) mais les pneus sont taquins et ca fait 6 ans que je jardine avec, et sur le patrol, la rouille a eu raison de lui ainsi que les freins, alternateur, rotules, etc...

le patrol sera remplacé par un grand cherokee, excellent sur autoroute et bleuffant sur le hors piste :mrgreen: pour le hard, y'a le 90v8...


pour les luttes entre marques, ben c'est :on_sen_fou:
tu exagère un poil sur la différence de puissance entre le RR et le gr j'avais un rravec le 3.9 au gpl ben c'est pas franchement mieux que le gr (bien règler )
2 truc trop lourd et pas assez puissant (fragilieter culasse sur le gr et pont sur le RR)

par contre un petit def avec un v8 et un bva celui la je le regrette (td homologuer avec un v8 3.5 de rover vitesse )

franchement je ne serai pas faire un choix a par si tu va dans l'eau jusqu'au capot ou la le V8 il aime pas trop (je ne suis jamais sortis avec tous les cylindres qui tournais correctement si il tournais encore :redface: avec v8 d'une grosse flaque d'eau jamais eu avec le gr ce souci )
mais le gr a un autre inconvénient il est très large


franchement essaie les 2 plusieur de chaque si tu peut (car la majoriter des RR que je croise tourne comme des savates et certain ilmanque plusieur cylindre
et pour le gr un qui a bien été régler (réglage LDA):)
 
:icon_rolleyes: Y a quelque chose dans le nord ou je pourrais me faire une idée.
Voir évoluer des 4x4, sur un terrain, voir même faire une balade avec quelqu'un moyennant une participation s'il le faut.
Je veux pas me tromper :icon_frown:


Pour voir des 4x4 de toutes marques évoluer, tu peux descendre près de Cambrai, à FONTAINE AU PIRE.
Le terrain "le bourbier" est ouvert le 2è week ends de chaque mois....

T'y verra de tout, du range V8, du baroud 3.3, de la jeep 4.OL et meme de la jeep cj7 a moteur de GR...

J'ai mêm un trol a vendre mais je ne sais pas s'il rentre dans tes exigences... contact par MP...

Reno
 
Merci pour tout Réno :mrgreen:
Bon je vais attendre et aller faire un tour sur Cambrai, sur le terrain du Bourbier :lol:
 
surtout, si tu veux voir un des trois que je t'ai montré (GR gris, baroud pick up ou jeep v8)
envoies un MP que je les prévienne...
 
tu exagère un poil sur la différence de puissance entre le RR et le gr j'avais un rravec le 3.9 au gpl ben c'est pas franchement mieux que le gr (bien règler )
2 truc trop lourd et pas assez puissant (fragilieter culasse sur le gr et pont sur le RR)

par contre un petit def avec un v8 et un bva celui la je le regrette (td homologuer avec un v8 3.5 de rover vitesse )

franchement je ne serai pas faire un choix a par si tu va dans l'eau jusqu'au capot ou la le V8 il aime pas trop (je ne suis jamais sortis avec tous les cylindres qui tournais correctement si il tournais encore :redface: avec v8 d'une grosse flaque d'eau jamais eu avec le gr ce souci )
mais le gr a un autre inconvénient il est très large


franchement essaie les 2 plusieur de chaque si tu peut (car la majoriter des RR que je croise tourne comme des savates et certain ilmanque plusieur cylindre
et pour le gr un qui a bien été régler (réglage LDA):)


ben j'ai eu les trois, et ya pas photo, mon RR3.5 efi marchait bien mieux que le gr2.8td boosté de ma femme, rien a voir. :icon_eek:

pour le def v8 c'est un 3.5 qui n'a pas + de chevaux que le GR mais dispo bien autrement et avec un couple superieur au gr
 
ben j'ai eu les trois, et ya pas photo, mon RR3.5 efi marchait bien mieux que le gr2.8td boosté de ma femme, rien a voir. :icon_eek:

pour le def v8 c'est un 3.5 qui n'a pas + de chevaux que le GR mais dispo bien autrement et avec un couple superieur au gr


ben pas trop d'accord avec toi car entre mon rr3.9 gpl et le gr pas trop d'origine j'avais pas vraiment de différence a pneu identique par contre le bruit du V8 n'a rien a voir avec le mazout :redface:

pour le def je ne sais pas le miens étais un truc homologuer avec un v8 mais il étais sur un plate et c'étais un mix entre un SD1 un rover vitesse d'autre truc et surtout le réglage fait par un papy qui travaillais sur les rover et il avais une bva




donc il marchais mieux que ma 205 gti avec la puce ( ma femme ma manger avec le def a un feu ):redface:
 
:lol: c'est un peu ma config moteur actuelle, origine avec carbu sd1 et boite meca

ce qui change c'est que tu as tout, tout de suite, t'es pas obligé d'attendre le turbo. donc le GR ne peut pas luter en comparaison surtout avec 600 kg de +:mrgreen:
 
:lol: c'est un peu ma config moteur actuelle, origine avec carbu sd1 et boite meca

ce qui change c'est que tu as tout, tout de suite, t'es pas obligé d'attendre le turbo. donc le GR ne peut pas luter en comparaison surtout avec 600 kg de +:mrgreen:

alors la sur mais je ne l'ai plus j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie de l'échanger contre un rr 3.9 surtout que 20 jour après on me proposer un hdj 80 bva :redface:
 
oui surtout que c'est le def que j'ai échanger contre le 3.9 *le gr je l'ai payer une misère avec un moteur qui avais 60 000 km:redface:


:mrgreen: arrete de pleurer tu a un superbe coupe 2 place germanique :mrgreen:

:wink: je te comprend mais ce qui et fait ......blabla blablabla.... :mrgreen: si ont savait a l'avance :wink:
 
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