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"Trayback Project" (Range rover 3.5 v8)

Pedroland25

Hillbilly deluxe
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bonjour à tous !! après m'être présenté c'est au tour de mon véhicule de l'etre ou plutot mon "projet" devrais-je dire...

je tiens à rappeller pour ceux qui ne m'aurais pas lu dans ma présentation que je n'ai que 20 ans et donc je dispose d'un budget et des moyens assez limité... mais d'un motivation extreme et je vais faire de mon mieux pour avoir une finition a la hauteur de ce forum !!:pirate:

le but étant de me faire plaisir en roulant dans mon véhicule qui me plaise a moi !

alors au programme:

-Base :

range rover 3.5 v8 de 1987 qui a 145000 bornes (prix : 150 €)

-Carrosserie :
4 portes trayback (vivement la disqueuse:pirate:) mise à nu du chassis deriere les portes avant et plateau en tubes avec arceau interieur...

-Réfection moteur :

rectif des culasses
changement des soupapes et des ressorts
changement de l'arbre a cames et de la distri
changement de la segmentation
changement de la pompe à eau
changement des coussinets
remplacement de l'embrayage
rempacement de tout les joints
et enfin un bon gros néttoyage !!

-Ponts :

montage de ponts de patrol 2.8 td (ratio 4.11, bloc arr, solidité, etc...)

-Pneus :

TSL super swamper SX en 36/12.5/15 montés sur jantes toles beadlockées

-Suspensions :

je pense rester dans du classic avec des combinés ressorts+amortisseurs...à moins que je me sente assez à l'aise pour monter 4 shocks...on verra aussi en fonction du budget !!

voila pour l'instant, j'ai peut-etre oublié quelques détails mais je les rappellerai au moment venu !!

maintenant place au photos !!

le véhicule :
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nettoyage :

avant
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après
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la partie arrière est pourrie, c'est décidé on coupe !!

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on commence le démontage...
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premier test de démarrage : le véhicule cale sous les 2000 tr/min, ratatouille, après prise de compression etc..le bilan est sans appel, des compressions allant de 4 à 10 pour une donnée origine de 12...on démonte !!

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et c'est parti!!

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déculassage terminé..

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dépose du moteur...

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démontage..

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la pompe a eau à mal aux chicos..:mrgreen:
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on verifie les culasses .07 de déformation c'est loin d'etre catastrophique !!
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et on commence le nétoyage !!
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et voila c'est tout pour l'instant j'attends mes pièces pour remonter le moteur, et je vais en profiter pour repeindre l'avant de la caisse et du chassis pendant que le moteur est déposé !

la bizette !

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Dernière édition:
Oui j'avais bien lu avec attention ta resto et je trouve qu'elle a été très bien réussie ! A voir si j'aurai assez de patience pour être à la hauteur !:mrgreen:
 
Salut! Sa à l'air bien ton affaire, en tout cas le début de la préparation donne envie de voir la suite ! Bon courage en tout cas :twisted::twisted::twisted:.
A plus :wink:.
 
beau projet, ouaip ça va le faire!! un seul conseil a te donner: faire bien prend deux fois plus longtemps que faire mal, réparer un truc mal fait prend prend trois fois plus longtemps!!:wink:
 
Allez, hop, dans les projets !
Bon courage a toi, ca va être long, et tu seras souvent tenter de faire des racourcis.
Mais faut pas :mrgreen:
 
après 3 heures de frottage et de "shootage" à l'essence bah... c'est tjr pas fini !

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les ponts de patrol sont arrivés a destination !!:twisted:

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et les tubes sont en commande, je les récupères si tout va bien début octobre !! sa sent bon:twisted:

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Allez la suite des aventures, après un moment sans avancer à cause de mauvaises commande de pièces, de longueur de délai pour les avoir, j'ai pu enfin commencer à remonter ce moteur!:ivre:

bon, on commence par les culasses : soupapes neuves, sieges neufs, ressorts neufs, joints neufs...j'ai pas fait de rectif elles n'avaient que 7 centièmes de déformation.
Avec l'outil qui va bien !

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tout neuf ! ou presque..:)
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on passe à l'étape suivante le remontage du bloc !!:jump:
c'est comme les legos, on suit la notice..


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remontage du vilebrequin sur coussinets neufs...pour info 18 kilos la bête !:twisted:

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j'ai pris des segments plus longs pour les ajuster au mieux à chaque cylindre...jeu à la coupe : entre 0.44 et 0.57

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montage des segments avec... à nouveau l'outil qui va bien !:mrgreen:
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on enfile les pistons...

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biensur tout les serrages ce font au couple prescrit...

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montage de l'arbre à cames neuf...

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calage de la distribution...(elle n'est pas calée sur la photo :mrgreen: )
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et voilà ou j'en suis pour le moment !

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la suite au prochain épisode avec remontage du bloc dans l'engin avec embrayage neuf, remontage des culasses et de l'injection etc...

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