• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

"Trayback Project" (Range rover 3.5 v8)

Pedroland25

Hillbilly deluxe
Membre du personnel
Equipe du site
Staff Orga
bonjour à tous !! après m'être présenté c'est au tour de mon véhicule de l'etre ou plutot mon "projet" devrais-je dire...

je tiens à rappeller pour ceux qui ne m'aurais pas lu dans ma présentation que je n'ai que 20 ans et donc je dispose d'un budget et des moyens assez limité... mais d'un motivation extreme et je vais faire de mon mieux pour avoir une finition a la hauteur de ce forum !!:pirate:

le but étant de me faire plaisir en roulant dans mon véhicule qui me plaise a moi !

alors au programme:

-Base :

range rover 3.5 v8 de 1987 qui a 145000 bornes (prix : 150 €)

-Carrosserie :
4 portes trayback (vivement la disqueuse:pirate:) mise à nu du chassis deriere les portes avant et plateau en tubes avec arceau interieur...

-Réfection moteur :

rectif des culasses
changement des soupapes et des ressorts
changement de l'arbre a cames et de la distri
changement de la segmentation
changement de la pompe à eau
changement des coussinets
remplacement de l'embrayage
rempacement de tout les joints
et enfin un bon gros néttoyage !!

-Ponts :

montage de ponts de patrol 2.8 td (ratio 4.11, bloc arr, solidité, etc...)

-Pneus :

TSL super swamper SX en 36/12.5/15 montés sur jantes toles beadlockées

-Suspensions :

je pense rester dans du classic avec des combinés ressorts+amortisseurs...à moins que je me sente assez à l'aise pour monter 4 shocks...on verra aussi en fonction du budget !!

voila pour l'instant, j'ai peut-etre oublié quelques détails mais je les rappellerai au moment venu !!

maintenant place au photos !!

le véhicule :
1.JPG

2.JPG

nettoyage :

avant
3.JPG

après
4.JPG
5.JPG

la partie arrière est pourrie, c'est décidé on coupe !!

7.JPG

on commence le démontage...
6.JPG

premier test de démarrage : le véhicule cale sous les 2000 tr/min, ratatouille, après prise de compression etc..le bilan est sans appel, des compressions allant de 4 à 10 pour une donnée origine de 12...on démonte !!

8.JPG

et c'est parti!!

9.JPG

10.JPG

11.JPG

déculassage terminé..

12.JPG

dépose du moteur...

13.JPG
14.JPG

démontage..

15.JPG

16.JPG

17.JPG
la pompe a eau à mal aux chicos..:mrgreen:
18.JPG

19.JPG

20.JPG
21.JPG
22.JPG
on verifie les culasses .07 de déformation c'est loin d'etre catastrophique !!
24.jpg
et on commence le nétoyage !!
25.jpg
26.jpg

et voila c'est tout pour l'instant j'attends mes pièces pour remonter le moteur, et je vais en profiter pour repeindre l'avant de la caisse et du chassis pendant que le moteur est déposé !

la bizette !

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

7.JPG

6.JPG

8.JPG

9.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

15.JPG

16.JPG

17.JPG

18.JPG

19.JPG

20.JPG

21.JPG

22.JPG

24.jpg

25.jpg

26.jpg

Dernière édition:
Oui j'avais bien lu avec attention ta resto et je trouve qu'elle a été très bien réussie ! A voir si j'aurai assez de patience pour être à la hauteur !:mrgreen:

Salut! Sa à l'air bien ton affaire, en tout cas le début de la préparation donne envie de voir la suite ! Bon courage en tout cas :twisted::twisted::twisted:.
A plus :wink:.

beau projet, ouaip ça va le faire!! un seul conseil a te donner: faire bien prend deux fois plus longtemps que faire mal, réparer un truc mal fait prend prend trois fois plus longtemps!!:wink:

Allez, hop, dans les projets !
Bon courage a toi, ca va être long, et tu seras souvent tenter de faire des racourcis.
Mais faut pas :mrgreen:

après 3 heures de frottage et de "shootage" à l'essence bah... c'est tjr pas fini !

27.jpg

les ponts de patrol sont arrivés a destination !!:twisted:

28.jpg

et les tubes sont en commande, je les récupères si tout va bien début octobre !! sa sent bon:twisted:

27.jpg

28.jpg

Allez la suite des aventures, après un moment sans avancer à cause de mauvaises commande de pièces, de longueur de délai pour les avoir, j'ai pu enfin commencer à remonter ce moteur!:ivre:

bon, on commence par les culasses : soupapes neuves, sieges neufs, ressorts neufs, joints neufs...j'ai pas fait de rectif elles n'avaient que 7 centièmes de déformation.
Avec l'outil qui va bien !

41.jpg

tout neuf ! ou presque..:)
39.jpg

40.jpg

on passe à l'étape suivante le remontage du bloc !!:jump:
c'est comme les legos, on suit la notice..

44.jpg

35.JPG

remontage du vilebrequin sur coussinets neufs...pour info 18 kilos la bête !:twisted:

34.JPG

43.jpg

j'ai pris des segments plus longs pour les ajuster au mieux à chaque cylindre...jeu à la coupe : entre 0.44 et 0.57

32.JPG

33.JPG

montage des segments avec... à nouveau l'outil qui va bien !:mrgreen:
45.jpg

on enfile les pistons...

31.JPG

biensur tout les serrages ce font au couple prescrit...

30.JPG

montage de l'arbre à cames neuf...

42.jpg

calage de la distribution...(elle n'est pas calée sur la photo :mrgreen: )
29.JPG

et voilà ou j'en suis pour le moment !

36.JPG

37.JPG

la suite au prochain épisode avec remontage du bloc dans l'engin avec embrayage neuf, remontage des culasses et de l'injection etc...

41.jpg

39.jpg

40.jpg

35.JPG

34.JPG

32.JPG

33.JPG

44.jpg

45.jpg

43.jpg

31.JPG

30.JPG