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Que mettre à la place de mon moteur Nissan TD6

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début

Thier

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
sur les conseils de seb j'ouvre ce post

j'ai un patrol court td6 avec pompe méca

malheureusement le moulin à pété suite à la casse d'une soupape

maintenant le but est de mettre un autre moteur mais pourquoi pas en profiter pour faire un SWAP (merci seb)

car vu le prix d'un moteur nissan d'occas il y a certain v8 qui sont 2 à 3 fois moins cheres et avec le boite en plus


j'écoute tous les conseils


le prob c'est que je ne suis pas mécano mais j'écoute bien

je n'ai pas la possibilité de virer la caisse pour faire entrer le moteur

merci de votre aide:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

---------- Message ajouté à 20h33 ---------- Le précédent message a été posté à 20h25 ----------

par exemple de moulin de ca

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/145434335.htm?ca=15_s

---------- Message ajouté à 20h36 ---------- Le précédent message a été posté à 20h33 ----------

ou encore là ce n'est pas loin de chez moi et c'est là que je suis né:lol:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/143556613.htm?ca=15_s
 
Que ça soit l'un ou l'autre il y a pas mal d'electronique dessus.
Par contre gros avantage pour celui de la Jeep... Il est sur le véhicule ET roulant donc deja tu sais que ça tourne :mrgreen:
Par contre la Jeep c'est un moteur essence, perso j'essaierais de rester sur du mazout, cela éveillera moins les soupçon du CT.

Bon le Hemi... ahhhh voila un truc qui pousserais severe dans le patrol... Par contre gaffe aux ponts avec ça, pour rappel ceux des TD6 doivent tenir dans les 250cv et 500nm de couple avant de commencer a prendre peur :mrgreen:

Au fait je vois ton moteur en avatar, tu peu le mettre en grand que je voies la gueule du carnage?
 
si tu doit passer au CT je resterais sur un 6 en lignes au fuel

perso je t'ai mis en photo (sur l'autre post) ce que j'essayerais de mettre dans mon 61 le jour ou le 3l casse :icon_cool:
 
merci je vais voir ca donc

pour le ct le gars que je connais n'est pas chiant

pour le 6.2 à vendre sur le site tu crois que ca passerait

je me demande juste comment relier la direction assistée, le refroidissement et pompe à vide...

enfin voilà ce n'est pas gagner mais au niveau tarif j'ai le budget que tu pensais pour un swap

pour les photos je n'y arrive pas trop encore sur ce site je vais chercher

PA030035.jpg
voilà j'y arrive je ne devait pas avoir assez de message avant
encore
PA030033.jpg
PA030024.jpg
PA030026.jpg
c'est le reste de la courroie:evil::evil::evil:

PA030035.jpg

PA030033.jpg

PA030024.jpg

PA030026.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu est sur que c'est la soupape qui a pété et qui a fait péter la courrroie?
J'ai deja vu ce genre de dégâts, mais moi c’était le galet tendeur de la distri qui avais peté (fondu) qui a entraîné decalage de distri, soupape explosées, piston perforé, arbre a came pété au niveau de la poulie...

Bon de toute manière c'est mort... :neutral:

Pour la DA, me ferais pas chier je fixerais la pompe DA du patrol sur le bloc moteur greffé, pour la pompe a vide celle sur le moteur greffé ira bien, si non présente une pompe a vide électrique (12V) fera l'affaire, la clim pareil tu peu toujours remonter le compresseur du patrol...

En gros les 2 seules choses qui risquent de poser un léger problème ce sera le compte tour et le compteur de vitesse, il faudra probablement bidouiller les capteur pour les étalonner, peu de chance qu'ils envoient les mêmes infos...

Pour le site Marks ça serais nickel si tu aurais un 3L (tiens pour une fois je dit nickel et 3L dans une même phrase), car comme les australien eux sont réaliste, ils on toutes les solution pour virer ce moteur et monter quelque chose de plus sérieux...

Voila l'idée pour la réalisation de ton montage:

- Comme tu te débrouilles en mécanique, tu mets en place le moteur, les boites.
- Sur le forum il doit bien avoir du monde par chez toi qui est capable de brancher électriquement ce genre de moteur, en 2 étapes ça peu se faire...

1ere étape: noter tout ce qu'il faut sur le moteur greffé comme info/alimentation
2eme étape: après avoir fait un schéma d'adaptation (je peu filer un coup de main, qui sais, ça pourra me servir d'ici quelques années... :mrgreen:) la personne retourne sur le moteur et le câble, je suis sur et certain que ça restes facile a mettre en place, pour un "vieux" moteur de conception sans électronique, moteur plus récent c'est faisable mais ça sera plus costaud...
 
le kit distri de chez nini en plus avec les galet pas en plastoc mais je suppose aussi que le tendeur à un rouillé car un peu de boue dans le carter bref


je essayer de voir avec regis pour le montage ce serait formidable le rêve déjà du son

pour greffer la DA il y a toujours une place pour y passer des courroies, pour la clim il y a longtemps qu'elle est partie

pompe à vide reste à savoir

enfin ce qu'il me faudrait c'est le détail de ce moteur voir qui est où et comment pour imaginer les branchement

pour le compteur oui ca je pense que ca ne va pas bien aller ensuite je roule à l'oreille pour le compte tour puis au gps (ou à la jauge à essence) pour la vitesse

le troll sert pour débader le bois et pour le TT et le plaisir surtout
 
as tu étudié la posibilité de monter un 6BT cummins? c'est gros, c'est lourd, mais ça fait 345 CV d'origine avec un couple démesuré, mais ça reste un 6 en ligne diesel, et en modifiant un tout petit peu ton tablier (facile a faire une fois l'autre moteur enlevé)

un cummins mesure a la louche et avec tout ses périphérique :

96 cm de long
86 cm de haut
82 cm de large

voila

et ça vaut environ 2000€
 
as tu étudié la posibilité de monter un 6BT cummins? c'est gros, c'est lourd, mais ça fait 345 CV d'origine avec un couple démesuré, mais ça reste un 6 en ligne diesel, et en modifiant un tout petit peu ton tablier (facile a faire une fois l'autre moteur enlevé)

un cummins mesure a la louche et avec tout ses périphérique :

96 cm de long
86 cm de haut
82 cm de large

voila

et ça vaut environ 2000€

:mrgreen: trop tard petit scarabee

il est en train de monter un V8 6.2 :wink:
 
oui mais il manque toujours des bouts:lol::lol::lol:
tiens reg tu n'aurais pas la petit raccord qui se vis derrière la pompe à injection là où arrive le gasoil

impossible de trouver ca par chez moi car pas americain il me semble:twisted:
 
sur les conseils de seb j'ouvre ce post

j'ai un patrol court td6 avec pompe méca

malheureusement le moulin à pété suite à la casse d'une soupape

maintenant le but est de mettre un autre moteur mais pourquoi pas en profiter pour faire un SWAP (merci seb)

car vu le prix d'un moteur nissan d'occas il y a certain v8 qui sont 2 à 3 fois moins cheres et avec le boite en plus


j'écoute tous les conseils:


J'ai commencé une adaptation sur un Y60 de façon à garder tous les support d'origine ainsi que le faisceaux existant.
J'ai pris un moteur de bmw 530TD six en lignes 41mkg à 1750 tours, simplifié le faisceaux complètement indépendant du nissan,adapté le transfert nissan sur la boite BM .
Il ne reste qu'a rentrer le tout, brancher uniquement le faisceaux BM sur le nissan et l'on reste "pratiquement" d'origine

patrol bm.jpg
 

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