bonjour à tous !! après m'être présenté c'est au tour de mon véhicule de l'etre ou plutot mon "projet" devrais-je dire...
je tiens à rappeller pour ceux qui ne m'aurais pas lu dans ma présentation que je n'ai que 20 ans et donc je dispose d'un budget et des moyens assez limité... mais d'un motivation extreme et je vais faire de mon mieux pour avoir une finition a la hauteur de ce forum !!
le but étant de me faire plaisir en roulant dans mon véhicule qui me plaise a moi !
alors au programme:
-Base :
range rover 3.5 v8 de 1987 qui a 145000 bornes (prix : 150 €)
-Carrosserie :
4 portes trayback (vivement la disqueuse
) mise à nu du chassis deriere les portes avant et plateau en tubes avec arceau interieur...
-Réfection moteur :
rectif des culasses
changement des soupapes et des ressorts
changement de l'arbre a cames et de la distri
changement de la segmentation
changement de la pompe à eau
changement des coussinets
remplacement de l'embrayage
rempacement de tout les joints
et enfin un bon gros néttoyage !!
-Ponts :
montage de ponts de patrol 2.8 td (ratio 4.11, bloc arr, solidité, etc...)
-Pneus :
TSL super swamper SX en 36/12.5/15 montés sur jantes toles beadlockées
-Suspensions :
je pense rester dans du classic avec des combinés ressorts+amortisseurs...à moins que je me sente assez à l'aise pour monter 4 shocks...on verra aussi en fonction du budget !!
voila pour l'instant, j'ai peut-etre oublié quelques détails mais je les rappellerai au moment venu !!
maintenant place au photos !!
le véhicule :


nettoyage :
avant

après


la partie arrière est pourrie, c'est décidé on coupe !!

on commence le démontage...

premier test de démarrage : le véhicule cale sous les 2000 tr/min, ratatouille, après prise de compression etc..le bilan est sans appel, des compressions allant de 4 à 10 pour une donnée origine de 12...on démonte !!

et c'est parti!!



déculassage terminé..

dépose du moteur...


démontage..



la pompe a eau à mal aux chicos..





on verifie les culasses .07 de déformation c'est loin d'etre catastrophique !!

et on commence le nétoyage !!


et voila c'est tout pour l'instant j'attends mes pièces pour remonter le moteur, et je vais en profiter pour repeindre l'avant de la caisse et du chassis pendant que le moteur est déposé !
la bizette !

























je tiens à rappeller pour ceux qui ne m'aurais pas lu dans ma présentation que je n'ai que 20 ans et donc je dispose d'un budget et des moyens assez limité... mais d'un motivation extreme et je vais faire de mon mieux pour avoir une finition a la hauteur de ce forum !!

le but étant de me faire plaisir en roulant dans mon véhicule qui me plaise a moi !
alors au programme:
-Base :
range rover 3.5 v8 de 1987 qui a 145000 bornes (prix : 150 €)
-Carrosserie :
4 portes trayback (vivement la disqueuse

-Réfection moteur :
rectif des culasses
changement des soupapes et des ressorts
changement de l'arbre a cames et de la distri
changement de la segmentation
changement de la pompe à eau
changement des coussinets
remplacement de l'embrayage
rempacement de tout les joints
et enfin un bon gros néttoyage !!
-Ponts :
montage de ponts de patrol 2.8 td (ratio 4.11, bloc arr, solidité, etc...)
-Pneus :
TSL super swamper SX en 36/12.5/15 montés sur jantes toles beadlockées
-Suspensions :
je pense rester dans du classic avec des combinés ressorts+amortisseurs...à moins que je me sente assez à l'aise pour monter 4 shocks...on verra aussi en fonction du budget !!
voila pour l'instant, j'ai peut-etre oublié quelques détails mais je les rappellerai au moment venu !!
maintenant place au photos !!
le véhicule :


nettoyage :
avant

après


la partie arrière est pourrie, c'est décidé on coupe !!

on commence le démontage...

premier test de démarrage : le véhicule cale sous les 2000 tr/min, ratatouille, après prise de compression etc..le bilan est sans appel, des compressions allant de 4 à 10 pour une donnée origine de 12...on démonte !!

et c'est parti!!



déculassage terminé..

dépose du moteur...


démontage..



la pompe a eau à mal aux chicos..






on verifie les culasses .07 de déformation c'est loin d'etre catastrophique !!

et on commence le nétoyage !!


et voila c'est tout pour l'instant j'attends mes pièces pour remonter le moteur, et je vais en profiter pour repeindre l'avant de la caisse et du chassis pendant que le moteur est déposé !
la bizette !

























Dernière édition: